| Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea | |
|
+51jerome pingouin Big K julien92170 rafiki elplata ft1000mp roloniaille storm falky zorglub007 Austin doriccart Bender frenchy legalgui proxi King of the camping sebastien72 single_malt_fever plibou mikado italianstyle Breitlex mat129 DoudouSa Aetius lolo4529 Automatik pleh57 PATAZAILLE WaMou Manivel km'rol Julien2069 Kaka Jean Patrick cheminal67 pepitomicorazon caput lawrence3434 BRxavier nermal hecq brugeron couscous garbit Kerangaro sam vintage 123 santanderino91 yoli Sotapanna didier31 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7957 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 6/6/2010, 21:14 | |
| L'idée est plutôt sympa. Mais le plus important serait déjà de trouver une ou deux personnes capables de soutenir le projet, tache qui est loin d'être aisée.Il faut être capable de suivre sérieusement le projet sur le long terme, être capable de rentrer en contact avec le fournisseur, créer un topic spécial avec sondages, et surtout être sérieux et avoir les épaules solides. Tant que ce n'est pas fait, on pourra toujours déblatérer, rien ne sortira ... |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 6/6/2010, 21:49 | |
| - falky a écrit:
- +1
Faudrait lancer 2 sondages pour faire avancer le schmilbliq !!
- Le premier pour la tranche de prix 0/100 - 100/150 - 150/200 ... - Ensuite valider le nombre de personne sur la tranche la plus votée pour commencer les négo . c claire, il faudrait lancer les sondages...... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 6/6/2010, 22:54 | |
| Désolé de ne pas être intervenu avant mais je suis en week end sans internet juste une iPhone (pas pratique). Je suis toujours ok. Ce que me gêne un peu c'est le manque de désinteret pour le projet de la part des "piliers" du forum ainsi que de Zen (qui n'a pas répondu à mon message depuis 3 jours!), pour un montre FAM il est nécessaire que le projet soit validé. Ensuite on défini le prix et le nombre de personnes intéressées. Avec ces infos en main on pourra démarcher les fabriquants. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7957 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 04:48 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Ce que me gêne un peu c'est le manque de désinteret pour le projet de la part des "piliers" du forum ainsi que de Zen (qui n'a pas répondu à mon message depuis 3 jours!), pour un montre FAM il est nécessaire que le projet soit validé.
A mon avis, il suffit de créer un sujet dédié pour lancer la chose.Car pour l'instant tout est sous-entendu. Je m'y serais bien attelé, mais je vais souvent être absent dans les semaines qui suivent, et ce jusqu'à la fin de l'année. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 13:48 | |
| Hello, bonjour à tous ceux qui ont répondu à mon sujet, sauf à celui qui été insultant......mais c'est son style et son habitude.... il est évident qu'une montre FAM est souhaitée et attendue par une majoritée des membres actifs du forum, avec deux variantes autour de 200 euros maxi ou 400 euros maxi, une gravure discrète sur le fond du boitier, et une complication utile, style gmt, alarme (oui je sais j'en suis fana...), chrono ou autre. Pourquoi pour une fois ne pas donner à qualité égale, la priorité à une marque française : yema, lip ou autre marque partante ? pour 200 euros, seiko, citizen, debaufré steinhart (sans gmt), yema ou lip, poljot seraient de bons choix ? 400 euros, steinhart gmt (comme chez nos amis ibériques), stowa (le rêve), hamilton ? Bien entendu Zen et les administrateurs du forum doivent prendre une décision, nous l'attendons avec impatience. Comme l'on souligné d'autres membres, il serait exemplaire, pour une fois en france, qu'un forum puisse aboutir un projet que d'autres à l'étranger on pu mener à bien. Les collègues espagnols ont réussi à vendre à 210 membre une steinhart L2 gmt à 345 euros, épatant non ? Dans le cas où leur accord serait donné, s'il manque de volontaire (je suis dans le sud ouest), je suis prêt à donner de mon temps pour faire aboutir ce beau projet. amitiés didier |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 14:14 | |
| Bravo à cet embryon d'initiative. Je serai comme dit précédemment très preneur d'une L2. Un tel projet signifierait-il un engagement "en amont" de la concrétisation (c'est à dire sans voir la montre qui sera finalement développée) ? Quand je dis engagement je pense essentiellement à l'aspect financier des choses. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 14:23 | |
| - didier31 a écrit:
Pourquoi pour une fois ne pas donner à qualité égale, la priorité à une marque française : yema, lip ou autre marque partante ? +1 : autant avoir une Yema ou Lip (mais il faudra faire gaffe au calibre employé) - didier31 a écrit:
- Les collègues espagnols ont réussi à vendre à 210 membre une steinhart L2 gmt à 345 euros, épatant non ?
