| Revue de ma collection (20 montres) | |
|
+225HESE Mathieu25 Izzy mskaa Juli13 melisande006 Fikk Ada74 Eric G. francois77 Réavi sopal1 haddock Alexandre_Prince salade Bloomberg Kerangaro remy#3 Mister_K BLM Dunkan fmx31 TheShadow Le Jules 25NNI dada57 Fireace pixel14 alics -Laurent- SylSS Karl_06 esteban AdM broncos Wislon Aiguillator tic mais ou est tac? nEmaTh stardust2a2b edgar moulin tomcuss anthony-13 fatamorgana omegaAT8500 jb31700 itoine lolofurax55 BOND8687 Tidav marcomail Sputnik jeanmichel Renard giuly moumoune31 Etarcos isunny roca1 Zorba06 NicoSD fan Garo58 nystagmus Faz damienV BlD'S Rolex_57 tomducat Mubadala jodko lc38 xaypp Bender AL1038 Benoit H nanthiat radiomir yéti ariégeois Ange_Noir jp14 lynx25 Crow ramo69 YannSA07 Eric67 Basyl177 DAV78 Mx elron David123 Tropbon Wis antonio8 andm911 Calicat PALUFLO Scarpa _DAVID_ proto*bruno Camondo Thibault83 G&N welos Miniman 08 j-m 33 richardo5 samir590000 cedric79 nueve TIHELL miaby Vincex zecaribroute calignas zx12r33 Raphaël_CH Talisker toflahutte69 jaeger92 Apia 54gasp DUF lithium Bouss 1oeil9 Gudzyy tatuaje fatboy1340 BRxavier Kronofred fred-tictac MONTEMONT Vulcanologue zewill tictacmadness xzen franked hippone Pierre-Yves Bacoj castor92 1464olivier Nemo auditur tititonio25 ChristopheH Shanks sherlock Patrick67 dody18 kifto Liu oliver83 jackyaudio fefen PIVI16 oliwoud julien92170 zorglub007 boolbi Samanosuke Toujoursalheure fchou jlm arno45 santanderino91 arnox83 guillem victor65 isosta toutatis Big K hiko GYROTOURBILLON georges zaslavsky jonath nicolas21000 sebio50 Panerail111 depuis1899 reloaded Jackfly xavier m bsauvage fdm44 Min.s GMT Yi-Xing Rabbitblues effiks roloniaille plume68 Ohm lostbread gilles42 Brice Bling Manivel FURET alain2701 lg__1979 frenchy darktotor51 Guy 67 wilfried bertou Dang brugeron CAPITENNE T Mike.C PIERROT585 Kgérard TICTALCOOLIQUE Tony hippocrate1993 tonado D.Molina NeoTag cedriclekine Aiôn benmarie shad guillaume140 Cafetao il_drago laphroaig007 229 participants |
|
Auteur | Message |
---|
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 13:14 | |
| Superbe collection, un grand malade quoi |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 13:52 | |
| Bravo ! félicitations (d'abord pour la collection puis pour le mariage !) Même si je n'adhère pas à tous les modèles, très belle collection !! Tu sais que si tu avais collectionné les boules en verre avec de la neige ou des coquetiers ça t'aurait coûté moins cher ! (si mon idée te séduit et que tu dois revendre quelques montres pour te payer les coquetiers, préviens moi je serai preneur de quelques pièces ) Bon WE ! (laquelle vas-tu mettre ?) Laurent |
|
| |
sebio50 Nouveau
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 14:13 | |
| WOuah! la Double rotor Ti , j'adore ! Voir le rotor tournait en dessous des aiguilles , cela doit être top !! |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 15:31 | |
| nous avons en commun la daytona, les subs et la speed et j' avoue que la pam 312 me tente assez, surtout sur ce bracelet en cuir marron! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 15:48 | |
| |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 16:20 | |
| Bravo pour cette superbe collection laphroaig007 |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 18:25 | |
| Alors tout d'abord merci à tous pour vos nombreux commentaires. Quand on prend le temps de faire un packshot aussi dense, c'est cool de voir que les FAMeurs apprécient l'effort pour présenter correctement ma collection. Sinon, pour répondre un peu à chacun d'entre vous... - mchiv a écrit:
- Tu sais tes photos tu peux te les garder
Nan je plaisante, jolie collection ! Tu as su te diversifier, chose que je ne saurais faire dans l'immédiat Tu veux dire que tu es mono-marque ? - CAPITENNE T a écrit:
- Tu fais comment pour choisir le matin?
... C'est selon l'humeur du jour. Ou ma tenue. C'est sûr que je ne porte jamais une montre plus de 3-4 jours d'affilée. Comme toutes mes montres sont dans des présentoirs et watchwinder, je passe pas mon temps à les mettre à l'heure. - brugeron a écrit:
- surtout ne nous parle pas de tes stylos, ça va me gacher le week end. Plus sérieusement, quelle belle collection, ça doit être sympa de passer de la BRM à la Jacquet droze, tout en pouvant mettre une submariner ,les jours de grosse pluie. Une petite question, quelle est ta CHI en cours avec de telles montres ? car comme nous tous tu en as bien une, une Breguet, une allemande, une big bang peut être ? En plus tu aimes les 205 GTI... aucune faute de gout.
Merci Brugeron. Pour les stylos, je ne suis pas un collectionneur. J'ai juste mon Montblanc pour le boulot. Ma CHI actuelle : vintage Rolex Submariner 1680 ou 1680 red, Rolex Seadweller 16600, Zenith Striking Tenth et/ou JLC Master World Geographic. Pour l'allemande, j'ai une Stowa Chrono en commande pour fin septembre début octobre ! ! ! Breguet, non pas pour le moment. J'ai essayé la Fifty Fathoms que je trouvais splendide en photo et présentation, mais une fois mise au poignet, j'ai pas eu du tout le coup de foudre. Tant mieux pour le portefeuille. Pour les Hublot, je ne sais pas, il faudrait sûrement que j'essaye d'abord. - wilfried a écrit:
- Très belle collec' !
...Prise de tête le matin .... Non ca va, je me pose pas non plus 36 questions, je fais selon mon humeur et mon inspiration du jour. - Guy 67 a écrit:
- Belle collection, bravo !
Merci Guy, connaissant quelques unes de tes montres, je suis touché par tes écrits. - darktotor51 a écrit:
- C'est pas humain de montrer ca de bon matin...
Pour me consoler, je me dit qu'elle sont toutes de mauvaise facture et tres moche... Mais j'arrive pas à y croire T'as raison, elles sont toutes pourries, moches et de toute façon c'est que de la fake made in China - frenchy a écrit:
... Pourquoi ne portes tu pas le Daytona ? Disons que j'ai eu l'occasion de l'acheter neuve, et j'ose pas enlever les stickers étant donné le prix ! On verra dans le futur. Je l'admire régulièrement sortie du coffre, mais pour le moment, je ne me suis pas décidé à la porter. - lg__1979 a écrit:
- En déformant un peu; "C'est le genre de post qui te font penser qu'il y a la faim dans le monde .... et que tout à coup tu t'en fous complètement!"
Belle collect, JDroz en plus, qui a dit que le forum façonnait un goût quasi unique?
Effectivement, le forum permets d'alimenter nos CHIs, en bien pour la diversité, en mal pour le portefeuille ! Pour la faim dans le monde, ouais, je m'en fous complétement ! Je plaisante bien sûr... - FURET a écrit:
- Superbe collection! de plus diversifiée!
On sent le passionné! Bravo et meilleurs voeux pour ton prochain autre bonheur à venir!!! Merci, le mariage se rapproche, c'est prévu le 10/10/10. Une autre passion dévorante et coûteuse - Manivel a écrit:
- 'manque quand meme une ou deux vintages a mon gout...
... Oui tu as raison. Mais je n'ai pas encore franchi le pas, essentiellement car j'ai besoin d'acheter en confiance et je ne connais pas beaucoup les revendeurs de vintages. - Brice Bling a écrit:
... Je pense toutefois que ta collection sera vraiment complète quand tu y auras fait entrer le plus ancien chronographe toujours en production : la Breitling Navitimer ! Je ne suis pas très fan de Breitling, et même si la Navitimer est jolie, je n'ai pas craqué pour elle. On peut pas être parfait ! - gilles42 a écrit:
- très belle collection, très variée...tu l' as commencée il y a 6 ans, mais tu sembles avoir mis le turbo en 2009 et 2010 avec de très belles pièces! mes félicitations
Oui, j'ai investi en 2009 et 2010, sur des coups de coeur, des bons plans et après avoir consacré mon budget dans les années précédentes à mon autre passion, les 205 GTI, que j'ai en partie restaurées. - guillaume140 a écrit:
- Jai eu de la tenssion des nos premiers message mais lundi jtenverrai une photo pour me venger un petit peu !
J'attends ta photo... Même pas peur... re:pukel: J'imagine que tu vas me scotcher là ! - plume68 a écrit:
- pfff, c'est pas gentil de faire bisquer les petits copains qu'on pas les moyen
de toute façon elles sont moches
Horribles même. Faut vraiment que je sois un gros malade pour avoir une collection aussi môche... - roloniaille a écrit:
-
je suis un tantinet scotché.....magnifique collection !! il te manque juste une ou deux petites russes Effectivement. Probablement dans le futur si je trouve des pièces qui me plaisent ! Pour le moment, je n'en ai pas vu pour lesquelles craquer. - fdm44 a écrit:
- Très belle collection, Laphroaig007
Tu es vraiment un toqué des tocantes, sans aucun doute J'ai également lu que tu collectionnais les stylos, ça nous fait 2 points communs alors Toqué des tocantes oui, des stylos non ! Donc plus qu'un seul point commun. - Jackfly a écrit:
... Un petit faible pour l'ALPINA que je trouve superbe... Je me demande si elle m'irait
Pas trop dur de choisir le matin laquelle porter ? A essayer impérativement. Les Alpina font partie de cette catégorie de montres qui font un effet boeuf une fois mise au poignet ! A force de voir les pubs dans les magazines auto à l'époque (2005/2006), j'ai craqué et essayer une Avalanche full black. Mais au final j'ai pris la version SS car je la trouvais plus jolie à mon poignet. Montre d'ailleurs très confortable, le bracelet est un modèle du genre. Pour le matin, cf ma réponse ci dessus. - Panerail111 a écrit:
- Bravo ! félicitations (d'abord pour la collection puis pour le mariage !)
Même si je n'adhère pas à tous les modèles, très belle collection !! Tu sais que si tu avais collectionné les boules en verre avec de la neige ou des coquetiers ça t'aurait coûté moins cher ! (si mon idée te séduit et que tu dois revendre quelques montres pour te payer les coquetiers, préviens moi je serai preneur de quelques pièces ) Bon WE ! (laquelle vas-tu mettre ?) Laurent Pour ce w-e, sûrement la Bell & Ross ou la PAM 312. Merci pour tes félicitations pour mon futur mariage. Pour les coquetiers, faut pas rêver comme disait le Sylvain ! - sebio50 a écrit:
- WOuah! la Double rotor Ti , j'adore !
Voir le rotor tournait en dessous des aiguilles , cela doit être top !! D'une le rotor est fonctionnel (contrairement à la Perrelet Turbine, de deux la finition est top. Notamment le boîtier titane et la mass oscillante en or et verre gravé. Quand au calibre, il n'est pas perlé mais gravé du "P" de Perrelet (l'emblême). - gilles42 a écrit:
- nous avons en commun la daytona, les subs et la speed et j' avoue que la pam 312 me tente assez, surtout sur ce bracelet en cuir marron!
La finition des PAM est extraordinaire et leur porter inimitable. Si tu as l'occasion d'en acquérir une, fonces !!! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 18:38 | |
| Belle collection Comme quoi les grands toqués sont ici |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 18:59 | |
| juste wohaaaaaaa ! impressionante colection , on sent la passion |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 19:31 | |
| Alors jai pas de Quote ! mais ! Hublot mefie toi c'est juste MAGIQUE ! franchement plus j'essaye plus je me dit que je suis pas assez Riche !! (augmentation des tarifs demain ... certain modele prenne entre 400 et 600 € ) "source K99" Et oui j'espere bien te stockché un peu mais c'est gentil ! |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 20:00 | |
| Très (très) belle collection Et on sent que tu les aime en plus |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 20:16 | |
| Merci pour cette présentation.
Une bien belle collection constituée de valeurs sûres dont tu n'es pas près de te lasser !
Profite bien de toutes ces beautés ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Ven 30 Juil - 21:01 | |
| Ben mon gars.... Respect, tout bon (sauf la breil) la Jacquet Droz tiens la corde , magnifique j'ai découvert la perrelet double rotor que je ne connaissais pas Une question me brule les lèvres, ou plutôt deux.. Aie le budget !!!! et si tu es marié comment fais tu avec ta femme ? S'il y a un truc je suis preneur Encore bravo et bon courage ..... pour la suite qui ne manquera pas d'arriver. |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Sam 31 Juil - 8:00 | |
| Enoooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Sam 31 Juil - 9:40 | |
| - isosta a écrit:
Ben mon gars.... Respect, tout bon (sauf la breil)
la Jacquet Droz tiens la corde , magnifique
j'ai découvert la perrelet double rotor que je ne connaissais pas
Une question me brule les lèvres, ou plutôt deux..
Aie le budget !!!! et si tu es marié comment fais tu avec ta femme ?
S'il y a un truc je suis preneur
Encore bravo et bon courage ..... pour la suite qui ne manquera pas d'arriver.
Pour la Breil, je suis d'accord, mais elle m'a pas coûté bien cher, et je l'ai acheté à Imperia en Italie. Comme je la mets aussi, je n'allais pas éviter de vous la présenter, sous prétexte que c'est une italo-japonnaise et non une swiss made ! Pour le budget et pour ma femme, y'a pas de truc. Juste choisir une femme qui sait par avance le type de passion que l'on peut avoir ou que l'on pourra avoir. Ensuite, entre acheter des montres par exemple ou une grosse bagnole à 50-60 KE, j'ai choisi. Ce que je veux dire, c'est que c'est une question de priorités et de choix. J'ai 3 Peugeot 205 GTI par exemple, mais le coût d'acquisition et de rénovation des ces 3 autos n'a jamais dépassé le coût d'achat d'une malheureuse Peugeot 207 hdi neuve ! ! ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Pour la Perrelet, c'est l'un des modèles phares de Perrelet, sorti en 2007. Plus chère que le modèle Turbine, car des finitions supérieures, mais facilement négociable en neuf à -25%. C'est une montre avec une finition vraiment top et un confort de porté assez incroyable. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Pour la Jaquet*Droz, je voulais une montre "néo-classique" pour mon mariage, et je suis comblé avec. On continue donc avec vos commentaires, j'adore vous lire, car vous avez toujours des choses sympas à dire, des questions intéressantes, etc... |
|
| |
guillem Membre très actif
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Dim 1 Aoû - 16:41 | |
| bonjour, quel age as tu et quel est ton tour de poignet ? C'est une belle collection en effet, ça fait plaisir.. sinon aussi au niveau du sky plutôt tourbé.. moi fumé ça me plait aussi, atypique |
|
| |
arnox83 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Dim 1 Aoû - 18:41 | |
| Superbe collection je me suis régalé avec les photos de tes belles |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Dim 1 Aoû - 19:12 | |
| Courre t'acheter une seiko diver vintage pour compléter ta collection, une 6105-8110 : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://twilightdivewatches.files.wordpress.com/2008/10/6105complete_sm.jpg&imgrefurl=http://twilightdivewatches.wordpress.com/2008/09/19/seiko-6105-8110/&usg=__alj2zFxY9CmVti1FjWVn_arnB7E=&h=900&w=600&sz=107&hl=fr&start=190&um=1&itbs=1&tbnid=-p4NOLly4hitzM:&tbnh=146&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Dseiko%2B6105%26start%3D180%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Dim 1 Aoû - 19:47 | |
| alors la chapeau... superbe collection , que du bon gout vraiment felicitation |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Dim 1 Aoû - 22:24 | |
| Bonsoir. Que dire a part magnifique. Je viens par curiosité de compter les miennes. 18 Malheureusement la qualité n'est pas la même. Je ferai plus tard une petite présentation dans le forum vintage. Car les montres sont souvent de marques peu connues et je pourrai avoir de plus amples informations. Une vue d'ensemble de mes 18 Encore félicitation pour ta magnifique collection. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Dim 1 Aoû - 23:28 | |
| - guillem a écrit:
- bonjour,
quel age as tu et quel est ton tour de poignet ? C'est une belle collection en effet, ça fait plaisir.. sinon aussi au niveau du sky plutôt tourbé.. moi fumé ça me plait aussi, atypique Ouhhh lahhh, que des questions indiscrètes... Je plaisante bien sûr.Pour te répondre, j'ai 36 ans et mon poignet fait 20cm de diamètre. Question whisky, effectivement je suis fan des singles malt tourbés iodés, genre Islay ! - arnox83 a écrit:
- Superbe collection je me suis régalé avec les photos de tes belles
Merci ! - santanderino91 a écrit:
- Courre t'acheter une seiko diver vintage pour compléter ta collection, une 6105-8110
... J'ai failli craquer pour une monster, mais il aurait fallu que je l'essaye d'abord. Donc pas craqué pour le moment. Pour une vintage, j'ai d'autres CHIs plus prioritaires. - arno45 a écrit:
- alors la chapeau...
superbe collection , que du bon gout vraiment felicitation Re-merci. - jlm a écrit:
- Bonsoir.
Que dire a part magnifique. Je viens par curiosité de compter les miennes. 18 Malheureusement la qualité n'est pas la même. Je ferai plus tard une petite présentation dans le forum vintage. Car les montres sont souvent de marques peu connues et je pourrai avoir de plus amples informations. Une vue d'ensemble de mes 18 Encore félicitation pour ta magnifique collection.
Effectivement, ta collection mérite mieux qu'une photo... heuhhh... pourrie ? Allez, un petit effort de ta part, fais nous un beau packshot pour nous faire rêver. |
|
| |
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Lun 2 Aoû - 8:00 | |
| Sacré belle collection, je suis de plis en plus tenté par Omega...... |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Revue de ma collection (20 montres) Lun 2 Aoû - 22:36 | |
| Superbe collec!!! Et pas de doute, il va falloir que je passe par Pan.... Mode off: Quand je vois des post comme celui-ci, je me dis que ce se serait bien s'il y avait, sur FAM, une rubrique genre "Ma collection" dans laquelle les membres, qui le désirent, pourraient laisser un message permanent de leurs belles.(un peu comme il y a l'espace photo) Je sais que nombreux sont ceux qui sont contre la prolifération des sous forums (pas tapé, pas tapé ), mais je pense que c'est dommage que ce genre de post disparaisse dans les tréfonds du général... Perso, à mes heures perdues, j'aimerais bien flâné dans les collections des copains: comparer, rêver, m'inventer des CHI... My 2 cts Fin du mode off |
|
| |
| Revue de ma collection (20 montres) | |
|