FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon Empty
MessageSujet: LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon   LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:54

Citation :
LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon La-turbie-nice1


LA TURBIE NICE CONTREFACON (Nice Rendez-Vous) — La Turbie ce superbe village tout près de Nice dont le majestueux trophée d’Auguste surplombe la Méditerranée n’apparaît le plus souvent dans les pages du Web mondial qu’à propos du centre d’entraînement de l’AS Monaco, le club de football de la Principauté de Monaco, ou pour les saisies records effectuées par les douaniers au péage autoroutier du même nom. C’est injuste !


Et pourtant nous allons participer nous aussi à cette injustice, car le péage de La Turbie est devenu le lieu exemplaire de la lutte, pour ne pas dire de la guerre, engagée par la direction des douanes contre la contrefaçon.


Poussés par un lobbying intense de l’Unifab, les services des Douanes, de la Gendarmerie et de la Police, agissant à la demande du Parquet de Nice, ont lancé le vendredi 18 août une opération anti-contrefaçon sans précédent au col de La Turbie, contrôlant des milliers de véhicules et passagers afin de saisir tout article contrefaisant. Assistés d’experts du secteur privé, les représentants des pouvoirs publics ont conduit des contrôles systématiques de l’authentification, en « temps réel », de produits suspectés d’être des faux, entraînant leur confiscation, leur destruction et l’engagement d’une procédure devant le tribunal avec, à tout le moins, le versement immédiat d’une amende transactionnelle.

Sur la route du retour de Vintimille, San Remo et Bordighera, de 14h à 19h, un vendredi jour de marché, ce type d’opération est bien destiné à décourager acheteurs et vendeurs de produits contrefaisants.


«La contrefaçon est une forme de délinquance touchant tous les secteurs d’activité faisant perdre à la France comme à l’Italie des parts de marché, des points de croissance, des emplois. Le renforcement des contrôles et surtout la destruction immédiate des produits contrefaisants, mesure dont l’Unifab souhaite la généralisation, comme aujourd’hui au col de la Turbie, forment la base d’un dispositif de lutte et de prévention contre ce phénomène. Il ne sera vraiment efficace que lorsque Rome et Paris coopéreront davantage et lorsque les sanctions pénales seront harmonisées en Europe. C’est à ce double objectif que nous travaillons avec nos partenaires au sein de l’Union européenne», déclare Marc-Antoine Jamet, Président de l’Union des Fabricants.


La veille, la brigade des douanes de Nice avait intercepté, toujours au péage de La Turbie, dans un véhicule de transport de fret express, un chargement de plus de 1.200 kg de cartons «Made in China» contenant près de 4.300 articles contrefaits de marques de luxe. De la maroquinerie et des montres faussement estampillées Armani, Chanel, Dior, Gucci, Louis Vuitton, Cartier, Rollex, Vacheron et Breitling. Le camion qui venait d'Italie se rendait en Espagne, son chauffeur domicilié en Espagne est de nationalité équatorienne.

Marc Antoine Jamet a expliqué que l’Unifab avait décidé d'agir en raison de l'ampleur du phénomène estimant que la contrefaçon représente entre 5% et 9% du commerce mondial, soit 200 à 300 milliards d'euros de manque à gagner pour les fabricants. En France, elle évalue les pertes à plus de six milliards d'euros.
La prochaine cible sera en septembre eBay et les sites d'enchères en ligne, coupables selon l'Unifab de permettre la vente de produits contrefaits. « Il y a un continent qui fabrique les contrefaçons, la Chine, et il y a un continent qui les vend, Internet ». LVMH, Hermès International et Chanel, les groupes du luxe français surveillent désormais ces ventes sur Internet et pensent avoir rassemblé assez de preuve pour contraindre les sites d’enchères en ligne à un contrôle préventif des opérations effectuées par leur intermédiaire.

Pourtant eBay assure sur son site Internet lutter contre la fraude et défendre le respect de la propriété intellectuelle.


Pour l’Union des Fabricants il est visiblement temps de passer de la phase dite de «sensibilisation» à la phase de répression active particulièrement dans les villes du Sud-Est signataires de la Charte Anti-Contrefaçon dont Cannes, Nice, Antibes, Grasse, Saint-Tropez et Marseille.
Qu’on se le dise.

20 août 2006

Nice Rendez-vous

http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1709.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon   LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:33

Armani, Chanel, Dior, Gucci, Louis Vuitton, Cartier, Rollex, Vacheron et Breitling

et oui Rollex avec deux L ... j'ai reconnu c'est une fausse Boulet

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon   LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon EmptyLun 21 Aoû 2006 - 7:39

aaaaah les opérations "safari" à Antibes l'été!!! Cet article réveil pleins de souvenirs émus de quand j'ai bossé pour la municipale... Laughing

C'est d'ailleurs fou le nombre de montres contrefaites qui me sont passé dans les mains, par sacs de 100 litres... Non Non à un moment on était à deux doigts de les évaluer au poids pour gagner du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
LA TURBIE près de Nice Guerre à la contrefaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou voir Nomos et Stowa près de Nice
» L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
» sector ... mais sans polémique
» Vue de très près
» XXL ..., en y regardant de près ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: