| Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea | |
|
+51jerome pingouin Big K julien92170 rafiki elplata ft1000mp roloniaille storm falky zorglub007 Austin doriccart Bender frenchy legalgui proxi King of the camping sebastien72 single_malt_fever plibou mikado italianstyle Breitlex mat129 DoudouSa Aetius lolo4529 Automatik pleh57 PATAZAILLE WaMou Manivel km'rol Julien2069 Kaka Jean Patrick cheminal67 pepitomicorazon caput lawrence3434 BRxavier nermal hecq brugeron couscous garbit Kerangaro sam vintage 123 santanderino91 yoli Sotapanna didier31 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 4:17 | |
| - nermal a écrit:
- Aetius a écrit:
- On sait combien elle a coûté la montre du forum espagnol ?
150€ comme tu le propose ça me semble pas beaucoup quand même pour avoir un truc correct... Ici, tu as le résultat du sondage effectué entre 4 marques : Archimède, Dievas, Nivrel, Steinhart ; et les prix correspondants. http://www.relojes-especiales.com/foros/encuestas-l2/decision-fabricante-cerrada-86989/
Ici, la présentation de la L2 : http://www.relojes-especiales.com/foros/foro-general/odisea-l2-de-todos-para-todos-127512/
Sinon, si la base était une Seiko 5 avec cadran personnalisé FAM, il est probable que le tarif serait bien inférieur à 150 €. Le chrono "vintage" Seagull sortirait probablement à un tarif très correct lui aussi. Je sais, c'est Made in China...
Chez Nivrel les tarifs dégressifs sont impressionnants : 50 unidades: 1.010,00 EURO por pieza 100 unidades: 570,00 EURO por pieza 125 unidades: 485,00 EURO por pieza 150 unidades: 425,00 EURO por pieza
Et la Steinhart L2 frais de port inclus/bracelets métal + cuir/ETA 2893-2 GMT/lunette céramique/cadran + fond personnalisés/etc. revenait à 360 € C'est vrai qu'avec 345€ pour un 2893-2 (GMT) Steinhart avait un sacré argument... |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 4:19 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 4:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 5:06 | |
| L'idée de Seiko est si mauvaise que personnes ne l'a repris? Avec ce qui existe comme cadran et aiguille pour faire des mods, il devrais y avoir moyen de pouvoir faire quelque chose de sympa. Et surtout pour un prix raisonnable.
Je pense que pas mal de membre sont dans mon cas, c'est à dire que 400€ représente la valeur d'une grosse CHI, alors sacrifier une CHI pour une montre fun je trouve ca dommage. |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 5:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 5:31 | |
| - Elessar a écrit:
- L'idée de Seiko est si mauvaise que personnes ne l'a repris? Avec ce qui existe comme cadran et aiguille pour faire des mods, il devrais y avoir moyen de pouvoir faire quelque chose de sympa. Et surtout pour un prix raisonnable.
Je pense que pas mal de membre sont dans mon cas, c'est à dire que 400€ représente la valeur d'une grosse CHI, alors sacrifier une CHI pour une montre fun je trouve ca dommage. +1 : y'a des Seiko pas trop mal (et pas trop chère), on pourrait "moder" une diver 200. Le problème c'est qui fait l'édition spéciale ? Yobokies ? |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:20 | |
| +1 ... super idée je trouve... pour ma part, sur la base d'une stowa, ça me tente bien.... [b]qu'est ce qu ils en pense les modos?? moi je dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:24 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Elessar a écrit:
- L'idée de Seiko est si mauvaise que personnes ne l'a repris? Avec ce qui existe comme cadran et aiguille pour faire des mods, il devrais y avoir moyen de pouvoir faire quelque chose de sympa. Et surtout pour un prix raisonnable.
Je pense que pas mal de membre sont dans mon cas, c'est à dire que 400€ représente la valeur d'une grosse CHI, alors sacrifier une CHI pour une montre fun je trouve ca dommage. +1 : y'a des Seiko pas trop mal (et pas trop chère), on pourrait "moder" une diver 200. Le problème c'est qui fait l'édition spéciale ? Yobokies ? A part eux je ne vois pas qui pourrais faire ca. Une 200 serais tres bien, mais avec une diver S5 ce serais encore moins cher, et elles ont un belle geule aussi. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:29 | |
| |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:29 | |
| S'il y a un fabriquant à contacter, c'est Yema. Pas cher, français, et qui a une histoire. Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore vivant... |
|
| |
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:39 | |
| - Austin a écrit:
- S'il y a un fabriquant à contacter, c'est Yema.
Pas cher, français, et qui a une histoire.
Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore vivant... Pinaise on y avait même pas pensé tellement ils nous ont écoeuré avec leurs derniers modèles... Mais ça serait une super idée : économique en plus. ça ou seiko ça reste abordable. |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:45 | |
| +1 seiko yobokies c'est un option économiquement acceptable par le pus grand nombre semble t'il d'où meilleur prix peut être? |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 6:45 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- +1 seiko yobokies c'est un option économiquement acceptable par le pus grand nombre semble t'il d'où meilleur prix peut être?
une Monster custom |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 7:06 | |
| bon maintenant qu'un certain nombre de pistes ont été ouvertes il serait peut être bon de repartir dans le sens inverse un proposant des sondages successifs le premier et celui qui donneras l'indication de base : la fourchette de prix? qui s'en charge? Jean Patrick s'était proposé, toujours disposé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 7:15 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- bon maintenant qu'un certain nombre de pistes ont été ouvertes il serait peut être bon de repartir dans le sens inverse un proposant des sondages successifs le premier et celui qui donneras l'indication de base : la fourchette de prix?
qui s'en charge? Jean Patrick s'était proposé, toujours disposé? Tout à fait. Connaître une gamme de prix est primordial pour pouvoir lancer des idées. Sans ça autant pisser dans un violon. |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 35 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 7:21 | |
| - Elessar a écrit:
Je pense que pas mal de membre sont dans mon cas, c'est à dire que 400€ représente la valeur d'une grosse CHI, alors sacrifier une CHI pour une montre fun je trouve ca dommage. Et bien si j'avais cité cette marque moi et je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser que ce serai une très bonne base pour une montre de forum. Ps: J'ai bien aimé le "pisser dans un violon" |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 8:50 | |
| Pour la Seiko 200, je trouve ça un peu dommage car nombre d'entre nous en possède une (ou bien plus), et ce serait dommage de risquer de trop se rapprocher de configurations de modèles déja possédés. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 8:52 | |
| - legalgui a écrit:
- Pour la Seiko 200, je trouve ça un peu dommage car nombre d'entre nous en possède une (ou bien plus), et ce serait dommage de risquer de trop se rapprocher de configurations de modèles déja possédés.
Eh oui... et idem pour la/les Seiko 5... Je n'avais cité (bien plus haut) la Seiko 5 que pour "causer tarif". |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| |
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 9:18 | |
| +1
Faudrait lancer 2 sondages pour faire avancer le schmilbliq !!
- Le premier pour la tranche de prix 0/100 - 100/150 - 150/200 ... - Ensuite valider le nombre de personne sur la tranche la plus votée pour commencer les négo |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 9:20 | |
| Ouep ! Genre, 150-200 pour le budget, et Jeager LeCoultre pour la marque... j'en prend une caisse ! |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 9:49 | |
| Bonsoir, Je suis super jaloux de nos voisins ibériques Cette Steinhart est juste superbe!!! Perso, je vote pour un modèle GMT "FAM" modified limited edition Le budget par contre c'est 400€ plutôt que 150... Alors oui si on trouve une boite pour customiser une Seiko diver 100, là ce serait le bonheur la Steinhart GMT la seiko diver 100 @+Ben |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 9:56 | |
| |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 10:03 | |
| [quote="Bender"] Je ne suis pas sûr que les Fameurs apprécieraient d'avoir une plus-que-Rolex-like ... Je me trompe peut-être mais je pense qu'un modèle un peu plus original serait plus dans l'esprit FAM. Evidement que c'est une Rolex like...mais si on par d'une base simple comme celle ci, en changeant le cadran, les aiguilles et la lunette... Je suis certain que nos camarades espagnols sont partis de la base Sub like... J'ai jeté un oeil sur le site de Steinhart et ils ont réalisés pas mal de série limitée dont au moins 2 pour des forums/sites... La bonne pioche pour moi
@+ben |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea Dim 6 Juin - 10:13 | |
| [quote="storm"] - Bender a écrit:
Je ne suis pas sûr que les Fameurs apprécieraient d'avoir une plus-que-Rolex-like ...
Je me trompe peut-être mais je pense qu'un modèle un peu plus original serait plus dans l'esprit FAM.
Evidement que c'est une Rolex like...mais si on par d'une base simple comme celle ci, en changeant le cadran, les aiguilles et la lunette... Je suis certain que nos camarades espagnols sont partis de la base Sub like... J'ai jeté un oeil sur le site de Steinhart et ils ont réalisés pas mal de série limitée dont au moins 2 pour des forums/sites... La bonne pioche pour moi
@+ben GMT, c'est une GMT. Mais c'est sûr qu'à la fin le résultat n'a plus grand chose à voir avec le modèle original ... |
|
| |
| Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea | |
|