| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|
+40brdbelgium ah1963 prodiver SylSS naftou sissou j-m 33 hipkiss crasy de la tocante Bender Kgérard Pertuyzat Jicé Pierre-Yves Madelon espresso lithium gorgonzola Imp blancpain69 ludix oursgris pepitomicorazon 964C4 monsieurbaron kawasakix mati MikeNovember km'rol diversion13 Cafetao MONTEMONT JiB jacks jackyaudio Triengen john-harrison Manivel Time2spend AntonioDelavega 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 10:47 | |
| - prodiver a écrit:
- km'rol a écrit:
- Il serait temps que kawasakix se calme , il conviendrait qu'un modérateur le soufflete ... à défaut un gentil membre pourrait s'en charger ..
Je conseille vivement aux autres membres d'éviter,vous risquerez le ban.Laissez faire les modos... En effet, il serait tant que les modos arrivent pour t'exclure définitivement. Quant à tes propos, je ne discute pas avec les co**, je les ignore. |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 10:48 | |
| - km'rol a écrit:
- Il serait temps que kawasakix se calme , il conviendrait qu'un modérateur le soufflete ... à défaut un gentil membre pourrait s'en charger ..
Pourquoi ? Tu te sens concerné quand je parle de suffisance ??? |
|
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 10:48 | |
|
Dernière édition par prodiver le Jeu 21 Juil - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Bondour, Moi ze porte que des Polex et des Romega |
|
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 10:49 | |
| Messieurs, M'ayant fait une idée de ce qu'est l'horlogerie chinoise, je n'ai plus d'intérêt à suivre ce thread, car en ce qui me concerne j'ai fais le tour du sujet. J'irai donc regarder avec plus d'attention d'autres threads, et je vous confie donc tous à la bonne grâce de notre seigneur Bonne continuation à ce thread
Dernière édition par blancpain69 le Jeu 21 Juil - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Quel dommage, ce fil... Jeu 21 Juil - 10:50 | |
| Le sujet de base était pourtant vraiment intéressant.
La qualité d'une montre ne se résume en rien à son pays d'origine. Et si la Chine compte beaucoup de contrefacteurs, ça ne signifie pas qu'un certain nombre de marques proposant des montres de qualité, originales et plus ou moins bien finies ne puissent exister. Après tout, même la respectablissime Seiko a fait des montres "inspirées". Alors pourquoi jeter des manufactures honnêtes dans le sac des fakes pour le seul tord d'avoir été crées en Chine plutôt qu'en Europe ?
Il aurait été intéressant de pouvoir recenser ces marques, sans faire automatiquement d'amalgames rapide chinois = bouse.
Pourquoi ne pas clôturer ce fil, parti depuis longtemps en vrille, et en ouvrir un qui resterait conforme aux buts originaux de son créateur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 10:55 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:03 | |
| - kawasakix a écrit:
- km'rol a écrit:
Pourquoi ? Tu te sens concerné quand je parle de suffisance ??? pas vraiment , par contre je crois déceler une pointe de vulgarité et de manque d'éducation dans tes propos ... |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:12 | |
| Messieurs restez cool et si vous n'y arrivez pas l'utilisation des MP est conseillée pour regler ses comptes. A bon entendeurs.
A.D. |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:26 | |
| - another a écrit:
- Le sujet de base était pourtant vraiment intéressant.
La qualité d'une montre ne se résume en rien à son pays d'origine. Et si la Chine compte beaucoup de contrefacteurs, ça ne signifie pas qu'un certain nombre de marques proposant des montres de qualité, originales et plus ou moins bien finies ne puissent exister. Après tout, même la respectablissime Seiko a fait des montres "inspirées". Alors pourquoi jeter des manufactures honnêtes dans le sac des fakes pour le seul tord d'avoir été crées en Chine plutôt qu'en Europe ?
Il aurait été intéressant de pouvoir recenser ces marques, sans faire automatiquement d'amalgames rapide chinois = bouse.
Pourquoi ne pas clôturer ce fil, parti depuis longtemps en vrille, et en ouvrir un qui resterait conforme aux buts originaux de son créateur ? Bonjour, Je partage tout à fait ton point de vue et ton esprit d'ouverture. Se voiler la face ne changera rien. Tôt ou tard, la Chine fera partie des incontournables. Quant à ouvrir un autre fil sur ce sujet, tu auras de nouveau les mêmes détracteurs qui se feront malheureusement un plaisir de le polluer. Amicalement, Kawa |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:29 | |
| C'est peut être difficile de se retenir, mais si tu réponds à chaque fois aux détracteurs on en finit plus et le sujet tourne court. |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sur le fil Kawa! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:35 | |
| |
|
| |
sissou Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:35 | |
| - kawasakix a écrit:
- sissou a écrit:
- kawasakix a écrit:
- Time2spend a écrit:
- Finalement ce post est à l'image de ces montres chinoises : beaucoup de bruit pour rien.
Il vient d'où le bruit d'après toi ??? alors de retour, vous ne boudez plus ? je pense que vos potes les gens normaux devrait rebaptiser leur forum FAB.
et puis arrêtez de vous agacer,il y a ici des amateurs de montre de qualité moyenne,correcte et bonne pour moins de 1000€,donc pas de sectarisme,mais surtout pas de contrefaçon malhonnête,appelez les choses comme vous le voulez,l'hommage n'existe pas,seule la copie existe et les Chinois en son maitres. Bon, écoute, tu es peut-être très gentil mais si quelqu'un m'agace ici, c'est toi. Je suis ici depuis janvier 2010 et n'ai jamais rencontré de problèmes avec qui que ce soit. Tu arrives, toi, depuis à peine quinze jours et tes posts sont pour la plupart, agressifs ou sans intérêt.
Alors note bien ceci, si ton cerveau de colibri te permet de le faire : Je n'ai pas de forum attitré. Il y a des gens intéressants ici comme ailleurs. Je m'intéresse aux montres, QUELLES QU'ELLES SOIENT, suisses, françaises, germaniques, russes, japonaises ou chinoises. Je possède des montres suisses, japonaises ou chinoises. N'étant pas envieux par nature, les gens qui ont de jolies montres de grandes marques ne me dérangent pas. Parfois, la suffisance de certains est un peu dérangeante, mais c'est une minorité qui ne reflète pas l'état d'esprit général de FAM. Donc je fais avec.
Par contre, les arrivistes de ton espèces qui possèdent pour beaucoup une Rolex, Oméga ou autre grande marque parce qu'ils ont vendu l'héritage de papa ou plaçé maman en maison de retraite ne m'intéressent pas. Suis-je clair ? Toi, 964C4 - qui a peut-être hérité de la Porshe et la montre de son père mais à qui on peu pardonner vu qu'il est encore dans l'adolescence - ou encore jacks, alias provider, qui, si j'étais modo, serait ban à vie pour se permettre de revenir sous un autre pseudo - vous me gonflez sérieusement. Je ne vais donc pas quitter un forum où j'ai trouvé des gens sympas, intéressants et compétents à cause de deux ou trois quignols fouteurs de merde.
Alors s'il te plaît, lâche moi. Je vais où je veux, sur le forum dont tu parles ou sur d'autres et je n'ai aucun compte à te rendre. Je te le demande gentiment, ne me parles plus, ignores moi et tout ira bien.
Je te remercie, Kawasakix allez mon poto calmez vous,peace,love,chinoiseries et kasawakix,vous êtes le bienvenue ici,même si vous êtes manutentionnaire chez But vous avez le droit de poster et de vous énervez. j'attends avec impatience la revue de la LIP que vous avez reçu pour votre abonnement à Gala.
Dernière édition par sissou le Jeu 21 Juil - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:38 | |
| - sissou a écrit:
j'attends avec impatience la revue de la LIP que vous avez reçu pour votre abonnement à Gala. enfoiré! excellent!! |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:39 | |
| C'est son droit s'il a envie de s'acheter des montres à trois francs sissou. |
|
| |
prodiver Nouveau
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:40 | |
| - ah1963 a écrit:
- sissou a écrit:
j'attends avec impatience la revue de la LIP que vous avez reçu pour votre abonnement à Gala. enfoiré! excellent!! Ca commence à tourner au foutage de g*****. Mais bon je ne vais certainement pas en rajouter une couche. |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:43 | |
| - lithium a écrit:
- Ca commence à tourner au foutage de g*****.
Moi, au contraire, je trouve l'intervention de Sissou excellente! Moi j'ai bien ri et je trouvais que la tension retombait d'un coup! Excellent... |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:43 | |
| - john-harrison a écrit:
- C'est son droit s'il a envie de s'acheter des montres à trois francs sissou.
Très bon aussi |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Jeu 21 Juil - 11:49 | |
| On parle on parle mais c'est déjà trop tard |
|
| |
| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|