FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?

Aller en bas 
+23
MORPHEUS
Fokker III
Stopa
zamenhof
Atlan
plibou
TICTALCOOLIQUE
Philippe-Henry
Kerangaro
Mike.C
KalleAnka
fabricio
zorglub007
TheShadow
hofner
francoisb
pepere13
lithium
tomshaka2
Fixodrop
Sotapanna
TechTime
noodia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 20:48

Sotapanna a écrit:
TheShadow a écrit:

Par contre,ce genre de remarque me navre:
Sotapanna a écrit:

Si la poste était en charge du transport j'aurais bien sur pensé à un vol (cela m'est arrivé quelques fois), mais UPS...
Rolling Eyes ...

réflexion à mettre sur le compte d'une récente mésaventure (qui en suivait 3 autres en 2 ans) et du témoignage d'un proche ayant travaillé dans un centre de tri... du concret donc... (les détails en mp si tu le souhaites)

Quoi qu'il en soit je ne généralise pas et souligne simplement le fait que les vols de colis à la poste... ben ça existe ...


Je comprends ta position.Du vol à La Poste,il y en a c'est un fait.Comme partout,mais sans doute pas plus qu'ailleurs,hélas!..& la spoliation d'un colis ou d'un simple courrier est juste inacceptable.Mais,comme tu le dis toi-même,évitons de généraliser (ce que pouvez laisser croire ta remarque)...C'est un postier intègre qui te le dis,avec plus d'une décennie d'expérience en acheminement (...les fameux centres de tri). Chinois

...Voilà je viens de faire mon "coming-out"!!!SVP pas trop fort... Winolk


Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 20:57

restes optimiste.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 20:58

ups ou un autre au bout c'est le même correspondant bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 22:36

TheShadow a écrit:


...Voilà je viens de faire mon "coming-out"!!!SVP pas trop fort... Winolk


Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Kap2si

un postier qui écoute led zep ...ça va , on passe l'éponge batman

Je viens de me relire et ça pouvait en effet être compris comme une bête généralisation.
Aucun soucis avec les postiers par ailleurs, le mien est au top, je lui ai déja offert le kawa, l'ai soutenu pour un récent mouvement de grève localisé complètement justifié... et lui donne 10 € chaque année pour son calendrier tout moche.

Puisque tu es dans le métier j'aimerais bien te soumettre mon dernier cas par mp pour voir ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 23:36

Désolé pour ta mésaventure.

UPS n'est pas infaillible, j'ai aussi eu des frayeurs avec des colis égarés dans le circuit. Tout s'est toujours bien fini. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Pour les envois de ce type (montres, valeur et bijoux), le rapport qualité / prix de la Poste est imbattable avec une assurance jusqu'à 5000€ en France et vers les DOM-TOM avec une enveloppe valeur déclarée agréée.

Pour l'international, le système en valeur déclarée est plus compliqué car il faut faire soi-même son emballage sécurisé et cela nécessite d'acheter un rouleau de scotch 3M ref. 820. qui est indécollable sans laisser de traces surtout si l'on a pris soin de le personnaliser. La valeur que l'on peut assurer dépend du pays de destination (En UE, c'est environ 5000E).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
zamenhof
Membre super actif
zamenhof


Nombre de messages : 300
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2007

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 8:33

Quelle horreur cette histoire affraid !!!
J'ose à peine imaginer qu'une telle "tuile" m'arrive, comme toi je serais dans tous mes états Evil or Very Mad .

Malheureusement c'est l'histoire du pot de fer contre le pot de verre ...

J'espère trés sincèrement que ton colis sera retrouvé et que tout finira bien. Ne perd pas espoir Chinois .

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 23:48

En pleine attente, il y a trois semaines je trouve enfin une samurai acier et un vendeur étranger (américain) qui veut bien l'envoyer en France (les multiples autres vendeurs contactés refusent...). Il me l'envoie en "international express" soit environ 7 jours avant reception. Après 2 semaines d'attente le vendeur me dit que sa poste n' a aucune trace du colis!!! Une enquête est ouverte je viens de le contacter pour savoir ou cela en est (peu d'espoir j'avoue).
la bonne nouvelle (si on veut) c'est qu'il me rembourse si il ne la retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
hofner
Nouveau
hofner


Nombre de messages : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 13:29

Citation :
.C'est un postier intègre qui te le dis,avec plus d'une décennie d'expérience en acheminement (...les fameux centres de tri). Chinois

Tiens un collègue...

