| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|
+40brdbelgium ah1963 prodiver SylSS naftou sissou j-m 33 hipkiss crasy de la tocante Bender Kgérard Pertuyzat Jicé Pierre-Yves Madelon espresso lithium gorgonzola Imp blancpain69 ludix oursgris pepitomicorazon 964C4 monsieurbaron kawasakix mati MikeNovember km'rol diversion13 Cafetao MONTEMONT JiB jacks jackyaudio Triengen john-harrison Manivel Time2spend AntonioDelavega 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 0:30 | |
| Bonjour messieurs, Bon pour être clair, je ne souhaite pas que ce post tourne en "PRC200" like, mais un vrai post de référence. Les montres Suisses je connais pas mal, les montres russes un peu moins. Il y a eu (très peu) une ou deux revue de montre de manufacture de qualité, provenant de....de......Chine. Je l'ai dis... Je ne parle pas bien entendu de toutes ces marques qui copient plagient volent et tout et tout !! Est il possible pour les connaisseurs de référencer les vraies marques et les vraies manufactures (ou emboiteurs mais de qualité) Chinoises?? En existe-t-il? Je pense que ce post doit vraiment rester dans le droit chemin et vous verrez nous allons tous apprendre des choses.
Je laisse donc la place aux FAMeurs ayant des infos pour étayer ce sujet. Merci pour vos réponses et restons courtois... LES RÉPONSES DU STYLE "NON" NE SONT PAS UTILES Merci |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 0:45 | |
| - AntonioDelavega a écrit:
- Bonjour messieurs,
Je pense que ce post doit vraiment rester dans le droit chemin et vous verrez nous allons tous apprendre des choses.
Amen |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 0:48 | |
| A ma connaissance: Seagull.
Vincent. |
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 0:52 | |
| Bigre je fais un bide total!!!
|
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Les horlogers chinois montent en puissance Mar 19 Juil - 0:53 | |
| Petit Article de Mars 2011
http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/4259e9f6-5a38-11e0-b2b2-ee353dbb3c10/Les_horlogers_chinois_montent_en_puissance |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 0:56 | |
| Sur ce forum, ils semblent bien connaitre les chinoises :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=426 |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 0:59 | |
- Bigre je fais un bide total!!!
ben..déja, rien que le titre....c'est pas trés vendeur ?? |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:01 | |
| |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:01 | |
| Perpetual |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| - Manivel a écrit:
- A ma connaissance: Seagull.
Vincent. +1, ça a l'air encore pas trop mal, par contre, j'en ai vu qu'en photo... |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:06 | |
| Un collectionneur Et son kit de maintenance |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:07 | |
| |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:15 | |
| Bon en gros il n'y a que sea-gull qui est passable et picétou?!
Merci pour vos réponses les gars, ça confirme le fond de ma pensée !!
Allez!! lâchez vous j'ai eu la réponse à ma question !! |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:19 | |
| Pour le moment, les chinois sont surtout associés à de la production de masse bas de gamme, sans parler des copies.
Mais cela ne me surprendrait pas si des productions à plus forte valeur ajoutée voyaient progressivement le jour venant de l'empire du milieu... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:22 | |
| il me semble que brice nous avait fait une revue d'une production chinoise de belle facture ... pas seagull , une autre marque .. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:26 | |
| - diversion13 a écrit:
- Pour le moment, les chinois sont surtout associés à de la production de masse bas de
gamme, sans parler des copies.
Mais cela ne me surprendrait pas si des productions à plus forte valeur ajoutée voyaient progressivement le jour venant de l'empire du milieu... Faut dire ça à SeaGull, que leurs tourbillons sont de bas de gamme (1) et des copies (2)! (1): gamme de prix 5000 à 25000 USD (2): SeaGull a gagné en Suisse un procès contre deux marques suisses qui l'accusaient de plagiat; non seulement l'arbitre fédéral a jugé que les tourbillons de SeaGull étaient des modèles originaux, mais il a de plus ajouté qu'ils étaient très bien conçus et très bien réalisés. Cordialement, MikeNovember
Dernière édition par MikeNovember le Mar 19 Juil - 1:27, édité 1 fois |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:41 | |
| - MikeNovember a écrit:
- non seulement l'arbitre fédéral a jugé que les tourbillons de SeaGull étaient des modèles originaux, mais il a de plus ajouté qu'ils étaient très bien conçus et très bien réalisés.
Cordialement,
MikeNovember Je ne sais pas si mon tourbi chinois est un Sea Gull, en tout cas tout ce que je peux en dire c'est qu'il est super solide! Une chute, une journee de grand coups de masse montre au poignet, des heures a mouliner des leurres a la peche, etc... RAS! Vincent. |
|
| |
| |
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:50 | |
| - km'rol a écrit:
- il me semble que brice nous avait fait une revue d'une production chinoise de belle facture ... pas seagull , une autre marque ..
Oui, un chrono éponyme en édition limitée "conquête chinoise de l'espace", hommage au premier taïkonaute si je me souviens bien. Une montre qui semblait bien finie et d'un certain prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 1:59 | |
| - mati a écrit:
- km'rol a écrit:
- il me semble que brice nous avait fait une revue d'une production chinoise de belle facture ... pas seagull , une autre marque ..
Oui, un chrono éponyme en édition limitée "conquête chinoise de l'espace", hommage au premier taïkonaute si je me souviens bien. Une montre qui semblait bien finie et d'un certain prix. Ouaip je me rappel de cette revue, c'est de ce genre de chinoise dont je veux parler |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 2:01 | |
| |
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mar 19 Juil - 2:01 | |
| - diversion13 a écrit:
- Pour le moment, les chinois sont surtout associés à de la production de masse bas de
gamme, sans parler des copies.
Mais cela ne me surprendrait pas si des productions à plus forte valeur ajoutée voyaient progressivement le jour venant de l'empire du milieu... J'entendais ce genre de discours en 1970 lors de l'acquisition de ma première Toyota. Quand on sait qu'ils sont devenus numéro un mondial de l'automobile !!! Mais je pense que tu as tout à fait raison dans ton deuxième propos. Il faut arrêter de prendre tous les chinois pour des paysans, courbés dans les rizières le chapeau de paille vissé sur la tête. Si nous, européens, nous considérons la copie comme une honte, les chinois, eux, voient cela d'une manière tout à fait différente. Copier le "Maître" est pour eux un grand honneur. Mais après le cap de la copie, il passeront la vitesse supérieure par l'innovation. Ils ont pour cela la loi du nombre. Il auront pour cela les moyens financiers. Tous les records, tous les summums sont faits pour être dépassés. Pour ma part, je possède une Parnis, qualifiée de copie d'IWC portugaise. Certes, la qualité de fabrication est très loin des standards Suisses, mais elle à le mérite d'être plus précise que ma Tissot (Valjoux 7750) récemment acquise. Pas mal pour une chinoiserie mécanique à 40 euros ! Amicalement, Kawasakix |
|
| |
monsieurbaron Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/02/2010
- mati a écrit:
- km'rol a écrit:
Oui, un chrono éponyme en édition limitée "conquête chinoise de l'espace", hommage au premier taïkonaute si je me souviens bien. Une montre qui semblait bien finie et d'un certain prix. Ouaip je me rappel de cette revue, c'est de ce genre de chinoise dont je veux parler Fiyta Spacemaster LE https://forumamontres.forumactif.com/t48921-revue-d-une-spacewatch-chinoise |
|
| |
| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|