| C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! | |
|
+28Fokker III jacotam paganini HB38 Spiff Cafetao pgauti yvesnounours l'ébat de coin bertram wooster jonath Aeromariner webster IDM Spock Fred7990 dav_e77 rizio.fab toutatis Mansperche The Ghit Elite One laloutre braise42 Basyl177 Sotapanna Guardala ZEN 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 15:37 | |
| Thierry Nataf a récupéré une manufacture disposant d'un outil de production obsolète. Il a trouvé les moyens de financer sans le groupe les machines et le renouvellement du parc et il a crée plus de complication en 8 ans que la manufacture en 140 ans. tout ce qu'il a a fait a été approuvé par le groupe.
Jean-Frédéric Dufour arrive en pleine crise dans des conditions très difficile et doit réadapter les catalogues au contexte économique défavorable. Thierry Nataf ne pouvait incarner ce changement car porteur d'une autre image et JF Dufour a réussi a renouveller une collection en un an et à sortir des complications que la technologie en place il y a 5:6 ans ne permettait pas d'atteindre.
L'histoire d'une maison se fait avec des hommes et c'est bien plus important que des images sur des hommes. Les deux ont la même passion pour la manufacture et l'expriment de manière différente. J'ai parfois un peu de peine quand je lis certains journalistes qui encensaient Thierry Nataf à Dubaï et qui aujourd'hui le critiquent mais n'hésiteraient pas à changer d'avis s'il pouvait leur offrir quelque chose.
La loyauté n'est pas la principale qualité de tous. Les flattés d'aujourd'hui sont les honnis de demain. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 19:19 | |
| Bonne fête , Zen ... A un jour près , tu aurais pu t'appeler "Fète Nat." . Tu te rends compte d'une chance ? Les Zénith de la collection Défy - sous l'ère Nataf - me provoquent toujours une réaction épidermique de rejet . Elles ont été conçues pour provoquer une réaction forte et le but a été atteint ( enfin , presque ... ) . Chez certains cette réaction est positive , chez d'autres non ... C'est la vie . Continue à prendre beaucoup de plaisir avec ta montre . |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
pgauti Membre très actif
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 20:24 | |
| Extra cette montre, elle montre juste ce qu'il faut pour qu'on l'adopte !!!
Bonne fête ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 22:06 | |
| |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 22:18 | |
| Vivement les 364 autres jours |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 22:32 | |
| Bonne fête Joël ! Henri |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 22:38 | |
| Bonne fête Henri Joël _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 23:46 | |
| Ca fait tellement longtemps que tu lorgnes sur cette pièce que je la passerais bien au poignet. C'est contagieux.
A mon tour je te souhaite un Joyeux Anniversaire |
|
| |
rizio.fab Animateur
| |
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mar 13 Juil 2010 - 23:58 | |
| C'est toi qui la porte, alors du moment qu'elle te plait... il n'y a que ça qui compte ! Bonne fête donc. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 0:01 | |
| Alors... "Trop belle la Speed...", non, c'est pas ça... "Prends les deux...", non c'est pas ça non plus... Ah, j'y suis : "L'important, c'est qu'elle te plaise !" Et bonne fête, donc |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 0:03 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 0:04 | |
| Vas-y fais le malin, toi... |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 0:20 | |
| |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 4:36 | |
| Bonne fête à toi Zen !!! j'ai entendu que le Zenith Défi marche très bien au USA et l'Asie sud-est , quelqu'un peut avoir des information ?? |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 6:02 | |
| Bonne fête mais Henri Enric ou Enrick, Enrique, Harris, Harry, Hendrick, Henriette, Henry Clélia Chloé, Cléa, Clélie, Clio, Cloélia Eugène Maure Maurane, Maureen, Maurine Mildred Morgane ou Morgan Morgiane Sara Sarah, Saraï Térésa Thérèse ou Tara, Térésa, Térésina, Terèso, Tessa, Théry, Tracy au fait ?? Pour Dang: USA je sais pas (encore qu'il y en ait bcp au marché gris donc indicateur indirect de ventes moyennes dans le réseau officiel) mais Canada non ! très peu/pas en vitrines des gros AD Zenith type La Swiss. |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 6:24 | |
| à Montréal en tout cas, zénith ne se vend pas très bien, la culture horlogère n'est pas celle d'Europe. Du coup je me demande si une zénith sera dans ma collection un jour... (c'est une JOK) Dès que j'en parle avec l'AD, il m'en dit que du mal. Bien sur, je reste donc persuadé, que c'est un abruti complet. M'enfin voilà ou se trouve zénith ici... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Mer 14 Juil 2010 - 9:52 | |
| - Fokker III a écrit:
- Alors...
"Trop belle la Speed...", non, c'est pas ça... "Prends les deux...", non c'est pas ça non plus...
Ah, j'y suis :
"L'important, c'est qu'elle te plaise !"
Et bonne fête, donc
Tu as oublié : "Par ce qu'il n'y a pas que LE Régulateur dans la vie",.... Nous allons créer un sujet qui pourrait devenir un Post It : " les meilleurs expressions du Baron, d'hier et d'aujourd'hui ..." |
|
| |
| C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! | |
|