FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?

Aller en bas 
+37
Truz
vitouine
Roland de Gilead
Haakon
bichão
lolo4529
PhZ
rogerw650
bsauvage
yéti ariégeois
skeleton31
wizard1967
sicub
manhatan
matic
joetsmit
tic68
andoni
lor_ent
caput
kjeldor
OLVACHAR
santanderino91
fatalitas
JC3F75
evh5150
phil_lhote
Necromago
FIJAC
Abbazz
Jean Patrick
Sputnik
voxduc25
ciccou
Phil10
squadra
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyLun 22 Nov - 13:58

Comme pour beaucoup, le plaisir du remontage quand on va porter sa montre, plus la vue dégagée sur le mouvement.
Et puis, comme je sais que j'aurai une majorité d'automatiques, autant varier les plaisirs quand on peut.

Ah oui, j'oubliais le principal: je parle de ma PAM 111! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 19:04

Aaaah ! La douceur de remontage d'une Reverso ...........................
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 8:21

Dans mon cas, remontage manuel par obligation. Car mon Alpina Régulateur est manuelle, tout simplement.

Et on s'y fait très bien, le remontage crée une relation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 14:00

Ce n'est pas dans mes critères de choix. L'un comme l'autre ne me dérange pas.
Je remonte mon automatique quand je la remet au poignet après quelques jours non porté, je remonte manuellement mon Unitas avec bonheur.
Ce sont les petits plaisirs de la vie.
Mais tant qu'a avoir un fond saphir et une vue plongeante dans les entrailles de la belle, autant ne pas gâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
romeo78
Membre très actif
romeo78


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 14:48

Pour moi le remontage manuel est un plus mais pas determinant .
Et j aime remonter ma speed . La prochaine risque d etre encore a remontage manuel ( pam 111 )

l avantage c est biensur l epaisseur moindre des boitiers , l interet d un fond transparent et la noblesse accrue .
le plaisir de remonter sa montre est egalement ,je trouve, intemporel .

maintenat si une me plait en auto c est no problem mais je prefere manu . Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
Psebcool
Nouveau
Psebcool


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2013

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 17:06

J'ai récemment pris ma première montre auto avec remontage manuel, et même si ce dernier n'est pas obligatoire, il m'arrive souvent dans la semaine de remonter manuellement la montre par prévention quand je sais que je ne vais pas la porter pendant 1 où 2 jours. 

J'adore ressentir les crans du rouage ou du ressort pendant le remontage manuel via la couronne, on perçoit la sensation à la fois d'une pièce de précision mais aussi de sa fragilité/petite pièce.

Et donc la question qui me vient à l'esprit, le remontage manuel est-il néfaste à la durabilité/fiabilité de la montre par rapport au remontage automatique ?

Edit: Désolé pour le big up  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 17:17

Psebcool a écrit:
Et donc la question qui me vient à l'esprit, le remontage manuel est-il néfaste à la durabilité/fiabilité de la montre par rapport au remontage automatique ?

Sur les mouvements modernes ce n'est plus vraiment un problème, toutefois il y a toujours le "risque" de trop remonter par rapport à la réserve déjà accumulée (même si des sécurités existent). Et puis, il ne faut pas oublier que la couronne est la seule pièce du mouvement exposée à l'extérieur… Bien sûr cela dépendra de la montre : une couronne qui n'a pas besoin d'être dévissée n'aura pas besoin de mouvement latéral et donc apportera moins d'aléas, de poussières, etc. au mouvement.

Ceci dit, nombre de marques recommandent, sur des automatiques, de "démarrer" le remontage via la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?    Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?  - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 18:48

Psebcool a écrit:

Désolé pour le big up  Mr. Green

Oui... d’autant plus que c’est totalement Hors sujet puisque l’idée de départ c’était de parler des montres à remontage manuel (donc pas automatiques)

La majorité des montres automatiques sont dotées de la fonction remontage manuel pour lancer le « bouzin »

Il est effectivement préférable de faire démarrer une montre automatique arrêtée en donnant qq tours de couronne...
On y gagne en précision...

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour mécanique remontage manuel
» Aide pour un choix de montre (remontage manuel) ?
» Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko
» Quel meilleur rodage pour un mouvement à remontage manuel neuf ?
» Précision remontage manuel contre remontage auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: