Il y a quelques jours j'ai découvert la montre diver de mes rêves mais largement hors budget.
Comme je voulais une diver en attendant de mettre l'argent de coté pour une Maple Leaf, je me suis mis a écumer les site de vente et j'ai craqué sur la bay pour une petite vostok amphibia 2010.
A moins de 50€ livrée ça me permettra d'attendre plus sereinement...
Donc je vous la présente:
Mouvement vostok 2416B 31 saphirs.
Grande seconde
Date a 3h
Waterproof 200m.
100% acier inox (y compris le bracelet en acier "carton pâte" vite changé pour un nato)
Verre minéral (attention au rayures)
Lunette rotative (sans aucun cran, ça tourne dans les 2 sens mais malgré tout c'est très stable)
Réserve de marche 31h (testée a 35h sur mon modèle)
39 mm (42 mm avec la couronne).
A noter que je n'ai pas eu de chance avec la poste, j'ai reçut la monte avec la trotteuse détachée ... 45 minutes pour ouvrir le boîtier (il a du être fermé par un ex lutteur russe c'est pas possible autrement) et 5 minutes pour placer l'aiguille et remonter le tout.
Je ne l'ai que depuis 3 jours mais je l'adore ^^, la précision n'est pas mal, en 48h j'ai mesuré 15s d'avance, soit +7s/jour, ça rentre dans mes tolérances pour une montre de ce tarif ^^
Les images
Dans son environnement naturel (bon ok c'est mon aquarium faute de mieux pour l'instant)
Whristshot sous marin
Une tentative sous un filet d'eau (style négatif car ça le fait bien je trouve)