| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|
+40brdbelgium ah1963 prodiver SylSS naftou sissou j-m 33 hipkiss crasy de la tocante Bender Kgérard Pertuyzat Jicé Pierre-Yves Madelon espresso lithium gorgonzola Imp blancpain69 ludix oursgris pepitomicorazon 964C4 monsieurbaron kawasakix mati MikeNovember km'rol diversion13 Cafetao MONTEMONT JiB jacks jackyaudio Triengen john-harrison Manivel Time2spend AntonioDelavega 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 16:46 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 18:24 | |
| - MONTEMONT a écrit:
D'abord, Zenith c'est des appareils photos russe !!! M'enfin !!! Non, les appareils photos russes, ça s'écrit en cyrillique: Зени́т Et le zénith en astronomie, c'est un mot originaire de l'arabe qui indique le point de la sphère céleste situé directement au-dessus d'un observateur. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 18:24 | |
| - AntonioDelavega a écrit:
- SylSS a écrit:
- C' est quand même dingue,
Un troll venant d' un autre forum vient ouvrir un sujet sérieux ici et on a pas le droit de le bousculer un peu parce que pour UNE fois il n' a pas trollé ?
Concernant le sujet je ne vois pas de problèmes à parler et répertorier las marques chinoises de qualité, du moment évidemment qu' on ne parle pas de fake et/ou hommages douteux qui à mon avis ne rentrent pas dans l' esprit de ce forum. Tu parles de qui la bonhomme?? Et d'une je suis pas un troll, et de deux je suis d'ici moi pas de l'autre forum, je lance un sujet qui a pour but de parler des montres chinoise et SURTOUT PAS DES CHINOISERIE, beaucoup ici prefere parler que lire alors merci d'arreter de pourrir ce post.
Antonin - MONTEMONT a écrit:
- SylSS a écrit:
- C' est quand même dingue,
Un troll venant d' un autre forum vient ouvrir un sujet sérieux ici et on a pas le droit de le bousculer un peu parce que pour UNE fois il n' a pas trollé ?
Concernant le sujet je ne vois pas de problèmes à parler et répertorier las marques chinoises de qualité, du moment évidemment qu' on ne parle pas de fake et/ou hommages douteux qui à mon avis ne rentrent pas dans l' esprit de ce forum. Merci Sylvain, dans ta deuxième phrase, je crois que c'est ce que j'avais essayé d’expliquer, peut-être me suis-je mal fais comprendre...
Par contre, Antoniodelaveiga n'a rien du troll d'en face, je crois que tu confonds... Exact ! le pseudo à consonance espagnole m' a induit en erreur, j' ai confondu Antonio avec un autre membre venant de MGN et qui trolle par ici. Toutes mes escuses Antonin |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 19:49 | |
| Surtout ne changez rien, ce topic est un régal au 1er ou au 17ième degré.
Merci, c est encore meilleur que les rediffusions de Max Pecas.
Je souhaitais dire, et cela m etonne que les experts ne l aient pas encore signale qu il y a un chinois membre de la ahci: kiu tai yu, celebre pour son tourbillon mysterieux et xu jiabao est candidat a l academie. Il presentait d ailleurs son horloge musicale a bale cette annee.
|
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:36 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Surtout ne changez rien, ce topic est un régal c'est encore meilleur que les rediffusions de Max Pecas.
Ho put*** c'est vrai, t'as raison. Albertine, amène les enfants, y'a la piste au étoiles sur FAM. |
|
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:38 | |
| - Jicé a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
- Surtout ne changez rien, ce topic est un régal c'est encore meilleur que les rediffusions de Max Pecas.
Ho put*** c'est vrai, t'as raison.
Albertine, amène les enfants, y'a la piste au étoiles sur FAM.
Pourtant c'est pas faute d'essayer d'apporter quelque chose de constructif ... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:39 | |
| - blancpain69 a écrit:
- Jicé a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
Ho put*** c'est vrai, t'as raison.
Albertine, amène les enfants, y'a la piste au étoiles sur FAM.
Pourtant c'est pas faute d'essayer d'apporter quelque chose de constructif ... Hum, oui. J'ai personnellement essayé de faire preuve d'ouverture d'exprit au sujet des ces montres chinoises. Dommage que le post parte un peu "en ballon" |
|
| |
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:40 | |
| Ah les préjugés ont la vie dure mon pauvre ami... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:47 | |
| Finalement mon avis (qui n'engage que moi) serait de créer un Forum montres allemandes et un Forum montres chinoises, comme ça ces montres auront leur place sur F AM. Espérons que le forum montre chinoise ne soit pas uniquement conscacrés aux contrefaçons. |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:53 | |
| - lithium a écrit:
- Finalement mon avis (qui n'engage que moi) serait de créer un Forum montres allemandes et un Forum montres chinoises, comme ça ces montres auront leur place sur FAM.
Espérons que le forum montre chinoise ne soit pas uniquement consacrés aux contrefaçons. C'est un gros risque à mon avis, mais ça pourrait être sympa, j'ai découvert de jolies montres qui ont le mérite d'être connues quand elle ne cherchent pas à faire le caméléon des rizières ... |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 20:56 | |
| Finalement ce post est à l'image de ces montres chinoises : beaucoup de bruit pour rien. |
|
| |
sissou Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil 2011, 21:31 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Surtout ne changez rien, ce topic est un régal au 1er ou au 17ième degré.
Merci, c est encore meilleur que les rediffusions de Max Pecas.
Je souhaitais dire, et cela m etonne que les experts ne l aient pas encore signale qu il y a un chinois membre de la ahci: kiu tai yu, celebre pour son tourbillon mysterieux et xu jiabao est candidat a l academie. Il presentait d ailleurs son horloge musicale a bale cette annee.
j'avais fait un sujet sur Kiu Tai Yu il y a au moins......ppfffiuuuuu!!!! mais à l'époque sont tourbillon fut dans une grande majorité rejeter. |
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
sissou Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 07:39 | |
| - kawasakix a écrit:
- Time2spend a écrit:
- Finalement ce post est à l'image de ces montres chinoises : beaucoup de bruit pour rien.
Il vient d'où le bruit d'après toi ??? alors de retour, vous ne boudez plus ? je pense que vos potes les gens normaux devrait rebaptiser leur forum FAB. et puis arrêtez de vous agacer,il y a ici des amateurs de montre de qualité moyenne,correcte et bonne pour moins de 1000€,donc pas de sectarisme,mais surtout pas de contrefaçon malhonnête,appelez les choses comme vous le voulez,l'hommage n'existe pas,seule la copie existe et les Chinois en son maitres. |
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:12 | |
| - sissou a écrit:
- kawasakix a écrit:
- Time2spend a écrit:
- Finalement ce post est à l'image de ces montres chinoises : beaucoup de bruit pour rien.
Il vient d'où le bruit d'après toi ??? alors de retour, vous ne boudez plus ? je pense que vos potes les gens normaux devrait rebaptiser leur forum FAB.
et puis arrêtez de vous agacer,il y a ici des amateurs de montre de qualité moyenne,correcte et bonne pour moins de 1000€,donc pas de sectarisme,mais surtout pas de contrefaçon malhonnête,appelez les choses comme vous le voulez,l'hommage n'existe pas,seule la copie existe et les Chinois en son maitres. Bon, écoute, tu es peut-être très gentil mais si quelqu'un m'agace ici, c'est toi. Je suis ici depuis janvier 2010 et n'ai jamais rencontré de problèmes avec qui que ce soit. Tu arrives, toi, depuis à peine quinze jours et tes posts sont pour la plupart, agressifs ou sans intérêt. Alors note bien ceci, si ton cerveau de colibri te permet de le faire : Je n'ai pas de forum attitré. Il y a des gens intéressants ici comme ailleurs. Je m'intéresse aux montres, QUELLES QU'ELLES SOIENT, suisses, françaises, germaniques, russes, japonaises ou chinoises. Je possède des montres suisses, japonaises ou chinoises. N'étant pas envieux par nature, les gens qui ont de jolies montres de grandes marques ne me dérangent pas. Parfois, la suffisance de certains est un peu dérangeante, mais c'est une minorité qui ne reflète pas l'état d'esprit général de FAM. Donc je fais avec. Par contre, les arrivistes de ton espèces qui possèdent pour beaucoup une Rolex, Oméga ou autre grande marque parce qu'ils ont vendu l'héritage de papa ou plaçé maman en maison de retraite ne m'intéressent pas. Suis-je clair ? Toi, 964C4 - qui a peut-être hérité de la Porshe et la montre de son père mais à qui on peu pardonner vu qu'il est encore dans l'adolescence - ou encore jacks, alias provider, qui, si j'étais modo, serait ban à vie pour se permettre de revenir sous un autre pseudo - vous me gonflez sérieusement. Je ne vais donc pas quitter un forum où j'ai trouvé des gens sympas, intéressants et compétents à cause de deux ou trois quignols fouteurs de merde. Alors s'il te plaît, lâche moi. Je vais où je veux, sur le forum dont tu parles ou sur d'autres et je n'ai aucun compte à te rendre. Je te le demande gentiment, ne me parles plus, ignores moi et tout ira bien. Je te remercie, Kawasakix |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:16 | |
| Incroyable ce post ! Vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a pas eu une réunion au sommet entre les grands manitous de FAM pour lancer ce feuilleton de l'été et faire ainsi concurrence au Tour de France ! Et si ce n'est vraiment pas le cas, bravo à notre Zorro rédacteur du sujet initial pour nous permettre de savourer ces échanges ! Merci à nos modos adorés de ne SURTOUT pas verrouiller, c'est trop bon Salutations à tous en tous cas FAM, je vous aime ! (petit chinois qui riz) |
|
| |
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:28 | |
|
Dernière édition par prodiver le Jeu 21 Juil 2011, 08:43, édité 2 fois |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:29 | |
| kawasakix : Je ne vais donc pas quitter un forum où j'ai trouvé des gens sympas. Mô non t'en vas pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:30 | |
| - prodiver a écrit:
on a compris il y a 2 marques potable le reste c'est de la contrefaçon T'as loupé un épisode |
|
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:32 | |
| - blancpain69 a écrit:
- prodiver a écrit:
on a compris il y a 2 marques potable le reste c'est de la contrefaçon T'as loupé un épisode Heu non? Seagull et une autre je ne sais plus dont certaines photos ont été postées.Pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:34 | |
| - blancpain69 a écrit:
- Voici un article intéressant qui permet de se faire une idée utile pour ce ce thread :
http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/fiyta/horlogerie-chinoise-nous_multiplierons_les_series_limitees-1051130310.html Tiens Jack's une mise à jour tu verras qu'il y en a un peu plus que deux |
|
| |
prodiver Nouveau
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:41 | |
| Il serait temps que kawasakix se calme , il conviendrait qu'un modérateur le soufflete ... à défaut un gentil membre pourrait s'en charger .. |
|
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil 2011, 08:42 | |
| - km'rol a écrit:
- Il serait temps que kawasakix se calme , il conviendrait qu'un modérateur le soufflete ... à défaut un gentil membre pourrait s'en charger ..
Je conseille vivement aux autres membres d'éviter,vous risquerez le ban.Laissez faire les modos... |
|
| |
| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|