FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross : le prix est-il justifié?

Aller en bas 
+25
seblille
ftikai
rical974
Tokage
plume68
remy#3
nermal
Alphena
ArchibaldT
red67
fairface
jackyaudio
Gudzyy
francknwatch
Big K
arno45
Kgérard
Paulo Dulac
yoli
castor92
J.B
Shanks
jaeger92
TICTALCOOLIQUE
Agent J
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 14:40

Tokage a écrit:
Je pense que c'est une bonne chose de réfléchir à l'achat d'une montre et de vouloir "maximiser" son investissement - d'autant qu'il s'agit en effet d'une passion onéreuse. Il reste néanmoins que beaucoup se focalisent uniquement sur le mouvement et que la "valeur ajoutée" d'une montre ne tient pas qu'à cela. La marque, le design, la finition ont aussi leur importance. Sans oublier le plus important : le plaisir que la montre nous procure. Sans oublier la simple remarque de bon sens : quand on désire une montre, il n'y a pas de substitut possible. D'un point de vue purement objectif, la Bell & Ross est jolie, bien finie, son saphir dôme est des plus sympas et au vu des prix du marché, je trouve que la marque se positionne très bien et je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Nicolas

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 14:44

plume68 a écrit:
Chez B&R tu achète avant tout la pub et les campagnes de com...
Oui, comme chez tant et tant d'autres.
D'un autre côté... la com et les campagnes de pub font que certaines marques sont plus connues (voire reconnues Mr. Green ) que d'autres. Résultat quand une relation lambda voit une B&R au look facilement identifiable (military, carrée, etc.) il saura la reconnaître ==> symbole de reconnaissance extérieure... cela a aussi un prix...

Leur com tournant autour du military n'est-là que pour fabriquer une reconnaissance à la marque. Elle n'est pas plus ridicule que celle de JLC avec la série SEAL par exemple (qui font des achats groupés pour tout autre chose...).
Les armées du monde ne consacrant de nos jours pratiquement plus un seul budget à l'achat de montres, il leur est de toute manière difficile de se légitimer réellement avec un contrat gouvernemental.

Un autre moyen d'asseoir une marque est que le prix client soit valorisant... des B&R à 350 € ne seraient-pas crédibles (et pareil pour tant d'autres). Eternel problème...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 14:59

francknwatch a écrit:
Pour 2200€ tu as une belle Omega Speedmaster, et pour un peu plus une Rolex Submariner d'occase.
Alors mettre 2200€ dans un truc comme B&R, pas pour moi, mais il en faut pour tout les goûts.

Ton scalpel me va bien
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 15:08

McQueen a écrit:
francknwatch a écrit:
Pour 2200€ tu as une belle Omega Speedmaster, et pour un peu plus une Rolex Submariner d'occase.
Alors mettre 2200€ dans un truc comme B&R, pas pour moi, mais il en faut pour tout les goûts.

Ton scalpel me va bien
Pas mieux

Cool, si tu n'aimes pas la Sub ou la Speed, tu te prends quand même une Sub ou une Speed !!! Mr. Green

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 15:15

plume68 a écrit:
Chez B&R tu achète avant tout la pub et les campagnes de com....

plume68 a écrit:
comme tous le monde je dirais

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 15:23

francknwatch a écrit:
Pour 2200€ tu as une belle Omega Speedmaster, et pour un peu plus une Rolex Submariner d'occase.
Alors mettre 2200€ dans un truc comme B&R, pas pour moi, mais il en faut pour tout les goûts.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se retrouver avec le look "standard" et "commun" des speed ou des submariner au poignet
La BR a pour elle son look, son originalité et son adaptabilité à n'importe quel style de bracelet qui permet de la porter habillé ou grunge Mr. Green

Pas taper, j'ai aussi une speed et une rolex
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 15:29

rical974 a écrit:

La BR a pour elle son look, son originalité et son adaptabilité à n'importe quel style de bracelet qui permet de la porter habillé ou grunge Mr. Green

Personne ne la porte avec une combinaison parachutisme? Je m'étais juré qu'elles iriont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 15:35

Tokage a écrit:
McQueen a écrit:
francknwatch a écrit:
Pour 2200€ tu as une belle Omega Speedmaster, et pour un peu plus une Rolex Submariner d'occase.
Alors mettre 2200€ dans un truc comme B&R, pas pour moi, mais il en faut pour tout les goûts.

Ton scalpel me va bien
Pas mieux

Cool, si tu n'aimes pas la Sub ou la Speed, tu te prends quand même une Sub ou une Speed !!! Mr. Green

Nic Wink las

Juste une Sub Wink
C'est chiant l'homogénéité, mais dans ce cas finalement, c'est tellement plus pratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 16:12

plume68 a écrit:
je viens y mettre mon grain de sel...

Franchement (et c'est un avis tout personnel) mais B&R n'a vraiment aucune légitimité (ni technique, ni historique). C'est un emboiteur comme il en existe tant. Il emboîte de l'ETA (comme tous le monde je dirais), qui sont des mouvements fiables et robustes (rien a redire de ce coté).

Après, ont aime (ou pas!!!!!!!!!!) le design.
Par contre si l'on regarde un peu le prix, c'est juste un scandale!!!

Chez B&R tu achète avant tout la pub et les campagnes de com....

Après tu trouveras facilement des marques, avec une bien plus grande légitimité et qui propose des modèle bien plus intéressant au même prix!

CQFD


Si tu souhaites passer pour un branque, c'est ton problème masi je ne peux pas te laisser dire ça sans intervenir


Bien plus intéressant pour qui ? Celui qui aime B&R n'ira pas acheter autre chose, même si il y à une plus forte légitimité horlogère ailleurs... et pis d'abord ça veut dire quoi cette léginitmité horlogère ?

B&R vends des montres, fait travailler des gens, embauche, paie l'impots sur les sociétés, taxes, charges etc... et fait comme toutes les marques, de al com et du marketing.

Tu trouves normal que Patek Philippe vende sa nautilus acier 22000€ en boutique ? moi non, mais c'est le prix, c'est comme ça si tu souhaites acceder à cette grande marque. Et bien chez B&R c'est pareil, tu paie pour avoir ce look unique.


Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 16:56

plume68 a écrit:
je viens y mettre mon grain de sel...

Franchement (et c'est un avis tout personnel)mais B&R n'a vraiment aucune légitimité(ni technique, ni historique). C'est un emboiteur comme il en existe tant. Il emboîte de l'ETA (comme tous le monde je dirais), qui sont des mouvements fiables et robustes (rien a redire de ce coté).

Après, ont aime (ou pas!!!!!!!!!!) le design.
Par contre si l'on regarde un peu le prix, c'est juste un scandale!!!

Chez B&R tu achète avant tout la pub et les campagnes de com....



Peut-être, mais il fallait être bigrement couillu pour créer une marque en partant de presque rien (Sinn un peu quand même Mr. Green ) il y a qques années (pas si longtemps que ça en raisonnant en années "horlogères" ....)
Et moi je dis chapeau, quand on sait ce que cela représente en investissement temps ET financier.
quant au prix, je ne trouve pas cela si scandaleux...! il y a bien pire sur le marché

Si qqun veut se lancer dans l'aventure, créer une marque, des modèles, une identité propre..etc..etc, le tout sur si peu d'années, qu'il le fasse et je serais le premier a lui dire bravo
Revenir en haut Aller en bas
seblille
Membre Actif
seblille


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2010

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:01

C un débat qui na aucun intérét, c ridicule, je propose de ne pas surrenchérir sur cette guerre de collégiens.

Bell&Ross on aime on achéte point barre, sinon on achéte pas.

Les critiques gratuites derrière les speudos on s'en fou.

Moi j'aime donc j'ai achter, si ta pas le fric t'achéte pas, c pas compliqué, sinon tu économises comme tous le monde pour achter.

SEB
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:02

J.B a écrit:
et pis d'abord ça veut dire quoi cette léginitmité horlogère ?

Surtout qu'il me semble que B&R est "Dude Approved" non ? Incompréhensible

Si ça c'est pas de la légitimité Wink

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:07

seblille a écrit:
C un débat qui na aucun intérét, c ridicule, je propose de ne pas surrenchérir sur cette guerre de collégiens.
Bell&Ross on aime on achéte point barre, sinon on achéte pas.
Les critiques gratuites derrière les speudos on s'en fou.
Moi j'aime donc j'ai achter, si ta pas le fric t'achéte pas, c pas compliqué, sinon tu économises comme tous le monde pour achter.
SEB

Pour une fois, je trouvais le débat plutôt constructif, et plutôt en faveur de la marque.
C'est marrant que ça soit un fan de la marque qui arrive pour clore le débat avec une orthographe plus qu'approximative et des arguments au ras des paquerettes Rolling Eyes

Des fois je me demande si les pires détracteurs de la marque, ce ne sont pas ses fans batman

edit : une vilaine faute d'orthographe sur ras confiused


Dernière édition par Big K le 25/10/2010, 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:14

aucun raz de marée n'étant prévu chez B&R, il me semble que pour les pâquerettes, ce serait plutôt ras..... Mr. Green
de toute façon celle qui se trouve a gauche de mon texte , je la trouve belle et rousse........... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
seblille
Membre Actif
seblille


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2010

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:23

MYLENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:39

J.B a écrit:
plume68 a écrit:
je viens y mettre mon grain de sel...

Franchement (et c'est un avis tout personnel) mais B&R n'a vraiment aucune légitimité (ni technique, ni historique). C'est un emboiteur comme il en existe tant. Il emboîte de l'ETA (comme tous le monde je dirais), qui sont des mouvements fiables et robustes (rien a redire de ce coté).

Après, ont aime (ou pas!!!!!!!!!!) le design.
Par contre si l'on regarde un peu le prix, c'est juste un scandale!!!

Chez B&R tu achète avant tout la pub et les campagnes de com....

Après tu trouveras facilement des marques, avec une bien plus grande légitimité et qui propose des modèle bien plus intéressant au même prix!

CQFD


Si tu souhaites passer pour un branque, c'est ton problème masi je ne peux pas te laisser dire ça sans intervenir


Bien plus intéressant pour qui ? Celui qui aime B&R n'ira pas acheter autre chose, même si il y à une plus forte légitimité horlogère ailleurs... et pis d'abord ça veut dire quoi cette léginitmité horlogère ?

B&R vends des montres, fait travailler des gens, embauche, paie l'impots sur les sociétés, taxes, charges etc... et fait comme toutes les marques, de al com et du marketing.

Tu trouves normal que Patek Philippe vende sa nautilus acier 22000€ en boutique ? moi non, mais c'est le prix, c'est comme ça si tu souhaites acceder à cette grande marque. Et bien chez B&R c'est pareil, tu paie pour avoir ce look unique.



pour commencer, merci pour le branque et ta retenue!

Ensuite, je te ferai remarquer que j'avais pris la précaution de dire :"(et c'est un avis tout personnel)" il faut donc entendre par là que ce n'est pas une vérité universel mais mon opinion! (qui vaux bien celle d'un autre...)

pour continuer, je n'ai jamais parler de légitimité horlogère (qui ne veux pas dire grand chose) et encore une fois j'ai pris le soin de préciser :"technique et historique". Précision qui, à la vue de ton message était nécessaire mais que tu n'as surement pas vue.

alors non, je ne pense pas que B&R est une légitimité historique puisque existant depuis moins de 20 ans (ce qui est très peu dans l'horlogerie, tlm en conviendra)

et encore une fois non, je ne pense pas que B&R est une légitimité technique puisque qu'il n'ont développer aucun calibre (je crois que personne ne peux me contredire (a si pardon, il font customiser le B&R de leur tourbillon) Rolling Eyes

Après, en effet, on aime ou pas le design, et si on aime ont y va, pas de problème la dessus.

mais la question et l'intitulé du post est : le prix est-il justifié?

Et donc comme pour toutes justifications, l'argumentation du beau n'est pas acceptable puisque subjectif!

donc, quant on achète un calibre 200 € (je suis gentil)
que l'on fait fabriquer une boite à 100 € (je suis très gentil)
et que l'on compte 100 euro de montage.

tu constate que la marge bénéficiaire tourne autour des 1000% ce qui est un peu gros.
donc se qui coûte le plus chère a B&R ce n'est pas la montre mais la pub!

voilà ce qu'il faut entendre. Et je te prierai de ne pas déformer mes propos!

Après je suis tout a fais d'accord avec jacky, il fallait être sacrément couillu pour ce lancer dans l'aventure. et ils ont réussi. Je dis donc bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 17:57

De toute façon, le concept de "légitimité" ne sert qu'à dégommer les marques dont la production n'a pas l'heur de nous plaire... C'est une des armes dans la guérilla que se livrent les amateurs et les détracteurs d'une marque. De plus, la "légitimité" ne sert qu'à critiquer les "petits", jamais personne n'ira déterrer cet argument pour reprocher à Patek Philippe de faire des montres d'inspiration militaire avec une tête de mort sur le cadran (1). Enfin, qui est amusant avec le concept de "légitimité", c'est qu'il est tautologique par définition : "Vous n'avez pas le droit de faire quelque chose parce que vous ne l'avez pas fait auparavant..." C'est plein de bon sens ! Mr. Green Au final, on se croira en plein Ancien Régime, avec les guildes et les maîtrises qui exerçaient leur monopole sur les métiers et interdisaient aux nouveaux-venus de marcher sur leur plates-bandes...

Nicolas

(1) Quand PP faisait des montres pour des clubs de foot transalpins, on se contente d'invoquer les circonstances de l'époque ou de parler d'erreur de parcours si on désapprouve, nuance...


Dernière édition par Tokage le 25/10/2010, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:10

fairface a écrit:
Juste pour rebondir sur ces calibres de manufacture, oui un mouvement de manufacture c'est un mouvement fabriqué par la marque elle-même, mais ETA en tant que concepteur et fabricant de calibres est aussi une manufacture, sans doute parmi les plus anciennes, et elle mérite cette appellation plus que certaines marques qui jouent avec ce mot.
Bien sur, c'est juste que dans le milieu horloger, lorsque l'on parle d'un calibre de manufacture, c'est un calibre fabriqué par la marque elle même, et pas autre chose.

Tokage a écrit:
Je pense que c'est une bonne chose de réfléchir à l'achat d'une montre et de vouloir "maximiser" son investissement - d'autant qu'il s'agit en effet d'une passion onéreuse. Il reste néanmoins que beaucoup se focalisent uniquement sur le mouvement et que la "valeur ajoutée" d'une montre ne tient pas qu'à cela. La marque, le design, la finition ont aussi leur importance. Sans oublier le plus important : le plaisir que la montre nous procure. Sans oublier la simple remarque de bon sens : quand on désire une montre, il n'y a pas de substitut possible. D'un point de vue purement objectif, la Bell & Ross est jolie, bien finie, son saphir dôme est des plus sympas et au vu des prix du marché, je trouve que la marque se positionne très bien et je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Nicolas
Pour l'achat d'une montre, je suis loin de me focaliser uniquement sur le mouvement.Si une montre me plait c'est tout un ensemble.
Mais, lorsqu'un des éléments me semble un peu juste par rapport au prix, je commence à réfléchir.

Tokage a écrit:
Enfin, qui est amusant avec le concept de "légitimité", c'est qu'il est tautologique par définition : "Vous n'avez pas le droit de faire quelque chose parce que vous ne l'avez pas fait auparavant..." C'est plein de bon sens ! Mr. Green Au final, on se croira en plein Ancien Régime, avec les guildes et les maîtrises qui exerçaient leur monopole sur les métiers et interdisaient aux nouveaux-venus de marcher sur leur plates-bandes...
Je fais juste une énorme différence entre une marque qui crée sans se chercher "d'histoire", et une marque qui fait croire qu'elle en aurait eu une.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:14

Il faut assumer ses inepties et pas venir chougner après...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:16

plume68 a écrit:
pour commencer, merci pour le branque et ta retenue!

Il n'a pas dit que tu étais un branque, juste que tu risquais de passer pour.

Et la démonstration simpliste sur le prix de fabrication / prix de vente quand on parle de montre ne tient pas 2 minutes sur un forum de passionés.
Cet "argument" pourrait être appliqué à la quasi-totalité des montres présentes sur ce forum car, pour rappel, on parle d'objets de luxe.

Je me demande même si Omega ne se fait plus de marge sur la Speed (que tu encences) que B&R sur ses modèles Incompréhensible

Tu n'aimes pas le look de Bell&Ross, c'est on ne peut plus subjectif.
Tu n'aimes pas leur communication, c'est pareil.

Par contre, si tu commences à vouloir démonter la marque parce qu'elle est jeune ou qu'elle emboîte, je t'attends de pied ferme sur les forums Panerai, Hublot, IWC et autres Chinois

Quant à la légitimité, j'allais doucement rire mais Tokage a bien mieux que moi résumé le fond de ma pensée Mr. Green

Pour moi, le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est leur communication qui ne me correspond pas, mais même avec ça, ce n'est pas un point bloquant Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:18

yoli a écrit:
Je fais juste une énorme différence entre une marque qui crée sans se chercher "d'histoire", et une marque qui fait croire qu'elle en aurait eu une.

Je ne vois pas ce que la fable de la Speed qui veut faire croire qu'elle a été sur la lune vient faire dans cette histoire Shocked

jocolor clown alien bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:20

Big K a écrit:
Par contre, si tu commences à vouloir démonter la marque parce qu'elle est jeune ou qu'elle emboîte, je t'attends de pied ferme sur les forums Panerai, Hublot, IWC et autres Chinois
Ah mais c'est une évidence, et on a jamais dit que B&R était seule dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:27

yoli a écrit:
Je fais juste une énorme différence entre une marque qui crée sans se chercher "d'histoire", et une marque qui fait croire qu'elle en aurait eu une.

Je comprends parfaitement ce point de vue. Je comprends que l'on préfère telle marque centenaire à telle autre plus récente, ou celle-ci qui a une communication plus sobre que celle-là, plus extravertie. Ou l'inverse. Mais c'est une question de goût, de choix personnel, pas une sorte de vérité première qui ferait que l'une aurait le droit de faire telle type de montres alors que l'autre n'en a aucun.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:33

Bien sur, toute marque à le droit de faire une montre de pilote.
Mais si une en produit sans dire "oui je suis une marque qui a une histoire dans le domaine", ça passe.
Alors que si une autre veut essayer de le faire croire, et que c'est faux, ça passe beaucoup moins bien, pour moi en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross : le prix est-il justifié?   bell ross - Bell & Ross : le prix est-il justifié? - Page 3 Empty25/10/2010, 18:37

J'aimerais que tu nous expliques l'histoire que s'invente B&R parce que sincèrement je ne vois pas de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross : le prix est-il justifié?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross à prix cassés sur le net...
» Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai
» Prix bell & ross BR01...
» Qu'est ce qui justifie le prix des révisions ?
» [Baisse de prix][Vends] Bell&ross by Sinn chrono 103

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: