FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre fiancailles. Need help!

Aller en bas 
+30
kiv
rexet
Kerangaro
kjeldor
roque basse
Sputnik
machinchouettetrucbidule
JC3F75
did
fred0666
Cafetao
l'ébat de coin
Mika75
Sotapanna
plibou
km'rol
dimaster
lelapin
3.8
Fulgurochat
martiniracing
eloigasp
Guil@69
Julie82
LH
marinou
Aeromariner
evh5150
jaeger92
Lady*inblue
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:46

J'aime beaucoup les montres de chez Tissot... je pense choisir un modèle de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:51

Evil_OOb a écrit:
tu ne pourrais pas lui faire plus plaisir je pense que de prendre une montre automatique d'une marque de couturier genre Armani ou Hugo Boss...
Il associera automatisme à montre haut de gamme et la marque au fait que tu te fiches pas de lui...
Objectivement, qu'il devienne FAMeur ou non importe peu.. l'important est de lui faire plaisir, non? I love you

My2cents... Chinois

La seule "montre Armani automatique" valable est la montre suisse de grande marque que doit porter Giorgio Armani, chez lui, au calme, quand toutes les caméras de la Fashion Week se sont détournées de sa personne... et ça doit être tout sauf une une chinoiserie rebadgée italienne. Le total look parfois c'est le mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:56

Lady*inblue a écrit:
J'aime beaucoup les montres de chez Tissot... je pense choisir un modèle de chez eux

Marrant ça, je suis passé entre midi et deux aux Nouvelle Galeries pour la fête des pères (officiellement), et je me suis arrêté devant les Tissot Le Locle à 430 €; à ce prix, elles sont automatiques, habillées et superbes (surtout celle à cadran blanc).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:00

Kerangaro a écrit:
Avec Stowa, ils vont se fiancer dans deux ans avec les délais de livraison.Mr. Green

Moi je dis : la Seiko Sumo à 299€ et 3 ans de garantie (en plus!) répond parfaitement au cahier des charges.
Avec les 300 euros économisés grâce à la promo de feu : financement un petit cadeau en plus ! Ou alors : Longines Hydroconquest est vraiment magnifique.
La Longines a l'avantage d'être suisse.
Seiko, au vu de la politique d'import en europe (quartz à gogo) n'a pas l'image de qualité/prix qu'elle mérite.
La Sumo est vraiment "costaud", ça la rend un peu moins versatile pour moi. Pour être portée en costume par exemple, la Sumo me dérangerait un peu plus que la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:00

Aeromariner a écrit:
Lady*inblue a écrit:
J'aime beaucoup les montres de chez Tissot... je pense choisir un modèle de chez eux

Marrant ça, je suis passé entre midi et deux aux Nouvelle Galeries pour la fête des pères (officiellement), et je me suis arrêté devant les Tissot Le Locle à 430 €; à ce prix, elles sont automatiques, habillées et superbes (surtout celle à cadran blanc).

Mr. Green
J'ai repéré ça aussi.... mon coeur balance I love you
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:03

Tu peux y aller les yeux fermés avec Tissot.

Perso, j'ai une T-Touch depuis 10ans maintenant, c'est super costaud et ça ne bouge pas !

Et c'est une marque qui est relativement bien représentée.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:05

Oh mais il n'y avait rien de désobligeant dans mes propos... Chinois

J'ai une très bonne amie qui a eu cette attitude pour son homme pour lui faire plaisir, comme ça... total, lui était aux anges... et elle, fière de son coup...

Je ne connais pas ton homme et ses goûts, mais si ce n'est pas son style ce genre là, soit Mr. Green

Si c'est sport, étanche un minimum et synomyme de qualité, oui, Longines peut paraître un bon choix (en tirant un peu le budget, Une Legend Diver...) voire Seiko voire un choix plutôt populaire ici, Hamilton Khaki Navy... tu ne te trompera pas de beaucoup là...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:14

Lady,

Toujours pour appuyer mes précédents dires (non je ne suis pas ton mec mais tu peux m'offrir une montre quand même si le coeur t'en dis Wink ) Tissot serait un bon choix je pense. La marque est suffisamment réputée et le rapport qualité/prix intéressant, il aura l'impression (ce qui ne veut pas dire que c'est faux) d'avoir un très bel objet de valeur dont il va prendre soin (il t'as quand même offert une belle montre, à toi de lui rendre le même sentiment Smile ) !
Personnellement pour cet évènement je ne me focaliserais sur un design spécialement sportif : faut que tu le fasses rêver, qu'il ouvre l'écrin en ayant cette profonde sensation d'avoir entre les mains un objet exceptionnel, à la hauteur de l'amour que tu éprouves à son égard. Cet effet sera bien plus rendu par une montre un peu habillé style Tissot Le Locle plutôt qu'une plongeuse Seiko qui aura un côté asiatique allant en sens inverse de ce que tu souhaite refléter par ce présent.
Il aura bien plus de plaisir de montrer sa belle (je parle de la montre) à ses copains lors d'un apéro en annonçant pas peu fier qu'il s'agit du "fameuse" Tissot (nom qui sonnera familier pour certains) plutôt que d'une Seiko.

Enfin bref tu m'as compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:21

Si ça peut-t'aider voici Pour mes fiançailles l'année dernière, je me suis plongé dans l'univers fascinant des montres.
J'avais un budget similaire au tiens, je n'avais jamais posséder de belles montres automatique (hormis une swatch body and soul). J'ai donc regarder les différents modèles, marques à ma dispositions (TISSOT, Hamilton, Louis Erard, Frédérique Constant...) et je me suis arrêté sur ce modèle :
Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Img_1910
Un hamilton Jazzmaster Open Heart.
Une montre automatique suisse avec un mécanisme reconnu et fiable, un style original (avec une ouverture sur le mécanisme), peu répandue et que l'on peut porter avec une costume ou un short.
Je lui trouve un excellent rapport qualité prix, surtout avec les soldes qui approches.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:58

Bracelet acier, étanchéité, tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lady*inblue
Nouveau
Lady*inblue


Nombre de messages : 16
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:03

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair désormais.

Je vais prendre le temps de faire les boutiques et comparer ce que je trouve ce weekend.

Je vous tiens au jus! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:32

rexet a écrit:
Tissot serait un bon choix je pense. La marque est suffisamment réputée et le rapport qualité/prix intéressant, il aura l'impression (ce qui ne veut pas dire que c'est faux) d'avoir un très bel objet de valeur dont il va prendre soin

Je plussoie .. je recommande assez peu Tissot en général, mais uniquement pour une question de gout personnel sur l'esthétique, cependant dans le cas présent je pense qu'une Tissot correspond bien a ton cahier des charges, rapport Q/P,...
Qui plus est l'image de marque de Tissot est intéressante et cela peut être un facteur .

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:06

Excusez-moi Messieurs Dames mais il me semble que la Le Locle n'a pas l'étanchéité voulue...
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:56

Lady*inblue a écrit:


Je précise que cette montre n'est pas un cadeau de mariage, mais juste un cadeau de fiancailles of course pour le mariage il aura droit à une autre montre avec un budget bien différent.

En lisant ça je me pose une question: quel sera ton budget pour la seconde montre? En cumulant les deux budgets tu pourrais peut être lui offrir une Rolex qui est pile dans ton cahier des charges, ou, dans la gamme de prix inférieure une Omega Seamaster Planet Ocean

Et la tu tapes dans de la montre tip top...
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre fiancailles. Need help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre fiancailles. Need help!   Montre fiancailles. Need help! - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:02

Oui c'est vrai!!! Ton budget pour la seconde serait de combien?? L'achat peut etre revu... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre fiancailles. Need help!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: