| Vous êtes le directeur technique de la Nasa... | |
|
+30Fokker III victor65 loo.b Aeromariner Ohm Lundi Venompower tic tac Pierre-Yves TheShadow whysea Spock laloutre jacotam Fulgurochat Renard francknwatch didier31 sypari pixel14 omman pepitomicorazon Abbazz Othon Cafetao XR1200 Sym OdeX caput Guillaume57 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 20:45 | |
| On est en 2010, l'homme n'est pas encore allé sur la Lune et vous cherchez une montre pour accompagner les premiers astronautes qui vont y partir en mission.
Au vu de la production horlogère actuelle, quelle montre vous choisissez et pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 20:52 | |
| j'entends déjà un brouhaha de gshock qui monte dans mon dos, mais je m'abstiendrais... moi j'aime bien la x33 |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 20:52 | |
| La G- shock? Peu couteux c'est la crise et indestructible. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 20:53 | |
| Montre mécanique et/ou Quartz. |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| |
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 20:54 | |
| Une plongeuse SDDS ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:00 | |
| Une quartz, ana-digi. En titane. X33? Ou, cela va faire hurler, mais cela: |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:03 | |
| Je choisis celui qui a le plus d'argent a me proposer pour placer son produit ..........................quel qu'il soit C'est comme ça que ça marche en tous cas |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mer 14 Juil - 21:29 | |
| Une Fortis évidement! What else? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:33 | |
|
Dernière édition par Cafetao le Mer 14 Juil - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:35 | |
| 2 montres ont développées spécialement dans ce but : - Seiko Spacewalk, - Fiyta Spacemaster.
Par manque d'info sur la chinoise (et par à-prioris aussi), je me tournerais vers la Seiko.
|
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:39 | |
| - Guillaume57 a écrit:
- La G- shock? Peu couteux c'est la crise et indestructible.
- Jo288 a écrit:
- Une quartz, ana-digi.
En titane.
X33?
Ou, cela va faire hurler, mais cela:
Ces montres ne peuvent pas être utilisées pour des sorties dans l'espace car les affichages LCD n'y résisteraient pas ! En plus, les rayons cosmiques ne sont pas très bons pour les composants électroniques. Pour bricoler dans l'espace, c'est calibre mécanique obligatoire ! Amitiés, Abbazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:51 | |
| Ok, mais alors qu'en est-il de la X33? Un blindage? |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:53 | |
| Je suis directeur de la Nasa, on m'explique qu'il n'y a plus de crédits pour envoyer des gens dans l'espace et qu'il y a de toutes les façons d'autres priorités. Tout le monde reste au sol et je démissionne.
|
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 21:54 | |
| ben oui ça me semble étonnant, peut-être n'est telle pas valide pour les sorties dans l'espace mais je trouverais ça louche quand même. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:11 | |
| Un cadran solaire? Non je plaisante , pour aller sur la Lune , je dirais pourquoi pas effectivement une FORTIS , ensuite on serait tenté de dire OMEGA , mais ce ne serait honnêtement pas objectif dans ce contexte ; car on nous savons tous qu' elle y ait allé.Si on reprend la question posée , je pense que l on pourrait être surpris de la montre qui serait choisie , j' ai cité FORTIS qui a une certaines légitimité , et peut être une Marathon ? |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:14 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- ben oui ça me semble étonnant, peut-être n'est telle pas valide pour les sorties dans l'espace mais je trouverais ça louche quand même.
La X33 est certifiée pour les vols spatiaux, mais pas pour les missions extra-véhiculaires. Même des Casio G-Shock ont été portées par des astronautes à bord de l'ISS mais, là non plus, pas question d'aller faire le zouave dans le vide intersidéral avec. Amitiés, Abbazz |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:17 | |
| |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:48 | |
| Hello, d'accord avec ABBAZZ, une bonne mécanique qui a fait ses preuves, à mon avis la speedmaster s'imposerait une fois de plus ! pourquoi changer une équipe qui gagne? par contre je peux comprendre que fortis ou d'autres soient très impatients de prendre la place d'oméga...... amicalement didier |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:51 | |
|
Dernière édition par OdeX le Mer 14 Juil - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:55 | |
| Je suis directeur de la Nasa, y'a plus de sous pour le programme spatial.
1- J'engage James Cameron (Stanley Kubrick n'étant plus dispo) qui va faire in film secret pour faire croire à tout le monde que l'on a envoyé une mission sur la Lune, je signe avec Omega pour payer le film.
2- Je soutraite tout : J'achète une fusée au chinois, je naturalise des taikonautes chinois américains, je prend des montres chinoises Fiyta.
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 22:56 | |
| Monsieur Biver est tellement fort en marketing je pense que ça serait une Hublot ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa... Mer 14 Juil - 23:00 | |
| SpaceWalk Seiko ! La seule qui soit allée dans l'espace, affronter le quasi-vide, et qui corresponde à un cahier des charges actualisé. Genre lisible, chrono, pas de moteur pas à pas, légère, grande, bref, c'est fait pour être porté par un cosmonaute. Malheureusement pas pour être porté sur terre, vue la taille... |
|
| |
| Vous êtes le directeur technique de la Nasa... | |
|