| Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 | |
|
+43phi Lespagnol maxmant thierrymarine jaeger92 Rabbitblues TG LBP koda38 desmojayz Thomas.C Ogmios Lithographe benmarie Dang vivawatch jackyaudio Aston J.B niamor luc IV Mr OP jacotam skeleton31 109do Guy 67 jonath Tony lowendalblades Cafetao LH domingo chavez pankratov FrançoisG stephmontres Hd13 Spiff mrc39p TheShadow Emmanuel H PE fatalitas FGB 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FGB Permanent passionné
| Sujet: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 9:28 | |
| Quand on parle de l'une, l'autre arrive en général très vite dans la conversation. La 15202 aussi, mais celle-là, je ne l'ai pas sous la main Cependant, et pour reprendre les termes de Tokage, la comparaison entre la 5711 et la 15300 tient la route car ce sont toutes les deux des évolutions par rapport aux modèles d'origine. Et finalement beaucoup des évolutions sont communes aux deux montres. Entre autres : ajout de la grande seconde ajout du fond saphir index et aiguilles redessinés bracelet amélioré Bref on compare deux montres contemporaines alors que la 15202 actuelle est restée très fidèle au modèle de 1972. Pour elle, la comparaison serrait probablement plus intéressante avec une 3700/1A La Nautilus est comme une version assagie de la RO : l’une est anguleuse, boulonesque, et compliquée l’autre est toute en douceur, en rondeur et en simplicité. Les angles ont été adoucis. Les vis ou boulons ont disparu et le guillochage a perdu la moitié de ses lignes. L’une est résolument plus sportive que l’autre. 10mm d’un côté pour à peine 8mm de l’autre Couronne vissée pour les deux (avantage de l’étanchéité à la Nautilus avec ses 120m contre 50m avec la RO) Deux bracelets magnifiques et confortables, avec des finitions poussées (alternance de poli et de satiné sur chaque pièce). On voit bien sur cette photo la sur-épaisseur que provoque la belle boucle papillon de la RO. Sans être inconfortable, cela provoque un léger espace entre le poignet et le reste du bracelet. Je préfère en cela le bracelet de la Nautilus qui colle parfaitement au poignet et préserve la finesse générale. Question finesse , on voit bien la différence : Une fois fermés les bracelets laissent apparaitre un fermoir avec logo. L’ouverture de la RO est très simple : il suffit d’appuyer sur les deux lames qui dépassent. L’ouverture de la Nautilus est plus compliquée : il faut soulever le petit capot puis tirer au centre du bracelet. Deux mouvements aux finitions poussées. 3120 maison pour la 15300324SC maison pour la 5711 Les deux masses sont en or. Celle de la RO plus travaillé. Mais que ce soit l’une ou l’autre, on prend beaucoup de plaisir à retourner ces montres. En conclusion (pour moi) ce sont deux montres très différentes et complémentaires : L’une est sage et habillée L’autres est plus sport et plus rock Il y a probablement beaucoup plus à dire, alors à vous de jouer Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces deux montres : la superbe revue de Guy sur la 15300 : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-ap-royal-oak-15300-t34261.htm?highlight=royal+oakEt une plus modeste sur la 5711/1A : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/patek-philippe-nautilus-5711-1a-t83554.htm
Dernière édition par FGB le Dim 4 Juil 2010 - 10:15, édité 3 fois (Raison : autrtaugraf) |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 9:38 | |
| merci pour ce comparatif "Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300" ben justement , pour moi ya pas photo |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 9:47 | |
| merci bcp bcp bcp pour ce post, je l'épingle direct |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 9:50 | |
| Aaaahh merci, c'est bien beau tout cela ! Tu es vraiment en grande forme... C'est très intéressant de comparer côte à côte ces deux icônes de l'horlogerie ; entre les deux et en ce qui me concerne, je préfère la PP ! Félicitations encore pour ces deux très belles montres. Emmanuel |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 9:57 | |
| |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 10:20 | |
| Personnellement, je trouve que la RO tombe beaucoup moins bien sur un petit poignet (j'ai cru lire que le tien faisait 16.5cm) du fait de ses cornes et son "début de bracelet rigide". C'est dommage. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 10:48 | |
| Beau comparatif! Mon gout rejoint celui d'Emmanuel, la PP s'impose haut la main... Mais ce n'est pas l'objet de ton post. Je me posais justement la question en lisant ta revue de la Nautilus hier, ta RO sortira-t-elle encore de sa boite? Manifestement, en lisant ce beau comparatif, j'en conclus que tu n'es pas près de mettre ta RO dans les PA |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 10:50 | |
| superbe compte rendu |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 10:57 | |
| - mrc39p a écrit:
- Personnellement, je trouve que la RO tombe beaucoup moins bien sur un petit poignet (j'ai cru lire que le tien faisait 16.5cm) du fait de ses cornes et son "début de bracelet rigide". C'est dommage.
j'ai possédé une 15300st pendant un petit moment et elle est très confortable sur de petits ou moyens poignets (le mien fait 17) |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 11:02 | |
| Merci pour ce compte-rendu très adroit... J'aime bien les photos qui permettent de comparer les épaisseurs des bracelets... |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 11:14 | |
| Beau comparatif. C'est marrant il ne me semblait pas évident de comparer les deux montres avant d'avoir vu tes photos. Et tu as raison, la 15202 serait plus comparable à une 3700 tant elle est vintage. La PP est plus aboutie mais disons le, pour quasiment le triple du prix au marché gris, ce n'est pas rien. + Pank |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 11:24 | |
| - fatalitas a écrit:
- merci pour ce comparatif
"Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300"
ben justement , pour moi ya pas photo My pleasure ! - PE a écrit:
- merci bcp bcp bcp pour ce post, je l'épingle direct
Merci. - Emmanuel H a écrit:
- Aaaahh merci, c'est bien beau tout cela !
Tu es vraiment en grande forme...
C'est très intéressant de comparer côte à côte ces deux icônes de l'horlogerie ; entre les deux et en ce qui me concerne, je préfère la PP !
Félicitations encore pour ces deux très belles montres.
Emmanuel Je fais ce que je peux pour suivre le mouvement ! Y'a du sujet en ce moment sur FAM ! Merci. - TheShadow a écrit:
- Excellent complément à ta non-moins excellente revue de la Nautilus...Quel travail!Merci!
Merci beaucoup. C'est sympa. - mrc39p a écrit:
- Personnellement, je trouve que la RO tombe beaucoup moins bien sur un petit poignet (j'ai cru lire que le tien faisait 16.5cm) du fait de ses cornes et son "début de bracelet rigide". C'est dommage.
Deux WS en position relativement similaire : Personnellement j’ai un peu galéré avec la RO pour trouver la bonne longueur de bracelet et la bonne position. J’ai retiré un maillon, puis je l’ai fait remettre, puis à nouveau retiré et remis une dernière fois… En étant un peu plus lâche, je peux la porter au-dessus de l’os du poignet. Elle n’en bouge pas mais je peux la faire descendre plus vers la main si besoin. Avec cette sur épaisseur provoqué par la boucle, vouloir la porter très collée au poignet devient vite inconfortable car la boucle s’enfonce dans le bras. Avec la Nautilus, j’ai tout de suite trouvé la bonne longueur et elle se positionne naturellement très bien. La boucle est super fine et permet donc de laisse le bracelet bien collé au poignet. - Spiff a écrit:
- Beau comparatif!
Mon gout rejoint celui d'Emmanuel, la PP s'impose haut la main... Mais ce n'est pas l'objet de ton post.
Je me posais justement la question en lisant ta revue de la Nautilus hier, ta RO sortira-t-elle encore de sa boite? Manifestement, en lisant ce beau comparatif, j'en conclus que tu n'es pas près de mettre ta RO dans les PA Tu as parfaitement compris ! C’est aussi pour cela que je voulais une 15300 et pas une 15202. Je souhaitais deux montres complémentaires. La RO a déjà plusieurs années et en porte les traces. Avec son look plus sport, elle est un peu ma « tool watch » que je peux porter en toutes circonstances sans faire trop attention. Par ailleurs, c’est une montre que j’adore, dont l’esthétique m’a toujours plu et bourrée de détails à admirer. Donc en effet, pas de PA et elle va très vite ressortir de sa boite. La Nautilus est réservée à des activités plus soft. - Hd13 a écrit:
- superbe compte rendu
Merci. - stephmontres a écrit:
- mrc39p a écrit:
j'ai possédé une 15300st pendant un petit moment et elle est très confortable sur de petits ou moyens poignets (le mien fait 17)
Ah bon, tu as eu une 15300 toi |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 11:43 | |
| Merci d'avoir pris le temps de comparer ces deux mythes et bravo pour la qualité des photos. C'est un vrai plaisir? Ou plutôt une vraie torture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 11:45 | |
| raaaahh cette nautilus, bon, faut que jme fasse un fourgon. |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 12:41 | |
| Très beau comparatif. Je pense exactement la meme chose, que ce sont deux montres à avoir. Elles sont tout à fait complémentaire. G la 15300 et essayé la 5700/A1 la semaine derniere, deux philosophies différentes à posséder. L'une a un look incroyable, la 15300 et l'autre une presence comparable. Pour ma part, je les trouvent aussi confortable l'une que l'autre, mais c'est vrai que je n'ai pas encore la 5700/A1. Ici avec les taxes elle reviens à 28000€ cad Merci car c'est vraiment bon de voir ta revue |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 14:04 | |
| Superbe comparatif . Merci pour le partage ... Sans conteste ma préférence va a cette magnifique Nautilus ... Merci encore, ce fut un réel plaisir de lire et d'admirer ces revues et d'ailleurs j'y retourne immédiatement . |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 14:04 | |
| Merci bcp pour ces très belles photos et ce comparatif. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 17:03 | |
| Superbe |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 17:26 | |
| Merci beaucoup pour ce comparatif |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 17:30 | |
| Merci et bravo pour cet excellent comparatif ! Mais la rivale directe de la 5711/1A n'est pas, ni côté positionnement tarifaire, ni côté finesse, la 15300, mais bien la RO 15202 Jumbo. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Dim 4 Juil 2010 - 18:44 | |
| - FrançoisG a écrit:
- Merci pour ce compte-rendu très adroit...
J'aime bien les photos qui permettent de comparer les épaisseurs des bracelets...
Merci. Oui, il y une grosse différence à ce niveau. - pankratov a écrit:
- Beau comparatif. C'est marrant il ne me semblait pas évident de comparer les deux montres avant d'avoir vu tes photos. Et tu as raison, la 15202 serait plus comparable à une 3700 tant elle est vintage.
La PP est plus aboutie mais disons le, pour quasiment le triple du prix au marché gris, ce n'est pas rien. + Pank C'est clair ! - domingo chavez a écrit:
- Merci d'avoir pris le temps de comparer ces deux mythes et bravo pour la qualité des photos. C'est un vrai plaisir? Ou plutôt une vraie torture...
Désolé - Neo[blue] a écrit:
- raaaahh cette nautilus, bon, faut que jme fasse un fourgon.
- LH a écrit:
- Très beau comparatif. Je pense exactement la meme chose, que ce sont deux montres à avoir. Elles sont tout à fait complémentaire. G la 15300 et essayé la 5700/A1 la semaine derniere, deux philosophies différentes à posséder. L'une a un look incroyable, la 15300 et l'autre une presence comparable. Pour ma part, je les trouvent aussi confortable l'une que l'autre, mais c'est vrai que je n'ai pas encore la 5700/A1. Ici avec les taxes elle reviens à 28000€ cad
Merci car c'est vraiment bon de voir ta revue Merci beaucoup. Et oui, elles sont toutes les deux très confortables. La 15300 est lus lourde mais reste quand même bien légère. - Cafetao a écrit:
- Superbe comparatif . Merci pour le partage ...
Sans conteste ma préférence va a cette magnifique Nautilus ... Merci encore, ce fut un réel plaisir de lire et d'admirer ces revues et d'ailleurs j'y retourne immédiatement . Bonne lecture ! Merci, c'est sympa. - lowendalblades a écrit:
- Merci bcp pour ces très belles photos et ce comparatif.
- Tony a écrit:
- Superbe
Merci Tony. - jonath a écrit:
- Merci beaucoup pour ce comparatif
Moi aussi, je l'aimheu ma Nautilus - Guy 67 a écrit:
- Merci et bravo pour cet excellent comparatif !
Mais la rivale directe de la 5711/1A n'est pas, ni côté positionnement tarifaire, ni côté finesse, la 15300, mais bien la RO 15202 Jumbo. Merci Guy. Je n’ai pas abordé cet aspect des choses car mon petit comparatif n’aborde que des aspects esthétiques. Mais tu as raison de souligner que ces deux montres ne boxent pas dans la même catégorie. Il est clair qu’en terme de positionnement c’est la 15202 qui fait front à la 5711. Et si on parle de seconde main, les 15300 et les 15202 sont légions, et avec une très forte décote. Et même neuves, elle sont disponibles sans délai particulier et des remises s’obtiennent. La 5711, c’est une autre musique : liste d’attente et pas de remise. Secondes mains rares et en général, quasiment au prix d’une neuve chez PP. Celles qui sont présentées dans leur petite boite marron et encore sous vide sont même vendues bien plus chères que le prix catalogue. PP interdit d’ailleurs formellement aux AD de laisser partir un client avec la montre ainsi conditionnée. La 5711 est de très loin la plus exclusive des 3. Et si quelqu’un veut bien me prêter une 15202, je suis tout prêt à faire une nouvelle série de photos comparatives… |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2764 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Lun 5 Juil 2010 - 7:08 | |
| Tres interessant ce comparatif,merci à toi Personnellement pour moi ce serait la PP |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Lun 5 Juil 2010 - 7:12 | |
| encore un superbe post ! decidemment tu fais fort en ce moment , belles photos et argumentation de qualité , chapeau ! bzarre d'apprendre que le "guillochage a perdu la moitié de ses lignes " , economies ou bien volonté de changer de look ? |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Lun 5 Juil 2010 - 7:18 | |
| Génial ce comparatif !! Bravo et merci, très instructif !!! Cela dit, et sur un critère purement esthétique, je préfère toujours l'AP, je lui trouve plus de personnalité... ou en tout cas, elle a, à mes yeux, une personnalité plus affirmée. Je cracherai tout de même pas sur la PP, hein... Merci encore et bravo ! |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 Lun 5 Juil 2010 - 16:01 | |
| merci pour ce comparatif ! après avoir essayé les deux, mon choix fut la 15300st ! le look est plus "sharp" , plus moderne (alors qu'elle est plus ancienne que la nautilus).... AMHA ! et le budget beaucoup plus raisonnable... olivier |
|
| |
| Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300 | |
|