| Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info | |
|
+30drohyd alrov tititonio25 NeoTag shoulderblack arno45 JDC Kr0n0s Rotor benmarie crucho76 ftikai Guixx2000 Arno nada2610 Jean Patrick shad robinsonleon Samanosuke Bouss cobalt78 kaptainkarott Swisslover polaris17146 georges zaslavsky nard GYROTOURBILLON Double red berto2 ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 16:52 | |
| - Rotor a écrit:
- Un boulot énorme, une base de connaissances tout aussi gigantesque, un ressenti des pro de l'horlogerie ("Vous savez monsieur, maintenant, les gens, ils savent ce qu'ils achètent") grâce à ce forum (et à d'autres). Merci pour cette mine d'or et pour la constance du travail.
La question qui fâche: un "cote des montres" (un vrai, actualisé régulièrement, indépendant des marques), ce serait trop compliqué/en désaccord avec les principes du forum? tu vas avoir des soucis toi....
Dernière édition par shad le Lun 16 Aoû - 16:52, édité 1 fois (Raison : rajouté un smiley, pas toujours sûr de mon second degré...) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 16:57 | |
| - Rotor a écrit:
- Un boulot énorme, une base de connaissances tout aussi gigantesque, un ressenti des pro de l'horlogerie ("Vous savez monsieur, maintenant, les gens, ils savent ce qu'ils achètent") grâce à ce forum (et à d'autres). Merci pour cette mine d'or et pour la constance du travail.
La question qui fâche: un "cote des montres" (un vrai, actualisé régulièrement, indépendant des marques), ce serait trop compliqué/en désaccord avec les principes du forum? C'est très compliqué surtout par les temps qui courent où la citation est très aléatoire avec des neuf de stock moins chers que des occasions. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 17:02 | |
| J'avais prévenu Shad Zen, oui, j'imagine... ce serait simplement sympa qu'ils fassent leur boulot chez "La Cote...". Me demande si il y a un équivalent chez les anglo-saxons... |
|
| |
Kr0n0s Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 18:17 | |
| Quel succès pour FAM ! Bon courage pour les modos Par contre je ne comprends pas ces remarques régulières sur les adresses mails yahoo, gmail, etc. Je n'ai jamais utilisé les adresses des FAI car elles sont temporaires (et souvent leurs webmails sont peu utilisables...), alors que les adresses gmail & co n'ont pas besoin d'être changées. |
|
| |
JDC Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 18:51 | |
| - Rotor a écrit:
La question qui fâche: un "cote des montres" (un vrai, actualisé régulièrement, indépendant des marques), ce serait trop compliqué/en désaccord avec les principes du forum? Comme le dit Zen c'est une tâche quasi insurmontable: tu dois mixer les prix catalogues, les prix du marché gris et les prix de l'occasion. Dans ces deux derniers cas n'oublie pas que les prix affichés sont les prix demandés, et pas forcément les prix obtenus par les vendeurs !!! Ajoute à cela les différentiels du aux taux de change entre euros, USD, CHF et dollar de HongKong et c'est la noyade assurée. Pour t'en convaincre cherche les différents prix disponibles pour un même modèle c'est édifiant !! - Kr0n0s a écrit:
Par contre je ne comprends pas ces remarques régulières sur les adresses mails yahoo, gmail, etc. Je n'ai jamais utilisé les adresses des FAI car elles sont temporaires (et souvent leurs webmails sont peu utilisables...), alors que les adresses gmail & co n'ont pas besoin d'être changées. Devant l'afflux d'inscriptions ce n'est pas le meilleur filtre mais c'est le premier à disposition. Quelqu'un qui s'inscrit avec une adresse pro "moi@jolie-manufacture.ch" aura moins tendance à faire le mariolle que celui qui crée une adresse gmail yahoo ou autre en deux minutes pour simplement venir semer la zizanie ou la m... Mes 0.02 centimes de francs suisses |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 19:40 | |
| merci pour le travail gooood job |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
NeoTag Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 21:03 | |
| Bonsoir Zen, et MERCI pour ces nouveautés. Bonne continuation ! Bon, là je vous laisse, je suis sur l'histoire du El Primero par ... Zen Ça me fait penser qu'une rubrique historique serait peut être la bienvenue. A+ |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Lun 16 Aoû - 21:52 | |
| Merci aux administrateurs bénévoles pour leurs compétences et l'esprit d'initiative dont ils font preuves!! |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Mar 17 Aoû - 8:23 | |
| Bravo pour l'animation de ce forum ! |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Mar 17 Aoû - 8:31 | |
| Un grand merci à toute l'équipe (admin, modos) qui fait vivre ce forum |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Mer 18 Aoû - 7:56 | |
| Merci a Zen et à toute l'équipe pour la qualité du site |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Mer 18 Aoû - 8:26 | |
| |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Mer 18 Aoû - 8:33 | |
| Bravo à ZEN et tous les administrateurs, FAM devient incontournable pour tous les toqués d'horlogerie. Et j'ai quand même l'impression d'être sur un petit forum "familial", allez j'y retourne !!
Merci |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info Mer 18 Aoû - 10:21 | |
| Merci à tous pour la vie de ce forum et surtout pour l aide de tous quand nous avons besoin d'aide et BON COURAGE à ceux qui sont dans l ombre les moderateurs, merci à vous. |
|
| |
| Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info | |
|