| le paradoxe breitling | |
|
+8Eric jean-michel Midnight loupe à l'oeil Scarb baba78 PtitPapouille Olive 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 20:24 | |
| bravo jef,cette montre a une présence au poignet incroyable,pour le 0.05% de ceux qui s'intéresse aux montres elle est identifiable à 20m
pour les amateurs de lorus seiko festina st honoré et au merdouille fashions genre guess ck lanvin et caetera tu pourrais mettre une sky moon tourbillon qu'il ne serait pas ce que c'est. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 20:31 | |
| - Sissou a écrit:
pour les amateurs de lorus seiko festina st honoré et au merdouille fashions genre guess ck lanvin et caetera tu pourrais mettre une sky moon tourbillon qu'il ne serait pas ce que c'est. C'est valable pour toues les autres montres ça non ? je dois dire que je ne comprend pas trop "l'argument" reconaissance d'une montre même par les 0,05% d'interessé ... surement parce que je m'en bat royal que l'on reconaisse ma montre JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:31 | |
| enfin de toute facon aucune discution possible ni explication, il y a ceux qui sont les plus intelligents les plus connaisseur et puis il y a les autres dont je suis heureux de faire parti, ceux qui parce qu'il aime une marque autre que omega ou zenith sont des parias,mais comme vous avez toujours raison je vous laisse avoir raison. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:35 | |
| Ce soir c'est Calimero mais ça ira mieux demain... Heureusement que chacun ne fait pas une affaire personnel du goût différent des autres... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:43 | |
| Sissou, tu es un homme heureux avec tes montres (sauf ta schumi ), reste heureux... Il faut bien clavarder un peu Rien de méchant... tiens, si tu as envie, démolis donc la speed legend ! Je suis sûr que tu te sentiras mieux après. Å |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:50 | |
| sissou, mon but en ouvrant ce post, n'etait pas de polémiquer sur les préférences des uns et des autres. je pense avoir les même gout que toi pour les montres récentes, et il ne me dérangerais pas de posséder une PAM 111 et autre AQUATIMER, le mouvement ne fait pas tout, l'esthetisme, le cadran et la finition sont à mon sens aussi important. c'est pourquoi je comprend que tu puisse apprécier le chronomat. maintenant, si d'autre qui sont plus passionnés de mouvement préfèrent un zenith 135 ou un landeron, pourquoi pas! ce qui me plais dans ce forum, c'est que justement, ces gens là me fassent évoluer dans mes connaissances. ne prend pas mal ce que je te dis, car depuis que je lis ce forum, tu est un des intervenant qui me ressemble le plus. cdt olive |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:50 | |
| allez pour rester honnête et comme je l'ai dit plus bas, y a bien UNE breitling qui est plus qu'acceptable à mes yeux, c'est la Breit Premier avé un Venus dedans Sobre, mignonne...mais manque de pot, elle est trop petite!!! Voir les photos là-bas: http://www.phase-de-lune.net/venus/venus.htm |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 22:52 | |
| heuuhh, pour la speed,si un échange avec ma balai/bross t'intéresse tu le dis!!! ok je olive |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mar 29 Aoû 2006 - 23:40 | |
| Breit a une mauvaise image mais toute la gamme n'est pas à jeter loin de là ! Au lieu de parler de BlinBling, quels sont les detracteurs qui sont allés essayer un modele recemment Vous avez vu la finition des boîtes/bracelets Quelle marque rivalise avec ça Certainement pas TAG ou Omega dans les marque comparbles en terme d'image grand public & de prix ! Les navi sont superbes mais la gamme colt est tres interessante elle aussi, parfaite alternavite aux Seamaster PRO. Les SuperOcean & Colt GMT des merveilles TRES bien placée côté tarif ! Moi aussi j'ai toujours eu une mauvaise image du chronomat ; trop kéké, datée années 80 mais en lisant cet article le modele merite le respect & je cracherais pas dessus finalement... http://www.tinker.ncsu.edu/conte/chronomat/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 6:50 | |
| Pour reprendre sur l'histoire de la relance de la mode des montre mécanique "cheres", est ce que rolex, vers 75/80, n'aurait pas précédé breitling, notemment avec cette "invasion" de lady datejuste rolesor, et de leur pendants masculins (et concomitemment la déferlantes de modeles look alike d'autre marques, comme younger&bresson, en acier+or). Je n'ai jamais essayé de compté combien il y en avait dans mon amphi, mais ça devait etre un paquet... Et cette mode était autant parisienne que tropézienne.
J'ai le sentiment que le phénomène breitling est arrivé apres, vers 85
H3 |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 8:50 | |
| Breitling a une politique interne (donc dicté par le commercial) de proposer une gamme trés (surement TROP) large. De ce fait, certaines décisions techniques sont dictées par des obligations budgétaires. Après il me semble aussi évident qu'ils essaye de "chasser" sur les terres de Rolex avec leur haut de gamme. Reste que: Ils ont (qq) bons produits et des finitions plus que correct. Qu'est ce gêne ? Q'un "assembleur" concurence en manufacturier ? avec des quartz dans sa gamme ? Je pense que c'est ça qui chatouille mais c'est un consensus obligatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 8:51 | |
| C'est aussi mon souvenir.
Si une marque a eu cet impact "mode" en réussissant à vendre de la mécanique alors que tout le monde se cassait la gueule, c'est bien Rolex.
Les "années fric" ont été une bénédiction pour la marque à la couronne et tout le "mythe Rolex" récent semble venir de là. Symbole de statut, etc...
Dans les 60-70, Rolex était connue bien sûr mais il y avait encore de grosses concurrentes "traditionnelles": UG, Omega, Longines, Breitling aussi, etc... étaient des symboles de l'horlogerie suisse de qualité. Et puis, tout est parti en vrille, même Rolex a été un peu moins regardée mais la clientèle pétro dollars + golden boys est arrivée: ouf ! sauvé ! La pompe à fric était en marche...
Å |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 9:43 | |
| - yala a écrit:
- Certainement pas TAG ou Omega dans les marque comparbles en terme d'image grand public & de prix !
si je pertage ton avis pour TAG je ne suis absolument pas d'accord pour les Omega modernes , as tu deja vu la finition de la Planet Ocean par exemple ? son niveau est au moins comparable aux Breitling JM |
|
| |
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 9:47 | |
| - Eric D a écrit:
Après il me semble aussi évident qu'ils essaye de "chasser" sur les terres de Rolex avec leur haut de gamme.
je ne pense pas DU TOUT Breitling ne concurence pas Rolex : a mon sens on ne peut comparer une manufacture avec des mouvements exclusifs avec un assemblier qui ne fait que une boite et une finition des mouvements basiques : exemple comparer la Submariner avec une Steel Fish ? ... l'une a un mouvement de manufacture l'autre un basique 2824 ... au moins Omega qui lui concurence a mon sens la sub utilise un mouvement certe ETA mais un 2892a2 ou ils ont greffé l'echappement Co-Axial et la c'est tout a fait différent JM |
|
| |
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 9:49 | |
| - Sissou a écrit:
- enfin de toute facon aucune discution possible ni explication, il y a ceux qui sont les plus intelligents les plus connaisseur et puis il y a les autres dont je suis heureux de faire parti, ceux qui parce qu'il aime une marque autre que omega ou zenith sont des parias,mais comme vous avez toujours raison je vous laisse avoir raison.
Ha oui ? la encore j'ai du mal a comprendre .. je pense avoir montré dans ce post que je defendais Breitling (il est vrai principalement a cause de la Navitimer ...) Tu dis respecter les autres mais en leur claquant la porte au nez .. soit je laisse la porte claquée JM |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 9:50 | |
| Même si je n'aime pas la PO, pour l'avoir essayée plusieurs fois c'est vrai qu'elle bien finie mais une SuperOcean l'est tout autant. En modeles comparables en termes de prix, une SO est mieux finie qu'une SMP à mon avis |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 11:06 | |
| - jean-michel a écrit:
- Eric D a écrit:
Après il me semble aussi évident qu'ils essaye de "chasser" sur les terres de Rolex avec leur haut de gamme.
je ne pense pas DU TOUT Breitling ne concurence pas Rolex : a mon sens on ne peut comparer une manufacture avec des mouvements exclusifs avec un assemblier qui ne fait que une boite et une finition des mouvements basiques : exemple comparer la Submariner avec une Steel Fish ? ... l'une a un mouvement de manufacture l'autre un basique 2824 ... au moins Omega qui lui concurence a mon sens la sub utilise un mouvement certe ETA mais un 2892a2 ou ils ont greffé l'echappement Co-Axial et la c'est tout a fait différent JM on est d'accord un manufacturier est autre chose qu'un "assembleur modifiant des calibres". Mais Breit chasse à mon sens chez les clients(parvenu et assimilé) et adeptes (avertis ou débutant) Rolo et aussi chez d'autres: preuve en est une gamme trés (trop ?) large qui concurence beaucoup d'autres produits C'est ce que je voulais dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 11:18 | |
| - Sissou a écrit:
- enfin de toute facon aucune discution possible ni explication, il y a ceux qui sont les plus intelligents les plus connaisseur et puis il y a les autres dont je suis heureux de faire parti, ceux qui parce qu'il aime une marque autre que omega ou zenith sont des parias,mais comme vous avez toujours raison je vous laisse avoir raison.
Ne t'inquiète pas Sissou, Omega et Zenith me sont totalement indifférents et pourtant je ne suis pas un paria ! Mon commentaire sur Breitling est le suivant : je trouve qu'il y a bien trop de références dans cette marque. Le catalogue, c'est bientôt les 3 Suisses. Je pense que Breitling aurait intérêt à réduire considérablement le nombre de modèles & déclinaison et à rationaliser autour de plusieurs modèles phares. Comme je l'ai déjà dit, il y a quelques modèles qui me plaisent bien et je ne cracherais pas sur une Navitimer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling Mer 30 Aoû 2006 - 13:10 | |
| je suis en total accord avec ce que tu avance il y a bien 1/4 à supprimée mon intérêt pour la marque est axé à 80% sur les navitimer et les 20% qui reste pour un modèle par ci par là, comme d'ailleurs la plupart des catalogues. |
|
| |
| le paradoxe breitling | |
|