Bonjour
-Ah mes enfants ! Je vois dans cette zone noire un avenir long et plein d'embûches. Le futur n'est pas lisse, il est parsemé de hauts et de bas mais je vois nettement une ouverture, pas un futur sans fond mais un futur tout en nuances.
-Merci Mahatma et que voyez-vous d'autre...
-Je vois deux montages et une vallée très escarpée, la vallée est boisée, touffue et les montagnes sont hautes, la pente est douce malgré tout. C'est un symbole de fertilité et d'accueil convivial.
-Accueil ?
-Oui la zone est accueillante pour qui veut l'habiter. L'espace est grand, spacieux et confortable ...
-Mais voyez vous des idées neuves , jamais explorées ?
-Non, je vois un espace déjà exploré mais y a-t-on tout vu, tout compris ? Je détecte une certaine mollesse, comme une douceur de coton. Et je vois de la châleur ...Oui une chaleur humide mais pas tropicale.
-C'est fou ! Décrivez-nous ce que sera l'avenir ...
-Dans l'avenir nous allons entrer dans ce tunnel, attendez l'image se précise , c'est moi qui entre ... Il fait noir et chaud, je ressens un bien-être exceptionnel, je suis incité à avancer dans le tunnel ... Il fait plus noir encore et l'atmosphère semble s'allourdir aussi . L'espace se réduit et l'oxygène est plus rare. La paroi ruisselle...
-Vous êtes dans une montagne ?
-Oui au creux de la vallée ... Je m'enfonce doucement et je reviens en arrière. J'avance à nouveau ... Je recule encore et j'avance à nouveau.
-Diable ! Que voyez-vous ?
-Je suis dans la grotte ... Au fond de la vallée, il y a une grosse grotte ... et Je ne peux pas aller plus loin. Pas assez de corde... J'ai l'impression d'être retenu par un noeud.
-Mahatma !
-Je ne peux pas faire demi-tour, ni me retourner. Je vais devoir ressortir à reculons ... Non, je retombe au fond. Je tente de ressortir à nouveau ...Je retombe encore .
-C'est haletant mon Mahatma ...
-Non, je n'aurai pas le temps, pas le temps. Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire.
-Pensez-vous que quelqu'un est déjà venu ?
-Oui, il y a des gravures sur la paroi mais ... Que se passe-t-il ? Je sens comme une pluie chaude ... Une sorte de geyser vient de se réveiller et de nous inonder...
-Incroyable !
-Je recule... Je sors ... Je suis trempé ... J'ai pris plaisir dans cette mission mais je dois ressortir maintenant. Je reviens à la surface, je revois la vallée et sa flore abondante et sauvage.
-Bravo Mahatma ! Peut-on tirer le rideau pour vous revoir ?
-Attendez, je demande à Irvana de gagner son logement.
-