FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)

Aller en bas 
+14
atchoum
koda38
tictacben
fatalitas
tic tac
fantaspip
FGB
Pierre-Yves
Ianis_117
fairface
did
fbosquetdenis
jaeger92
menfin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 20:36

En janvier-février 2010, N. Hayek a reçu des grands noms de l'horlogerie inquiets de sa décision de ne plus livrer de mouvements ou composants à des tiers.
Parmi les présents : Bruno Meier de Rolex, Pierre Godé de LVMH, Philippe et Thierry Stern de Patek Philippe. (Source : Watchtime, août 2010, page 98).

En lisant l'article, je m'étonnais de la présence de Ms. Stern, car enfin, d'accord pour Rolex avec Tudor, LVMH pour Tag, mais Patek ?!?!?

L'article poursuit avec un historique de la décision de Hayek, puis poursuit ainsi :

"If that happens, Hayek says, he will sell movements and components on a case-by-case basis.
Long-standing clients who have invested in manufacturing, he says, have nothing to worry about.
Patek Philippe will continue to receive Nivarox hairsprings; [...]" (Source : Watchtime, août 2010, page 100).

"Si cela se produit, dit Hayek, il vendra des mouvements et de composants au cas par cas.
Les clients de longue date qui ont investi dans la fabrication, dit-il, n'ont rien à craindre.
Patek Philippe continueront de recevoir les spiraux Nivarox; [...]

Alors là, heureusement que j'étais assis, car j'ai pris une sacrée baffe !

Patek Philippe ne fabrique-t-il donc pas ses spiraux ?

Cette nouvelle a renforcé mon agacement sur le manque de communication de Patek Philippe sur ses modes de fabrication.

Qu'en pensez-vous ?


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 21:11

menfin a écrit:

Patek Philippe ne fabrique-t-il donc pas ses spiraux ?


Bonsoir,
Quasiment personne ne fabrique ses propres spiraux. À ma connaissance, seul Moser et Seiko fabriquent leurs propres spiraux...



Cordialement et bonne soirée Smile,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 21:18

Rolex aussi, non ?

_________________
"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 21:52

jaeger92 a écrit:
Rolex aussi, non ?

Je ne sais pas... C'est possible...

Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
fbosquetdenis
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : En France
Date d'inscription : 30/09/2009

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 22:02


De mémoire, Rolex fabrique son propre spiral appelé le Parachrom. La première montre a en avoir été équipée, c'est la daytona dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 22:16

JCLGyrotourbillon a écrit:
jaeger92 a écrit:
Rolex aussi, non ?

Je ne sais pas... C'est possible...

Cordialement,

JCL

Ou pas... "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 22:42

Il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir investir des centaines de milliers de CHF dans la production de spiraux, mais une maison qui prétend être au top du haut de gamme se doit de le faire.
Des manufactures comme Lange, Moser ou Roger Dubuis ne s'y sont pas trompés.

Si c'est pas le cas de Patek, ça me déçoit beaucoup yeux
_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 22:58

menfin a écrit:
Il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir investir des centaines de milliers de CHF dans la production de spiraux, mais une maison qui prétend être au top du haut de gamme se doit de le faire.
Des manufactures comme Lange, Moser ou Roger Dubuis ne s'y sont pas trompés.

Si c'est pas le cas de Patek, ça me déçoit beaucoup yeux
_

Bonsoir,

Bien vu, j'avais oublié que Lange faisait leurs propres spiraux.
Pour ce qui est de Roger Dubuis, je l'ignorais.
Il faut savoir, les spiraux nivarox sont loins d'être de mauvais spiraux, bien au contraire.


Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 23:01

Et cela change quoi... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 23:03

Si les Nivarox sont de bons spiraux, pourquoi s'offusquer que des "manufactures" ne les fabriquent pas? S'ils les utilisent, c'est qu'ils sont d'une qualité supérieure,c'est plutôt une reconnaissance de la qualité de Nivarox, une entreprise qui ne date pas d'hier il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 23:16

JCLGyrotourbillon a écrit:

Bonsoir,

Bien vu, j'avais oublié que Lange faisait leurs propres spiraux.
Pour ce qui est de Roger Dubuis, je l'ignorais.
Il faut savoir, les spiraux nivarox sont loins d'être de mauvais spiraux, bien au contraire.


Cordialement,

JCL

Il ne s'agit pas seulement de qualité, mais, pour une maison prestigieuse, de maîtriser l'ensemble des métiers intervenants dans la fabrication de ses montres.

Pour moi, le prestige d'une manufacture est de maîtriser tous ces métiers pour réaliser des montres dont la dernière vis est de conception et fabrication maison, c'est-à-dire sans pareil.

Avec de telles démarches, la qualité suit forcément...

Bonne soirée
_
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) EmptySam 25 Sep 2010, 23:35

bernat11 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
jaeger92 a écrit:
Rolex aussi, non ?

Je ne sais pas... C'est possible...

Cordialement,

JCL

Ou pas... "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) Blunt_gi

Mais si, mais si Wink