FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:30

C'était une S.M. (*)

*Super Marque (**)

** humour de potache, j'ai honte.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'audois
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: chrono rulo ??   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:53

bonjour

connaissez vous ce genre de chrono avec poussoirs a l'opposé du remontoir quid 2

mvt 29mm
boitier 42 x 46 mm

merci d'avance de vos renseignements
l'audois

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Img_1715[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:56

Un stop seconde un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:50

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 7465_110
Chrono de type lapanouse, rustique, un bruit de tracteur mais j'aime bien le mien...
Revenir en haut Aller en bas
l'audois
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:11

merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mATIOUS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: infos sur montre lip    [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:24

bonjour .. je recherche des infos sur ce modele lip ... je m adresse bien sur aux connaisseurs ..MERCI


[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 B4bph817

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 B4bp1j16

Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:46

lip day date like ? inconnu au batallon et non repertorié dans la bible lip donc amha fake; mais comme tous les modèles n'y figurent pas....
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: chrono de marque Philippe (sans Patek)   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:08

Bonjour,

Nouveau sur le forum, après l'avoir longuement parcouru je me lance dans les présentation : pas encore 40 ans et déjà tout petit attiré par les montres pour cause d'atavisme familial. Utilisateur (air, eau, ville et campagne) et non collectionneur (faut que ça serve) de montres, sujet à la CHI et à d'autres symptômes relevés à la lecture des post du forum.

Nul en photo, en usage de forum, je tente un premier sujet avec photos (en espérant que ça marche, seconde tentative en fait).

Pour commencer, un chrono de marque "Philippe", années 70, 40mm de diamètre, mouvement Valjoux dixit l'horloger, chrono sur 30 minutes, totalisateur à 3 heures avec indication des dizaines + trait plus long toutes les 3 minutes, tachymètre et télémètre sur le cadran (faut de bons yeux) et bien sur plexi bombé. Beaucoup plus abordable qu'une B&R pilot mais sûrement moins précis...

J'aime beaucoup ce modèle qui me rappelle mon premier chrono méca malheureusement perdu (bracelet défaillant...), qui avait le même look, même époque, mais surtout une lunette compte à rebours très pratique pour la navigation aérienne "carte / compas / montre" que j'ai eu le bonheur de pratiquer quelques temps.

Si quelqu'un avait des infos sur cette marque disparue, je suis preneur (vu aussi des 3 aiguilles habillées avec la mention chronomètre).


Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:21

Bon, les images n'ont pas suivi....

on va essayer ça alors :
https://servimg.com/view/15747384/5
et ça
https://servimg.com/view/15747384/6

J'aurai préféré insérer les photos dans le message, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:28

cub PA19 a écrit:
Bon, les images n'ont pas suivi....

on va essayer ça alors :
https://servimg.com/view/15747384/5
et ça
https://servimg.com/view/15747384/6.

J'aurai préféré insérer les photos dans le message, désolé.

Pas grand chose à dire sur cette marque.
Elle fait partie de ces centaines de noms ayant fleuris ici et là, et animés soient par des Landeron ou des Valjoux 7730 à 34.
Pour insérer les photos, il faut au début et à la fin de son url les balises :
[img][/img]

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:17

merci

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une marque anecdotique, c'est à tout hasard par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
lipac
Membre Actif
lipac


Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: qui est cette arrière grand mère    [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:44

Bonjour à tous,
j'aimerais tout savoir sur cette petite vieille récemment découverte au fond d'une armoire familiale,
si vous avez des choses à me raconter, j'ai hâte de lire vos histoires.
merci

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 1o9csm
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Ok740p
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 2zqbs0g
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 2lmqqs8
Revenir en haut Aller en bas
mimimimi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Informations sur une montre LIP   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:12

Bonjour !
J'ai récemment hérité de la montre de ma grand-mère.
Sa valeur monétaire est certainement très faible, mais je m'y suis attachée et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur ce modèle (par exemple la matière et l'année de fabrication).
C'est une lip dauphine qu'il faut remonter.
Au dos de la montre est inscrit le numéro 381094.
D'avance, je vous remercie pour toute info !
Voici deux photos de la belle
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Dscn1110
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Dscn1111
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:48

Montre de poche modernisé par un horloger au début du siècle dernier.
3 petites soeurs:
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Dscn2718
Revenir en haut Aller en bas
lipac
Membre Actif
lipac


Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:25

merci pour cet éclairage cheminal, il manque comme vous avez vu,
la grande aiguille et la couronne, est ce facilement trouvable ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:33

Bonsoir,

aiguille et couronne trouvable, pour l'ensemble emboîtage allemand et mouvement commun de l'époque.

Voili voilou.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
lipac
Membre Actif
lipac


Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:48

merci kelorkilé,
dernière question, après je me débrouille, puis je la remonter
sans la couronne ?? pour voir si elle redémarre...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:02

Oui, éventuellement, en tournant le rochet avec la pointe d'un tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre. (la grande roue à gauche en bas avec les deux trous).

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 2lmqqs8

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:13

kelorkilé a écrit:
Oui, éventuellement, en tournant le rochet avec la pointe d'un tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre. (la grande roue à gauche en bas avec les deux trous)

... avec un tournevis à deux pointes et un petit clou à la place du remontoir pour que le pignon coulant ne se mette pas en travers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:34

L'aiguille qui manque est du type "Roskopf" et il est généralement conseillé d'acheter le jeu des 2 aiguilles ensembles (on en trouve dans les bonnes boutiques du Marais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lipac
Membre Actif
lipac


Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 31/05/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:00

C'est bon le coeur s'est remis à battre...mais s'est arrêté rapidement.
Je vais donc voir ça avec un horloger, remise en état et hop cadeau de noël à la fille de la propriétaire: ma grand mère.
merci pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:19

bonsoir

d apres le logo lip qui a change en 68(caractere gras)
son annee de fabriquation approximative fin 60 debut 70
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:07

calibre t13 fin 60' boite plaquée or.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: C'est quoi cette... Yema ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, on viens de m'offrir une Yema sous marine.
Pas moyen de trouver d'info sur ce modèle (année, calibre...), aussi est ce que l'un (ou plusieurs) de vous possèderait quelques infos sur ce modèle.

Par avance merci.

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/48/57/image_13.png
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:17

Bonjour.
Pour insérer une image il y a le 12ème bouton à partir de la gauche. Il suffit de donner l'adresse de l'image
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 11 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: