| Perdu dans toutes ces montres. | |
|
+18santanderino91 hiko jerome91 tic tac David123 jackyaudio Kerangaro babky Aiôn SupCorp Cafetao yellowcat sensei toutatis gilles42 jaeger92 TICTALCOOLIQUE OpenKISS 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 6:54 | |
| - Citation :
- Dans ce cas, il y a aussi la solution d'acheter des fakes de bonne qualité, dans les 200 euros, tu te payes les 5 icônes, et à mesure que tes moyens augmentent, tu les remplaces par des vraies
voilà qu'elle est bonne cette idée! Mais Fam nous ne faisons pas la promotion des fakes! mieux vaut attendre dans ces cas que d'acheter des fakes chinoises, la satisfaction sera plus grande, et la honte moins importante! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 6:58 | |
| |
|
| |
OpenKISS Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Quebec Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 7:10 | |
| Pas de fakes, ohnoes !!! Plus je traine ici, plus je vois des modèles qui envoient. Genre Longines Hydroconquest. Dommage pour le fond non transparent. Est-ce seulement un détail ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 7:40 | |
| - OpenKISS a écrit:
- Pas de fakes, ohnoes !!!
Plus je traine ici, plus je vois des modèles qui envoient.
Genre Longines Hydroconquest. Dommage pour le fond non transparent. Est-ce seulement un détail ?
Non, heureusement que j'ai déjà quelques messages et revues à mon actif sur ce forum pour que personne ne pense que je fais la promotion de fakes , c'était pour déconner (et voir si j'aurai droit à un petit bannissement, histoire de rentrer dans la norme du fameur confirmé ) Sinon oui, avec ton budget, c'est Longines qui me vient en tête. Pour ce qui est du fond transparent, je te conseillerais de laisser tomber. Sur des montres dans ce budget, il n'y a rien de si intéressant à voir, c'est de l'ETA, et en plus en automatique... , tu verras pas grand-chose. Je trouvais sublime la Longines multirétrograde, mais lorsque j'ai regardé le fond transparent, j'ai dit au vendeur qu'ils auraient pu se passer de ça et mettre une belle gravure à la place Mon conseil serait donc de chercher une montre au look qui te plaise vraiment, de laisser ce fond transparent pour la Speed (superbe mécanisme), et dans les games qui ont été proposée dans le second post du topic, il n'y a normalement que de la bonne qualité mécanique (l'ETA étant de la bonne qualité, mais pas beau, ... un peu comme les mouvement Rolex => Excellente qualité, mais c'est pas de la HH). En trois mots : Fait toi plaisir |
|
| |
jerome91 Membre très actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 7:52 | |
| Bonsoir,
pour parler de ma petite expérience, j'ai résisté (très difficilement) à l'achat de Tag (carrera, day date), Longines, Archimède... pour finalement m'offrir................... une sea-dweller! (touché par le virus FAM) Et bien aujourd'hui, je suis super content d'avoir résisté, même s'il est vrai que l'attente peut paraître très looooongue .... mais quel bonheur après! Bon courage dans tes choix |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 7:53 | |
| une glycine mecanique ? elles ont de la gueule , une belle presence au poignet , et dans le budget ( et un fond transparent ! ) |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 8:05 | |
| Tu peux te payer la " speedmasterski" montre de l'époque de l'urss qui voyageait aussi dans l'espace. Chrono manuel. 300euros, ça plombe pas ton budget pour la speed et ça calme les ardeurs Poljot strela toutes versions : http://www.vostok-watches.com/start.php?conditions.php http://www.poljot24.de/en/search.htm ici même Ps : les bracelets d'origine ne font pas honneur à la montre, tu peux règlé le probleme pour moins de 20 euros. |
|
| |
Aiôn Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 34 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
OpenKISS Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Quebec Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 9:34 | |
| Vous avez sûrement raison. Je devrais diminuer mon budget et prendre une montre totalement différente pour ne pas regretter. Càd, pas de sublike, ni de speedlike, etc... J'ai été sur le site avec ces montres russes, et je dois dire qu'elles m'impressionnent. Mais les 3 atm, 5 atm... Bah. Je veux que ce soit bien étanche quand même Je suis souvent dans l'eau. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 9:47 | |
| - FirstStyle a écrit:
- David123 a écrit:
- Je trouvais sublime la Longines multirétrograde, mais lorsque j'ai regardé le fond transparent, j'ai dit au vendeur qu'ils auraient pu se passer de ça et mettre une belle gravure à la place
Il est très joli le fond transparent de ma petite ( ... pas si petite que ça ) Rétrograde adorée ! Autant le cadran est superbe, autant t'es pas difficile sur l'esthétique mécanique C'est vite vu, même Anteus n'a pas jugé utile de présenter une photo du fond dans son packshot : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-master-collection-retrograde-t73917.htm?highlight=r%E9trograde Mais j'ai quand même réussi a lui en faucher une dans sa revue. C'est de ça dont on parle (y'a pas mal de ponts, non ? ): Moyen moyen pour s'extasier sur sa montre à l'envers Là ça commence à valoir la peine, on arrive un peu mieux à s'imaginer quel rouage produit quels effets (l'idéal étant bien sûr d'avoir un fond saphir sur une montre a remontage manuel pour tout voir) : |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
OpenKISS Membre Actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 13:53 | |
| |
|
| |
OpenKISS Membre Actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 16:30 | |
| C'est de la bonne qualité Poljot ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 18:59 | |
| Poljot de la bonne qualité? j'ai une Poljot Traveller Alarm5 depuis 3mois et je me lève tous les jours depuis avec, je ne m'en lasse pas, la mécanique à déjà fait ses preuves sur de longues décennies. Oui Poljot est une bonne marque avec un bon rapport QP. Attention toutefois à ne pas confondre Poljot et Poljot International qui sont deux marques différentes pour laquelle l'une est russe et l'autre une sous marque sinorusse. En même temps beaucoup ici te diront ici, quelle montre n'est pas en partie chinoise? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 19:06 | |
| - Citation :
-
- OpenKISS a écrit:
- C'est de la bonne qualité Poljot ?
