FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?

Aller en bas 
+16
olh
jaeger92
ftikai
Kerangaro
Luc 62
cisco
yous
Mike.C
grosseiko
SylSS
pierre37
Marko
Bender
Ogmios
PE
Joe Gillian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:01 pm

SylSS a écrit:
Joe Gillian a écrit:

Je ne sais pas tiens, on me parlait du mouvement de la Royal Oak, robuste, etc... En plus c'est beau, l'Aquanaut ? Des modèles Hublot avec mouvement retravaillés ?

Pour hublot ce sont des mouvements ETA retravaillés et décorés par hublot, ce sont des des mouvement fiables et robustes comme tu en cherches.
Pour l' aquanaut je ne saurais pas te renseigner mais pour la royal oak qu' est ce que tu veux savoir ? ces deux montres jouent quand même dans une catégorie supérieure aux marques citées précédemment.

Elles jouent dans une autres catégorie en terme de notoriété, tradition horlogère, sûrement finition, décoration sur les masses oscillantes, etc.

Mais sont-elles à la pointe de la recherche de fiabilité, et de précision ?

Pas forcément, car ce n'est pas leur but premier. Ils font des montres qui fonctionnent jolie (et aussi fiable quand même hein). Donc on en revient au sujet premier.

A part Rolex, quelle manufacture pousse le vice dans l'aspect sportif de leur modèles jusque dans leur moindre détail ? IWC éventuellement mais avec quel modèle ?

Mais après c'est un horloger qui pourrait me répondre, voir un chercheur en mécanique horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:06 pm

Joe Gillian a écrit:


Mais sont-elles à la pointe de la recherche de fiabilité, et de précision ?

Mais après c'est un horloger qui pourrait me répondre, voir un chercheur en mécanique horlogère...

Qu'entends tu par la fiabilité? et par la précision?

Un chercheur qui travaille pour quelle marque?


Dernière édition par montresetmoi le 6/6/2010, 3:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:06 pm

Pas la peine un horloger, si tu veux du durable la Rolex Milgauss, précision équivalent au quartz, c'est du costaud, et la PP Aquanaut sur caoutchouc un grand classique de la montre de piscine, un peu plus fragile, méca et boitier, mais une belle montre, mais toute l'année elle va te lasser Rolling Eyes


Dernière édition par yous le 6/6/2010, 3:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:08 pm

yous a écrit:
Pas la peine un horloger, si tu veux du durable la Rolex Milgauss ...


Twisted Evil

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Resizeofimg4106
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:14 pm

Neo[blue] a écrit:
tiens, encore un post sur les manufacture, je vous conseille de lire le Forum HH de temps en temps...

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/quest-ce-quun-mouvement-veritablement-in-house-t81543.htm

(et sinon ETA, c'est une manufacture, ils font même leur spiral Mr. Green )

merci Neo, j'étais passé à côté de ce thread intéressant ! thumright (pourtant il m'arrive d'aller rêver du côté du forum HH flower ).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:23 pm

montresetmoi a écrit:
Joe Gillian a écrit:


Mais sont-elles à la pointe de la recherche de fiabilité, et de précision ?

Mais après c'est un horloger qui pourrait me répondre, voir un chercheur en mécanique horlogère...

Qu'entends tu par la fiabilité? et par la précision?

Un chercheur qui travaille pour quelle marque?


Peu importe la marque, ma recherche est très ciblée sur des connaissances techniques des montres, je crois que la série Master Compressor Jaeger allait en ce sens mais le désign, ouch. Smile

Idem pour Hublot, qui fait un gros travail sur les matériaux, mais après sur les mouvements, ils sont retravaillés en effet mais je ne saurai dire plus.

Mais il reste en effet cette Milgauss ou donc l'Explorer nouvelle version avec paraflex, parachrom et 3 aiguilles sans date, simplicité absolue, ce que j'aime. Wink

Je voulais juste connaître d'autres modèles comme ces Milgauss, Explorer, Submariner mais autre que Rolex ! Mr. Green

Mais comme je le disais, sur le : "fonctionner jolie", il y a du monde au portillon (A.Lange & Söhne, Patek, Jaeger)
Mais sur le fonctionner fiable sans aucunes concessions, ça restreint vâchement !!!

Si j'étais un industriel avec les moyens, je lancerai un marque sportive avec design épuré mais avec comme obsession la précision et la durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:24 pm

yous a écrit:
Pas la peine un horloger, si tu veux du durable la Rolex Milgauss, précision équivalent au quartz, c'est du costaud, et la PP Aquanaut sur caoutchouc un grand classique de la montre de piscine, un peu plus fragile, méca et boitier, mais une belle montre, mais toute l'année elle va te lasser Rolling Eyes


Yep, cette Aquanaut me semblait très sympa sur bracelet acier. Mais un peu chère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:27 pm

Joe Gillian a écrit:
Yep, cette Aquanaut me semblait très sympa sur bracelet acier. Mais un peu chère. Wink

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux...

Tu veux qu'on te donne des exemples de modèles méca, sportif autour de 5000e ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:37 pm

dis donc Joe, tu voudrais pas aller regarder roland garros un peu ?

ou sinon, les réponses à toutes tes questions (quelle montre sport à 3-5 keuros ?) sont déjà sur ce forum
cherche un peu, lis beaucoup et reviens avec des questions plus précises
A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:39 pm

Joe Gillian a écrit:


Idem pour Hublot, qui fait un gros travail sur les matériaux, mais après sur les mouvements, ils sont retravaillés en effet mais je ne saurai dire plus.


J'avoue que je ne connais pas le travail d'Hublot sur les matériaux. Certes, ils utilisent du carbone, titane, résine, kevlar, tantale etc etc mais je pense que la seule chose spécifique à Hublot c'est le mélange de tout cela dans une montre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:44 pm

Hé bien ce que je voulais, et si on lit le post du début à la fin :

JE VEUX Smile connaître selon vous, chers amis FAMeurs, quels sont les montres les plus fiables, précises qui n'ont jamais été conçu jusqu'à présent.

Voilà. Je peux pas dire mieux.

Mais j'ai eu mes réponses. Que j'ai faite moi-même.

Il n'y a finalement que Rolex qui oeuvre dans un sens sportif avec haute qualité.
Omega arrive pas loin derrière, et Hublot va bientôt avoir son mouvement "in-house" qui va faire mal. IWC aussi a de bonnes montres costauds.

Voilà... Moi qui voulais trouver d'autre modèles que des Rolex avant mon achat. Je suis condamné à prendre une Rolex.

Quelle vie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:45 pm

Joe Gillian a écrit:


Il n'y a finalement que Rolex qui oeuvre dans un sens sportif avec haute qualité.

OK alors. On ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:49 pm

Je comprends pourquoi plusieurs nouveaux FAMeurs hésitent avant de se lancer dans un post ou pire, un sujet.

Je vois aussi que certains, au lieu de lire dés le début et donc trouver toutes les précisions adéquates, aiment ne pas écouter, c'est le propre d'un forum.

Youpi, comme dirait Origami.


Merci pour toutes ces précisions.


A bientôt messieurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:51 pm

Joe Gillian a écrit:
Je comprends pourquoi plusieurs nouveaux FAMeurs hésitent avant de se lancer dans un post ou pire, un sujet.


Tu es le président du club?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:52 pm

Joe Gillian a écrit:
Je comprends pourquoi plusieurs nouveaux FAMeurs hésitent avant de se lancer dans un post ou pire, un sujet.

Parfois, hésiter ça a du bon.


Sylvain


Dernière édition par SylSS le 6/6/2010, 3:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 3:53 pm

SylSS a écrit:


Parfois, hésiter ça a du bon.

Pas mal, pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 6:46 pm

J'ai comme l'impression que tu confonds "in-house" avec qualité, belle finition et résistance...
Et tu postes "a part Rolex" sur le forum Rolex. Incompréhensible
Pas mal pour un début thumleft

Jolie finition du boitier et sensible aux rayures: AP Royal Oak et Hublot
A éviter
Tu veux pas de montre en plastoc type G shock bien que ce soit ce que les militaires utilisent, soit...

Même si une sub ou une explo fera très bien l'affaire, je prendrais un boitier entièrement poli pour éviter de faire rebrosser le boitier si elle s'en prend plein la gu... (opération plus compliquée que le polissage)

Les or rhodiés (certains or blanc) ont une trés bonne dureté. Les céramique aussi.
Et niveau facilité d'entretien, un boitier acier entiérement poli est parfait.

Tu peux penser à Panerai sur des modèles simple, la Rolex Milgauss a du sens, une Datejust en or blanc aussi, une Seiko Diver sera parfaite aussi, une Chanel J12 en céramique, ca se tient, et peut être le mieux une Rado bien mince, en céramique ne craindra rien.

J'éviterai une Grand Seiko, trop bien finie pour ce genre d'aventure.

Le calibre, n'importe quel ETA ou rolex ou Seiko ou miuex quartz fera l'affaire.

De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 6:54 pm

tu prends une SEIKO MM 300 avec un mouvement 8L35 , ca c'est pas du manuf et du solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 6:58 pm

J'ai pas trop compris quel était le sens de ce post, mais chez Seiko : chrono roue à colonne...

non seulement elle est belle, mais en plus, il paraît qu'elle est très précise. (Et aussi très rare en occident)

la gamme Seiko Brightz Phoenix

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 25g8i9z

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Dniwis
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 7:09 pm

cisco a écrit:
J'ai comme l'impression que tu confonds "in-house" avec qualité, belle finition et résistance...
Et tu postes "a part Rolex" sur le forum Rolex. Incompréhensible
Pas mal pour un début thumleft

Jolie finition du boitier et sensible aux rayures: AP Royal Oak et Hublot
A éviter
Tu veux pas de montre en plastoc type G shock bien que ce soit ce que les militaires utilisent, soit...

Même si une sub ou une explo fera très bien l'affaire, je prendrais un boitier entièrement poli pour éviter de faire rebrosser le boitier si elle s'en prend plein la gu... (opération plus compliquée que le polissage)

Les or rhodiés (certains or blanc) ont une trés bonne dureté. Les céramique aussi.
Et niveau facilité d'entretien, un boitier acier entiérement poli est parfait.

Tu peux penser à Panerai sur des modèles simple, la Rolex Milgauss a du sens, une Datejust en or blanc aussi, une Seiko Diver sera parfaite aussi, une Chanel J12 en céramique, ca se tient, et peut être le mieux une Rado bien mince, en céramique ne craindra rien.

J'éviterai une Grand Seiko, trop bien finie pour ce genre d'aventure.

Le calibre, n'importe quel ETA ou rolex ou Seiko ou miuex quartz fera l'affaire.

De rien Chinois
Ça c'est de la réponse !

Tout est dit là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 8:45 pm

Kerangaro a écrit:
J'ai pas trop compris quel était le sens de ce post

Joe Gillian a écrit:


Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?
Hublot ? Omega ? Certains modèles d'Audemars Piguet (Royal Oak) ? Patek (Aquanaut) ? Jaeger (série Master Compressor) ? Etc.


Merci d'avance pour ce débat. Wink

Voilà quelle était mon interrogation. Et merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 8:56 pm

Joe Gillian a écrit:
Bonjour messieurs,


Comme cela a déjà été dit tellement de fois, bien que les Rolex (et d'autres) ont de très bonnes qualités intrinsèques (fiabilité, robustesse, durabilité),
...

J'ai l'intention de m'offrir ma première vraie belle montre cette année, et je me suis mis sur la liste de la nouvelle Explorer (ça va être dur en novembre Smile),

Pour l'explorer, tu peux aller les yeux fermés. Pas besoin qu'on te répète encore une Xe fois que c'est fiable, robuste, durable, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 9:00 pm

cisco a écrit:
J'ai comme l'impression que tu confonds "in-house" avec qualité, belle finition et résistance...
Et tu postes "a part Rolex" sur le forum Rolex. Incompréhensible
Pas mal pour un début thumleft

Jolie finition du boitier et sensible aux rayures: AP Royal Oak et Hublot
A éviter
Tu veux pas de montre en plastoc type G shock bien que ce soit ce que les militaires utilisent, soit...

Même si une sub ou une explo fera très bien l'affaire, je prendrais un boitier entièrement poli pour éviter de faire rebrosser le boitier si elle s'en prend plein la gu... (opération plus compliquée que le polissage)

Les or rhodiés (certains or blanc) ont une trés bonne dureté. Les céramique aussi.
Et niveau facilité d'entretien, un boitier acier entiérement poli est parfait.

Tu peux penser à Panerai sur des modèles simple, la Rolex Milgauss a du sens, une Datejust en or blanc aussi, une Seiko Diver sera parfaite aussi, une Chanel J12 en céramique, ca se tient, et peut être le mieux une Rado bien mince, en céramique ne craindra rien.

J'éviterai une Grand Seiko, trop bien finie pour ce genre d'aventure.

Le calibre, n'importe quel ETA ou rolex ou Seiko ou miuex quartz fera l'affaire.

De rien Chinois

Merci Cisco pour tes conseils, grâce à toi, je vais m'acheter une Milgauss (ou une nouvelle Explo) !!! Mr. Green

Etant donné que mon interrogation a été plus ou moins comprise dans l'ensemble, je reviendrai avec un packshot d'une des deux dans quelques mois sous toutes les coutûres ! Wink

Voilà. Faut pas me chauffer ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 9:03 pm

Joe Gillian a écrit:

je reviendrai avec un packshot d'une des deux dans quelques mois

Joe Gillian a écrit:

Voilà. Faut pas me chauffer ! Chinois

quelques mois... c'est clair, t'es un dingue ! A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Blunt_gi
Bulles en avance
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Empty6/6/2010, 9:04 pm

tout ça...pour ça ?? quid 2 Incompréhensible


bon bah félicitations pour ton choix, vivement les revues ! Chinois

_________________
A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le 6/6/2010, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
» Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
» Visite en suisse, quelles manufactures visiter?
» Quelles marques sont encore des manufactures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: