FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Zürich Weltzeit

Aller en bas 
+34
ArchibaldT
mattlamenace
sergio65
dilettante
Nico1618
rise
Shanks
Aboulafia
atchoum
quantz
1464olivier
fred.89
DjMerguez
evh5150
didbert
fairface
kleber
Herbert
alrov
alex10
voxduc25
Pat971
proxi
KalleAnka
schtunks
OdeX
braise42
Soa
Etarcos
CAPITENNE T
effiks
Bender
Jean Patrick
Guy 67
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:41

La montre est vraiment superbe! Impec décidément cette petite manufacture n'a pas fini de nous surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:18

Le style Bauhaus décliné dans une expression extrême : les montres worldtime obligatoirement avec un cadran surchargé, trouve ici une sobriété étonnante : l'exercice est réussi !!!

En revanche le prix : 3 400 € 'Evil or Very Mad' : on est loin des tarifications des Tangente ou Orion .... le modèle est-il équipé du calibre maison epsilon ?

deuxième question (de beotien ) : si je n'habite pas Heimat (heure locale) mais dans un autre fuseau horaire comment ça se passe ?


didbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:26

didbert a écrit:

deuxième question (de beotien ) : si je n'habite pas Heimat (heure locale) mais dans un autre fuseau horaire comment ça se passe ?


didbert

ben tu habites toujours Heimat...c'est toi qui défini ton heure locale non??
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:28

bernat11 a écrit:
Fort joli, didon Incompréhensible

c'est Une des rares fois que je vois une montre qui affiche les villes tout en restant sobre et épuré.

+1 thumright

tu m'ôtes les mots de la bouche mon cher Bernat11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:31

Oui, Heimat a à peu près le même sens que home en anglais. Pour le mouvement, c'est le ξ (xi), sans doute une variation de l'epsilon.
Revenir en haut Aller en bas
fred.89
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2010

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:35

Bonjour à tous, j'ai entendu dire ( vague entretien avec un reveeur Nomos) qu'il pourrait y avoir à plus ou moins breve echeance, la sortie d'une NOMOS CHRONO.

Est ce verifié et verifiable?

Cordilement
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:42

DjMerguez a écrit:
Oui, Heimat a à peu près le même sens que home en anglais. Pour le mouvement, c'est le ξ (xi), sans doute une variation de l'epsilon.


Ben ouais, j'suis pas germanophone ( mais alors, pas du tout !) , et merci de m'avoir éclairé !.
salut
Didbert
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:30

nomos c'est un mouvement manufature alors pour 3500€ je ne trouve pas cela si cher
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:42

Quelle élégance. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:37

Cela dit, ma question reste sans réponse : comment imaginer une date sur une telle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:22

kleber a écrit:
Cela dit, ma question reste sans réponse : comment imaginer une date sur une telle montre ?

En l'état, ce n'est pas possible : il n'y a qu'un poussoir pour changer l'heure locale, s'il y avait la date, en passant de 23h à 1h du matin, la date changerait, mais pour aller en sens inverse, comme il n'y qu'un sens possible, tu serais obligé d'appuyer 22 fois sur le bouton, mais la date ne reviendrait pas en arrière, vu que tu avances toujours. Je ne sais pas si c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:34

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Url10
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:39

Allez Atchoum mets les autres tant que tu y es Wink
Décidémment bien sympa cette Nomos.

J'aimerai bien voir cette couronne de près, elle a l'air bizarre de derrière Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:45

Pat971 a écrit:
Allez Atchoum mets les autres tant que tu y es Wink


HHAAaa si elle pouvait m'appartenir Mr. Green .
Je la trouve vraiment belle, sobre pour ce type de montre , un poile d'originalité, un aspect froid et médical qui lui donne un genre, la qualité de finition semble être la ..... mais le tarif est trop élevé pour ma bourse
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:23

alex10 a écrit:
kleber a écrit:
Cela dit, ma question reste sans réponse : comment imaginer une date sur une telle montre ?

En l'état, ce n'est pas possible : il n'y a qu'un poussoir pour changer l'heure locale, s'il y avait la date, en passant de 23h à 1h du matin, la date changerait, mais pour aller en sens inverse, comme il n'y qu'un sens possible, tu serais obligé d'appuyer 22 fois sur le bouton, mais la date ne reviendrait pas en arrière, vu que tu avances toujours. Je ne sais pas si c'est très clair.

Je vois très bien ce que tu indiques. Je pense effectivement que mettre une date implique de la synchroniser avec l'heure "heimat" et non l'heure local. Cela doit etre possible. Après, ou mettre le guichet est une autre histoire pas évidente aussi. Cela dit, pour ce type de montre et AMHA, c'est très utilie.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich Weltzeit   News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:40

atchoum a écrit:
Pat971 a écrit:
Allez Atchoum mets les autres tant que tu y es Wink


HHAAaa si elle pouvait m'appartenir Mr. Green .
Je la trouve vraiment belle, sobre pour ce type de montre , un poile d'originalité, un aspect froid et médical qui lui donne un genre, la qualité de finition semble être la ..... mais le tarif est trop élevé pour ma bourse

mock
Nan, c'était pas ce que je te disais, c'est la première question que je me suis posée, mais comme j'ai joué au curieux, j'ai vu d'où tu as tiré la photo et que tu étais encore connecté là bas quand j'ai écrit mon message! Et comme il y a d'autres photos sympas (dont de dos...) Mr.Red Wink
Rétention d'information, ça s'appelle ça monsieur!!! Ziad Mr. Green


News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Zwt_14

News : Nomos Zürich Weltzeit - Page 2 Zwt_17

Credits ClubNomos