Cela fait presque 30 ans pour ma part que je travaille dans ces centres de tri.
La Poste est le premier opérateur courrier et colis en quantité d'objets traités, et l'explosion de l'internet à vu ce trafic croitre et multiplier, malgré ce que l'on veut bien nous faire croire pour justifier des décisions de management discutables.
Sur l'immense majorité des colis (puisque nous parlons de ceux ci), il n'y a jamais aucun soucis. Que ce soit en délais ou en qualité.

Il y a encore quelques années, il était relativement aisé de retrouver un objet ou du moins d'avoir un interlocuteur direct : chaque département avait un centre de tri qui traitait les colis à son échelle. j'ai maintes fois vu arriver des clients à la recherche d'un paquet, surtout vers les fêtes , et chaque fois on faisait notre maximum pour donner satisfaction, même si cela dérogeait en principe à certains règlements.

Depuis quelques années, les centre de tri (qui disparaissent les uns après les autres) ne traitent plus les colis. Cette activité est déléguées à des plate formes industrielles , en général une pour plusieurs départements.

Ces plate formes sont quasiment indépendantes de notre système : même un bureau ou un centre de tri n'obtient que peu de réponses lors d'une recherche. Je m'occupe d'un service qui doit résoudre ces problèmes, et c'est souvent inextricable.

Quant aux vols, aux spoliations, elles existent, oui. La multiplication des sous traitants rend encore plus compliqué le suivi de qualité.
Auparavant, les agents de la Poste étaient assermentés, passaient au tribunal pour prêter serment : pour la plupart d'entre nous, ce n'était pas anodin, cela faisait partie de notre vision de notre travail. cela n'empêchait pas la malhonnêteté de certains, comme partout. Mais les cas étaient plus rares : cela ne serait tout simplement pas venu à l'idée.

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 14:03

Bonjour Confrère! Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 14:08

Un jour, je suis passé dans un dépôt récupérer un makila, (rentrait pas dans la boîte aux lettres...)

Je suis tombé sur un gars (prestataire), qui remplissait ses avis de passage, afin de les envoyer par la Poste...!

Pas sûr qu'en privatisant on gagne en qualité de prestation...


La maîtrise du process, faut en assumer le coût, certes, mais la qualité est meilleure...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 15:26

Oui , c'est bien triste pour cette Poste française qui a lontemps été exemplaire ! çG(t
Je n'ai jamais été capable de comprendre comment un colis pouvait se perdre définitivement . S'égarer , puis retrouver son chemin ,même beaucoup plus tard , oui !
Mais disparaître , s' évaporer , n'avoir jamais existé ..... expliquez moi !
Il y a bien deux adresses sur chaque paquet ... et même des codes-barres , Non ? Rolling Eyes
À mes yeux : une seule explication : le vol !!! Twisted Evil
je pense qu'à court/moyen terme , il va y avoir la place pour une entreprise
de messagerie France intra-muros , aux services de très haut de gamme et hyper sécurisés .
Pour des colis coûteux , on se foutra du prix à payer , en ayant la certitude qu'il arrivera à destination .
Peut-être une idée pour de jeunes entrepreneurs ........ _ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 15:48

M'ouais...

Un service comme celui qui a perdu la montre du copain, donc ?
Le cheval de bataille de toutes ces messageries privées/intégrateurs a été la fiabilité, le sérieux, l'efficacité, sous entendu : "plus que la Poste"...

Mais le privé se base sur la réduction des coûts, et la variable d'ajustement reste la masse salariale.

La démonstration a été faite de la baisse de qualité du service de la Poste suite à sa privatisation partielle, et à l'embauche de personnels qui ne sont plus assermentés, moins coûteux, mais moins fiables.

Là, par contre, on ne pourra plus taper sur ces "feignants de fonctionnaires"...

Cercle vicieux...

On prétendra nous vendre du mieux, moins cher, et à la fin : résultat pire, et sans doute encore moins de recours


Shit



Dernière édition par Fokker III le Dim 27 Juin - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 15:56



...C'est exactement ça!Rappelons au passage que La Poste,avant de devenir S.A.,était une entreprise d'Etat qui rapportait de l'argent à son propriétaire.Et en rapporte toujours...Reste que ses agents "fonctionnaires" ne sont plus payés par le Trésor depuis belle lurette!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:22

Je vais vous faire part d'une anecdote "amusante".

Il y a environ deux ans, mon écran d'ordinateur Samsung 22 pouces s'est mis à présenter plusieurs pixels morts alors qu'il n'avait même pas six mois.

Coup de téléphone là où je l'avais acheté: "Samsung vous fait 2 ans de garantie. Emballez bien votre écran, indiquez le numéro de retour, et quelqu'un viendra le chercher chez vous. "

Bref je mets donc la main sur un carton assez grand, j'utilise du papier journal pour rembourrer, et je le ferme solidement avec du 3M.

Etant prudent, j'indique en plus du numéro de retour mon nom et mon adresse et ceci à deux endroits différents du colis.

Un jour un camion DPD arrive (Oui je sais "C'est livré par DPD" est un mauvais jeux de mots). Je dis bonjour au livreur (qui est censé savoir pourquoi il vient !) et il regarde le colis avec un certain étonnement. Il remarque alors l'adresse sur le colis (qui est mon adresse, c'est à dire là où il se trouve) et me dit "Ah c'est l'adresse de destination ?" ... j'ai eu du mal à ne pas m'écrouler de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:34

D'un autre côté, si ça se trouve, cette montre rend bien service à Tom Hanks...

Pourvu qu'il retrouve son ballon...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hofner
Nouveau
hofner


Nombre de messages : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 16:42

Citation :
Mais disparaître , s' évaporer , n'avoir jamais existé ..... expliquez moi !

Le colis peut avoir été détérioré par un autre : cela arrive lorsque des emballages mal conçus percutent des colis et que des liquides se répandent. Un nombre important de colis subissent des dégats parfois considérables ainsi. Si aucun élément ne permet d'identifier l'expéditeur ou le destinataire, le colis est envoyé à Libournes (33) qui possède un centre de recherche pour les objets de ce type ou même, et c'est très courant, les paquets aux adresses impossibles (mr machin, Paris, et rien de plus)...

Deuxième cas, le colis navigue entre deux centres en aller retour en raison d'une mauvaise rédaction entre expéditeur et destinataire, ou mauvais code postal. Certains codes postaux étrangers sont proches des nôtres, j'ai souvent dans mes demandes, des colis que l'on retrouve ayant transité par ces pays.

troisième cas, le colis est purement et simplement dérobé, effectivement.

Un cas pas si rare : le colis n'a pas été expédié du tout. ou pas dans les dates données. C'est fréquent dans les requêtes genre Ebay.

Quoi qu"il en soit, pour des objets de valeur, et nos montres le sont à divers titres, il faut se renseigner pour des envois en valeur déclarée, utilisée par les bijoutiers par ex... L'objet ne passe pas dans le circuit standart des colis. Mais est traité a part, dans des sacs spéciaux, scellés, pour lesquels des signatures contradictoires sont apposées au fil des services en charge...

Quant à la privatisation ou la multiplication des sociétés de service , tant demandés par les détracteurs de l'administration postale, pas de problème, c'est en cours. Ca risque de vous faire mal au porte monnaie tout de même, et qui dit multiplication des prestataires, dit aussi multiplication des niveaux de qualité ou de compétence. Lorsque pour vos requêtes, vous vous adresserez à des hot lines au fin fond du Kamchatka oriental, vous regretterez un peu la guichetière revêche.
Même si la Poste est la première à saborder le navire, en vous proposant, si vous habitez ailleurs qu'une grosse agglomérations, d'aller chercher votre paquet contenant votre Longine chez le boucher du village....(j'ai mal pour ma boite dans ces cas là...)
Ne vous attendez pas à des miracles.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 17:20

Oui deux fois; mais remboursement par Paypal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 17:20

Peut être serait il souhaitable d'envoyer nos montres dans des colis bien plus grand..ceci afin d'éviter qu'ils "disparaissent"..non ?.. Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 18:32

Fokker III a écrit:
M'ouais...

Un service comme celui qui a perdu la montre du copain, donc ?

Non !
Je pensais à "quelque chose" qui ferait ressembler UPS , Fédex et autres à des messageries ordinaires .....
Avec du personnel trié sur le volet et correctement payé .
Un truc vraiment haut de gamme pour les objets , courriers , de valeure importante .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 19:39

Citation :
Non !
Je pensais à "quelque chose" qui ferait ressembler UPS , Fédex et autres à des messageries ordinaires .....
Avec du personnel trié sur le volet et correctement payé .
Un truc vraiment haut de gamme pour les objets , courriers , de valeure importante .....

Pour ma part , l'idée semble intéressante de monter une entreprise de la sorte... mais ceci est une autre histoire .

Je pense me faire livrer ma prochaine tocante par une entreprise de transport car certainement achetée par un revendeur pro sur le net...( je n'ai pas encore d'horloger fidel) ... Le dileme est le suivant :
-la faire envoyer par la poste et exiger au vendeur de prendre une assurance (type 1000€ , 2000€, etc)
-la faire livrer par VD (surement plus couteux)
-la faire mendater par transporteur indépendant ....
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 19:42

Par ailleurs, on pourrait (cela reste hypothétique) créer un réseau de distribution ( à commencer par les bonnes adresses de et bons moyens de transports ) , ainsi qu'un mode d'emploi etc... Cette idée est somme toute approximative mais mérite d'etre étudiée de plus près ....


Laurent, toutes mes pensée vont vers ta montre !

Amicales pensées de Bergen, Kévin P
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 21:10

J'ai deja eu un probleme similaire pour des bracelets en provenance des USA.
La poste americaine a fait son boulot en regle et arrives en France les soucis ont commence avec Chronopost International:
- "Livraison impossible" alors que la boite aux lettres est devant la maison
- "Adresse introuvable" lors de la tentative de livraison
- "Perte du colis sur plateforme" colis subitement perdu lors du retour de livraison

Bref... Un nombre d'appel incalculable, des operateurs(operatrices) different(es) a chaque fois, un suivi de dossier confu avec des infos contradictoires a chaque appel, responsable de service inexistant.... et j'en passe.

Resultat: pour un envoi en express qui aurait du mettre 5jrs grand max en porte a porte, ca a dure 6semaines, pour qu'au final je sois moi meme oblige d'aller sur la plateforme Chronopost (et payer 16e d'acces a cette zone commerciale reserve au pro) pour recuperer mon colis moi meme.

Ce fut ma pire experience avec un transporteur. Au contraire, j'ai eu une excellente experience avec FedEx. Montre achetee en angleterre envoyee le lundi par pli express, arrivee le mardi avant midi, livreur m'appelant sur le portable pour confirmer l'adresse et pour une remise en main propre devant la maison pour plus de securite.
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:14

Du coup transporteur ou pas ? Telle est la question Col1
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 23:04

Chinois
Quelques indications, qui m'avaient été données par Chronopost (le centre de St Ouen), à l'époque où j'en étais grand consommateur (de manière professionelle) :

- Eviter les petits paquets. (Pour des raisons évidentes de facilité de vol)
- Eviter l'ouverture trop aisée des paquets. (Par l'utilisation de ruban adhésif armé par exemple)
- Soigner l'inscription de l'adresse, totalement en majuscules. (Voire mieux, imprimée SUR UNE IMPRIMANTE LASER en gros caractères.
- Ne pas utiliser d'encres lavables (stylo plume, feutres, .... imprimantes jet d'encre (!), ... Mais préférer un bon stylo à bille indélébile gravant et marquant profondément son inscription.
- Mettre ses coordonnées et les coordonnées du destinataire, également dans le colis, ... De manière facilement trouvable et non ambigüe.
- Mettre les coordonnées téléphoniques du destinataire (en remarque) et de l'expéditeur dans le document à l'intérieur du paquet et à l'extérieur du paquet.
- Rembourrer parfaitement le paquet. (Frites expansées, copeaux de carton, sachets gonflés à l'azote, ..... La visite d'un centre chronopost est instructive : Il n'est pas rare d'y voir un colis léger, de la taille d'un gros ballon, faire l'objet d'un acheminement via la voie des airs vers le tapis de tri correspondant. Parfois il est réceptionné à la main, ... Parfois pas ...

------------------------------

Maintenant, quelques mésaventures :

J'habite à une adresse trouvable via les pages jaunes de la poste, trouvable via les cartographies GPS Navtek, ... Que la poste trouve toujours, fédéral Express aussi, .... Mais UPS NON !

A chaque fois j'ai eu un colis ramené au dépot avec une mention quz l'adresse est introuvable ... Gasp ...

-------------------------------
Chronopost : J'ai déjà reçu, (de manière pro cette fois), un colis complètement lessivé : On avait l'impression qu'il était passé dans une piscine, ... sans un mot d'explication du postier receveur. (en poste restante).

VD : Ce n'est pas imparable ni la panacée que l'on croit : La preuve :

De multiples concours de circonstance ont fait que je n'ai toujours pas reçu la belle Novy 7751 de Euronord - Planète montre (qui aurait du arriver dans les premiers jours d'avril). (Yvon, ... si tu me lis ... tu saura qui je suis ;-) )

A la clef : Mauvaise direction du colis en VD, retour du VD (par le chemin des écoliers) à l'expéditeur, VD détérioré, impossibilité pour l'expéditeur (Euronord) de récupérer le VD sans décharger la poste de sa responsabilité : Donc impossibilité de voir si la belle a été violentés ou non ...
--> Euronord, après négociations sans aboutissement avec la poste a décidé de relancer une belle en fabrication ... (Je ne sais pas encore comment ils vont me l'envoyer cette fois ? ...)

Colissimo recommandé :
J'ai eu également de nombreuses démêlées avec la poste dont le bureau à clichy n'arrivait pas à trouver une adresse, pourtant valide et sur laquelle le courrier arrivait sans problème.
(Seulement ce ne sont apparemment pas les mêmes équipes qui livrent le courrier et les colis).
Après deux allers et retours (et 2 mois de "transit"), de multiples réunions ab absurdio avec des guichetiers d'un grand bureau distributeur qui me disaient " Mais, nous les colis, ... On ne s'en occupe pas : On est juste "boîte à lettres" ... j'ai finalement acheminé un cadeau de naissance moi même.

*********************

Bonne chance pour retrouver ta belle ...
Même si l'espoir est faible, ... Il existe quand même.
(J'en ai vu parfois, ... sisi, ... même avec la poste ...)
Mr. Green

thumright thumright PDL
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 9:57

Parlons -en , du centre de Clichy :
Trois expéditions ( Colissimo R ) qui arrivent sur Clichy = trois galères !!!

La " meilleure" étant un paquet recommandé que l'on m'annonçais livré !
Après 4/5 jours sans nouvelles , j'interroge mon destinataire , réponse : " Non , rien reçu "
Bien entendu mon destinataire n'avais pas le colis . Suite à un nombre incalculables de communications téléphoniques infructueuses avec la Poste, je conseils à mon destinataire d'aller voir au centre de tri .
Il est allé sur place , et a du faire un vrai scandale , menacer de camper dans le centre de tri et ne pas en ressortir sans son paquet ! pour finalement récupérer le colis en question après plus d'une heure de discussion " virile ".....
Renseignements pris par la suite : mon destinataires n'était pas le seul dans ce cas .
De nombreuses personnes habitants Levallois et proche on subit les mêmes désagréments .......
En ce qui me concerne : Clichy , c'est terminé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
 
Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?
» Perdu au milieu des montres
» Perdu dans toutes ces montres.
» Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
» Qui a déjà "perdu" sa montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: