FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)

Aller en bas 
+14
atchoum
koda38
tictacben
fatalitas
tic tac
fantaspip
FGB
Pierre-Yves
Ianis_117
fairface
did
fbosquetdenis
jaeger92
menfin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 3:01

fatalitas a écrit:
did a écrit:
Et cela change quoi... Incompréhensible
did

t'as raison : rien , et de plus que des maisons comme PATEK s'approvionnent depuis longtemps chez Nivarox et continuent à leur faire confiance pour la qualité indiscutable de leurs produits alors qu'ils pourraient très bien se les fabriquer eux mèmes, contribue à maintenir l'activité de tels sous traitants et l'emploi qui va avec ,
ça me gène pas plus que Ferrari qu'est mème pas capable de fabriquer ses propres gommes pour équiper ses F1 clown
mais bon ... "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Blunt_gi

Fatalitas,

Je comparerai les gommes de F1 aux bracelets des montres, un "accessoire" hors moteur ou mouvement, non ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 3:45

tictacben a écrit:
fatalitas a écrit:
did a écrit:
Et cela change quoi... Incompréhensible
did

t'as raison : rien , et de plus que des maisons comme PATEK s'approvionnent depuis longtemps chez Nivarox et continuent à leur faire confiance pour la qualité indiscutable de leurs produits alors qu'ils pourraient très bien se les fabriquer eux mèmes, contribue à maintenir l'activité de tels sous traitants et l'emploi qui va avec ,
ça me gène pas plus que Ferrari qu'est mème pas capable de fabriquer ses propres gommes pour équiper ses F1 clown
mais bon ... "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Blunt_gi

Fatalitas,

Je comparerai les gommes de F1 aux bracelets des montres, un "accessoire" hors moteur ou mouvement, non ? Chinois

là tu biaises et pas qu'un peu : les pneumatiques ont certainement une plus grandes importance dans le comportement routier s'une Ferrari ou tout autre bagnole de mème niveau, qu'un bracelet dans le fonctionnement d'une montre clown

et t'es sur que toutes , je dis bien TOUTES les pièces d'un moteur Ferrari sont fabriquées brut de fonderie , usinées , chez et par Ferrari ?
pas si sur ....
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2770
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 5:11

JCLGyrotourbillon a écrit:
Seulement, il n'y a aucune marque horlogère ( sauf Seiko et encore... ) qui ne fasse appel à aucune sous traitance.

En es-tu sûr ?

J'ai lu que Rolex avait racheté tous ses sous-traîtants pour tout faire maison justement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2770
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 5:13

fantaspip a écrit:
Certains modèles iconiques de la gamme PP tel le magnifique 5970 sont équipés de mouvements Lemania.
Alors que PP ne fabrique pas systématiquement son spiral, ne m'étonne guère.
Quelle importance cependant ???
Qui peut le plus...pourrait naturellement le moins aussi Mr. Green

Ch'ui désolé, c'est peut-être "iconique" parce qu'il n'y avait rien d'autre jusqu'à aujourd'hui mais maintenant que PP sort son propre chrono je pensais qu'ils y auraient mis leurs propres spiraux What the fuck ?!?

Et si ils pouvaient justement le moins pourquoi s'en privent-ils ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 7:58

Raketa déclare qu'elle est la dernière manufacture horlogère à produire des calibres de A jusqu'a Z en Russie (compris le spiral)
https://www.facebook.com/topic.php?uid=337946693142&topic=15677
Pas si mal non ?
Raketa précise même que seulement 4 manufactures Suisses font de même ! Est ce la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 9:25

Les maisons qui fabriquent leurs spiraux sont plutôt rares : Rolex et son Parachrom, mais je ne suis pas sûr qu'il équipe l’entièreté de sa gamme ; idem chez Lange (voir tableau ci-dessous) ; idem chez Möser où seuls une partie des montres possèdent les spiraux maisons si je ne m'abuse ; pour Parmigiani, je sais qu'ils en sont capables mais je ne connais pas le nombre de montres concernées. Quant à Roger Dubuis, je le découvre.

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Ml_image.1876516
Crédit : The Purists

Après avoir découvert que des marques se fournissent chez Nivarox, les forumeurs seront très, très, très déçus d'apprendre que ces mêmes maisons ne font pas leurs rubis elles-mêmes, ni leurs antichocs, ni les huiles qu'ils utilisent pour lubrifier leurs mouvements. Et je n'évoque même pas la question des fermes d'élevage d'alligators suisses, le fameux Gator Marmotensis. Ni celles de la reproduction contrôlée des horlogers au sein même des manufactures pour que l'on soit bien sûr que tous ces petits doigts appartiennent à la maison dès leur naissance. Mr. Green

Je suis plutôt pro-manufacture mais les spiraux sont une telle chienlit à produire que je peux comprendre le choix de beaucoup de faire confiance à Nivarox.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 9:58

ça ça m'amuse dans le sens où certains crient au scandale concernant Omega Incompréhensible et ses co-axials qui ne seraient pas "maison" (notamment pour le 2500 et dérivés) car le concept coaxial et la base du mouvement existait avant le rachat.

Ou alors pour être "maison", il faut qu'aucun autre fabricant n'intègre les mêmes composants dans ses produits, comme Rolex justement (qui équipe Tudor quand même mock ) ?

Finalement, des vraies maisons... il y en a peu, surtout si l'on ajoute au critère du "tout fait maison" la fonderie (avec l'extraction du minerai Very Happy ) et la fabrique du verre saphir (qui est en fait un cristal synthétique...).

koda38 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Seulement, il n'y a aucune marque horlogère ( sauf Seiko et encore... ) qui ne fasse appel à aucune sous traitance.

En es-tu sûr ?

J'ai lu que Rolex avait racheté tous ses sous-traîtants pour tout faire maison justement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 10:01

"Je suis plutôt pro-manufacture mais les spiraux sont une telle chienlit à produire que je peux comprendre le choix de beaucoup de faire confiance à Nivarox."

Nicolas

bien évidemment Wink et certaines marques, au lieu de se targuer de faire leurs spiraux eux mèmes, ce qui ne présente aucun intérèt s'ils ne sont pas au niveau de ce que fournit Nivarox, feraient bien mieux de porter leurs efforts sur les finitions de leurs tocantes Mr. Green

et honnètement j'me fous pas mal de savoir que le balancier Gyromax de ce modèle soit équipé d'un spiral Breguet ..... "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Blunt_gi

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 811_5910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 6:53

koda38 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Seulement, il n'y a aucune marque horlogère ( sauf Seiko et encore... ) qui ne fasse appel à aucune sous traitance.

En es-tu sûr ?

J'ai lu que Rolex avait racheté tous ses sous-traîtants pour tout faire maison justement... Incompréhensible

Je ne pense pas que les bracelets cuirs soient faits par Rolex en tant que tel... ( C'est un exemple, mais je ne pense pas qu'il ne fasse appel à aucun sous-traitant )


Cordialement,

JCL

P.S: Il est possible que Rolex fasse appel à peu de sous-traitance, mais aucune sous traitance... Cela me parait fort peu probable.

francoisb a écrit:

Finalement, des vraies maisons... il y en a peu, surtout si l'on ajoute au critère du "tout fait maison" la fonderie (avec l'extraction du minerai Very Happy ) et la fabrique du verre saphir (qui est en fait un cristal synthétique...).


Si tu prends ce critère la il y en a pas peu, il y en a aucune.

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 7:18

JCLGyrotourbillon a écrit:

Si tu prends ce critère la il y en a pas peu, il y en a aucune.

Il y a les japonais Seiko et Citizen. Oui oui, ils coulent leurs métaux, fabriquent leur spiraux, leur sapphire et leur rubis. Ils distillent même leur lubrifiants.

Les crocodiles par contre, je ne suis pas sûr qu'ils les élèvent eux-même. Quoique Seiko, avec leur unité de production en Thailand, en seraient bien capable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 7:59

ftikai a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:

Si tu prends ce critère la il y en a pas peu, il y en a aucune.

Il y a les japonais Seiko et Citizen. Oui oui, ils coulent leurs métaux, fabriquent leur spiraux, leur sapphire et leur rubis. Ils distillent même leur lubrifiants.

Les crocodiles par contre, je ne suis pas sûr qu'ils les élèvent eux-même. Quoique Seiko, avec leur unité de production en Thaïlande, en seraient bien capable...


Effectivement. Donc au sens strict du terme il n'y en a aucune... La manufacture absolue n'existe pas. On a beau la chercher elle n'existe pas, ou elle n'est du moins pas Suisse.
Après chez les japonais il y a effectivement Seiko...



Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 8:05

Heu, et si jamais un/une employée Seiko se marie avec un/une employée suisse, les enfants, ils sont KOI ? ils peuvent fabriquer des montres de manufacture ?????????????????????? Incompréhensible

C'était ma contribution pas sérieuse du tout à un sujet sérieux et documenté Mr. Green

Bien à vous clown
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2770
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 18:49

JCLGyrotourbillon a écrit:
Je ne pense pas que les bracelets cuirs soient faits par Rolex en tant que tel... ( C'est un exemple, mais je ne pense pas qu'il ne fasse appel à aucun sous-traitant )

Cordialement,
JCL

Si Rolex ne fait appel à la sous-traitance que pour les bracelets ça me paraît déjà plus que bien Mr. Green

Sans rire je ne me soucis pas des bracelets que je considère comme un habillage quasi au même titre que la boite.

Par contre le mouvement oui! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 20:45

C'est de la pignole quand même toutes ces histoires. Est-ce que ça a un impact sur la fiabilité et la précision de la montre ?

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 21:36

KalleAnka a écrit:
C'est de la pignole quand même toutes ces histoires. Est-ce que ça a un impact sur la fiabilité et la précision de la montre ?


Je ne crois pas... Sauf si tes arrières arrières arrières arrières petits enfants veulent faire réparer ta montre et que le fournisseur ne veut plus fournir la pièce... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 22:11

Il faut absolument que je laisse filer très vite mes PP, depuis que je sais que les spiraux ne sont pas produits chez eux.
(edit modo : image inappropriée)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 22:19

Je parie en plus que les diamants qu'on trouve sur leurs montres serties ne viennent même pas des mines de diamants Suisses... Ça vient sans doute plutôt d'Afrique du Sud...

Aaah le Swiss Made... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 23:02

KalleAnka a écrit:
Je parie en plus que les diamants qu'on trouve sur leurs montres serties ne viennent même pas des mines de diamants Suisses... Ça vient sans doute plutôt d'Afrique du Sud...

Aaah le Swiss Made... Rolling Eyes


Mais, mais... Alors, la marmotte qui emballe le chocolat, elle n'est peut être pas plus suisse que le cacao que la vache transforme ??? On nous aurait menti ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 23:15

fantaspip a écrit:
Il faut absolument que je laisse filer très vite mes PP, depuis que je sais que les spiraux ne sont pas produits chez eux.
(edit modo : image inappropriée)

Je suis bon prince, ta 5100 avec ce spiral de m...e, je la prends à prix cassé..... "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 0:26

Est-ce que l'écrin des Patek est aussi fabriqué in-house ou sous-traité ?

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)   "Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100) - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 0:34

Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
"Patek continuera à recevoir des spiraux Nivarox" (Watchtime, 08/10, p.100)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NIVAROX par Nivarox
» Actu : Condamné à verser 40 millions à LVMH, eBay fait appel et continuera
» Nivarox s’agrandit et crée 170 emplois
» Nivarox déménage d'un saut de puce !
» Tissot . une nouvelle T Touch Expert avec plus de fonctionnalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: