FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème remontage automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yalthus
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:47

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un problème avec ma Zenith Chronomaster Open et j'aimerais avoir quelques avis.
Je la porte en moyenne chaque jour, entre 08H30 et 19H00. Durant cette période, l'aiguille de réserve de marche progresse, mais relativement peu, et en tous cas largement pas assez pour rattraper la perte de la nuit précédente. Donc au final, la réserve de marche finit par tomber à zéro au bout de quelques jours, malgré un "porté" journalier de la montre.
Est-ce un problème mécanique ? Ce qui est curieux c'est que le remontage automatique se fait bien, mais en fait pas assez.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:55


Pour info,
l'autre jour je mets ma Pam90 (reserve de marche),
je la remonte jusqu'a 25% environ et le reste se fait automatiquement.

et là, pendant 2 heures d'embouteillage, au volant: l'aiguille de reserve n'a pratiquement pas bougée...

apres etre arrivé, et repris mon activité (technicien basse tension),
l'aiguille à fait le reste en environ 3heures...

peut etre est ce dù à ton activité (pas beaucoup de mouvement) yeux

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yalthus
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:02

Effectivement petite précision : je suis quasiment toute la journée devant un écran, donc avec peu de mouvement. Mais ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas ce problème avec mon OMEGA PLANET OCEAN, elle aussi automatique.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:17

Pour optimiser le remontage du El Primero, il faut le remonter manuellement avant le premier porté (40 tours de couronnes environ) puis il faut le porter en moyenne 9 heures par jour. Une activité sédentaire allongera cette durée. Donc à mon sens pas de réserve initiale +faible déplacement = pas de réserve de marche

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Yalthus
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:25

ZEN a écrit:
Pour optimiser le remontage du El Primero, il faut le remonter manuellement avant le premier porté (40 tours de couronnes environ) puis il faut le porter en moyenne 9 heures par jour. Une activité sédentaire allongera cette durée. Donc à mon sens pas de réserve initiale +faible déplacement = pas de réserve de marche

Je remonte manuellement la montre au maximum de la réserve de marche le lundi matin. Ensuite je la porte chaque jour (10 heures en moyenne) et le remontage automatique, bien que semblant fonctionner (aiguille de réserve de marche qui progresse) est bien loin de rattraper la perte de la nuit précédente. Donc la réserve de marche finit par tomber à 0.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:54

Il n'y a plus qu'une solution, c'est la porter 24 heures sur 24!!! Mr. Green
OK je Arrow

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage automatique   Problème remontage automatique EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:13

Il y a eu plusieurs sujets traitant du problème sur le El primero et même des Elite ces derniers mois (utilise la fonction recherche).

Le remontage automatique des Zenith est de toute évidence assez faiblard par rapport à la concurrence. Le problème sur une montre neuve parfaitement lubrifiée est limité.

En revanche, si ta montre a quelques années, ou si elle a passé trop de temps dans une vitrine, il faut l'envoyer en révision.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remontage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481
» Probleme au remontage
» Problème de remontage
» Probleme de remontage?
» Problème de remontage/autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: