| Achat JLC ou IWC ? | |
|
+4baba78 toursene jean-michel Basyl177 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20461 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour à tous,
J'ai dîné hier soir avec un ami qui veut s'acheter une "belle montre" pour ses 40 ans, sans doute une JLC ou une IWC (voire Cartier...).
Savez-vous quelles réductions on peut obtenir dans les magasins parisiens de ces marques et si le magasin JLC de la place Vendôme pratique la même politique de remise que les autres détaillants ?
Que conseilleriez-vous comme modèle "habillé" à porter avec un costume, sachant que le mouvement importe peu ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions...
Amitiés
Il me semblait qu'il y avait déjà des posts traitant de ce sujet mais je ne les retrouve pas... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 9:27 | |
| JLC .... une Reverso : de plus la gamme est tellement vaste quand aux remises il est a mon avis nettement plus difficile d'obtenir des remises dans les boutiques de marque que chez un distributeur JM |
|
| |
toursene Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Dole (Jura) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 9:32 | |
| Une protugaise IWC auto à reserve de marche...mmmmh ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 9:35 | |
| la nouvelle pasha 42 ,la grande classe. or rose or jaune acier mouvement JLC |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 10:21 | |
| C'est pas plutot du ETA ça !??? J'en ai bien l'impression. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 10:25 | |
| l'IWC portugaise auto RDM est beaucoup trop épaisse (plus de 14 mm d'épaisseur. Si c'est pour la porter et ne pas pouvoir la mettre sous la manche de chemise c'est un peu dommage (oui g essayé et ca ne marche pas). Une Reverso grande taille par exemple est un très bon choix. Meilleur qu'IWC à mon goût.
Montecristo. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16433 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 10:58 | |
| - baba78 a écrit:
- C'est pas plutot du ETA ça !??? J'en ai bien l'impression.
Non, le Cartier 8000 est un 11 lignes avec seulement 3,87 mm d'épaisseur et double barillet fabriqué spécialement chez JLC. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 11:06 | |
| en tout cas ils ne sont pas trop foulés pour le réglage de la raquette... d'ou l'association entre les deux mouvements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 12:02 | |
| - baba78 a écrit:
bonne nuit colin mon ptis frere,bonne nuit t'uoras du gateau. la pashe 42 ne se fabrique q'avec du JLC,il faut que tu t'eveille à l'horlogerie mon ami,les revues et livres ne font pas tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 12:06 | |
| S'il y a un endroit où les réductions sont maigres, c'est bien la Place Vendôme.
Je pense que tu peux avoir une réduction intéressante chez JLC si tu la commandes chez Nahum. Mais ils sont (ou vont) partir en vacances sous peu.
Quand au choix de la montre, comme on ne connaît pas les goûts de monsieur... ceci dit la Reverso en taille classique est très belle avec un costume. J'aime moins la taille XL, je la trouve moins harmonieuse et la couronne trop grosse. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20461 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 12:39 | |
| Pour ce qui est des goûts du "monsieur" en question, si j'ai bien compris, c'est plutôt or jaune, pas trop voyant mais presque... et aucune idée du budget ! Je pense que jusqu'à 3000 euros, ça devrait passer. Merci pour vos suggestions. Amitiés |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 12:46 | |
| Pourquoi pas une Rolex DateJuste Or ou Acier/Or suir cuire.
Cartier ou JLC Reverso
Dynamo |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 13:06 | |
| Je lui ai proposé Rolex, mais il n'est pas fan (trop connoté)... Il n'est pas trop pour Oméga non plus (pas assez reconnu à son goût)... Plutôt fond noir... Si j'ai d'autres renseignements, je vous en ferai part. Merci Amitiés |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Achat JLC ou IWC ? Mer 2 Aoû - 13:07 | |
| - Sissou a écrit:
- baba78 a écrit:
bonne nuit colin mon ptis frere,bonne nuit t'uoras du gateau.
la pashe 42 ne se fabrique q'avec du JLC,il faut que tu t'eveille à l'horlogerie mon ami,les revues et livres ne font pas tout. Mouai...désolé, oh maître de l'horlogerie Et bien écoute, entre Cartier et ce JLC qui ressemble à un ETA de base, il n'y pas que moi qui devrait s'éveiller à l'horlogerie ! Francis, promis, le jour ou tu t'éveilles à l'orthographe, je m'éveille à l'horlogerie |
|
| |
| Achat JLC ou IWC ? | |
|