| Montre fiancailles. Need help! | |
|
+30kiv rexet Kerangaro kjeldor roque basse Sputnik machinchouettetrucbidule JC3F75 did fred0666 Cafetao l'ébat de coin Mika75 Sotapanna plibou km'rol dimaster lelapin 3.8 Fulgurochat martiniracing eloigasp Guil@69 Julie82 LH marinou Aeromariner evh5150 jaeger92 Lady*inblue 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady*inblue Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:07 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je suis une jeune femme fraîchement fiancée (bientôt 1 an); Jeune ingénue que je suis je n'étais pas au courant de la récente coutume d'offrir quelque chose à son homme en retour (ha bon!?!) ... mais voilà, l'égalité des sexes étant ce qu'elle est je ne trouve pas l'idée désagréable! La surprise va donc etre de taille puisqu'il ne s'y attend absolument pas. VOUS intervenez donc maintenant puisque je souhaite lui offrir une montre. Mon problème est que je n'y connais absolument rien en montres moi (j'en porte pas d'abord!) alors j'ai parcouru un peu le forum et d'autres sites, le choix est vaste! Résultat c'est encore plus le foutoir dans ma tête! Au s'couuur!!! Petit topo: Lui: jeune homme bientôt cadre dans l'automobile, dynamique de 26 ans, plus ou moins sportif (quoi? la Wii ça compte pas?!??lol) bon ok, alors on dira plutôt sportif du dimanche (style vélo et tennis, et surtout apéro!) Ses précédents modèles de montres: *une Festina type sport qui date de ses 20 ans: en acier et fond de cadran bleu, chrono, bracelet acier. Très jolie mais qui à rendue l'âme. Elle ressemble un peu à celle là: http://img134.echo.cx/img134/2810/dscf01429zd.jpg *une Armani plus classique, avec un bracelet en cuir noir, fond de cadran noir, aiguilles acier, assez sobre. elle ressemble fortement à celle ci: http://leparadisdesmarques.com/wp-content/uploads/2009/05/emporio-armani-1.png voila tout! il à eu du sport et du classique et je sais qu'il aime les 2. Le modèle que j'aimerais lui offrir? une montre que je ne souhaite pas (si possible) être de couturiers (style Boss, Armani, CK, Guess et j'en passe ...) tout simplement car j'aimerais que cette montre tienne le coup plusieurs années. C'est un cadeau symbole d'amour alors faut pas qu'elle lâche 3 mois après! Et puis il faut dire que ma bague à moi, est tout simplement superbe! Il l'a choisie seul sans prendre conseil auprès de moi et il à très bien fait car elle me plait énormément, et elle fait beaucoup d'effet. Je n'ai pas vraiment de style précis, juste que j'ai une préférence pour les modèles avec bracelet acier (pas de cuir, pas de tissus), et cadran rond ou ovale mais pas carré. Et de style plutôt moderne et qu'il puisse porter au boulot comme en soirée. Niveau couleur de cadran plutôt sobre pas de couleur criarde, et si possible pas trop de noir. Pour ce qui est des chrono, date, fuseaux horaires, phases lunaires etc, je n'ai pas d'exigences précises, mais au minimum une bonne étanchéité, verre inrayable et bon mécanisme. Le reste ça ne sera que du plus s'il y a! J'ai repéré des modèles qui me plaisent (niveau look) je vous mets des liens juste pour que vous puissiez voir un peu ce qui me plait. http://www.diamanta.fr/les-ventes-flash_99_victorinox_montre-victorinox-officer-s-mecha__241372.html http://www.fabricegueroux.com/ROLEX-MILGAUSS_a234.html http://www.timeway.ch/Certina-DS-Podium-VIII http://www.timeway.ch/Certina-DS-Podium-Chronograph-Lady-II http://www.timeway.ch/Certina-DS-Podium-VII Alors si vous connaissez des modèles ou marques qui pourrais convenir à mon budget et mes exigences je suis preneuse. N'hésitez pas à proposer pleins de choses! Merci beaucoup de votre aide! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:10 | |
| bonjour future madame et bienvenue sur FAM !! félicitations pour ce beau projet, on va tout faire pour t'aider ! rejeter les montres "fashion", c'est déjç 2 pages de gagnées pour nous, cool bon, on a un topo assez précis.. manque le budget ! Allez, en avant messieurs !! PS : on est invité pour le vin d'honneur ou le diner ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:12 | |
| Bonjour et bienvenue ! Il nous faudrait vraiment une idée de ton budget, car dans les exemples que tu cites la Victorinox est à 460€ et la Milgauss 10 x plus ! |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:15 | |
| ha vouii le budget... hihihi parlons en! Malheureusement je ne peux aller que dans les 500-600€ grand maxi... c'est juste je sais, mais j'suis certaine qu'on va trouver une 'tite montre toute zolie quand même dans mes prix! Merci pour l'accueil et je vous réserve une coupette de champ pour votre aide! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:23 | |
| Alors je ne vais pas sortir des sentiers battus en te conseillant la marque Hamilton, qui propose une gamme très vaste dans (plus ou moins) ce budget. http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/ Sinon en occasion tu as Oris, qui propose un rapport Q/P imbattable dans cette gamme de prix. http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr j'ai gagné ma coupette ?? PS : Excellent, Aeromariner Le barbecue !! le barbecue !!!
Dernière édition par evh5150 le Mer 16 Juin - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:24 | |
| c'est pas une mauvaise idée ça! "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"! |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:26 | |
| |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:28 | |
| - evh5150 a écrit:
- Alors je ne vais pas sortir des sentiers battus en te conseillant la marque Hamilton, qui propose une gamme très vaste dans (plus ou moins) ce budget.
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/
Sinon en occasion tu as Oris, qui propose un rapport Q/P imbattable dans cette gamme de prix.
http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr
j'ai gagné ma coupette ??
PS : Excellent, Aeromariner Le barbecue !! le barbecue !!! Merci pour ces liens evh5150, mais heu.... est-ce qu'on me criera dessus si je précise que de l'occasion pour une montre de fiancailles.. comment dire, je ne préfère pas pour ce type d'évènement. Parce que si ma bague à moi elle avait été d'occaz' heu... j'me serais fâchée toute rouge je pense! lol oui oui avec le sabre laser aussi, oui oui! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:30 | |
| |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:33 | |
| Bienvenue, pour ce budget, tu as le choix entre du sportif mécanique à remontage automatique japonais comme Séiko et Orient, sportif mais plus habillé suisse comme Hamilton et Tissot, habillé allemand comme Stowa. J'en oublie certainement, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux te proposer. Donc regarde les sites et puis fais de bonnes promenades chez les AD pour voir de fait |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:33 | |
| |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:36 | |
| Les Hamilton sont chez Louis Pion. Elles sont très bien rapport qualité prix. La jazz Master Chrono plait pas mal aux hommes....
Oris, pas mal non plus, chez Louis Pion aussi |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:36 | |
| - LH a écrit:
- Bienvenue, pour ce budget, tu as le choix entre du sportif mécanique à remontage automatique japonais comme Séiko et Orient, sportif mais plus habillé suisse comme Hamilton et Tissot, habillé allemand comme Stowa. J'en oublie certainement, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux te proposer.
Donc regarde les sites et puis fais de bonnes promenades chez les AD pour voir de fait Merci pour ces précisions LH, je vais donc explorer du coté de ces marques là. Par contre pourrais-tu me préciser la signification de "AD" c'est surement pas bien compliqué mais là... j'vois pô! |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:43 | |
| Oui biensur, le AD est ton ou le détaillant. Il est bien vrai que chez louis Pion, il y a souvent des moments comme les soldes ou l'on trouve des réductions de 15% à 40% et se sont des montres neuves. On peux rajouter également Frédérique Constant, Alpina, Oris, Archimede etc... Tu devras donc privilégier un style qui lui convient et qui te plairas aussi, c'est très important. A mon avis une montre pas trop typé serait un choix judicieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:44 | |
| AD = Authorized Dealer Revendeur agréé pour cette marque |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 17:51 | |
| Merci à tous pour votre aide et votre réactivité super sonique! Franchement un grand merci, j'me sens moins seule face à cette recherche. Je pense aller prospecter cette semaine, et vu que ce weekend c'est la fête des pères je vais en profiter je pense pouvoir trouver de bons tarifs. Mis à part Louis Pion, est-ce que vous auriez d'autres noms de boutiques sérieuses à me donner sur paris et région parisienne pour trouver des modèles dans mes prix? Merci beaucoup! |
|
| |
Julie82 Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:19 | |
| Avec ton budget ça va être difficile de trouver une montre avec un bon mouvement méca ou auto... Va voir chez Longines. Ils ont des quartz avec des designs très sympas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:20 | |
| hello miss pour ton budget Hamilton très bien et beaucoup de choix,je possède une hamilton khaki Conservation Automatic GMT et aucun problème et robuste, je savais pas que c etait a la mode d offrir un cadeau a son conjoint lors du mariage je veut bien me marier pour une tres tres tres belle montre !!! |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:23 | |
| concernant Hamilton je te confirme que c'est un excellent rapport qualité prix. mouvement suisse comme Tissot. Le choix est très large et tu pourras trouver un grand nombre de magasins proposant cette marque. Cette marque a été ma première "vraie" montre |
|
| |
Lady*inblue Nouveau
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:23 | |
| - Julie82 a écrit:
- Avec ton budget ça va être difficile de trouver une montre avec un bon mouvement méca ou auto...
Va voir chez Longines. Ils ont des quartz avec des designs très sympas! Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le mouvement méca ou auto pourquoi? comment? Je suis un peu perdue avec les caractéristiques ... Merci |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:25 | |
| - LH a écrit:
- Oui biensur, le AD est ton ou le détaillant. Il est bien vrai que chez louis Pion, il y a souvent des moments comme les soldes ou l'on trouve des réductions de 15% à 40% et se sont des montres neuves.
On peux rajouter également Frédérique Constant, Alpina, Oris, Archimede etc... Tu devras donc privilégier un style qui lui convient et qui te plairas aussi, c'est très important. A mon avis une montre pas trop typé serait un choix judicieux. Suis d'accord avec notre ami d'outre atlantique, attends les soldes !!! Tu auras mieux pour ton budget. |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:26 | |
| Une montre vraiment sympa swiss made automatique, c'est la Longines Hydroconquest: Elle est vraiment sympa, je n'ai que le prix en francs suisse 1145chf donc ca doit tourner aux alentours de 700 euros et là, tu as quand même une montre avec une certaine "pérennité" Elle existe aussi en bleue en chrono un peu plus chère |
|
| |
LH Animateur
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:27 | |
| Lady*inblue, tu trouveras certainement une montre dans ton budget dans les marques que je t'ai cité ainsi que d'autres dans les premieres réponses! Si tu es à Paris, Louis Pion est très bien. Après à toi de trouver les autres. Et une montre mécanique à remontage manuel ou automatique, est trouvable dans les marques énoncées. Bonne chasse |
|
| |
LH Animateur
| Sujet: Re: Montre fiancailles. Need help! Mer 16 Juin - 18:31 | |
| Mouvement mécanique à remontage manuel est une montre que tu dois remonter tout les jours ou tout les jours et demi. Et automatique, est une montre qui se remonte par le fait de l'avoir au poignet. Il y a un rotor qui tourne quand tu bouges le poignet et la montre se recharge toute seule |
|
| |
| Montre fiancailles. Need help! | |
|