FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?

Aller en bas 
+37
Truz
vitouine
Roland de Gilead
Haakon
bichão
lolo4529
PhZ
rogerw650
bsauvage
yéti ariégeois
skeleton31
wizard1967
sicub
manhatan
matic
joetsmit
tic68
andoni
lor_ent
caput
kjeldor
OLVACHAR
santanderino91
fatalitas
JC3F75
evh5150
phil_lhote
Necromago
FIJAC
Abbazz
Jean Patrick
Sputnik
voxduc25
ciccou
Phil10
squadra
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:22

kjeldor a écrit:
Parce que je n'ai pas trouvé de gousset à remontage automatique! Mr. Green Mr.Red
Et Sarton tu ne fais pas d’effort.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:24

Speed, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:51

caput a écrit:
kjeldor a écrit:
Parce que je n'ai pas trouvé de gousset à remontage automatique! Mr. Green Mr.Red
Et Sarton tu ne fais pas d’effort.

ça rentrait pô dans mon CDC! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:10

JC3F75 a écrit:
Le cérémonial du remontage le matin, un grand plaisir. Cela marque le début de la journée, la prochaine probablement sera à remontage manuel.

Se faire remonter manuellement le matin c'est vrai que c'est pas mal! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:25

Pour moi , le choix c'est fait surtout sur le fait que je puisse voir le mécanisme , et il faut bien reconnaitre que sur ce plan la Speed saphir/saphir remplie parfaitement son role .

J'adore regarder toute cette vie faisant tourner les aiguilles ... , et avoir cette belle montre au poignet me ravie à chaque instant ...

La relancer le matin , est un vrai plaisir , je passe toujours quelque minutes à regarder le mécanisme repartir avec moi au p'tit déj.

Je crois que je l'aime ...
I love you compress
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:27

fatalitas a écrit:
entre autres, le plaisir du remontage , sentir vibrer le mécanisme ,
et pas de ces foutus rotors souvent pas très esthétiques et qui masquent , sur les fonds transparents , une partie du mouvement , gachant le plaisir visuel ...

Pareil ...
Ainsi que l' habitude depuis l'enfance et par passion des mouvements mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:20

Bonjour,

Toujours admiratif des belles mécaniques, je préfère toutefois l'automatique à la manuelle, peut-être question de "paresse" (ce qui est faut, car ne les portant pas tous les jours, mes automatiques s'arrêtent aussi), question de perpétuelle (enfin presque), elle puise son énergie de vous tout au long de la journée, elle vit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:24

Je pourrais répondre parce que seul un mouvement à remontage manuel offre ce genre de vue:

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 IMG_1451

En fait, c'est plutôt la montre qui guide le choix. Elle me plaît, qu'elle soit auto ou manuelle, je la prendrai. L'argument "auto vs. manuelle" n'est pas décisif même si je reconnais que remonter une manuelle bien douce est une sensation agréable.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:45

Je confirme DCC Fier 2

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Img_5411


Pour moi aussi, le plaisir du remontage est un vrai moment de bonheur...

Par ailleurs, comme mon chrono n'a pas de quantième, lorsque je l'oublie un peu, cela ne me pose aucun soucis de réglage
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:45

Ca dépends de la montre et du moment, j'aime bien prendre le temps de remonter ma montre le matin mais c'est agréable aussi d'enfiler sa montre et de savoir qu'en la portant, elle fonctionnera.
Il faut varier les plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
sicub
Membre Actif
sicub


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:11

J'ai une Nomos tangente manuelle.

Je l'ai choisit pour son style mais aussi pour sa finesse due à l'absence de rotor.

J'aime bien l'idée de démarrer la montre manuellement, c'est mon petit cérémonial le matin, ça crée un lien affectif.

Si je rachète une montre "habillée" je pense que je privilégierai une manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:28

De prime abord, c'est l'esthétique et l'équilibre de la montre qui l'emporte pour moi sur le fait qu'elle soit à remontage manuel ou automatique d'où le choix par exemple d'une Hamilton Khaki Mécanique Officier, d'une Amphibia ou encore d'une EP HW.

Ensuite c'est l'absence de rotor, la vue sur le mouvement et la finesse du boitier que peut autoriser la contruction d'une manuelle.

Enfin le cérémonial du remontage est agréable mais comme je change beaucoup de montres, je dois redémarrer régulièrement les automatiques aussi (pas fan du watchwinder)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:37

Non merci pas pour moi , a moins que ce soit une Dufour ou une lange , remonter un unitas ou une speed vous trouvez vraiment çà agreable , et pourquoi pas revenir à la manivelle sur les tutures ?? je sais , j'exagère un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:08

Je n'ai pas de montres à remontage manuel. Ce qui me ferait prendre une manuelle, c'est pour éviter les montres trop épaisses. Par exemple, une speed par rapport à une Carrera qui est très belle mais aussi très épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:36

Je viens de prendre la décision de recentrer ma toute petite collection sur des modèles à remontage manuel. Je prends un certain plaisir à cela et je dois reconnaitre que je me sens plus proche de mes montres. Ca peut paraitre ridicule, mais comme cela n'a jamais tué personne, je le dis confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:50

bsauvage a écrit:
Je viens de prendre la décision de recentrer ma toute petite collection sur des modèles à remontage manuel. Je prends un certain plaisir à cela et je dois reconnaitre que je me sens plus proche de mes montres. Ca peut paraitre ridicule, mais comme cela n'a jamais tué personne, je le dis confiused

Ah je ne suis pas tout seul comme grand malade quelque part ça rassure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:53

voxduc25 a écrit:
bsauvage a écrit:
Je viens de prendre la décision de recentrer ma toute petite collection sur des modèles à remontage manuel. Je prends un certain plaisir à cela et je dois reconnaitre que je me sens plus proche de mes montres. Ca peut paraitre ridicule, mais comme cela n'a jamais tué personne, je le dis confiused

Ah je ne suis pas tout seul comme grand malade quelque part ça rassure Twisted Evil

On va pouvoir monter un club Incompréhensible

Allé, qui sera le prochain à prendre sa carte de membre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:55



Vous avez l'air bien...remonté tous les deux !
JF
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:35

Ma dernière acquisition ne s'est pas faite sur un critère de remontage manuel.
Panerai 210 Radiomir
mais sur l'esthétique

le remontage manuel présente des avantages tant sur la gestion quant on possède et intervertit plusieurs montres et sur le plan visuel car le fond en verre est plus probant pour un mouvement manuel avec des finitions sympas que sur une auto.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:46

J'étais très auto jusqu'à peu mais la Speedmaster Pro m'a converti au remontage manuel pour rester dans le cadre du modèle le plus authentique...
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:16

J'ai craqué une fois avec celle-ci, pour le plaisir du tictictic lorsque l'on tourne la couronne et je ne regrette pas du tout !!!

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 16700sn

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 2r4ld3d
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:20

lolo4529 a écrit:
J'ai craqué une fois avec celle-ci, pour le plaisir du tictictic lorsque l'on tourne la couronne et je ne regrette pas du tout !!!

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 16700sn

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 2r4ld3d

J'ai la même et j'y suis très attachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:23

Je sais , c'est toi qui m'as donné envie de l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10050
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:23

Invité a écrit:
La Luminor Logo Base était LA montre que je voulais. Comme elle n'existe qu'en remontage manuel, je n'ai pas vraiment eu le choix mais je ne le regrette pas: le petit cérémonial du remontage de la montre le matin, ça me plaît beaucoup.

idem pour moi!
et quelle plaisir tous les matin ce petit moment privilégié qu'on a ensemble I love you
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:21

Dans mon cas la Zenith Elite RdM HW.
La version auto était hors budget, et l'idée du remontage manuel me paraissait plutôt sympa. Confirmé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour mécanique remontage manuel
» Aide pour un choix de montre (remontage manuel) ?
» Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko
» Quel meilleur rodage pour un mouvement à remontage manuel neuf ?
» Précision remontage manuel contre remontage auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: