FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"

+31
livermore
evh5150
Gizeh
tirano66
POLO LE BELGE
fred-tictac
Nikinight
XR1200
Raoul94
NicoSD
hecq
Spock
fatalitas
Code NK
corsaire75
MikeNovember
Prince Sernine
kjeldor
DeZ
Othon
Jeserlecter
ftikai
manu 68
Chimère
Aeromariner
Zorrino
sebastien72
Brice Bling
brugeron
dilettante
Pierro78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:22

POLO LE BELGE a écrit:
Bonsoir,

En ce qui me concerne, je possède une Oméga Constelletion Quartz datant de fin des années 90 qui fonctionne toujours parfaitement et avec une précision "diabolique" (- de 2 " par semaine bravohap ) et une durée de vie de la batterie de + ou - 3 ans, donc Wink

Bonsoir,

Elle est belle celle-ci.

Félicitations,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:29

la plus belle ?

sans doute l' Oysterquartz à mes yeux Chinois
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:31

Brice Bling a écrit:
La Breitling Aerospace, avec son Superquartz thermo-compensé, est une montre à la fois splendide et très fonctionnelle :

Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 Aerospace025
(crédit : watchuseek.com)

Bonjour,

AMHA , Splendide non , fonctionnelle certe, mais c'à dépend pour qui.
La miène ne me serre pas forcement mais je ne m'en s'éparerait pas.

Cordialement

Dernière édition par fred-tictac le Ven 21 Oct 2011 - 17:38, édité 1 fois
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:34

tirano66 a écrit:
Rolex oyterquartz un design Genta qui sublime le quartz.

Un design rappelant celui de Genta, oui.
Mais Genta n'est pas à l'origine de l'OQ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:40

Le Oysterquartz Rolex était un montre à quartz faite par Rolex.

À la fin des années 1970, lorsque la Suisse industrie horlogère était au milieu de la crise, japonais horlogers ont envahi le marché mondial avec la montre à quartz. Par conséquent, la marque genevoise Rolex a décidé de présenter une nouvelle ligne de montres pour lutter contre cet événement, ainsi le Oysterquartz Datejust est né. Même s'il n'est pas conçu pour transformer l'entreprise tradition de produire des montres mécaniques à l'envers, elle était confrontée la communauté internationale, à savoir l'Asie marchés, cherchant à maintenir l'intérêt en francs suisses de luxe horloger, une industrie qui semblait à ce moment d'avoir été complètement absorbé par le quartz japonais montre.

Chinois

livermore
Membre Actif
livermore

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:53

Les japonaises ont également le droit de citer dans ce post !
Je pense aux Citizen de la série Campanola avec complications, ou même à répétitions minutes.
Je crois également que Seiko a une marque haut de gamme.
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:00

Moi, je trouve que ma B&R 03 88 PVD est parfaitement légitime mais, à la vue du caractère tranché de certains et ou de la technicité des autres, je n'ose prendre le risque de vous dire pourquoi... (et surtout pas en évoquant la série limitée AA dont elle est issue : usage AA donc quartz, etc.)... je suis déjà mort mock

Reste que, comme certains l'ont dit, parler de légitimité n'a de sens que si on a précisé "qui" jugeait de la légitimité.
Je vais donc essayer de survivre en disant que, AMHA, de mon point de vue, et selon ma propre perspective qui n'engage que moi (ouf Wink ), je vous l'assure, elle est pleinement légitime Chinois (et c'est un mec qui a une auto Breitling qui vous dit ça Mr. Green )

en plus, j'ai aussi une kinetic ! encore un vaste débat
gate
Membre Actif
gate

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:41

Vous allez m'excuser mais je trouve ce post pas assez précis pour répondre quoique ce soit. Et sans vouloir offusquer qui que ce soit, AMHA la légitimité du Quartz n'a rien à voir avec la mécanique d'une montre point. Nous savons tous qu'une montre quarts est beaucoup plus résistante et précise qu'une montre mécanique. Mais la montre mécanique dégage quelque chose que nous tous savons appréciés. Maintenant personnellement je trouve qu'une montre quarts à sa place si nous la prenons pour ce qu'elle est. Bon il y a des critères qui se comparent aux mécanique lorsque l'on parle du contenant. Mais le contenue c'est autre chose. La légitimité des montres quartz quant à moi est bien plus comparable entre celles-ci et n'a rien à voir avec la belle mécanique de nos montres. Pour terminer, ne serait-ce que de parler de Tissot T-touch où peut importe les autres, à partir du moment qu'une montre quartz est en mesure de nous procurer quelque chose qu'une montre mécanique ne peut faire, je crois sincèrement que sa raison d'être est pleinement justifiée.

Simplement mon opinion.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:51

Je crois qu'on confond souvent, tout le temps, "légitimité horlogère" avec "légitimité du luxe".

Un quartz de chez Carrefour n'a aucune légitimité d'un objet de luxe. D'ailleurs, il n'en réclame pas.

Mais un triple-tourbillon en platine machin qui n'est pas capable de donner l'heure quand on le secoue trop, qui n'a jamais été porté, qui finit sa vie sous une cloche de verre. Légitimité horlogère?

Bon d'accord, ce truc-là a des aiguilles qui tournent, qui nous fait baver, rêver, bander, etc... Bravo! On l'accorderait bien n'importe quelle légitimité.

Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:06

Les G shock, résistantes à beaucoup d'épreuves, suffit de voir le test super poussé de Jean Michel

Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 Dsc02110
Haakon
Membre très actif
Haakon

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:11

Marrant ce fil.

Ca veut dire quoi "une montre à quartz légitime" ?
N'importe quelle montre à quartz est légitime à partir du moment où elle donne l'heure selon moi. C'est quand même la fonction première d'une montre, et un quartz le fait généralement mieux qu'une mécanique (puisque plus précis et généralement plus robuste face aux chocs et vibrations).

Par contre est-ce légitime de faire des montres à plusieurs dizaines de k€ moins précises et embarquant moins de fonction qu'un quartz à 100€ ? La question peut aussi de poser dans ce sens. Et pour répondre on passe à des critères moins objectifs faisant appel aux notions de luxe, de prestige, de statut social, et bien-sûr de passion.
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:18

un quartz légitime, on peut le définir dans sa fonction, que tel quel, elle ne pourrait exister en version mécanique.
C'est le cas des G shock et leur fiabilité et robustesse légendaire
Haakon
Membre très actif
Haakon

MessageSujet: Re: Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"   Les montres à quartz haut de gamme "légitimes" - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:05

Miniman 08 a écrit:
un quartz légitime, on peut le définir dans sa fonction, que tel quel, elle ne pourrait exister en version mécanique.
C'est le cas des G shock et leur fiabilité et robustesse légendaire

Cela revient à considérer qu'une 3 aiguilles à quartz toute simple (swatch par exemple) n'est pas légitime par rapport à une 3 aiguilles méca.
Je suis d'accord pour admettre qu'entre nous on considère qu'un tel quartz n'a que peu d'intérêt, et encore il reste la précision (et certains ici n'ont pas honte d'avoir une swatch - et ils ont raison), mais c'est plus que contestable.

Bon ma contribution n'a pas vraiment d'intérêt, pardon pour cela, je voulais juste souligner que cette notion de "légitimité" n'était qu'un petit arrangement entre amis et ne devait surtout pas avoir de valeur de vérité absolue.

Ce genre de fil est de nature à déstabiliser un peu les nouveaux arrivants qui débarquent et ont l'impression qu'on leur jetterait des pierres si on voyait la montre qu'ils ont depuis des années au poignet.

Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3