FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie

Aller en bas 
+25
gsx33
oliveka
ftikai
dominique M.
jfab
lithium
crasy de la tocante
xav69
francknwatch
olivierZ
PhZ
gaggy
jackyaudio
oliwoud
francis28
Pelf
EtienneBF
cesar
WaMou
chiouahouah
Tyo
Pascal
jaeger92
BulletGreg
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 0:05

lithium a écrit:
Apparemment certains ont peur de la vérité.

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Blunt_gi




perso, je m'en cogne le pompom que la marque se fasse 10, 20, 80 ou 90% de marge.. je n'oublie pas que c'est un bien de luxe, futile et qui ne vient pas grever un poste essentiel tel que la bouffe, la famille ou la santé.. donc je me le permets pour me faire plaisir.. je ne me pose pas la question du coût de revient de ma bagnole, de mes fringues ou de ma TV. je paye le prix si je le juge correct selon mes critères, sinon je passe. vouloir à tout prix décortiquer le prix de tout n'apporte rien. poser cette question pour l'essence, alors là oui car il y a un reel enjeu et c'est un bien indispensable.
que tu le veuilles ou pas, nos montres sont des biens de luxe donc la valeur, le prix, est déconnecté du coût de revient et c'est le cas pour tout bien luxueux, c'est d'ailleurs le principe du luxe...




Rolling Eyes

_________________
Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Sam 13 Nov - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 0:27

Omega vend ses montres à un prix tel que la marge dégagée lui permet de payer ses ouvriers, ses actionnaires et Georges Clooney. Quand on achète une Omega, on paye tout ça, c'est les règles du jeu. Qui ici a des notions économiques suffisamment fortes pour établir ce qui devrait être le juste prix d'une speed ? Se contenter de définir un prix de revient et un coefficient est trop simpliste, surtout dans le luxe. Et j'ai la faiblesse de reconnaitre que je suis heureux lorsque je vois une compétition sportive sponsorisée Omega, ou que l'agent Gibbs arbore fièrement une PO. Je ne parle même pas de James Bond... Le prix d'une Omega est celui du rêve, facturé au prix fort. On touche des choses irrationnelles, de la poudre aux yeux. Mais comme bien souvent les passionnés d'horlogerie sont de grands enfants, il faut leur raconter des histoires. Moi j'aime les histoires : la lune, les agents secrets, le pt'it nespresso, et la charmante vendeuse de l'AD qui vous fait croire que ce que vous portez au poignet est assurément le signe d'une grande distinction. Je vais peut être choquer, mais j'affirme que tout cela a un prix, et qu'Omega en donne déjà beaucoup pour un ticket d'entrée pas si excessif. Finalement, toutes les marques qui jouent sur le même segment de prix (2000-4000) vendent avant tout du rêve plus qu'un mécanisme hors du commun : la speed et sa lune, la monaco et son pilote, la navitimer et ses vendeurs bmw Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 8:52

freshwater a écrit:
Omega vend ses montres à un prix tel que la marge dégagée lui permet de payer ses ouvriers, ses actionnaires et Georges Clooney. Quand on achète une Omega, on paye tout ça, c'est les règles du jeu. Qui ici a des notions économiques suffisamment fortes pour établir ce qui devrait être le juste prix d'une speed ? Se contenter de définir un prix de revient et un coefficient est trop simpliste, surtout dans le luxe. Et j'ai la faiblesse de reconnaitre que je suis heureux lorsque je vois une compétition sportive sponsorisée Omega, ou que l'agent Gibbs arbore fièrement une PO. Je ne parle même pas de James Bond... Le prix d'une Omega est celui du rêve, facturé au prix fort. On touche des choses irrationnelles, de la poudre aux yeux. Mais comme bien souvent les passionnés d'horlogerie sont de grands enfants, il faut leur raconter des histoires. Moi j'aime les histoires : la lune, les agents secrets, le pt'it nespresso, et la charmante vendeuse de l'AD qui vous fait croire que ce que vous portez au poignet est assurément le signe d'une grande distinction. Je vais peut être choquer, mais j'affirme que tout cela a un prix, et qu'Omega en donne déjà beaucoup pour un ticket d'entrée pas si excessif. Finalement, toutes les marques qui jouent sur le même segment de prix (2000-4000) vendent avant tout du rêve plus qu'un mécanisme hors du commun : la speed et sa lune, la monaco et son pilote, la navitimer et ses vendeurs bmw Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Blunt_gi

On est bien d'accord, mais je crois que le thème de départ était la lutte contre le marché gris et les arguments soit pour défendre leur position, soit pour montrer que leur démarche n'est pas la bonne solution du moins aux yeux de nous forumeurs-acheteurs-rêveurs.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 12/02/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 9:45

jusqu'a quel point les marques Oméga et les autres sont ils hypocrites ?gaver les points de vente est le meilleur moyen(pervers) d'alimenter le marché gris et de faire tourner la marque
pour ce qui des marges des ad ce qui est important c'est pas la marge mais ce qui reste au bilan
je vend des montres (pas Oméga) depuis plus de 30 ans et (hélas) je n'arrive pas a travailler avec 80% de marge( fait chier je suis nul) il faut savoir que les marques et pas seulement "de luxe" sont souvent très dures avec les gens qui vendent leurs produits et que le coef est en général plus pres de 2 ou moins que plus
ps comme les montres que j'aime ne sont pas celles que je vend si veux une Oméga j'ai 2 solutions :trouver un confrere qui veuille bien me faire une rétro (Marché gris ou pas ?)ou fouiner sur le netl Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 10:54

en gros la/les marques s'aperçoivent de l'effet pervers de leur sortie de crise : ils ont poussé les ventes de stock aux AD pour pouvoir sortir des beaux chiffres aux actionnaires pour pouvoir dire "vous voyez, la crise, elle passe pas par nous", en bombant le torse devant un "chart" excel (c'est plus marketing que "tableau" Smile ).. les volumes livrés sont en hausse, tout va bien madame la marquise tout ça tout ça...

en valeur ?? ah bah, c'est la méga éclat', la/les augmentations de l'année ont permis de vendre pour X millions d'€ en plus par rapport à l'année dernière, vous voyez M'sieur le président, qu'elle est belle notre marque oh oui, qu'elle est belle, qu'elle est bien elle traverse la crise même pas peur !

oui mais...non... houston, on a un big pb... ces stocks, il faut les payer à un moment donné par l'AD, vous savez, le méchant qui se fait lui aussi de la marge, beurk, pas bien, voyou... Smile donc il doit faire rentrer de l'oseille pour pouvoir tourner.. donc lâcher les nanards sur le marché gris, accompagnés de produits plus "chauds" pour aider à faire passer la transaction.. même Rolex est impacté, on trouve des nouveaux modèles sur le gris moins cher que le prix cata(strophe, en l'occurence...) peu de temps après leur lancement.. et je peux vous dire qu'ils en ont infusé du stock chez nos AD, sous la menace de perdre leur panneau... marche ou crève..


et là, on a de l'oméga, de l'alpha même, qui font leur béta et qui nous font le coup de l'alunissage.. bah quoi, on ne savait pas, tout ça, horreur et damnation, quoi, nos produits sur le marché gris, mais vous comprenez madame, c'est une honte, allez hop, on perce le tuyau.. sauf que ce gris il les a bien aidé il y a quelques mois.

donc c'est beau ces belles intentions d'assiainir le marché mais il faut avoir une stratégie cohérente et sur le long terme (la base de la strategos en gros). on fourgue du volume, on est court termiste donc on ne regarde pas le moyen terme et paf le chien. on gonfle les prix de vente en pensant que les gusses vont suivre aveuglement et acheter la speed-navitimer-sub-reverso (to be continued) qui se prend chaque année ses 5-10% d'augment'.. bah quoi, vous n'avez pas 10% d'augmentation tous les ans ?? bande de nazes indignes de la marque Mr. Green
bah ouai, un produit qui se prend une telle augmentation sans changement ou amélioration (le cours yen-euro-franc suisse-franc cfa-dollar papouasien, il a bon dos tout de même), bah le client il se pose des questions, au final, il est pas aussi stupide que les gars du marketing le pensaient là haut (pas sur la lune, hein, faut suivre... à Bienne).. COMMENT ??? QUOIIIII ?? "ça" réfléchit le machin "customer".. comment on dit, à chaque fois j'oublie son nom... ah oui, client... c'est ça... et bein pour lui apprendre la vie, paf, +5% pour l'exemple Smile
et après on s'étonne que le gars va aller chercher la bonne occasion qui lui permettra de payer sa montre au bon prix, au prix d'il y a 3 ou 4 ans pour le même produit ?

un peu comme dans l'industrie auto.. 2 ou 3 ans qu'on nous bassine avec des promos, des promos de promos, des promos de remise de la super affaire du siècle qui sera remplacé par la mega affaire du siècle le mois prochain.. une fois les temps plus sereins revenus, qui va acheter sa bagnole aussi cher qu'avant la crise ? les repères sont faussés, le client devient chasseur et la marque a, sans le vouloir, éduqué ses clients au jeu de la recherche de la négo..

donc même si Omega demande la peau du petit gris (je vois pas ce que vient faire cet escargot dans l'histoire de montre mais bon) et l'obtient (hu hu hu hu), et bein il va falloir s'attaquer aux remises (shite, le mot interdit, je m'auto bannis) chez les AD ou alors reprendre toute la chaîne et repartir sur des bases saines de partenariat mais là, je deviens sentimental, fleur bleue et utopiste...


en gros, 1 coup de revolver dans le pied en ayant ouvert la vanne de la production (à leur décharge, il faut aussi faire vivre les employés de la manufacture donc produire). les faits attirent les conséquences, il faut juste les assumer et ne pas faire croire qu'on debarque.. les valeureux experts commerciaux ont surement du y penser.

bref, un message bien politique pour rassurer monsieur l'actionnaire, rien de bien grave au fond, on peut reprendre une activité normale Mr. Green et rien ne va changer car les marques se tirent tellement la bourre et jouent tellement à celle kikia les plus grosses (augmentations de vente) qu'on n'est pas pret de les voir arréter les trafiquants sanguinaires du marché gris qui degradent nos belles montres et avilissent notre belle image de marque montée à coups de vip, de people, de champagne et de belles ouatures.


PS : remplacer Omega par la marque qui vous arrange, ça marche aussi très bien Mr. Green a noter toutefois que d'autres ont des sorties de crise plus sensées, à coup de nouveaux produits, nouvelles collections et surtout, des tarifs revus et corrigés. Zenith l'a fait, c'est une belle façon, humble, de dire "ok, on a joué les cadors, on est allé dans le mur..ça a piqué les yeux mais on a appris et on corrige le tir". ça c'est un message fort auprès des clients ou prospects (pas le plus simple à faire passer pour ménager les clients) qui approuvent la démarche mais aussi auprès du réseau, qui espère de belles choses et donc des ventes et qui permet de prendre des bonnes résolutions sur la démarche commerciale..

mais ce n'est que mon avis..allez, une tisane et au lit Chinois

_________________
Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 11:35

ben dis-donc...il est en grande forme not' modo Mr. Green

le pire c'est qu'il a raison (ben oui, serait pas modo sinon)
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 11:56

Mais qui sont les acteurs du "marché gris" ou à quoi les reconnaît-on ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 12:06

jackyaudio a écrit:
ben dis-donc...il est en grande forme not' modo Mr. Green

le pire c'est qu'il a raison (ben oui, serait pas modo sinon)

+1,il pète la forme,limite pétage de plombs;perso il y a un bail que j'ai viré le fusible (celui qui gère le circuit "s'emporter face à l'onanisme horlomarketeux") ;oui je sais,suis un vieux con...mais quelle tranquilité!
Et vive le gris Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 12/02/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: +1   Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 12:19

vive le modo il n'y a rien a retirer j'aurais aimé écrire ce post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 16:43

Un exellent résumé de l'univers de l'horlogerie de luxe et de ses pratiques commerciales !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 19:18

le marché gris a toujours existé bon c'est vrai qu'aux USA, c'est plus prononcé qu'en Europe. Mais eux, les Américains quand ils demandent un rabais c'est souvent voir du 30-40%. Quand ils sont en Europe, ils hallucinent sur les prix des montres. Les Américains ont toujours eu l'idée que le luxe était abordable alors qu'il ne l'est pas. Omega a une image de marque à défendre et c'est celle du prestige et pas celle de la montre milieu de gamme. Ell a toujours été en rivalité avec Rolex et ça ne date pas d'hier. On ne fait pas de la politique Rolex voire de la politique de la montre de prestige avec de la politique Swatch-Eta. Omega auparavant était une manufacture respectable avec des calibres de haute volée et très fiables. Depuis 1985 et notamment sous l'impact des Hayek, c'était un assembleur utilisant de l'ETA. Depuis l'introduction du 8500, il y a eu une orientation voulue par Urquardt et précédemment par feu Hayek que la marque redevienne manufacture. La marque peut redevenir ce qu'elle était dans ses meilleures années en concevant ses propres mouvements et arrêter d'utiliser des mouvements sur base eta ou piguet. De sélectionner ses distributeurs de manière rigoureuse et par rapport à l'expérience qu'ils ont par rapport aux produits Omega mais aussi en faisant des prix respectant les marges et les rabais autorisés par Omega pour éviter d'écorner l'image de la marque. Les tarifs Omega certes ne sont plus les mêmes que ce qu'ils étaient, alors si la marque veut garder ses clients autant qu'elle fasse l'effort de proposer des mouvements dignes de ce qui se faisait dans les années 60-70. La série des mouvements 55x, 56x, 100x, 101x, 102x et 103x est un vrai plaisir à réparer pour les horlogers qui ont de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 19:24

Si on parle de marché gris, c'est qu'il existe un marché au sens où il s'agit d'une rencontre d'offres et de demandes donc rien de surprenant pour moi.
Je pense que le groupe SWATCH gère son portefeuille de marques comme toutes multinationales et il me semble légitime qu' OMEGA utilise les mouvements existants dans le groupe, fussent-ils des ETA, un peu comme VAG avec la marque VW, Audi, Skoda, Bugatti utilise des composants voire des plate-formes communes.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 20:08

PhZ a écrit:
Je pense que le groupe SWATCH gère son portefeuille de marques comme toutes multinationales et il me semble légitime qu' OMEGA utilise les mouvements existants dans le groupe, fussent-ils des ETA, un peu comme VAG avec la marque VW, Audi, Skoda, Bugatti utilise des composants voire des plate-formes communes.
Je suis en désaccord avec toi car quand on se dit une marque de prestige qui se respecte, on ne sous traite pas et on n'assemble pas, il n'y a qu'à voir rolex, zenith et jaeger qui sont toutes les trois des manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 20:19

ZEN a écrit:
Citation :

La Cour suprême des États-Unis, le sommet du pouvoir judiciaire américain, se penche depuis le début de la semaine sur ce cas. Sa décision revêt une importance économique fondamentale puisqu’elle pourrait remettre en question le droit de vendre en seconde main. Amazone et eBay partagent les vues de Costco. Omega bénéficie du soutien de l’industrie du disque, du cinéma, d’entreprises informatique ainsi que de l’administration d’Obama selon la RSR. Sa décision est attendue pour le mois de juillet 2011.

Si cela passe ce sera un atteinte aux droits des américains.
En prenant un exemple extrême, ce serai c'est comme leur essayer de les empêcher de posséder des armes.

Vous croyez que les américains vont se laisser mener par des étrangers ? Surtout par des suisses avec qui ils ont en conflits sur l'application du secret bancaire. Il faut voir le problème en global US/CH et non pas sur le secteur/société/marque concernée.

Le Swatch Group n'a aucune chance de voir son point de vue gagner aux USA, en Europe c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 20:27

francknwatch a écrit:
LLe Swatch Group n'a aucune chance de voir son point de vue gagner aux USA, en Europe c'est autre chose.

problème de ceinture ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 20:54

WaMou a écrit:
Pascal a écrit:
Mauvaise définition.

La phrase "Un marché gris apparaît traditionnellement quand le prix d'un bien est fortement plus élevé d'un pays à un autre" est fausse. Du moins le marché gris dont on parle en horlogerie où il s'agit de revendeurs complices qui cèdent des lots de montres avec une forte ristourne, ristourne qui leur est contractuellement interdite par les fabricants. Le fait d'avoir les mêmes tarifs partout n'y changerait rien. D'ailleurs, les fabricants horlogers font en sorte d'avoir plus ou moins les mêmes tarifs partout, au contraire des fabricants d'automobiles.

C'est une généralité, l'horlogerie est un cas particulier...
Ce n'est pas l'horlogerie qui a fait naitre le marché gris...


A quoi bon cette remarque ? Ou alors tu n'as pas lu ma phrase en gras ?
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 1:14

De toute façon il faut qu'Oméga règle d'abord le problème de la décote trop importante sur ses modèles en occasion. Leur coté prestigieux est sérieusement écorné par un marketing vaseux, l'emboitage de mouvements provenant d'autres manufactures et une finition pas à la hauteur des prix actuels pratiqués.

En résumé: ça sert à rien de se la péter tant qu'on est pas à la hauteur de jouer dans la cour des "grands" à laquelle appartient Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 11:39

georges zaslavsky a écrit:
PhZ a écrit:
Je pense que le groupe SWATCH gère son portefeuille de marques comme toutes multinationales et il me semble légitime qu' OMEGA utilise les mouvements existants dans le groupe, fussent-ils des ETA, un peu comme VAG avec la marque VW, Audi, Skoda, Bugatti utilise des composants voire des plate-formes communes.
Je suis en désaccord avec toi car quand on se dit une marque de prestige qui se respecte, on ne sous traite pas et on n'assemble pas, il n'y a qu'à voir rolex, zenith et jaeger qui sont toutes les trois des manufactures.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de sous-traitance mais plutôt de gestion des ressources.
Pour parler d'OMEGA, il s'agit d'un point de vue marketing pour le groupe Swatch de faire vivre un mythe et les mouvements qu'ils utilisent même si ce ne sont pas de pures produits Omega sont tout de même de qualité irréprochable.Pour qu'Omega "tienne" la vraie concurrence haut de gamme il aurait sans doute valu qu'il reste indépendant, ce qui je pense n'a pas été économiquement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 12:05

crasy de la tocante a écrit:
De toute façon il faut qu'Oméga règle d'abord le problème de la décote trop importante sur ses modèles en occasion. Leur coté prestigieux est sérieusement écorné par un marketing vaseux, l'emboitage de mouvements provenant d'autres manufactures et une finition pas à la hauteur des prix actuels pratiqués.

En résumé: ça sert à rien de se la péter tant qu'on est pas à la hauteur de jouer dans la cour des "grands" à laquelle appartient Rolex Mr. Green

Sans être un expert, j'ai tendance à penser la même chose que l'ami Crazy de la Tocante. La décôte des modèles Omega est parfois assez ahurissante, ce qui tendrait à accréditer l'idée que le prix du neuf est trop élevé.

De toutes façons, il n'y a qu'à sonder hors du petit monde des passionnés d'horlogerie fréquentant les forums: en terme de notoriété OMEGA peut faire ce qu'il veut il ne sera jamais ROLEX. ROLEX pour le profane c'est le symbole même de l'horlogerie de luxe...

Et comme d'autres FAMeurs l'ont écrit bien avant moi, il ne faut pas croire que la clientèle potentielle de se compose uniquement de passionnés. AMHA, nombreux sont ceux qui achètent surtout un bel objet valorisant socialement: des profanes en somme pour les expets de FAM lol... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 12:27

hsarazin a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
De toute façon il faut qu'Oméga règle d'abord le problème de la décote trop importante sur ses modèles en occasion. Leur coté prestigieux est sérieusement écorné par un marketing vaseux, l'emboitage de mouvements provenant d'autres manufactures et une finition pas à la hauteur des prix actuels pratiqués.

En résumé: ça sert à rien de se la péter tant qu'on est pas à la hauteur de jouer dans la cour des "grands" à laquelle appartient Rolex Mr. Green

Sans être un expert, j'ai tendance à penser la même chose que l'ami Crazy de la Tocante. La décôte des modèles Omega est parfois assez ahurissante, ce qui tendrait à accréditer l'idée que le prix du neuf est trop élevé.

De toutes façons, il n'y a qu'à sonder hors du petit monde des passionnés d'horlogerie fréquentant les forums: en terme de notoriété OMEGA peut faire ce qu'il veut il ne sera jamais ROLEX. ROLEX pour le profane c'est le symbole même de l'horlogerie de luxe...

Et comme d'autres FAMeurs l'ont écrit bien avant moi, il ne faut pas croire que la clientèle potentielle de se compose uniquement de passionnés. AMHA, nombreux sont ceux qui achètent surtout un bel objet valorisant socialement: des profanes en somme pour les expets de FAM lol... Mr. Green
Je ne vois pas trop en quoi un prix neuf élevé implique une décote importante. J'aurais tendance à imaginer que l'offre à l'occasion est trop importante pour soutenir une cote ou, autrement dit, les Omega ne sont pas assez rares...
Par ailleurs, il me semble que dans ce type d'horlogerie, l'Omega a une entrée de gamme plus abordable...
En dernier lieu, son appartenance a un groupe lui nuit...
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 13:00

Souvent, lorsque je rencontre une personne inconnue portant une belle montre, on se met à parler horlogerie. Ainsi, ai-je pu constater que la moitié des possesseurs de rolex ne connait rien, et ne sait pas qu'il existe beaucoup d'autres fabricants dignes d'intérêt (Jaeger ? Connait pas (vécu!). En revanche, j'ai remarqué que 100% de possesseurs d'Omega avaient une culture horlogère digne de partager une bière. Alors si Omega ne représente pas le luxe Bling bling à la Seguela, je ne peux que m'en féliciter. Et les Omega se font rare aux poignets. Rencontrer un Omegaphile inconnu, et réver ensemble des éditions limitées d'une speed pro est ma conception de l'exclusivité et du luxe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 13:01

erreur


Dernière édition par nicoku le Dim 14 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 13:02

freshwater a écrit:
Souvent, lorsque je rencontre une personne inconnue portant une belle montre, on se met à parler horlogerie. Ainsi, ai-je pu constater que la moitié des possesseurs de rolex ne connait rien, et ne sait pas qu'il existe beaucoup d'autres fabricants dignes d'intérêt (Jaeger ? Connait pas (vécu!). En revanche, j'ai remarqué que 100% de possesseurs d'Omega avaient une culture horlogère digne de partager une bière. Alors si Omega ne représente pas le luxe Bling bling à la Seguela, je ne peux que m'en féliciter. Et les Omega se font rare aux poignets. Rencontrer un Omegaphile inconnu, et réver ensemble des éditions limitées d'une speed pro est ma conception de l'exclusivité et du luxe Mr. Green

Bien dit bravohap , ouf je me sentais bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 13:06

PhZ a écrit:
Pour parler d'OMEGA, il s'agit d'un point de vue marketing pour le groupe Swatch de faire vivre un mythe et les mouvements qu'ils utilisent même si ce ne sont pas de pures produits Omega sont tout de même de qualité irréprochable.Pour qu'Omega "tienne" la vraie concurrence haut de gamme il aurait sans doute valu qu'il reste indépendant, ce qui je pense n'a pas été économiquement possible.
Le problème c'est qu'Ernst Thomke a l'époque (1984) bras droit de Hayek a ordonné la suppression des machines outil qui servaient à la manufacture de mouvement Oméga ainsi que le stock de mouvements in house restants. Hayek n'a rien fait pour s'y opposer. A l'époque dans les années quarante jusqu'aux années septante, Omega avait très très fort au niveau des compétitions chronométriques et au niveau de ses mouvements. Les références en termes de mouvements manuf auto et meca s'appelent 30t2, 610/611, 1030, 33x-355x, 50x, 55x, 56x, 75x, 100x, 101x, 102x et 71x. Ce qui a été construit après 1984 en termes de mouvements chez Omega n'est d'aucun intérêt et d'aucune collectionabilité car c'est de la base ETA modifiée (en majorité du 2892a2 et du 7750) et qui ne se rapproche absolument pas de la qualité des mouvements manuf Omega. Le tout marketing ne veut pas dire tout qualité. Rolex a été très fort en investissant dans sa r&d et ce de manière constante, l'aspect mouvement et fiabilité technique passait avant le marketing jusqu'au mileiu desannées 80 et même si c'est moins le cas aujourd'hui, Rolex préfère que ses mouvements aient quelques milimètres de plus que la concurrence avec des innovations constantes maisqu'ils soient d'une fiabilité et d'une durabilité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie    Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 13:25

georges zaslavsky a écrit:
Ce qui a été construit après 1984 en termes de mouvements chez Omega n'est d'aucun intérêt et d'aucune collectionabilité car c'est de la base ETA modifiée (en majorité du 2892a2 et du 7750) et qui ne se rapproche absolument pas de la qualité des mouvements manuf Omega.
Moi qui visais une Speedmaster Pro...Pleure 2
georges zaslavsky a écrit:
Le tout marketing ne veut pas dire tout qualité. Rolex a été très fort en investissant dans sa r&d et ce de manière constante, l'aspect mouvement et fiabilité technique passait avant le marketing jusqu'au mileiu desannées 80 et même si c'est moins le cas aujourd'hui, Rolex préfère que ses mouvements aient quelques milimètres de plus que la concurrence avec des innovations constantes maisqu'ils soient d'une fiabilité et d'une durabilité absolue.
Ce propos pourrait tout aussi bien être tenu par un "marketeur"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris
» Communiqué Copies plastiques: Audemars Piguet contre-attaque
» Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)
» La confédération contre-attaque...
» Swatch contre-attaque en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: