FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil en vue d'une prochaine acquisition

Aller en bas 
+21
caput
FGB
Etarcos
Tokage
will75
ranix
pepitomicorazon
Raph75
laphroaig007
Guy 67
Spiff
Hd13
fatalitas
ced993
lowendalblades
Ch'tiLuc
jlevray
domingo chavez
jonath
Eskiv
Lithographe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 7:46

Guy 67 a écrit:
Bon, Easy Rider et will75 nous attendons des revues ou des photos de vos superbes PP plutôt que des commentaires parfois désobligeants, merci ! Chinois

Si tu juges que mes commentaires ont été parfois désobligeants alors je présente mes excuses. Chinois

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 7:51

fatalitas a écrit:
c'est bien mal jauger l'importance des innovations , et méconnaitre l'évolution de l'horlogerie et de ses maitres fondateurs , en tout cas certaines de ces innovations , sinon ,
quid du chronographe "moderne" si précieux pour départager les temps et , entre autres applications , déterminer le vainqueurs des courses, grands prix, natation, contre la montre etc , si comme ici Breguet , en 1820 , n'avait innové en inventant le chronomètre d'observation , ancètre du chronographe ?
mais bon, je pensais qu'au moins dans le sous forum HH , je trouverais un certain sérieux ......
et m'en veuillez pas si je me suis apparemment trompé ... Mr. Green

http://www.breguet.com/fr/Inventions-et-innovations

Tes arguments ne tiennent pas…

Je n’ai jamais déclenché le chrono d’une de mes montres chrono pour mesurer un intervalle de temps…

Mais tu devrais expliquer, pour toi, à quoi ça sert un tourbillon de nos jours pour un possesseur d’une telle montre…

Quand je dis que j’aime certaines complications et je dépense de l’argent pour ces complications mais sans, pour autant, avoir une réelle utilité de ces complications, il est où le problème ??
Je ne pense pas que les maîtres horlogers s’en plaindront en tous les cas…

Une très jolie jeune femme qui est avec un homme très riche et vieux …
Cette femme est très heureuse parce qu’elle est avec un homme très riche…
Cet homme est très heureux parce qu’il est avec une très jolie femme…

Ca dérange qui ???

Pour ma part, je pense que l’essentiel est d’être heureux avec ce que l’on a désiré avoir.
Et je suis très heureux avec ma 5712G même si ses complications ne sont pour moi qu’une très belle décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 8:53

Easy Rider a écrit:
fatalitas a écrit:
c'est bien mal jauger l'importance des innovations , et méconnaitre l'évolution de l'horlogerie et de ses maitres fondateurs , en tout cas certaines de ces innovations , sinon ,
quid du chronographe "moderne" si précieux pour départager les temps et , entre autres applications , déterminer le vainqueurs des courses, grands prix, natation, contre la montre etc , si comme ici Breguet , en 1820 , n'avait innové en inventant le chronomètre d'observation , ancètre du chronographe ?
mais bon, je pensais qu'au moins dans le sous forum HH , je trouverais un certain sérieux ......
et m'en veuillez pas si je me suis apparemment trompé ... Mr. Green

http://www.breguet.com/fr/Inventions-et-innovations

Tes arguments ne tiennent pas…

Je n’ai jamais déclenché le chrono d’une de mes montres chrono pour mesurer un intervalle de temps…

Mais tu devrais expliquer, pour toi, à quoi ça sert un tourbillon de nos jours pour un possesseur d’une telle montre…

Quand je dis que j’aime certaines complications et je dépense de l’argent pour ces complications mais sans, pour autant, avoir une réelle utilité de ces complications, il est où le problème ??
Je ne pense pas que les maîtres horlogers s’en plaindront en tous les cas…

Une très jolie jeune femme qui est avec un homme très riche et vieux …
Cette femme est très heureuse parce qu’elle est avec un homme très riche…
Cet homme est très heureux parce qu’il est avec une très jolie femme…

Ca dérange qui ???

Pour ma part, je pense que l’essentiel est d’être heureux avec ce que l’on a désiré avoir.
Et je suis très heureux avec ma 5712G même si ses complications ne sont pour moi qu’une très belle décoration.

Et tu as raison!
Il vaut mieux être heureux en possédant ce qu'on a réellement désiré, plutôt que faire semblant d'être heureux en possédant quelque chose que d'autres veulent.

De toute manière, chacun a ses motivations, gouts, choix,... il faut savoir accepter qu'on est pas tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 9:14

pas la peine qu'on déblatére ensemble , ER ,
ce qui nous sépare , cherches pas à comprendre , moi non plus d'ailleurs, je m'y épuiserais clown tient dans ça :
"les complications sont JUSTE de la décoration"!
parce que ça , comme argument convaincant, tu t'y connais ! Chinois
alors pas la peine non plus, de ton coté , de t'épuiser avec des verbiages à mon intention
salut

NB , en mème temps , tout n'est peut-ètre pas perdu de la part de quelqu'un également capable d'écrire ça:

"Pour ma part, je trouve que la 5030 en plus d’être très belle est d’une facilité de lecture et d’utilisation formidable.
En un petit regard, si on s’attarde PAS UNIQUEMENT sur la beauté envoûtante de cette montre, on sait quelle heure il est partout dans le monde…"

contadiction quand tu nous tiens ...
parce que dans ce cas la complication, bien sur , n'est-il pas ? c'est juste de la déco totalement INUTILE !
parce que ça sert à RIEN , non plus , de connaitre , comme tu dis si bien "en un petit regard " , l'heure PARTOUT dans le monde !!!
mais bon .......à vouloir voir de l'INUTILITE dans tout ......
et ma réponse je le sens , sera pareillement INUTILE !
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 7:50

En passant, quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi des gens sur certains sites proposent des Nautilus encore serties? Qu est l'intérêt de garder une montre strictement neuve pour la revendre au même prix? Enfin, qu'est-ce au juste que cette petite boîte en carton dans laquelle semble de trouver la Nautilus, neuve? Est-elle incluse dans la présentation d'origine, à l'intérieur de l'écrin?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 8:11

Lithographe a écrit:
En passant, quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi des gens sur certains sites proposent des Nautilus encore serties? Qu est l'intérêt de garder une montre strictement neuve pour la revendre au même prix?
Enfin, qu'est-ce au juste que cette petite boîte en carton dans laquelle semble de trouver la Nautilus, neuve? Est-elle incluse dans la présentation d'origine, à l'intérieur de l'écrin?

La petite boite en carton sert à stocker toutes les montres neuves chez Patek.
C'est la preuve qu'elles n'ont pas ete manipulees depuis la manufacture. Elle est en génèral detruite a l'achat lorsqu'ils transferent la montre dans l'ecrin devant tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 9:18

Merci! Magnifique, rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en vue d'une prochaine acquisition
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine acquisition...
» Quelle prochaine acquisition ?
» L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?
» prochaine acquisition envisagée...vos avis
» A vous !!! (votre avis sur ma prochaine Acquisition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: