| Les cadrans trop chargés | |
|
+26Ephdé Henri Perron jackyaudio youpitea lithium jakyssime FURET The Dude JC3F75 cedipro didbert Dang Anteus Montremoi TICTALCOOLIQUE l'ébat de coin Mansperche edgar Did666 laloutre endymion whysea Kgérard giraudoux 109do ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 14:48 | |
| - cedipro a écrit:
Beaucoup trop d'informations. Mais chaque information est indispensable.
Tellement surchargée qu'elle en devient parfaitement lisible. Difficile à expliquer... MERCI! Enfin quelqu'un qui a compris le titre: Comme j'ai écrit, je pensais à celle-là aussi. Il est évident qu'une montre sans cadran est forcément moins lisible, mais le sujet ici c'est justement de parler de cadrans. Il y en a encore combien qui vont nous sortir des images de montres qui n'ont rien avoir avec le sujet? |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 14:52 | |
| - cedipro a écrit:
Beaucoup trop d'informations. Mais chaque information est indispensable.
Tellement surchargée qu'elle en devient parfaitement lisible. Difficile à expliquer... Question d'habitude et d'accoutumance probablement! Souvent un cadran à première vue "surchargé" devient très rapidement très lisible car l'oeil s'habitue à cibler immédiatement l'info recherchée. Par contre pour l'esthétique de chaque cadran, c'est une question de goût! Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts car nous aurions tous la même montre, ce qui serait vraiment nul!!! |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| |
| |
jakyssime Animateur
Nombre de messages : 1076 Age : 52 Localisation : Mont M'Art'r Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 15:07 | |
| |
|
| |
laloutre Membre super actif
| |
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 18:00 | |
| Montremoi a raison de préciser qu'on parle de montres qui ont un cadran ... J'étais donc en partie hors sujet , toutes mes excuses ... Voici donc un nouvel exemple ... [img] [/img] Oméga collection museum , crédit : Le blog des montres |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 18:10 | |
| My two cents: J'aime Breitling, mais j'ai préféré la Superocean pour la clarté et la lisibilité de son cadran. De la même manière je n'aime pas du tout la Breitling Navitimer, trop chargée à mon goût. En plus la règle à calcul est rarement utilisée. Enfin y'a pas que Breitling, je trouve aussi les Audemars Piguet Royal Oak avec chronos sont souvent plutôt chargées (Offshore, Kasparov, autres). Mais bon ce n'est que mon avis |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 18:46 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Mer 14 Juil - 19:40 | |
| |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Jeu 15 Juil - 0:55 | |
| |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Jeu 15 Juil - 14:00 | |
| - antoine a écrit:
les petits "v" qui se baladent sur le cadran sont assez déconcertants de même que l'indication de la RDM
et je ne parle pas du cadran open
antoine que la montre ne te plaise pas (et c'est également mon cas), soit, mais on est quand même loin de l'illisibilité... |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Jeu 15 Juil - 14:28 | |
| 4 grandes aiguilles bleu je devais m'y reprendre à deux fois pour lire l'heure c'est en partie pour cela que je l'ai revendu |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Jeu 15 Juil - 15:29 | |
| |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Jeu 15 Juil - 16:46 | |
| les extrèmes de ma "manufacture" préferée: encore plus chargée qu'une navi et: difficile de faire plus sobre....pour un chrono de surcroit |
|
| |
olivier031 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Ven 16 Juil - 10:34 | |
| les extrèmes de ma "manufacture" préferée: difficile de faire plus sobre....pour un chrono de surcroit
sinn 900 avecéchelle de tachymètre, de télémètre, de pulsomètre, compteur kilo deùarche et tablette à calculer. Difficile de faire plus chargé et pourtant trop belle. |
|
| |
olivier031 Nouveau
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Ven 16 Juil - 10:47 | |
| sinon il y a la formex chrono calculatrice avec un ETA 7754 trop moche! |
|
| |
olivier031 Nouveau
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Ven 16 Juil - 12:00 | |
| J'ai trouvé une image de la montre caca!!! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Ven 16 Juil - 12:10 | |
| - olivier031 a écrit:
- J'ai trouvé une image de la montre caca!!!
Là tu abuses, déjà ce n’est pas très lisible et en plus ta photo est floue . |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Dim 8 Aoû - 14:33 | |
| Breitling B-2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadrans trop chargés Dim 8 Aoû - 15:04 | |
| Celle-ci: J'en connais même un qui devient lyrique : "Le cadran très chargé n'est peut-être pas des plus lisibles mais il me fait penser à une sorte de logogramme horloger dans lequel les signes témoignent de la complexité de la pièce".... |
|
| |
| Les cadrans trop chargés | |
|