FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pièces uniques , séries limitées et tirage à part...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pièces uniques , séries limitées et tirage à part... Empty
MessageSujet: Pièces uniques , séries limitées et tirage à part...   Pièces uniques , séries limitées et tirage à part... EmptyMer 2 Aoû - 7:38

C'est la mode chez les Allemands depuis des années et la Suisse commence à être gagnée par cette fièvre des séries spéciales, limitées et autres qualificatifs commémoratifs, anniversaires etc...

A 10 000 pièces, une série n'est certainement plus limitée car le potentiel de clients est atteint. D'aiileurs les marques limitent les volumes de leurs séries au nombres de clients potentiels...

Ces montres ont-elles une valeur ajoutée du fait de leur appartenance à une série particulière ?

A mon avis non. D'ailleurs les ventes en occasion ne démontrent pas une surcotation.

Alors qu'est-ce qui attire ?

-La volonté de ne pas avoir la montre de tout le monde ?
-Un choix lié à une affection particulière pour l'évènement commémoré ?

Je n'ai pas de réponse. Juste un sentiment que ces pièces uniques si elles ne sortent pas de chez Patek, Lange ou d'une marque de très grand prestige ont une valeur plus sentimentale que vénale.

Certes l'objectif de l'acheteur n'est pas la spéculation mais avoir la certitude de récupérer sa mise en cas de revente n'est pas ridicule.

Finalement le modèle de tout le monde dans une marque classique aura plus de valeur... Décidemment, je ne suis pas fait pour les séries limitées mais, c'est mon choix... Wink

Je n'y consent qu'une exception, une série est vraiment limitée quand la fabrication d'un modèle est terminée... Là au moins on sait à quoi s'en tenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pièces uniques , séries limitées et tirage à part... Empty
MessageSujet: Re: Pièces uniques , séries limitées et tirage à part...   Pièces uniques , séries limitées et tirage à part... EmptyMer 2 Aoû - 10:45

Je ne suis moi non plus pas un grand amateurs de series limitées.

Elles sont tres souvent affublées de couleurs, de logos et d'inscriptions pas des plus réussis: 007, Shumacher, etc...
C'est souvent leur seul différence avec le modele de base, le "moteur" et la "carosserie" restant les memes, donc sans grand interet horloger.

Ou alors c'est comme panerai dont nous avons déjà parlé où 50% des modèles sont des series "limitées" et où on ne se retrouve plus.

Je n'ai pas entendu parler de serie limitées chez PP, L&S ou Rolex*. Ici les series se limitent d'elle même eut égard au prix de la montre.

H3
*chez rolex, une serie limitée super rare c'est quand ils changent la couleur d'un truc en cours de production sans rien dire à personne
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Pièces uniques , séries limitées et tirage à part... Empty
MessageSujet: Re: Pièces uniques , séries limitées et tirage à part...   Pièces uniques , séries limitées et tirage à part... EmptyMer 2 Aoû - 10:49

Tant que cela n'a pas pour but de génerer de la spéculation artificiellement (voir Rolex Kermitt), ça ne me dérange pas du tout. Si cela peut génerer un lien affectif plus spécifique avec la montre, je n'y vois aucun mal, surtout si le fabricant n'ajoute pas un "bonus" au prix de vente neuf !

Par contre, une série limitée à un nombre VRAIMENT réduit (_ de 100 ou 200 montre, par ex.) avec un élément technique particulier, cela peut devenir bien + intéressant...

BB
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces uniques , séries limitées et tirage à part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces uniques Worldtempus
» Avoir des pièces uniques ...
» Feu de vos séries limitées
» montres series limitées
» La rareté des séries limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: