FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre fiancailles. Need help!

Aller en bas 
+30
kiv
rexet
Kerangaro
kjeldor
roque basse
Sputnik
machinchouettetrucbidule
JC3F75
did
fred0666
Cafetao
l'ébat de coin
Mika75
Sotapanna
plibou
km'rol
dimaster
lelapin
3.8
Fulgurochat
martiniracing
eloigasp
Guil@69
Julie82
LH
marinou
Aeromariner
evh5150
jaeger92
Lady*inblue
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:07

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune femme fraîchement fiancée (bientôt 1 an);
Jeune ingénue que je suis je n'étais pas au courant de la récente coutume d'offrir quelque chose à son homme en retour (ha bon!?!)
... mais voilà, l'égalité des sexes étant ce qu'elle est je ne trouve pas l'idée désagréable!
La surprise va donc etre de taille puisqu'il ne s'y attend absolument pas.
VOUS intervenez donc maintenant puisque je souhaite lui offrir une montre. Mr. Green

Mon problème est que je n'y connais absolument rien en montres moi (j'en porte pas d'abord!) alors j'ai parcouru un peu le forum et d'autres sites, le choix est vaste! Résultat c'est encore plus le foutoir dans ma tête! Au s'couuur!!!

Petit topo:

Lui: jeune homme bientôt cadre dans l'automobile, dynamique de 26 ans, plus ou moins sportif (quoi? la Wii ça compte pas?!??lol) bon ok, alors on dira plutôt sportif du dimanche (style vélo et tennis, et surtout apéro!)

Ses précédents modèles de montres:

*une Festina type sport qui date de ses 20 ans: en acier et fond de cadran bleu, chrono, bracelet acier. Très jolie mais qui à rendue l'âme.
Elle ressemble un peu à celle là: http://img134.echo.cx/img134/2810/dscf01429zd.jpg

*une Armani plus classique, avec un bracelet en cuir noir, fond de cadran noir, aiguilles acier, assez sobre.
elle ressemble fortement à celle ci:
http://leparadisdesmarques.com/wp-content/uploads/2009/05/emporio-armani-1.png

voila tout! il à eu du sport et du classique et je sais qu'il aime les 2.

Le modèle que j'aimerais lui offrir?
une montre que je ne souhaite pas (si possible) être de couturiers (style Boss, Armani, CK, Guess et j'en passe ...) tout simplement car j'aimerais que cette montre tienne le coup plusieurs années. C'est un cadeau symbole d'amour alors faut pas qu'elle lâche 3 mois après!
Et puis il faut dire que ma bague à moi, est tout simplement superbe!
Il l'a choisie seul sans prendre conseil auprès de moi et il à très bien fait car elle me plait énormément, et elle fait beaucoup d'effet.


Je n'ai pas vraiment de style précis, juste que j'ai une préférence pour les modèles avec bracelet acier (pas de cuir, pas de tissus), et cadran rond ou ovale mais pas carré. Et de style plutôt moderne et qu'il puisse porter au boulot comme en soirée.
Niveau couleur de cadran plutôt sobre pas de couleur criarde, et si possible pas trop de noir.
Pour ce qui est des chrono, date, fuseaux horaires, phases lunaires etc, je n'ai pas d'exigences précises, mais au minimum une bonne étanchéité, verre inrayable et bon mécanisme. Le reste ça ne sera que du plus s'il y a!

J'ai repéré des modèles qui me plaisent (niveau look) je vous mets des liens juste pour que vous puissiez voir un peu ce qui me plait.

http://www.diamanta.fr/les-ventes-flash_99_victorinox_montre-victorinox-officer-s-mecha__241372.html

http://www.fabricegueroux.com/ROLEX-MILGAUSS_a234.html

http://www.timeway.ch/Certina-DS-Podium-VIII

http://www.timeway.ch/Certina-DS-Podium-Chronograph-Lady-II

http://www.timeway.ch/Certina-DS-Podium-VII



Alors si vous connaissez des modèles ou marques qui pourrais convenir à mon budget et mes exigences je suis preneuse. N'hésitez pas à proposer pleins de choses!

Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:10

bonjour future madame et bienvenue sur FAM !!

félicitations pour ce beau projet, on va tout faire pour t'aider ! rejeter les montres "fashion", c'est déjç 2 pages de gagnées pour nous, cool Smile

bon, on a un topo assez précis.. manque le budget !

Allez, en avant messieurs !!

PS : on est invité pour le vin d'honneur ou le diner ? Montre fiancailles. Need help! Blunt_gi

_________________
Montre fiancailles. Need help! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:12

Bonjour et bienvenue !

Il nous faudrait vraiment une idée de ton budget, car dans les exemples que tu cites la Victorinox est à 460€ et la Milgauss 10 x plus !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:15

ha vouii le budget... hihihi parlons en!

Malheureusement je ne peux aller que dans les 500-600€ grand maxi...
c'est juste je sais, mais j'suis certaine qu'on va trouver une 'tite montre toute zolie quand même dans mes prix!

Merci pour l'accueil et je vous réserve une coupette de champ pour votre aide! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:21

jaeger92 a écrit:

PS : on est invité pour le vin d'honneur ou le diner ? Montre fiancailles. Need help! Blunt_gi

On trinquerait à sa nouvelle montre avec des verres en métal fondu de ses anciennes Festina ou Armani... Montre fiancailles. Need help! Blunt_gi

Ce serait classieux, et écologique, important le recyclage de ces choses-là, faut pas laisser ça dans la nature. Montre fiancailles. Need help! Trinque_ Mr. Green

Montre fiancailles. Need help! Bierechopemetal

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:23

Alors je ne vais pas sortir des sentiers battus en te conseillant la marque Hamilton, qui propose une gamme très vaste dans (plus ou moins) ce budget.

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/

Sinon en occasion tu as Oris, qui propose un rapport Q/P imbattable dans cette gamme de prix.

http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr


j'ai gagné ma coupette ?? Bulles



PS : Excellent, Aeromariner Mr.Red
Le barbecue !! le barbecue !!! bounce


Dernière édition par evh5150 le Mer 16 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:24

c'est pas une mauvaise idée ça!
bravohap "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:28

evh5150 a écrit:
Alors je ne vais pas sortir des sentiers battus en te conseillant la marque Hamilton, qui propose une gamme très vaste dans (plus ou moins) ce budget.

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/

Sinon en occasion tu as Oris, qui propose un rapport Q/P imbattable dans cette gamme de prix.

http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr


j'ai gagné ma coupette ?? Bulles



PS : Excellent, Aeromariner Mr.Red
Le barbecue !! le barbecue !!! bounce

Merci pour ces liens evh5150, mais heu.... est-ce qu'on me criera dessus si je précise que de l'occasion pour une montre de fiancailles.. comment dire, je ne préfère pas pour ce type d'évènement.
Parce que si ma bague à moi elle avait été d'occaz' heu... j'me serais fâchée toute rouge je pense! lol Ziad oui oui avec le sabre laser aussi, oui oui!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:30

Lady*inblue a écrit:
evh5150 a écrit:
Alors je ne vais pas sortir des sentiers battus en te conseillant la marque Hamilton, qui propose une gamme très vaste dans (plus ou moins) ce budget.

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/

Sinon en occasion tu as Oris, qui propose un rapport Q/P imbattable dans cette gamme de prix.

http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr


j'ai gagné ma coupette ?? Bulles



PS : Excellent, Aeromariner Mr.Red
Le barbecue !! le barbecue !!! bounce

Merci pour ces liens evh5150, mais heu.... est-ce qu'on me criera dessus si je précise que de l'occasion pour une montre de fiancailles.. comment dire, je ne préfère pas pour ce type d'évènement.
Parce que si ma bague à moi elle avait été d'occaz' heu... j'me serais fâchée toute rouge je pense! lol Ziad oui oui avec le sabre laser aussi, oui oui!


Oups oui en effet j'avais oublié le contexte Mr. Green
J'imagine la scène Arrow

Quoi que, je maintiens mon idée pour Oris ; c'est bientôt les soldes et c'est une marque sur laquelle tu peux obtenir de grosses ristournes thumright
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:33

Bienvenue, pour ce budget, tu as le choix entre du sportif mécanique à remontage automatique japonais comme Séiko et Orient, sportif mais plus habillé suisse comme Hamilton et Tissot, habillé allemand comme Stowa. J'en oublie certainement, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux te proposer.
Donc regarde les sites et puis fais de bonnes promenades chez les AD pour voir de fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:33

marinou a écrit:
bonjour!!

Pour des montres à - de 1000€ tu as ce lien :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=liste+1000

top moumoute ce lien! Merci y'a des modèles qui me plaisent beaucoup!!!
Je sens que t'es pas loin de la coupette!!!! Bulles

Mais du coup niveau longévité et bon rapport qualité/prix y'a-t-il des marques à privilégier parmis ces liens?
Et pour l'achat on se les procure facilement ces bebettes??
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:36

Les Hamilton sont chez Louis Pion. Elles sont très bien rapport qualité prix.
La jazz Master Chrono plait pas mal aux hommes....

Oris, pas mal non plus, chez Louis Pion aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:36

LH a écrit:
Bienvenue, pour ce budget, tu as le choix entre du sportif mécanique à remontage automatique japonais comme Séiko et Orient, sportif mais plus habillé suisse comme Hamilton et Tissot, habillé allemand comme Stowa. J'en oublie certainement, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux te proposer.
Donc regarde les sites et puis fais de bonnes promenades chez les AD pour voir de fait Chinois

Merci pour ces précisions LH, je vais donc explorer du coté de ces marques là.

Par contre pourrais-tu me préciser la signification de "AD" c'est surement pas bien compliqué mais là... j'vois pô! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:43

Oui biensur, le AD est ton ou le détaillant. Il est bien vrai que chez louis Pion, il y a souvent des moments comme les soldes ou l'on trouve des réductions de 15% à 40% et se sont des montres neuves.
On peux rajouter également Frédérique Constant, Alpina, Oris, Archimede etc... Tu devras donc privilégier un style qui lui convient et qui te plairas aussi, c'est très important.
A mon avis une montre pas trop typé serait un choix judicieux. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:44

AD = Authorized Dealer Wink

Revendeur agréé pour cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 17:51

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité super sonique! Franchement un grand merci, j'me sens moins seule face à cette recherche.

Je pense aller prospecter cette semaine, et vu que ce weekend c'est la fête des pères je vais en profiter je pense pouvoir trouver de bons tarifs.

Mis à part Louis Pion, est-ce que vous auriez d'autres noms de boutiques sérieuses à me donner sur paris et région parisienne pour trouver des modèles dans mes prix?

Merci beaucoup! flower
Revenir en haut Aller en bas
Julie82
Nouveau
Julie82


Nombre de messages : 16
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:19

Avec ton budget ça va être difficile de trouver une montre avec un bon mouvement méca ou auto...
Va voir chez Longines. Ils ont des quartz avec des designs très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:20

hello miss
pour ton budget Hamilton très bien et beaucoup de choix,je possède une hamilton khaki Conservation Automatic GMT et aucun problème et robuste,

je savais pas que c etait a la mode d offrir un cadeau a son conjoint lors du mariage Mr. Green

je veut bien me marier pour une tres tres tres belle montre !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:23

concernant Hamilton je te confirme que c'est un excellent rapport qualité prix. mouvement suisse comme Tissot.

Le choix est très large et tu pourras trouver un grand nombre de magasins proposant cette marque.

Cette marque a été ma première "vraie" montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:23

Julie82 a écrit:
Avec ton budget ça va être difficile de trouver une montre avec un bon mouvement méca ou auto...
Va voir chez Longines. Ils ont des quartz avec des designs très sympas!

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le mouvement méca ou auto pourquoi? comment?
Je suis un peu perdue avec les caractéristiques ...

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:25

LH a écrit:
Oui biensur, le AD est ton ou le détaillant. Il est bien vrai que chez louis Pion, il y a souvent des moments comme les soldes ou l'on trouve des réductions de 15% à 40% et se sont des montres neuves.
On peux rajouter également Frédérique Constant, Alpina, Oris, Archimede etc... Tu devras donc privilégier un style qui lui convient et qui te plairas aussi, c'est très important.
A mon avis une montre pas trop typé serait un choix judicieux. Fier 2

Suis d'accord avec notre ami d'outre atlantique, attends les soldes !!!

Tu auras mieux pour ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:26

Une montre vraiment sympa swiss made automatique, c'est la Longines Hydroconquest:

Montre fiancailles. Need help! 5170843352667929_148b777c65


Elle est vraiment sympa, je n'ai que le prix en francs suisse 1145chf donc ca doit tourner aux alentours de 700 euros et là, tu as quand même une montre avec une certaine "pérennité"

Elle existe aussi en bleue en chrono un peu plus chère
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:27

Lady*inblue, tu trouveras certainement une montre dans ton budget dans les marques que je t'ai cité ainsi que d'autres dans les premieres réponses! Si tu es à Paris, Louis Pion est très bien. Après à toi de trouver les autres. Et une montre mécanique à remontage manuel ou automatique, est trouvable dans les marques énoncées.
Bonne chasse Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre fiancailles. Need help! Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! EmptyMer 16 Juin - 18:31

Mouvement mécanique à remontage manuel est une montre que tu dois remonter tout les jours ou tout les jours et demi. Et automatique, est une montre qui se remonte par le fait de l'avoir au poignet. Il y a un rotor qui tourne quand tu bouges le poignet et la montre se recharge toute seule bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre fiancailles. Need help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: