| C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! | |
|
+28Fokker III jacotam paganini HB38 Spiff Cafetao pgauti yvesnounours l'ébat de coin bertram wooster jonath Aeromariner webster IDM Spock Fred7990 dav_e77 rizio.fab toutatis Mansperche The Ghit Elite One laloutre braise42 Basyl177 Sotapanna Guardala ZEN 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 09:12 | |
| C'est ma fête alors je fais ce que je veux ... Et je porte cette montre qui est d'un confort génial et surtout pas courante ... Pour ceux qui ne l'apprécie pas, je sais et non savons puisqu'ils ont exprimé 10 000 fois mais pour ceux qui aiment et surtout ceux qui ont réellement testé cette Defy je souligne que celle-ci est doté d'un calibre Open Fly-back ( la seule)... Vraiment un chrono, sans date, avec Réserve de marche et open ...c'est un plaisir renouvelé chaque jour. Depuis 2 mois , je me régale réellement ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 09:23 | |
| Eh bah bonne fête Ô grand patron Montre sympathique au demeurant, et comme tu le soulignes, pas si courante que ça. |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 09:27 | |
| tout d'abord bonne fête ! J'ai toujours eu du mal avec les defy (visuellement). Puis cette aile en "V" qui me donne l'impression de voir une vulcain (autre marque que j'apprécie au demeurant) m'agace un peu. Pourtant, les détails de cette montre ne sont que des qualités (cadran très bien agencé, harmonisation des aiguilles réussie, graduation discrète). Quid de la qualité du pvd sur la lunette ? |
|
| |
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 09:30 | |
| Excellenter question ... je suis un anti PVD et pour moi la crainte un jour de voir ce revêtement partir ou s'abîmer est la seule restriction qui parfois me fait douter. a priori, ce PVD est très résistant mais il ne faut pas rêver, tout PVD est une bombe à retardement.
J'aurais préféré une lunette céramique mais là pour le moment, je n'ai pas pris ce PVD en défaut. Il est vrai que sa texture semble particulière. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20401 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 09:38 | |
| Joli morceau... ! ... et bonne fête ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 09:44 | |
| l'important c'est qu'elle te plaise |
|
| |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 10:22 | |
| |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 10:43 | |
| Bonne fête!! Elle me donne l'impression d'être une montre "baroudeuse". J'aime beaucoup le cadrant, bien agencé. En tout cas bravo!! |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 10:51 | |
| Belle montre et bonne fête! |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 11:11 | |
| Selon mes critères, c'est loin d'être la plus moche des Defy ! Juste je ne comprends pas le motif en "V" (c'est quoi, une vague ?). Et franchement qu'est-ce que ça peut faire ce qu'en pensent les autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 11:15 | |
| l'opinion des autres on s'en fout, le principal est que cette montre te plaise. Bonne fête |
|
| |
Mansperche Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 11:54 | |
| Bonne fête à toi, effectivement originale et charmante cette belle |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 11:55 | |
| |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 12:56 | |
| Bonne fête Henri ! |
|
| |
dav_e77 Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 13:12 | |
| Avant tout, Bonne fête ! Je ne suis pas fan du PVD, déja que je suis déprimé quand je fais une micro rayure sur de l'acier, le PVD n'est définitivement pas fait pour moi. Je m'interdis ce matériau bien que je le trouve esthétiquement intéressant. Je dois admettre que j'apprécie la présence au poignet de cette Defy. la couleur et la texture de la lunette sont originales d'après la photo. Dav |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 13:21 | |
| Très bonne fête Pour ce qui est de la Defy, pas mon trip mais belle pièce, il faut le reconnaitre. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 13:45 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Bonne fête Henri !
Bonne fête Joël, plutôt. Tant mieux si elle te plais, c'est toi qui la porte. Mais ya rien à faire, ces Defy me repoussent. Cordialement |
|
| |
IDM Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 48 Localisation : near Angers Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 14:31 | |
| C'est un peu compliqué à expliquer car la photo semble dire le contraire mais ce V est assez discret en fait ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
webster Membre Actif
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 14:31 | |
| Bonne fête, homonyme! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 14:50 | |
| Toujours pareil avec ces Defy: boîtier superbe, mouvement fantastique, finition tip-top, mais l'esthétique générale est loupée. Après, les trois premiers critères sont objectifs, et le dernier est subjectif, je pense. My two cents, donc. Et sans forfanterie, bonne fête Zen. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 14:54 | |
| - ZEN a écrit:
- Excellenter question ... je suis un anti PVD et pour moi la crainte un jour de voir ce revêtement partir ou s'abîmer est la seule restriction qui parfois me fait douter. a priori, ce PVD est très résistant mais il ne faut pas rêver, tout PVD est une bombe à retardement.
J'aurais préféré une lunette céramique mais là pour le moment, je n'ai pas pris ce PVD en défaut. Il est vrai que sa texture semble particulière. Je partage vos réserves concernant le PVD. Je n'adhère pas a l'utilisation de cette technique sur de trop nombreux modèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 15:13 | |
| Bein bonne fête!
Et il y a PVD ET PVD.
Je ne m'inquiète pas trop pour celle-là. |
|
| |
bertram wooster Nouveau
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 15:17 | |
| J'ai toujours un peu de mal au sujet des zenith nataf style, mais l'important n'est il pas justement de pouvoir porter la montre qu'on aime, sans se préoccuper du qu'en dira t 'on? Un peu comme les sous vêtements, ce sont des petits plaisirs égoïstes qu'il ne faut pas négliger. Bonne fête, donc Zen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! 13/7/2010, 15:25 | |
| Nataf a fait de très belles choses, il faut le lui laisser. Il a repris une manufacture en semi ruines.
Monsieur Dufour a repris une manufacture à la pointe, un réseau de distribution digne de ce nom.
Je n'adorais pas le personnage, mais il a un peu endossé tous les malheurs de la marque.
Un bouc jeté au désert. |
|
| |
| C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! | |
|