| Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine | |
|
+9nicolas21000 GYROTOURBILLON babky Kgérard depuis1899 yéti ariégeois Maset yoli lithium 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 4:47 | |
| Bonsoir, Vous avez peut-être vu des photos de mon instrument dans mon sujet précédent (il s'agit de mon remontoir bien entendu ). Mais, quand on laisse les montres automatiques dans le remontoir, elles ne s'arrêtent pas (c'est l'objectif). Je constate avec un certain étonnement que ... sur une semaine, ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes La Fortis Fliegeruhr est, si je ne me trompe pas, équipée d'un mouvement ETA 2824-2, qui est d'ailleurs le même que ma Breitling Superocean que vous pouvez voir aussi dans le remontoir. Sauf que ma Breitling, elle, n'a pas un tel retard. ... dois-je m'inquiéter ? ... que faire ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 4:54 | |
| - lithium a écrit:
... dois-je m'inquiéter ? ... que faire ? Sérieusement, tu ne trouves pas ces questions un peu bébêtes ?..... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 4:56 | |
| - lithium a écrit:
... dois-je m'inquiéter ? ... que faire ? Oui SAV |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 4:57 | |
| Pb=retour SAV car je pense que oui tu peux t'inquièter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 5:00 | |
| - lithium a écrit:
- ... dois-je m'inquiéter ?
A peine |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 5:14 | |
| Merci les gars, mais je n'ai pas les papiers et elle n'est plus sous garantie.
Serait-ce une bonne idée de la porter chez un horloger "généraliste" plutôt que de la renvoyer chez Fortis ? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 5:17 | |
| Mais bien sûr, n'importe quel bon horloger devrait être capable de résoudre ton problème, après tout ce n'est pas non plus un Duomètre que tu vas lui amener |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 5:21 | |
| Mouais je viens de la remettre à l'heure, je vais la laisser à nouveau une semaine dans le remontoir pour voir si elle avance toujours autant. En fait je ne la porte pas très souvent, je ne la porte que pour aller voir mon banquier |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 5:34 | |
| - lithium a écrit:
- En fait je ne la porte pas très souvent, je ne la porte que pour aller voir mon banquier
Ah bon ? Ça impressionne ton banquier une Fortis ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 6:17 | |
| - lithium a écrit:
- ... dois-je m'inquiéter ?
... que faire ? Bof, elle avance un peu et alors, moi je m'inquiéterais pas pour si peu. |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 6:46 | |
| à question bete, question bete: tu es sûr que tu as bien changé d'heure sur la Fortis?? on ne sait jamais, sinon hop tu feras le bonheur d'un horloger! ou alors fais l'expérience suivante : met une autre montre sur le remontoir et regarde si elle n'avance/recule pas, ces bébetes sont montées sur un moteur électrique... et tu identifieras la source de ton problème avec certitude. parce que finalement, un Eta c'est robuste et résistant aux chocs non? surtout si tu as un même usage que toutes tes montres. fait l'expérience avec la moins chère ou la plus vieille ou celle qui a le moins de valeur à tes yeux... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 6:55 | |
| Un petit vol s'impose histoire de prendre le l'altitude et qu'elle se retrouve dans son élément |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 6:56 | |
| - Kgérard a écrit:
- Bof, elle avance un peu et alors, moi je m'inquiéterais pas pour si peu.
Mais oui, 6mn30 par jour, c'est si peu |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 8:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Ven 12 Nov - 9:05 | |
| Ca fait belle lurette que je l'aurais amené à un horloger digne de ce nom 45 mn ... voyons !! |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Mer 24 Nov - 2:10 | |
| Ah oui, en plus de cela, lorsque je secoue la montre près de mon oreille, j'entends des bruits un peu bizarres. Un peu comme quand on balance des boîtes de conserve vides dans l'escalier.
Ma Breitling a le même mouvement (ETA 2824-2), mais ne fait pas du tout ce bruit là. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Mer 24 Nov - 5:35 | |
| - lithium a écrit:
- Ah oui, en plus de cela, lorsque je secoue la montre près de mon oreille, j'entends des bruits un peu bizarres.Un peu comme quand on balance des boîtes de conserve vides dans l'escalier.
Ma Breitling a le même mouvement (ETA 2824-2), mais ne fait pas du tout ce bruit là. C'est un poisson d'Avril ton histoire???Parce que là ,ça fait quand meme beaucoup... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Mer 24 Nov - 7:20 | |
| Par contre, à quoi cela te sert-il d'avoir un appareil pour remonter les montres , si aucunes d'elles n'est à l'heure? (4 horaires différents sur tes 4 montres) |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Mer 24 Nov - 9:32 | |
| - titoftwo a écrit:
- Par contre, à quoi cela te sert-il d'avoir un appareil pour remonter les montres , si aucunes d'elles n'est à l'heure? (4 horaires différents sur tes 4 montres)
Bonne question, je l'avoue... La Breitling et l'Hamilton avancent un peu mais c'est peu (2 à 4 sec par jour). En fait c'est justement depuis que je possède un watchwinder que j'ai constaté l'avance considérable de la Fortis (Notez dans le genre mauvais jeux de mots, ca ferait une bonne pub: "Fortis: une montre en avance sur son temps" ) |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Jeu 25 Nov - 1:19 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- lithium a écrit:
- Ah oui, en plus de cela, lorsque je secoue la montre près de mon oreille, j'entends des bruits un peu bizarres.Un peu comme quand on balance des boîtes de conserve vides dans l'escalier.
Ma Breitling a le même mouvement (ETA 2824-2), mais ne fait pas du tout ce bruit là. C'est un poisson d'Avril ton histoire???Parce que là ,ça fait quand meme beaucoup...
Non pas du tout, la montre et son avance sont authentiques. Les bruits étranges lorsque je la secoue aussi. C'est juste que j'aime m'exprimer de façon relativement décalée ou imagée . Attention contrairement à Mosbilo jexiste vraiment Envoyé de mon iPhone. |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Jeu 25 Nov - 1:23 | |
| Et si tu essayais de porter ta Fortis 2-3 jours d'affilée, et de reprendre les écarts ...
Elle aime peut-être pas ton watchwinder, ou est perturbée par les champs émis par les moteurs électriques du remontoir ? |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1082 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Jeu 25 Nov - 1:36 | |
| - lithium a écrit:
- Maset a écrit:
- lithium a écrit:
- En fait je ne la porte pas très souvent, je ne la porte que pour aller voir mon banquier
Ah bon ? Ça impressionne ton banquier une Fortis ? Non mais la banque s'appelle... Fortis s'appelait FORTIS ... c'est pas plutôt BNP Paribas maintenant ? Dark |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1082 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine Jeu 25 Nov - 1:41 | |
| - lithium a écrit:
- Ah oui, en plus de cela, lorsque je secoue la montre près de mon oreille, j'entends des bruits un peu bizarres.
Un peu comme quand on balance des boîtes de conserve vides dans l'escalier.
Ma Breitling a le même mouvement (ETA 2824-2), mais ne fait pas du tout ce bruit là. Si ton horloger n'arrive pas à la réparer essie de la vendre à un joueur de Maracas |
|
| |
| Ma Fortis Fliegeruhr avance de 45 minutes sur une semaine | |
|