FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois

Aller en bas 
+16
berto2
zorglub007
canglade
Manivel
sanoukfr
robmoon
whysea
gilles42
shad
French2
Renard
frenchy
dilettante
dali
Etarcos
satsuki_yatoshi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty11/8/2010, 17:39

satsuki_yatoshi a écrit:
@shad
alors après quelques jour oui toujours très content, je la porte en moyenne 3 à 4 jours par semaine et toujours aussi precise et agréable a porter
pour le negociation oui ça c'est bien passé mais je ne pense pas qu'on puisse gratter beaucoup plus (après on peu toujours tenter ^^)

quand tu parle du bracellet metal tu parle du tourbillon dans sa version sans nato ou de la buulhead, car la bullhead est une vintage qu'on peu trouver de temps en temps pas trop cher sur les sites d'encheres

je parle de celle sur le site :


Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 F0b76f0c6e2692cc61e36d7ecd04a765
[Credit : ctourbillon.com]
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty11/8/2010, 17:41

oui elle est bien livrée ainsi mais comme je l'ai dis dans la revu, la qualité du bacelet est limite pour ma peau assez sensible, j'ai donc mis un nato a la place
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4799
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty11/8/2010, 17:50

montre sympa et originale, merci pour le partage Chinois
C'est tianjin seagull qui fabrique ces mouvements. Seagull a même réussi a transformer sa version du venus 175 en version en remontage automatique.
http://www.seagullwatch.eu/information.php
http://www.seagullwatch.com/cn/index.asp
http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Tianjin_Seagull
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty11/8/2010, 18:04

Je ne suis pas sur que mon tourbillon soit a base seagull mais si c'est le cas tant mieux, ça voudrai dire que le mouvement est chinois certe mais qu'il est fait car une marque reconnue en chine et de meilleure qualité que les chinoiserie "no-name" ou "swiss-like-name".

a si j'ai detecté un defaut dans cette montre, le boitier en acier brillant style chromé, il se sallit facilement et les micros rayures vont bien ce voir a mon avis quand il y en aurra (inévitablement avec le temps)
>un boiter en acier brossé ou depolit aurrait été pas mal mais a moins de 400€ un troubillon original et precis, je ne me plaindrai pas de petit details de ce type ^^

a noter aussi que le tic-tac de la montre s'entend tres bien sur ce tourbillon ce que personnellement je trouve très agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty11/8/2010, 22:24

Il y avait déja eu une discussion de 9 pages sur les "tourbillons" chinois :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tourbillon-chinois-t21196.htm?highlight=tourbillon


Pour vous faire "rêver" Rolling Eyes :

http://www.perpetual-watch.com/index.html

Ce qui me fait bondir c'est quand je lis ça :

gilles42 a écrit:
je comprends de moins en moins les tarifs des tourbillons swiss made! je suis de plus en plus convaincu qu' ils nous prennent pour des jambons...


Comme si on pouvait dire que Bugatti prend ses clients pour des jambons parce que LADA sait aussi faire des moteurs à explosions... Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty12/8/2010, 00:01

canglade a écrit:
Il y avait déja eu une discussion de 9 pages sur les "tourbillons" chinois :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tourbillon-chinois-t21196.htm?highlight=tourbillon


Pour vous faire "rêver" Rolling Eyes :

http://www.perpetual-watch.com/index.html


Justement, il y a déjà eu 9 pages, avec un débat qui partait un peu dans tous les sens d'ailleurs, pas forcément la peine de le faire revenir ici Mr. Green
Je comprend pas trop ton objectif en venant sur ce post, d'abord dénigrer le tourbillon en question (à tord apparemment) et maintenant prendre de haut ceux qui admirent cette montre (c'est la sensation que j'ai en tous cas à lire et relire ton message)...

Bref, pour en revenir à ce joli modèle, j'avoue que je partage les craintes de chronomat25 sur la durée de vie... je vais continuer à temporiser tant que j'y arrive ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty12/8/2010, 10:11

oui moi aussi j'ai des doutes sur la durée de vie de ce genre de tourbillon mais d'une part je l'ai acheté a un revendeur anglais pour être tranquille pendant 1 an (garantie) et d'autre part ne pas oublier que c'est un tourbillon a moins de 400€, donc j'ai pris un risque et on verra ce que ça donne sur le long terme, mais en attendant c'est une montre que j'aime beaucoup et qui est très précise.

je comprend que certains ne l'aime pas et je comprend encore que d'autres trouvent idiot de mettre 400€ dans une montre chinoise, mais je voulais un tourbillon sympa et dans mes moyen et j'en ai trouvé un, car je pourrai sûrement économiser 4 ou 5k€ sur plusieurs années pour m'acheter LA montre de ma vie (ce que je finirai par faire quand je l'aurai trouvée mais ce ne sera sûrement pas un tourbillon chinois retraité en suisse.... ) mais jamais je ne pourrais mettre 40 ou 50k€ dans un vrai tourbillon suisse .....
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15068
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty12/8/2010, 10:52

Pour info j'ai paye le mien 270zros port compris, en occase porte 3fois d'apres le vendeur ce qui de toute evidence etait vrai, elle etait comme neuve, presque pas une seule micro rayure alors qu'elle y apparaissent tres rapidement.

Je pense que nous avons tout deux suivis une bonne demarche a savoir ne pas payer le prix pour un truc "pas sur". 500zros me semble vraiment un maximum et encore, preuve est faite que l'on peut meme trouver mieux, meme si ca prend du temps. J'ai bien du patienter 2mois sur la baie pour la trouver et la remporter. Je n'ai d'ailleur pas trouve mieux jusqu'au post de Satsuki. 380zros le beau tourbillon neuf a sous cadrans, bravo! Wink

Pour moi il n'y a pas de fatwa a lever a propos de ces productions. Elles font tout simplement parti des montres a point de ronds qui font plaisir pour pas cher comme certaines russe et autre chrono Seagull.
La miennne est une mecanique Guangzhou je crois... automatique a rotor simple effet mais efficient.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty4/5/2013, 11:04

Plus de trois ans après avoir ouvert ce fil, je me demande ce qu'il est advenu de l'objet?
Toujours fonctionnel?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois   Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois - Page 2 Empty8/3/2014, 03:44

presque un an après également ... ça m'intéresse aussi, même une chinoiserie, c'est hypnotique et j'adore ça ... si quelqu'un a des liens dans l'ordre de 500/600 euros.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourbillon chinois, petite revue
» Tourbillon chinois
» tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» nouveau tourbillon chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: