FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea

+51
jerome pingouin
Big K
julien92170
rafiki
elplata
ft1000mp
roloniaille
storm
falky
zorglub007
Austin
doriccart
Bender
frenchy
legalgui
proxi
King of the camping
sebastien72
single_malt_fever
plibou
mikado
italianstyle
Breitlex
mat129
DoudouSa
Aetius
lolo4529
Automatik
pleh57
PATAZAILLE
WaMou
Manivel
km'rol
Julien2069
Kaka
Jean Patrick
cheminal67
pepitomicorazon
caput
lawrence3434
BRxavier
nermal
hecq
brugeron
couscous garbit
Kerangaro
sam vintage 123
santanderino91
yoli
Sotapanna
didier31
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 4:17

nermal a écrit:
Aetius a écrit:
On sait combien elle a coûté la montre du forum espagnol ?
150€ comme tu le propose ça me semble pas beaucoup quand même pour avoir un truc correct...
Ici, tu as le résultat du sondage effectué entre 4 marques : Archimède, Dievas, Nivrel, Steinhart ; et les prix correspondants.
http://www.relojes-especiales.com/foros/encuestas-l2/decision-fabricante-cerrada-86989/

Ici, la présentation de la L2 :
http://www.relojes-especiales.com/foros/foro-general/odisea-l2-de-todos-para-todos-127512/

Sinon, si la base était une Seiko 5 avec cadran personnalisé FAM, il est probable que le tarif serait bien inférieur à 150 €.
Le chrono "vintage" Seagull sortirait probablement à un tarif très correct lui aussi. Je sais, c'est Made in China...
Chinois

Chez Nivrel les tarifs dégressifs sont impressionnants :
50 unidades: 1.010,00 EURO por pieza
100 unidades: 570,00 EURO por pieza
125 unidades: 485,00 EURO por pieza
150 unidades: 425,00 EURO por pieza

Et la Steinhart L2 frais de port inclus/bracelets métal + cuir/ETA 2893-2 GMT/lunette céramique/cadran + fond personnalisés/etc. revenait à 360 €

C'est vrai qu'avec 345€ pour un 2893-2 (GMT) Steinhart avait un sacré argument...
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 4:19

Et pourquoi pas une :

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Mtt1yd

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 4:24

Kaka a écrit:
Et pourquoi pas une :

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Mtt1yd

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et pourquoi pas une Festina tant qu'on y est ???

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Icon_clown Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 5:06

L'idée de Seiko est si mauvaise que personnes ne l'a repris? Avec ce qui existe comme cadran et aiguille pour faire des mods, il devrais y avoir moyen de pouvoir faire quelque chose de sympa. Et surtout pour un prix raisonnable.

Je pense que pas mal de membre sont dans mon cas, c'est à dire que 400€ représente la valeur d'une grosse CHI, alors sacrifier une CHI pour une montre fun je trouve ca dommage.
Kaka
Membre très actif
Kaka

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 5:27

Bender a écrit:

Et pourquoi pas une Festina tant qu'on y est ???

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Icon_clown Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Blunt_gi

Oh oui, quelle idée bravohap
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 5:31

Elessar a écrit:
L'idée de Seiko est si mauvaise que personnes ne l'a repris? Avec ce qui existe comme cadran et aiguille pour faire des mods, il devrais y avoir moyen de pouvoir faire quelque chose de sympa. Et surtout pour un prix raisonnable.

Je pense que pas mal de membre sont dans mon cas, c'est à dire que 400€ représente la valeur d'une grosse CHI, alors sacrifier une CHI pour une montre fun je trouve ca dommage.

+1 : y'a des Seiko pas trop mal (et pas trop chère), on pourrait "moder" une diver 200. Le problème c'est qui fait l'édition spéciale ? Yobokies ?
doriccart
Animateur
doriccart

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:20

+1 bravohap bravohap bravohap ... super idée je trouve... pour ma part, sur la base d'une stowa, ça me tente bien....

[b]qu'est ce qu ils en pense les modos??

moi je dis thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:24

Kerangaro a écrit:
Elessar a écrit:

+1 : y'a des Seiko pas trop mal (et pas trop chère), on pourrait "moder" une diver 200. Le problème c'est qui fait l'édition spéciale ? Yobokies ?

A part eux je ne vois pas qui pourrais faire ca. Une 200 serais tres bien, mais avec une diver S5 ce serais encore moins cher, et elles ont un belle geule aussi.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:29

doriccart a écrit:
+1 bravohap bravohap bravohap ... super idée je trouve... pour ma part, sur la base d'une stowa, ça me tente bien....

[b]qu'est ce qu ils en pense les modos??

moi je dis thumleft

Je me repète mais je pense qu'avec Stowa cela risque de ne pas être possible.

Une montre du forum avait été tenté et cela avait un peu fini en eau de boudin ...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-durowe-n1-30-t8394.htm?highlight=durowe

Je doute que Jorg veulent vraiment retenter l'experience avec un carnet de commande plus que plein et des problèmes de livraison.

Mais j'espère me tromper ...

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 915324
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:29

S'il y a un fabriquant à contacter, c'est Yema.
Pas cher, français, et qui a une histoire.

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore vivant... Incompréhensible
Fier 2
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:39

Austin a écrit:
S'il y a un fabriquant à contacter, c'est Yema.
Pas cher, français, et qui a une histoire.

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore vivant... Incompréhensible
Fier 2

Pinaise on y avait même pas pensé tellement ils nous ont écoeuré avec leurs derniers modèles...
Mais ça serait une super idée : économique en plus. ça ou seiko ça reste abordable.
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:45

+1 seiko yobokies c'est un option économiquement acceptable par le pus grand nombre semble t'il d'où meilleur prix peut être?
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:45

sam vintage 123 a écrit:
+1 seiko yobokies c'est un option économiquement acceptable par le pus grand nombre semble t'il d'où meilleur prix peut être?

une Monster custom thumright
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 7:06

bon maintenant qu'un certain nombre de pistes ont été ouvertes il serait peut être bon de repartir dans le sens inverse un proposant des sondages successifs le premier et celui qui donneras l'indication de base : la fourchette de prix?
qui s'en charge? Jean Patrick s'était proposé, toujours disposé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 7:15

sam vintage 123 a écrit:
bon maintenant qu'un certain nombre de pistes ont été ouvertes il serait peut être bon de repartir dans le sens inverse un proposant des sondages successifs le premier et celui qui donneras l'indication de base : la fourchette de prix?
qui s'en charge? Jean Patrick s'était proposé, toujours disposé?

Tout à fait. Connaître une gamme de prix est primordial pour pouvoir lancer des idées. Sans ça autant pisser dans un violon.
proxi
Membre très actif
proxi

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 7:21

Elessar a écrit:

Et bien si j'avais cité cette marque moi et je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser que ce serai une très bonne base pour une montre de forum.

Ps: J'ai bien aimé le "pisser dans un violon"

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Blunt_gi
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 8:50

Pour la Seiko 200, je trouve ça un peu dommage car nombre d'entre nous en possède une (ou bien plus), et ce serait dommage de risquer de trop se rapprocher de configurations de modèles déja possédés.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 8:52

legalgui a écrit:
Pour la Seiko 200, je trouve ça un peu dommage car nombre d'entre nous en possède une (ou bien plus), et ce serait dommage de risquer de trop se rapprocher de configurations de modèles déja possédés.
Eh oui... et idem pour la/les Seiko 5...
Je n'avais cité (bien plus haut) la Seiko 5 que pour "causer tarif". Chinois
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 8:57

nermal a écrit:

Eh oui... et idem pour la/les Seiko 5...
Je n'avais cité (bien plus haut) la Seiko 5 que pour "causer tarif". Chinois

Au temps pour moi... Chinois
falky
Passionné de référence
falky

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 9:18

+1

Faudrait lancer 2 sondages pour faire avancer le schmilbliq !!

- Le premier pour la tranche de prix 0/100 - 100/150 - 150/200 ...
- Ensuite valider le nombre de personne sur la tranche la plus votée pour commencer les négo
sebastien72
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 9:20

Ouep !

Genre, 150-200 pour le budget, et Jeager LeCoultre pour la marque... clown j'en prend une caisse ! Mr. Green
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 9:49

Bonsoir,

Je suis super jaloux de nos voisins ibériques yeux yeux
Cette Steinhart est juste superbe!!!
Perso, je vote pour un modèle GMT "FAM" modified limited edition Fier 2
Le budget par contre c'est 400€ plutôt que 150...
Alors oui si on trouve une boite pour customiser une Seiko diver 100, là ce serait le bonheur

la Steinhart GMT
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 1223740358Ocean_GMT_blue_red_front-back

la seiko diver 100
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Dscn1422

@+Ben
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 9:56

storm a écrit:
Bonsoir,

Je suis super jaloux de nos voisins ibériques yeux yeux
Cette Steinhart est juste superbe!!!
Perso, je vote pour un modèle GMT "FAM" modified limited edition Fier 2
Le budget par contre c'est 400€ plutôt que 150...
Alors oui si on trouve une boite pour customiser une Seiko diver 100, là ce serait le bonheur

la Steinhart GMT
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 1223740358Ocean_GMT_blue_red_front-back

@+Ben

Je ne suis pas sûr que les Fameurs apprécieraient d'avoir une plus-que-Rolex-like ...

Je me trompe peut-être mais je pense qu'un modèle un peu plus original serait plus dans l'esprit FAM.

storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 10:03

[quote="Bender"]
Je ne suis pas sûr que les Fameurs apprécieraient d'avoir une plus-que-Rolex-like ...

Je me trompe peut-être mais je pense qu'un modèle un peu plus original serait plus dans l'esprit FAM.

Evidement que c'est une Rolex like...mais si on par d'une base simple comme celle ci, en changeant le cadran, les aiguilles et la lunette...
Je suis certain que nos camarades espagnols sont partis de la base Sub like...
J'ai jeté un oeil sur le site de Steinhart et ils ont réalisés pas mal de série limitée dont au moins 2 pour des forums/sites...
La bonne pioche pour moi

@+ben
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 10:13

[quote="storm"]
Bender a écrit:

Evidement que c'est une Rolex like...mais si on par d'une base simple comme celle ci, en changeant le cadran, les aiguilles et la lunette...
Je suis certain que nos camarades espagnols sont partis de la base Sub like...
J'ai jeté un oeil sur le site de Steinhart et ils ont réalisés pas mal de série limitée dont au moins 2 pour des forums/sites...
La bonne pioche pour moi

@+ben

GMT, c'est une GMT. Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 4 Icon_wink

Mais c'est sûr qu'à la fin le résultat n'a plus grand chose à voir avec le modèle original ...

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant