FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Existe-il encore des montres en or

Aller en bas 
+11
Gem4579
jaeger92
EHA
Did666
mdK
fatalitas
lithium
georges zaslavsky
TICTALCOOLIQUE
GYROTOURBILLON
freshwater
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 16:01

à tarif contenu ?
On a beau dire, on a beau faire, une belle boite en or rose, j'adore. Sauf que j'ai l'impression qu'il est impossible d'acquérir de telles pièces neuves à un prix qui ne donne pas le vertige. Quand je vois le delta avec le vintage, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond. Certes, le cours a bien augmenté, mais tout de même ! A l'époque de nos grands parents, une montre en or semblait plus accessible ...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 16:08

On risque d'entrer dans un débat de plusieurs pages
a l'époque de nos grands parents la baguette de pain semblait plus accessible pig
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 16:56

exemple ;

dayto acier neuf = 7600 €
datyto full yellow gold neuf = 22000 € dont 200 g d'or a 20 € le G = boitier or à 4000 €

donc réponse NON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 18:20

avec le tarif de l'or qui monte, tu ne trouveras pas de montre en or à prix contenu
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 18:29

A partir d'un certain prix (pas donné, c'est sûr), beaucoup de montres existent en acier mais aussi or blanc, or jaune, or rose, platine.

Exemples non limitatifs:
  • Rolex Daytona
  • IWC Portugaise
  • Zenith Elite
  • Patek Philippe


... en plus, une Rolex Daytona or jaune ou or blanc est plus facilement disponible que la même en acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 18:41

lithium a écrit:
A partir d'un certain prix (pas donné, c'est sûr), beaucoup de montres existent en acier mais aussi or blanc, or jaune, or rose, platine.


... en plus, une Rolex Daytona or jaune ou or blanc est plus facilement disponible que la même en acier Wink

et parfois , en occaz , guère plus chère en or qu'en acier : ex daytona Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 18:42

de toute façon c'est bien connu les marques font surtout leurs marges sur les modèles en or, c'est pour ca qu'on peut arriver à avoir une remise plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 18:49

mdK a écrit:
de toute façon c'est bien connu les marques font surtout leurs marges sur les modèles en or, c'est pour ca qu'on peut arriver à avoir une remise plus facilement.
Bonne question.
A mon avis les marques se font surtout leurs marges sur les modèles les plus chers, et donc, souvent c'est en or.
Pour les remises (je n'en dirai pas plus Wink ) je pense que pour à peu près le même prix, sur une montre en or ou sur une montre en acier très chère (par exemple Audemars Piguet Royal Oak) on peut obtenir une remise comparable.

Mais bon ce n'est que mon avis, je porte généralement une Breitling en acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:02

Une façon plus simple, plus rapide et moins couteuse d'en obtenir Incompréhensible Devenir ambassadeur de la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:08

si on pouvait devenir ambassadeur d'une marque si facilement ahhhhhh les doux rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:10

mdK a écrit:
si on pouvait devenir ambassadeur d'une marque si facilement ahhhhhh les doux rêves ^^

mais le blem c'est qu'il faut boire du café...
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:11

D'occasion,la montre en or se vend comme un cercueil a 2 places!
Dans les salles des ventes, guere plus qu'une montre en acier.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:12

EHA a écrit:
D'occasion,la montre en or se vend comme un cercueil a 2 places!
Dans les salles des ventes, guere plus qu'une montre en acier.

l'or se vend le prix de l'or (surtout pour les gousset) et hop direction la fonte et le mvt poubelle ! affraid
c'est ça la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:14

EHA a écrit:
D'occasion,la montre en or se vend comme un cercueil a 2 places!
Dans les salles des ventes, guere plus qu'une montre en acier.

et pourtant c"est tellement pratique un cercueil à 2 places.. pour y mettre ses catalogues de montres , vu qu'on a le temps de les lire..

_________________
Existe-il encore des montres en or Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:15

bah c'est normal faut jamais vendre sa montres en or au prix de l'or sinon on perds la plus value apporter par le travail de l'horloger =)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:41

mdK a écrit:
de toute façon c'est bien connu les marques font surtout leurs marges sur les modèles en or, c'est pour ca qu'on peut arriver à avoir une remise plus facilement.

pas forcément et tout dépend des marques:
certaines comme Lange , de toute façon , ne sortent QUE des modèles en or , comme ça la question est règlée,
ou bien d'autres , qui, comme Patek , Vacheron et cie , ne proposent certains modèles qu'UNIQUEMENT en or ou en platine, et d'autres modèles qu'uniquement en acier , et là également la question du choix est vite règlée ,
et pour la majorité des marques, ben j'vois pas trop ou , comme tu l'affirmes , elles se feraient du gras sur leurs modèles en or, vu que leur production et leurs ventes dans ce métal sont quasiment inexistantes , une vue de l'esprit , vu qu'elles en produisent quasiment pas , et là, la liste de ces marques est trop longues pour que j'évoque une marque en particulier,
(suffit pour vérifier ce que j'avance , de parcourir les forums et voir le nombre de montres en or VS modèles acier pour s'en convaincre)
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:42

georges zaslavsky a écrit:
avec le tarif de l'or qui monte, tu ne trouveras pas de montre en or à prix contenu

Ben justement, j'ai la très nette impression que le prix est déconnecté du cours. On nous prend pour des lapins. L'exemple de la dayto est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 19:48

jaeger92 a écrit:
EHA a écrit:
D'occasion,la montre en or se vend comme un cercueil a 2 places!
Dans les salles des ventes, guere plus qu'une montre en acier.

et pourtant c"est tellement pratique un cercueil à 2 places.. pour y mettre ses catalogues de montres , vu qu'on a le temps de les lire..
Maintenant que tu m'y fais penser je pourrais faire mettre un iPad dans mon cercueil.
Ca va être comique quand j'irai aux pompes funèbres: "Je cherche un cercueil avec connecteur iPhone" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 20:06

Le mien je l'ai prévu avec un toit panoramique, c'est tendance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 20:08

mon information venait d'un reportage sur les montres cartier qui expliquait comme quoi il fessait surtout leurs marges sur leurs modèles version or (en entrée de gammes ), c'est pour sa qu'il était possible d'avoir une remise sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 20:16

de toutes façons, le cout de l'or pour la plupart des montres est relativement peanuts par rapport au prix de vente des montres ,
ainsi le fixing du lingot ces derniers jours tourne autour des 32000 euros,
soit 32 euros le gramme,
une boite de 120 gramme ( grosso modo le poids moyen des boites en or , poids du mouvement y compris )
mème en supposant (ce qui est un grand grand max ) que l'or pèse pour 100 g, ça ferait un cout de revient de l'ordre de 3000 euros , soit /
15 % pour un modèle à 20000 euros , 10 % à 30000 , ce pourcentage se réduisant plus le prix des modèles sont élevés.....
donc quasiment un faux débat que l'incidence des varaiations des cours actuels de l'or dans le prix de nos saintes chéries,
l'impact des parités CHF VS Euros étant lui bien plus conséquent .
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 20:22

mdK a écrit:
mon information venait d'un reportage sur les montres cartier qui expliquait comme quoi il fessait surtout leurs marges sur leurs modèles version or (en entrée de gammes ), c'est pour sa qu'il était possible d'avoir une remise sur certains modèles.

les bonnes marges de négociation, que ce soit sur des tocantes en or ou en acier , tu les fais le plus souvent , non pas en fonction du métal, mais plus en fonction de modèles qui se vendent mal, très mal, voire pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 21:19

fatalitas a écrit:
de toutes façons, le cout de l'or pour la plupart des montres est relativement peanuts par rapport au prix de vente des montres ,
ainsi le fixing du lingot ces derniers jours tourne autour des 32000 euros,
soit 32 euros le gramme,
une boite de 120 gramme ( grosso modo le poids moyen des boites en or , poids du mouvement y compris )
mème en supposant (ce qui est un grand grand max ) que l'or pèse pour 100 g, ça ferait un cout de revient de l'ordre de 3000 euros , soit /
15 % pour un modèle à 20000 euros , 10 % à 30000 , ce pourcentage se réduisant plus le prix des modèles sont élevés.....
donc quasiment un faux débat que l'incidence des varaiations des cours actuels de l'or dans le prix de nos saintes chéries,
l'impact des parités CHF VS Euros étant lui bien plus conséquent .
cqfd

+1000

Tout ce qu'on pourrait dire pour justifier serait qu'un boitier en or est plus difficile à réaliser qu'un boitier en acier (je n'en sais rien) ou que la manufacture a investi dans des moyens de fonderie à rentabiliser ou autres raisons que je ne connais pas...

Et un petit lien qui illustre le propos de Mr Fatalitas en images :

http://www.horologist.com/rolexmetals.htm
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 22:49

Et encore.....or à 25% d'alliage .
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Existe-il encore des montres en or Empty
MessageSujet: Re: Existe-il encore des montres en or   Existe-il encore des montres en or Empty14/11/2010, 23:03

jaeger92 a écrit:
EHA a écrit:
D'occasion,la montre en or se vend comme un cercueil a 2 places!
Dans les salles des ventes, guere plus qu'une montre en acier.

et pourtant c"est tellement pratique un cercueil à 2 places.. pour y mettre ses catalogues de montres , vu qu'on a le temps de les lire..

MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-il encore des montres en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????
» existe t-il des collectionneurs ed montres guichets bracelet
» Existe-t-il des montres à monter soi-même ?
» Existe t'il une décote moyenne des montres ???
» existe il des montres petits prix aussi precise que le (cosc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: