| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 29 Jan 2013, 21:19 | |
| - JulesWinfields a écrit:
- @ Breit´ : ça fait mal au cœur à dire mais à 19 ans t'es déjà foutu. Très belle collection soit dit en passant.
Je sais, c'est triste, si jeune et déjà si atteint. J'ai oublié de mentionner que quand je prends les lignes 1 ou 14 l'été, il m'arrive parfois de parcourir tout le train en regardant du coin de l'oeil les poignets dénudés des gens dans l'espoir d'en repérer une... Je suis vraiment fou ! Et merci pour ma collec' ! |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 30 Jan 2013, 13:57 | |
| J'aime bien ce forum, je me sens normal parmis vous un fou de plus parmi les fous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 31 Jan 2013, 17:46 | |
| Une folie envisageable de plus et je me demande si certains l'ont déjà fait ici. Vous êtes dans les transports et de la manche de ce monsieur fort chic dépasse la tranche de ce qui semble être une belle en or massif. Ce monsieur remue un peu mais jamais assez pour remonter suffisamment sa manche et révéler ce qu'elle cache. Iriez-vous jusqu'à lui demander l'heure rien que pour voir sa montre ? Dans mon cas, j'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais osé... Et vous ? |
|
| |
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 04 Fév 2013, 01:40 | |
| J'ai pris une journée de RTT tout en disant à ma femme que je partais en rdv professionnel dans le sud de la France. J'ai pris le train direction Narbonne pour récupérer une Pam414...
|
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 04 Fév 2013, 08:28 | |
| Fais gaffe, si elle tombe sur ton post elle va te faire une scène : "Et d'abord c'est qui cette PAMela ?" |
|
| |
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 04 Fév 2013, 09:02 | |
| Ou cette FAMme la! Aucun risque ma femme ne sait pas lire ahah!
Dernière édition par dorf le Lun 04 Fév 2013, 09:30, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 04 Fév 2013, 09:25 | |
| - dorf a écrit:
- J'ai pris une journée de RTT tout en disant à ma femme que je partais en rdv professionnel dans le sud de la France. J'ai pris le train direction Narbonne pour récupérer une Pam414...
TROP FORT |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 04 Fév 2013, 20:14 | |
| Mon métier veut que je travaille souvent dans le noir ou la pénombre. Alors je colle très souvent ma maglite sur le verre pour rebooster le luminova… j'aime bien voir briller les index |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 06 Fév 2013, 13:04 | |
| - Breit' a écrit:
- Une folie envisageable de plus et je me demande si certains l'ont déjà fait ici. Vous êtes dans les transports et de la manche de ce monsieur fort chic dépasse la tranche de ce qui semble être une belle en or massif. Ce monsieur remue un peu mais jamais assez pour remonter suffisamment sa manche et révéler ce qu'elle cache. Iriez-vous jusqu'à lui demander l'heure rien que pour voir sa montre ? Dans mon cas, j'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais osé... Et vous ?
Idem, jamais ose Une façon d'affuter son oeil |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 14 Fév 2013, 16:40 | |
| 2 conneries :
1ère : Un AD de tourcoing avait une hamilton Ventura en vitrine j'avais 17 ans(avant même men in black). Je me suis dis elle est pour moi
2ème : Avec ma femme on repère un tissot TXL et on se dis pourquoi pas chacun la même en homme et en femme. Je me dis : " je vais me renseigner sur le net" et la je tombe sur ....................FAM
On n'a pas acheté les tissots. J'ai préferé attendre quelque chose de plus en phase avec mes nouvelles connaissances et envies.
|
|
| |
Maxime.GT3 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Rire ou pleurer? Mer 12 Juin 2013, 11:22 | |
| Magnifique ce sujet!
Pour ma part:
Avoir déjà pris un RTT pour aller chercher une montre à Rotterdam Prendre des pauses au bureau pour lire FAM Prendre des pauses au bureau pour regarder ma montre, de près, de loin... La première chose que je regarde chez une personne, c'est sa montre Utiliser mon chronographe pour mesurer n'importe quoi (combien de temps pour aller au bureau aujourd'hui? Combien de temps de ma porte d'entrée à l'arrêt de métro?) Avoir déjà fait une simulation de crédit pour une haute horlogerie Mesurer sa vitesse en voiture en utilisant le tachymètre que j'ai autour du poignet...
Mais à part ça, tout va bien. |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 13 Juin 2013, 01:58 | |
| Rester jusqu'à 2h du mat sur FAM à lire et écrire des posts. Passer six mois sur internet à chercher (de façon intense) la prochaine montre que l'on va s'offrir... Prendre sa montre en photo ça c'est tout le temps. La quitter et la poser bien en évidence (mine de rien bien sûr) pour voir les gens qui la remarque. Ne plus regarder les gens dans le yeux... Ah si j'oubliais : avoir quasiment raté un avion (il me restait 3 minutes j'étais large !) pour avoir passé trop de temps aux boutiques duty free pour regarder des montres que je ne m'offrirai jamais !! (JLC et consorts) |
|
| |
Onliberty Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 15 Juin 2013, 10:42 | |
| On se surprend à se reconnaître dans les TOC de certains, et d'autres post font passer un bon moment de rigolade, notamment le post de Toujoursalheure avec son mètre ruban Pour ma part, j'observe les poignets des gens que je croisent, et au boulot j'ai remarqué une collègue qui change souvent de montre. Pas plus tard qu'hier, je la vois qui se lève et s'en va, alors je me concentre de loin, je scrute son poignet en essayant de déterminer le modèle : "merde elle va tourner j'arrive pas à voir". Et puis je lève les yeux, elle me regarde avec des yeux médusés avant de partir. Elle avait les bras le long du corps, donc son poignet pas très loin de son ... J'ai dû passer pour un |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 15 Juin 2013, 15:08 | |
| |
|
| |
Got' Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 19 Juin 2013, 21:40 | |
| Le soir en rentrant je change souvent de montre Quand je suis seul chez moi il m'arrive d'en mettre une à chaque poignet pour deux fois plus de plaisir Je mets ma boîte en évidence sur la table basse pour observer mes tocantes à tout moment (la encore quand je suis seul) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 19 Juin 2013, 22:06 | |
| A partir du 20 c'est la fête du gnaoua chez nous
une montre à chaque poignet une autre paire aux chevilles , et zyva !
c'est remonté pour 48 heures |
|
| |
matlekador Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 25 Aoû 2013, 10:08 | |
| Au restaurant où je travail, je cherche systématiquement à voir quelle montre orne le poignet du client. Si je ne le vois ps du premier coup, je m'arrange pour resservir du pain, de l'eau, ect... Jusqu'à ce que ma curiosité soit satisfaite. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 25 Aoû 2013, 10:31 | |
| Moi j'achète des chemises qui vont avec mes Natos.... Muhahhahahahahahaahah |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 25 Aoû 2013, 12:21 | |
| -J'ai une lampe de poche ,leds, bleue,pour activer le luminova ! (offerte par un FAMeur super sympa) efficacité garantie . -Ne compte plus les heures passées devant FAM,chrono24,le CDA et autres...jusque tard la nuit... -collection complète des catalogues de montres susceptibles de m'intéresser -2 boites de montres, 1 boite pour les bracelets,une boite pour les produits (capecod,stylo fibres de verre,polywatch etc..)2 housses de transport -Je fais un aller/retour Paris Amsterdam dans la journée pour chercher une montre . -je ne peux pas résister à entrer chez Patek pl.Vendôme même en short pour essayer une aquanaut et ce le lendemain d'une très belle acquisition .Tu as raison Xavier :je suis atteint. -mon bureau commence à ressembler à ça : Et je ne suis sur FAM que depuis 1 an Au secours! |
|
| |
HESE Membre référent
| |
| |
melouseb Membre super actif
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 01 Sep 2013, 16:32 | |
| comme d autre, des heures sur FAM. je regarde le poignet des porteurs de montres pour essayé de reconnaître le modèl. je met mes montres en fonction de mes habits, pas encore l inverse c'est delà ça. et ce qui exaspéré ma femme, je passe et repasse devant les vitrines et admire les belles et les imagine à non poignet. |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 05 Sep 2013, 19:27 | |
| Attention aux âmes sensibles Je devais partir trois jours chez des amis, et bien sur j’avais peur d’être cambriolé. Rien que l’idée de me faire voler toutes mes belles, me rendait malade. Je décidais donc de cacher mes montres dans la machine à laver au milieu de quelques serviettes Ce qui devait arriver arriva, ma femme en rentrant lança une machine, sans même voir le paquet dissimulé au milieu du linge (je précise que c est une machine à hublot) Bref, il y a eu pas mal de dégâts, les montres sont passées à 60 degrés. Si vous me demandez si je cache toujours mes montres quand je pars, et bien non ! Maintenant je les prends avec moi, peut être qu’un jour je les oublierais quelque part Qui sait …. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 07 Sep 2013, 14:56 | |
| Excellent ce post ! très bonne idée de l'avoir lancé.Je me sens beaucoup moins seul ! Une sacré matière pour rédiger un "Brèves d'horlogerie" à l'image des "brèves de comptoir" A moi : - Protéger ma montre contre moi quand je passe un portique au boulot dans le métro - Ne jamais la poser ailleurs que sur un tissu et toujours en hauteur inatteignable par mes enfants - La retirer dès qu'une activité risque de lui occasionner un choc - me brosser les dents manche relevée pour voir ma montre - Passer des heures devant la boite ouverte à les regarder, les prendre avec des gants blancs et les astiquer avec une micro fibre - Porter quelques instants ma montre au poignet droit histoire de changer de point de vue. Surtout devant la télé que finalement je ne regarde plus - Traquer la moindre rayure sur une montre neuve et m'en vouloir à mort si j'en ai loupé une même si uniquement visible à la loupe... - M'éclipser en douce avec le mètre de couturière pour mesurer mon poignet - Regarder ma montre et ne pas savoir l'heure qu'il est - Repérer les montres de mon entourage, dans la rue, au resto, dans les transports, dans les embouteillages ou en vacances : je me souviens d'un vrai festival Rolex et Pam au clud med au moment de la période de vacances des écoliers suisses. Cela avait beaucoup amusé ma femme, surtout l'année suivante où c'était le royaume de la CASIO. - Me lever aux aurores un samedi matin pour aller chercher ma MM300 à Pithiviers et au retour pousser plusieurs fois des cris de joies dans ma voiture à m'en faire péter les cordes vocales - Quand je bossais dans Paris pas loin d'Opéra : plusieurs fois par semaine à sécher le dej entre collègues pour aller me faire toujours la même balade horlogère : rue de la paix - place Vendôme - rue St honoré puis rue Royale - M'arrêter devant un AD si l'occasion se présente dans n'importe quelle ville que je visite - Avoir laisser femme et enfants partir sans moi dans un gîte afin de pouvoir assister à un diner horloger (merci chérie de me l'avoir proposé !) et les rejoindre le lendemain - Entasser les catalogues de montres au sous sol, et mettre beaucoup beaucoup de temps à étendre le linge quand une machine est finie - Avoir (beaucoup) plus de photo de montres sur mon téléphone et mon ordi que de mes enfants - Lire 25 pages d'un post sur l'écran de mon téléphone à en avoir les yeux qui piquent et limite envie de vomir - Etre sur le point de bannir définitivement les chemises à poignets mousquetaires qui empêche la montre de passer dessous afin d'être protégée - Toujours déboutonne le premier boutons de poignet gauche de mes chemises afin d'être sur que la montre sera protégée - Suis gaucher, ma montre est à gauche... faire trèèèès attention à ne pas la choquer sur lunette des toilettes au moment de vous savez quoi.... - Toujours dans le même lieu, y rester plus que de raison à regarder le mécanisme - Dans la mesure du possible, ne JAMAIS prendre le modèle en exposition mais un au stock. Il n'y en a plus ? Il faut attendre 3 mois pour en avoir une ? Pas grave j'attendrai. - Avoir envoyer 3 fois de suite ma speed en SAV car l'aiguille du chrono n'était pas parfaitement centrée : vu les délais à chaque fois je n'ai quasiment pas vu ma montre pendant UN AN. Du coup s'acheter une autre montre (pas du même modèle quand même) pour patienter. Puis finir par faire un échange standard avec une neuve en direct avec le responsable qualité OMEGA France car problème de calage d'aiguille jamais résolu. Et être resté une heure dans le magasin OMEGA des champs à comparer l'alignement de deux speed. - Etre capable de vouloir ardemment une montre, puis non, puis oui, puis finalement une autre, ah ben non la première, non la deuxième ! Ah mince et celle là, je l'avais pas vue !!! j'ai du me dire au moins 10 fois pendant un an "Ca y est j'ai trouvé la montre de mes 40 ans !" - Avoir toujours le même rituel suite à l'acquisition d'une nouvelle montre : m'enfermer dans la chambre la regarder, la passer au poignet... puis la remettre dans la boite.. tous les jours, pendant un mois environ avant de la porter toute une journée en dehors de chez moi Ahhh ça fait du bien. Combien je vous dois docteur ? |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 07 Sep 2013, 15:14 | |
| Sois tranquille Fantomas, nous sommes entre nous ici ... Pour moi tout va bien je suis pareil !! |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|