Attention toutefois à ne pas confondre Poljot et Poljot International qui sont deux marques différentes pour laquelle l'une est russe et l'autre une sous marque sinorusse.
En effet, il faut juste faire attention a l'origine et le nom exact . Quelques informations utiles, grâce a notre Kamarade Morpheus : http://www.montres-russes.org/general-montres-russes-f1/exclusif-le-veritable-etat-des-lieux-des-marques-russes-t228.htm - Citation :
- Poljot ne produit plus mais est propriétaire du nom et des droits et fait ou va faire des procès à ceux qui utilisent induement le nom POLJOT La première marque (tête) à tomber a été "Poljot-International", mais d'autres suivront.
Les chronos actuels ne sont pas des Poljot mais des Maktime, et par la voix judiciaire, Poljot, va remettre de l'ordre dans tout cela. - Citation :
- - Poljot (Paliot’) ne produit plus depuis un bon moment, 99% des calibres désignés comme étant des Poljot n’en sont pas (ce sont des calibres Maktime, copies russes de Poljot)
- Il y a beaucoup de faux sur le marché : 80% des Raketa sur le marché sont fausses en totalité ou en parti. - A l’époque de l’URSS il y avait 15 manufactures ou fabriques horlogères. Aujourd’hui il ne subsiste en fonctionnement que Raketa (qui produit en interne 100% de ses montres, y compris le spiral et l’échappement) et Poljot qui a été racheté récemment par M. Pougatchev, qui va d’ici 2 ou 3 ans reprendre la production, mais semble-t-il orienté très haut de gamme (gold and diamonds) pour le marché des riches Russes. Poljot a intenté un procès à « Poljot –International », emboiteur allemand, et a gagné celui-ci.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 23:18 | |
| - OpenKISS a écrit:
- Vous avez sûrement raison. Je devrais diminuer mon budget et prendre une montre totalement différente pour ne pas regretter. Càd, pas de sublike, ni de speedlike, etc...
J'ai été sur le site avec ces montres russes, et je dois dire qu'elles m'impressionnent.
Mais les 3 atm, 5 atm... Bah. Je veux que ce soit bien étanche quand même
Je suis souvent dans l'eau.
De mémoire les speedmaster pro sont étanche 50 metres, et l'étanchéité d'une montre a remontage mécanique est compromise rapidement car ça use le joint de tourner la couronne sans arrêt. Je pense que c'est pas fait pour la baignade, juste pour le nettoyage au robinet ces montres là. |
|
| |
OpenKISS Membre Actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Dim 8 Aoû - 23:41 | |
| On fera avec alors. Car elles ont de la gueule. Et merci pour les liens. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 0:17 | |
| - santanderino91 a écrit:
- l'étanchéité d'une montre a remontage mécanique est compromise rapidement car ça use le joint de tourner la couronne sans arrêt
Et pourtant, les Panerai... Nicolas |
|
| |
OpenKISS Membre Actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 1:21 | |
| Je pense me prendre une Poljot, mais quel site exactement pour ne pas me faire arnaquer ? Je pense la prendre en White. Mais avec Phase de Lune ou pas ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 1:28 | |
| - OpenKISS a écrit:
- Je pense me prendre une Poljot, mais quel site exactement pour ne pas me faire arnaquer ?
Regarde sur Poljot24.de |
|
| |
OpenKISS Membre Actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 1:39 | |
| Sur la Blue Angels Blanche du site poljot.ch et poljot24.de Une a une inscription Navitimer et pas l'autre. ? EDIT : Le "bezel not turneable" sur poljot.ch me fait peur. EDIT2 : Apparemment, il faut éviter le site poljot.ch et se tourner vers poljot24.de, source : FAM et juste au-dessus |
|
| |
OpenKISS Membre Actif
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 2:46 | |
| Je peux plus éditer ? Pas grave. Le seul site digne de confiance ne propose pas de Phase de Lune |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 2:56 | |
| En cherchant bien tu peux aussi trouver un chrono oris ou hamilton d'occaz (7750) dans les 300-400 € |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Perdu dans toutes ces montres. Lun 9 Aoû - 4:13 | |
| Tu as raison de reconsidérer ton budget à la baisse et d'économiser pour plus tard.
Pour les russes, je confirme Poljot 24, Julian communique vite et bien, il répond tout de suite, j'ai 3 modèles de chez lui: http://www.poljot24.de/en/pd1091818803.htm?categoryId=2 http://www.poljot24.de/en/pd1070524912.htm?categoryId=5 http://www.poljot24.de/en/pd-339628435.htm?categoryId=12
Attention à l'amphibienne! J'ai fait un bain de minuit avec (j'ai bien serré la couronne juste avant), et elle a quand même prit l'eau! Elle est en ce moment chez l'horloger de Julian Kampmann (sous garantie), donc méfiance! Pour l'eau, prend ta Seiko!
Mon conseil pour la russe: moins il y a de complications, plus fiable que ce sera. C'est le genre de montre sur laquelle il faut du bol: soit tu tombes sur une bonne mécanique, soit non. Mais je ne sais pas si la constance de la qualité est toujours là... |
|
| |
| Perdu dans toutes ces montres. | |
|