Depuis, le pays est en faillite !!! Un lien de cause à effet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 14:51 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
bonjour à tous ceux qui ont répondu à mon sujet, sauf à celui qui été insultant......mais c'est son style et son habitude....
il est évident qu'une montre FAM est souhaitée et attendue par une majoritée des membres actifs du forum, avec deux variantes autour de 200 euros maxi ou 400 euros maxi, une gravure discrète sur le fond du boitier, et une complication utile, style gmt, alarme (oui je sais j'en suis fana...), chrono ou autre.
la mon petit didier je crois que comme à ton habitude tu t'emballes c'est pas parce qu'il y a une dizaine de personne qui semblent intéresser que cela rend la majorité des membres actifs (soit plusieurs milliers de membres) intéressée par un tel projet, et effectivement comme il a été remarqué ni Zen ni aucun membres "important" (j'entends par cela un habitué des lieux) ne s'est manifesté ce genre de projet c'est bien le 4ème que je vois ici, et honn^tement si c'est pour aboutir sur un mouvement chinois sans grand intérêt cela ne me tente pas beaucoup. d'autant + si la montre est logotée FAM en gros...bonjour la discrétion. bref, pour faire une montre de forum HORLOGER cela serait peut être bon d'avoir une montre intéressante bonne chance en tout cas |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 15:06 | |
| Dans le principe je ne suis pas contre lacher 400€ si la montre me plait. (faire une montre juste pour le pricipe de faire une montre de forum, là je passe mon chemin). Un cadran spécfique à la série limitée mais sans le logo. Celui-ci gravé dans le fond ça serait pas mal. Chez Seiko, une diver 200 est quand même plus emblématique qu'une seiko5. Chez LIP, je ne pense pas qu'un mouvement chinois emballe les foules.
Faut pas oublier que la montre représentera d'une certaine façon le plus gros forum horloger francophone. faut quand même que ça est une certaine gueule. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 15:36 | |
| Un cadran spécfique à la série limitée mais sans le logo. Celui-ci gravé dans le fond ça serait pas mal
Parfaitement sur la même longueur d'onde ! un logo sur le cadran ferait "cadeau Bonux" et la rendrait importable sorti des rassemblements FAM |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 15:38 | |
| - King of the camping a écrit:
- faut quand même que ça est une certaine gueule.
+1 |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 16:27 | |
| - doriccart a écrit:
- King of the camping a écrit:
- faut quand même que ça est une certaine gueule.
+1 Idéalement la belle serait Made in France, logique puisque montre de forum français. Mais qui trouver en France... dans des tarifs compatibles avec l'esprit de la chose : personne je le crains. Œuf Corse, reste à trouver la bonne équation : Swiss Made + "certaine gueule" + "prix contenu" = bon de commande |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 16:30 | |
| Hublot ??? en plus une serie speciale n'est pas un soucis pour eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 16:32 | |
| |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 16:47 | |
| Je suis bien partant pour une diver 200 FAM Je pense qu'en termes de prix, ca peut être une bonne initiative...avec un bon NATO d'une couleur bien particulière !! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:00 | |
| Comme dit "legalgui" beaucoup de FAMeurs ont déjà une 200 ou une 100, ça peut dissuader d'avoir un doublon, pourquoi pas une Orient Mako, excellent RQP.. et pas si répandue que ça.. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:01 | |
| Y'a plus qu'à : |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:09 | |
| Elle a de la gueule, elle a un mouvement in house automatique, elle est de qualité honnête, elle copie pas vraiment une autre. En plus elle a un bel espace à gauche du cadran pour poserun beau petit logo fam bleu blanc rouge : Elle a un bonne gueule à côté d'une sub, taille idéale pour tout le monde |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:18 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Y'a plus qu'à
A ce tarif, c'est pas cher comme dirait la tante que je n'ai jamais eue - santanderino91 a écrit:
- Elle a de la gueule, elle a un mouvement in house automatique, elle est de qualité honnête, elle copie pas vraiment une autre.
En plus elle a un bel espace à gauche du cadran pour poserun beau petit logo fam bleu blanc rouge Le logo, perso : je ne suis guère fan. Un peu trop un look de pin's... mais une gravure sur le fond, bien simple et propre sur elle, why not. |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:23 | |
| Oui, et une simple gravure ça coute aussi moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:54 | |
| Je crois que les Espagnols ont bien fait la chose : - pas de logo, surtout pas, jamais -un look qui la rend reconnaissable, voir un motif gravé et l'occasion de la production sur le caseback (leur trirème est superbe en passant). L'avantage d'un Seiko Diver 200 = modèle consensuel et pas cher, j'ai déjà une diver, mais ça me dérangerait pas d'en avoir une 2e à prix et look sympa. La Mako pourrait aussi convenir. Et Yema (calibre miyota fiable) ? En fait tout dépend comment on envisage l'objet. Une montre CHIable ou une simple montre de forum... Parceque moi, quitte à aller chez Stowa : je dis Seatime... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 18:11 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 18:20 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea 7/6/2010, 18:25 | |
| - Kerangaro a écrit:
- quitte à claquer plus de 400-500 euros, autant se lâcher et aller flirter dans les 650-700
Euh...là tu vas réduire singulièrement le nombre des participants.. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea | |
|