FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil en vue d'une prochaine acquisition

Aller en bas 
+21
caput
FGB
Etarcos
Tokage
will75
ranix
pepitomicorazon
Raph75
laphroaig007
Guy 67
Spiff
Hd13
fatalitas
ced993
lowendalblades
Ch'tiLuc
jlevray
domingo chavez
jonath
Eskiv
Lithographe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:04

Chrono cadran noir:

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Patek214

Ce n'est quand même pas la finesse requise par la ligne Nautilus !

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Patek215

Je n'aime pas trop à vrai dire ce chrono.

L'atout est la parfaite intégration des poussoirs dans le boîtier. Mais je n'aime pas la présentation du cadran. Certes, c'est original mais je trouve ça illisible.

De plus j'ai connu mieux à l'usage au niveau des poussoirs.

Une montre pas dénuée de charme mais j'attends mieux de Patek.

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Patek216
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:23

La photo de profil est sans pitié. Je ne comprends pas le choix d'une trotteuse blanche sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 00:22

domingo chavez a écrit:
lowendalblades a écrit:
Je ne suis pas du tout certain de ma réponse, car j'ai eu la mienne en 2008 et je les connais un peu ...

Aujourd'hui, j'aurais tendance à dire entre 6 mois et un an ... éventuellement moins, mais je ne pense pas plus ...

Mais d'autres FAMeurs seront sans doute plus précis que moi.

C'est aussi ce qui m'a été dit par téléphone.

Le délai "officiel" pour une 5711/1a est de 6 mois. En pratique, on peut l'avoir sous 2-3 mois a Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 00:58

de profil et photogtaphié sous le mème angle , comme ici ,
quasiment TOUS les chronos , à de rares exceptions
donneraient cette mème et facheuse impression , mais qui
ici disparait nettement au porter
(cf photo au poignet de FX ci-dessus) d'autant plus que le rapport diamètre/épaisseur est élevé ,
ce qui est le cas ici , ce qui lui confère cette élégance
et ce charme si particuliier d'un casual chrono acier ;
et suffit de regarder en comparaison de profil et sous le mème angle d'autres chronos tournant autour des 38/39 mm de diamètre
avec une hauteur de boite équivalente , pour se rendre compte
de ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 05:07

comment fonctione la eture du chrono?
3 indications mais seulement 2 aiguilles...

La nautillus est un must mais je ne suis pas completement acquis aux versions avec complications.

la beaute est ds la simplicite.

Or blanc ou acier sur fond chocolat est pour moi la plus belle config. le bleu pour un cadran me derange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 06:59

fatalitas a écrit:
de profil et photogtaphié sous le mème angle , comme ici ,
quasiment TOUS les chronos , à de rares exceptions
donneraient cette mème et facheuse impression , mais qui
ici disparait nettement au porter
(cf photo au poignet de FX ci-dessus) d'autant plus que le rapport diamètre/épaisseur est élevé ,
ce qui est le cas ici , ce qui lui confère cette élégance
et ce charme si particuliier d'un casual chrono acier ;
et suffit de regarder en comparaison de profil et sous le mème angle d'autres chronos tournant autour des 38/39 mm de diamètre
avec une hauteur de boite équivalente , pour se rendre compte
de ce que j'avance

Pas d'accord. De profil, la Daytona ou le Kasparov sont nettement plus avenants. Là on dirait vraiment une petite cocotte-minute. Je précise que j'ai eu l'occasion d'essayer le 5980 lors de ma quête de ma 5711.

Si on ne compte les "oreilles", le 5980 mesure 38,5 mm de diamètre pour 12,1 mm d'épaisseur. On n'est pas vraiment dans la taille mannequin. En comparaison, la Daytona (40 mm pour 12,4 mm) et le Kasparov (39 mm pour 11 mm) s'en sorte mieux, je trouve.

Côté épaisseur de mouvement, ça donne ça :

- Calibre Patek CH 28-520 C : 6,63 mm
- Calibre Rolex 4130 : 6,50 mm
- Calibre Piguet 1185 : 5,50 mm
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:55

"Si on ne compte les "oreilles", le 5980 mesure 38,5 mm de diamètre pour 12,1 mm d'épaisseur"

quand on donne des indications de dimensions ,
mieux vaut ètre complet et ne pas biaiser pour étayer
son propos , parce que ce qui compte c'est et l'aspect visuel
dans sa globalité , et la sensation au porter , parce que 38,5 c'est le diamètre de la lunette ! et si tu prends que la lunette en considération, celle du dayto lui , est de seulement 30 mm Mr. Green
ainsi pour ètre précis , les dimensions du 5980 :

Dimensions du boîtier: De 3h à 9h: 44 mm
De 3h à 9h avec couronne: 45,60 mm
De 6h à 12h: 38,50 mm (lunette); (45,52 mm avec intégration bracelet)
De 2h à 8h: 40,50 mm
Epaisseur: 12,16 mm

à noter que l'épaisseur , telle qu'indiquée ci dessus, source Worldtempus ,est non pas de 12,16 mais de 12,56 (au pied à coulisse)

à titre de comparaison la boite d'un dato fait 39 de diamètre pour 12,8 m d'épaisseur ...
et suffit de passer à son poignet un chrono QP 3970 PP , puis un QP 5970 , pour "sentir" la différence et comprendre ce que je dis ,
mais bon ......



Dernière édition par fatalitas le Jeu 12 Aoû 2010, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:58

On peut sortir toutes les mesures, cette photo se passe de commentaires. Et la sensation au poignet est à l'avenant. On dirait le serpent de St Ex qui a avalé un éléphant.

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Patek215
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:29

t'as bien raison , ne nous fions qu'à des photos pour comparer
une montre VS une autre , surtout quand il s'agit de
2 modèles aussi différents comme ici une simple avec
un chrono , ainsi :

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Market10

ou au poignet comme ces 2 là , objet de notre discussion ,
pour se faire une appréciation valable sur leur épaisseur respective :

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Patek_10
crédit Thepurists

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 57111010
crédit Domingo Chavez


pour sur , je te rejoins , qu'est-ce qu'on apprécie rudement bien leur différence d'épaissseur !
et comme je disais ..........................mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:54

bonjour,

merci fatalitas pour les precisions de mesures!
j'avoue avoir les yeux exhorbités en lisant n'importe quoi j'envoi quelques photos dans quelques minutes pour te donner raison.
domingo fanchement tu a l'air bien sympatique mais la il faut revoir ta copie Shocked
tu l'as essayée... deja tu as essaye le modele d'expo avec mouvement bloque
deuxiemement une Naut' ca ne s'essaye pas pour juger mais ca se porte au quotidien pour pouvoir en apprecier toutes ses valeures.

je possede entre autre une 5711 1A, 5712 1A, 5980 1A 014
et comme tu vois sur la photo une DAYTO or jaune sur cuir.
je porte ces montres regulierement et comme dit fatalitas on ne peut pas comparer un chrono avec une trois aiguilles!
et oui tout a fait la dayto vue de profil est tres massive j'envoi une photo egalement

la 5711 et la 5980 sont deux montres a part et d'ailleurs l'une ne va pas sans l'autre mais indissociables!

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Photo310

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Photo210

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Photo110

désolé pour la qualité des photos j'ai pris ca avec un iphone vite fait, promis j'en fait des mieux dès que possible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:01

Merci d'éviter la condescendance. Rolling Eyes

J'ai essayé une véritable 5980 chez un AD bâlois. Elle ne m'a pas plu pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus. Je ne vais quand même pas m'en excuser !

Désolé, je n'avais pas 50 000 € ni 5 ans pour avoir le loisir de porter un exemplaire à la maison.

Pour la dernière fois, je trouve que le chrono dénature l'esprit et la forme de la Nautilus en lui donnant une forme trop trapue. Je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier, mais ce n'est pas mon cas.

Au poignet, ma Daytona me donne une plus grande impression finesse (diamètre perçu plus grand, flancs arrondis, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:09

Chinois will , et félicitation pour ta collection de Naut Impec
mais épargnes toi d'autres photos, j'ai comme l'impression qu'on prèche dans le vide,
ainsi, j'avais ça sous le coude -créditTimezone-
une photo de la 5711 I love you I love you
et ben , j'te dis pas ! celui qui l'a jamais eue entre les mains, et encore moins portée , j'imagine ce qu'il peut penser de son épaisseur à partir d'une telle tof !

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 006-211

cqfd


PS : "Pour la dernière fois, je trouve que le chrono dénature l'esprit et la forme de la Nautilus "

autant je serais assez d'accord concernant la 5712 , autant je trouve que l'équilibre et l'harmonie du cadran du chrono 5980 respectent les codes et l'esprit de la Naut ,
juste un point de vue comme un autre Wink


Dernière édition par fatalitas le Jeu 12 Aoû 2010, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:24

tu as raison sur 1 point, les photos du modele d'expo c'est pepito pas domingo... allez comprendre... Wink

franchement parler de prix ici...et comme ca... Shit et pour ton info la 5980 31870 euros TTC pas 50K a ce prix la, tu as la 5711 avec Wink

pour le reste s'il te plait ne parle pas de denaturer l'esprit et la forme de la nautilus, deja tu n'en porte pas et les aient juste essayees chez un AD.... donc merci quand meme pour ton avis.

par contre lorsque tu parles d'une montre que tu possedes (la daytona) la tout devient assez juste.
je suis au moins d'accord avec toi sur ce point bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Eskiv
Membre Hyper actif
Eskiv


Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:35

Euh, faudrait suivre un peu quand même will75, domingo possède une Nautilus 5711.

A titre personnel, de non-possesseur de Nautilus (donc visiblement mon avis ne comptera pas pour will75), je trouve que le chrono qui fait à la fois sport et habillé, ne passe pas le test du poignet de chemise à cause de son épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:40

merci fatalitas,

je suis un peu d"accord sur la 5712, je m'en suis lassé très vite, le cadran a premiere vue fait grande impression, mais a la longue on se lasse car il n'apporte aucune reelle complication horlogere et est peu lisible.
mais n'oublie pas que c'est une reedition de la 3712 qui a ete fait a une centaine d'exemplaire et donc forcement bien dans l'esprit nautilus quand meme. (bon j'avoue ce n'etait pas il ya 30 ans)

pour les photos... mmm je suis nouveau en la matiere de prendre des photos de mes montres, en fait j'ai commence il y a quelques jours etant nouveau sur ce forum.
donc j'essaierai d'améliorer ce point pour vous faire partager quelques pieces.

merci
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:49

oui tt a fait eskiv,
il semble bien avoir une 5711 depuis peu, et cela me laisse encore plus perplexe, bien que.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:15

fatalitas a écrit:
Chinois will , et félicitation pour ta collection de Naut Impec
mais épargnes toi d'autres photos, j'ai comme l'impression qu'on prèche dans le vide,
ainsi, j'avais ça sous le coude -créditTimezone-
une photo de la 5711 I love you I love you
et ben , j'te dis pas ! celui qui l'a jamais eue entre les mains, et encore moins portée , j'imagine ce qu'il peut penser de son épaisseur à partir d'une telle tof !

cqfd

PS : "Pour la dernière fois, je trouve que le chrono dénature l'esprit et la forme de la Nautilus "

autant je serais assez d'accord concernant la 5712 , autant je trouve que l'équilibre et l'harmonie du cadran du chrono 5980 respectent les codes et l'esprit de la Naut ,
juste un point de vue comme un autre Wink

Belle photo d'ensemble. Je ne vois qui ira se forger le moindre avis avec ça.

will75 a écrit:
tu as raison sur 1 point, les photos du modele d'expo c'est pepito pas domingo... allez comprendre... Wink

franchement parler de prix ici...et comme ca... Shit et pour ton info la 5980 31870 euros TTC pas 50K a ce prix la, tu as la 5711 avec Wink

pour le reste s'il te plait ne parle pas de denaturer l'esprit et la forme de la nautilus, deja tu n'en porte pas et les aient juste essayees chez un AD.... donc merci quand meme pour ton avis.

par contre lorsque tu parles d'une montre que tu possedes (la daytona) la tout devient assez juste.
je suis au moins d'accord avec toi sur ce point bravohap


Je trouve ton attitude "si vous ne possédez pas la montre, vous ne pouvez pas en parler" extrêmement méprisante. Visiblement, tu n'as pas compris le principe des échanges sur un forum.

Je possède une 5711 depuis 1 mois et je elle ne quitte plus poignet. Au cours de mon achat, j'ai eu la possibilité de passer au poignet une 5980 (déjà vendue) pendant un long moment. Je ne vois pas en quoi j'aurais eu besoin de la porter pendant 107 ans pour forger mon opinion. Je l'ai trouvée un peu trop dodue, avec notamment un rehaut trop haut et un fond trop bombé. Le comblement des creux situés de par et d'autre des "oreilles" par les poussoirs rompt l'harmonie de la boite si typique de la Nautilus. C'est mon avis et je le partage.

Pour le plaisir, je remets ton entrée en matière, pétrie de certitudes et condescendance :

Citation :
merci fatalitas pour les precisions de mesures!
j'avoue avoir les yeux exhorbités en lisant n'importe quoi j'envoi quelques photos dans quelques minutes pour te donner raison.
domingo fanchement tu a l'air bien sympatique mais la il faut revoir ta copie
tu l'as essayée... deja tu as essaye le modele d'expo avec mouvement bloque
deuxiemement une Naut' ca ne s'essaye pas pour juger mais ca se porte au quotidien pour pouvoir en apprecier toutes ses valeures.

Au passage, quand on a la chance d'avoir des belles montres, on s'applique un minimum pour faire des photos correctes. Parce que là, on ne peut pas dire que tu serves ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:33

MDR!!!
en fait tu es un rigolo! bravohap
et un fieffé menteur!

je n'ait JAMAIS dit qu'il fallait posséder une montre pour en parler! apprends a lire, j'ai dit qu'il fallait effectivement la posséder pour pouvoir parler de L'ESPRIT de la nautilus. eh oui pour cela il faut en etre imprégné, le vivre au quotidien, et ce pas depuis un mois.
comme le disait Montesquieu avec l'esprit des lois...

et dernier point si tu lis la ligne en dessous des photos tu aurais evité ce commentaire inutile

je ne te salue pas rigolo,
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:40

Je ne fais que te citer. Attention à la schizophrénie.

C'est bien parce que je porte une 5711 que je suis si sensible à sa finesse. Pour le reste, libre à toi de faire dans la polémique, c'est toujours plus facile que d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:45

Eskiv a écrit:
Euh, faudrait suivre un peu quand même will75, domingo possède une Nautilus 5711.

A titre personnel, de non-possesseur de Nautilus (donc visiblement mon avis ne comptera pas pour will75), je trouve que le chrono qui fait à la fois sport et habillé, ne passe pas le test du poignet de chemise à cause de son épaisseur.


"je trouve que le chrono qui fait à la fois sport et habillé, ne passe pas le test du poignet de chemise à cause de son épaisseur.[/quote]"

cette remarque tu pourrais l'appliquer à une masse de tocantes , chronos, tool watches et complications de toute sorte qui font entre 12 et 13 mm , voire plus ....
en fait tout dépend du "serrage " et "échancrure" du poignet de chemise
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:01

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 JosephLongtarin

J'aimerais bien que la conversation se poursuivre de manière plus courtoise. Will75 je me permets de te dire que le ton et la manière n'y sont pas vraiment. Ce n'est pas parce que des personnes ne partagent pas ton avis sur des voire tes montres qu'ils sont forcément des "rigolos" et des "menteurs".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:05

Désolé d'avoir polluer le sujet de lithographe. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:12

will75 a écrit:
MDR!!!
en fait tu es un rigolo! bravohap
et un fieffé menteur!

je n'ait JAMAIS dit qu'il fallait posséder une montre pour en parler! apprends a lire, j'ai dit qu'il fallait effectivement la posséder pour pouvoir parler de L'ESPRIT de la nautilus. eh oui pour cela il faut en etre imprégné, le vivre au quotidien, et ce pas depuis un mois.
comme le disait Montesquieu avec l'esprit des lois...

et dernier point si tu lis la ligne en dessous des photos tu aurais evité ce commentaire inutile

je ne te salue pas rigolo,

Wahou ! Introduire l'esprit des lois dans une discussion horlogère ! Même moi, j'avais pas osé clown

Sinon, pas fan de ce chrono Nautilus moi non plus. Je la trouve tellement fine et parfaite en trois aiguilles... en plus, il ne semble pas vraiment lisible (j'ai pas vraiment compris comment le lire... confiused )
... mais bon, je n'ai pas le droit de donner mon avis, je n'en possède pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Eskiv
Membre Hyper actif
Eskiv


Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:14

fatalitas a écrit:
Eskiv a écrit:
Euh, faudrait suivre un peu quand même will75, domingo possède une Nautilus 5711.

A titre personnel, de non-possesseur de Nautilus (donc visiblement mon avis ne comptera pas pour will75), je trouve que le chrono qui fait à la fois sport et habillé, ne passe pas le test du poignet de chemise à cause de son épaisseur.

cette remarque tu pourrais l'appliquer à une masse de tocantes , chronos, tool watches et complications de toute sorte qui font entre 12 et 13 mm , voire plus ....
en fait tout dépend du "serrage " et "échancrure" du poignet de chemise

Et c'est bien ce que je fais. Wink Par exemple, j'ai toujours été un amoureux de la Portugaise 8j mais le fait qu'elle fasse 14mm d'épaisseur fait qu'elle ne restera pour moi qu'un désir et jamais une réalité. Et c'est le cas pour plein d'autres montres qui se veulent habillées mais qui ne passent pas sous un poignet de chemises, et je trouve ça bien dommage. A mon sens, l'épaisseur nuit à l'élégance d'une belle pièce d'horlogerie, ça me laisse un arrière-goût de "pas fini".
Pour ce qui est des toolwatch, leur utilité première n'est pas de faire habillées mais d'être solides pour des activités qui peuvent être éprouvantes pour les boitiers et les mouvements, donc dans ce cas je trouve que l'épaisseur se justifie.

Mais ce n'est que mon opinion, et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, déjà parce que sinon on se retrouverait tous avec les mêmes montres, et aussi parce que sinon Patek ne vendrait pas de 5980. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:27

t'as des montres , et non des moindres , dont l'épaisseur est bien moindre et qui pour autant si j'ai bien compris ton argument, te rebuterait également et pour les mème raisons,
cf , par exemple une 5130 I love you

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 3 Patek_11

te reste plus que les extaplates . LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en vue d'une prochaine acquisition
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine acquisition...
» Quelle prochaine acquisition ?
» L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?
» prochaine acquisition envisagée...vos avis
» A vous !!! (votre avis sur ma prochaine Acquisition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: