| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|
+40brdbelgium ah1963 prodiver SylSS naftou sissou j-m 33 hipkiss crasy de la tocante Bender Kgérard Pertuyzat Jicé Pierre-Yves Madelon espresso lithium gorgonzola Imp blancpain69 ludix oursgris pepitomicorazon 964C4 monsieurbaron kawasakix mati MikeNovember km'rol diversion13 Cafetao MONTEMONT JiB jacks jackyaudio Triengen john-harrison Manivel Time2spend AntonioDelavega 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:24 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:27 | |
| La petite vidéo du chevalier blanc t'as plu?Moi je l'ai trouvée très drole Jacks |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:28 | |
| - prodiver a écrit:
- Je vois que je ne suis pas le seul a être contre l'arrivée de ces montres chinoise sur le forum.J'ai d'ailleurs été ban plusieurs jours pour avoir exprimé mon sentiment.
Ce post est juste un pied de nez de la part de certains membres de mgn (qui sont aussi membres de FAM on a pu s'en rendre compte avec certains posts) qui veulent imposer "leur vision de l'horlogerie" avec des contrefaçons et des copies de grandes marques.Ce n'est pas ma vision de l'horlogerie et je crois que ce n'est pas celle des membres de FAM non plus. Ces montres n'ont pas leur place à coté de rolex,omega,breitling bell&ross,blancpain,iwc,hublot,jaeger lecoultre,tag heuer,seiko,zenith et certaines autres qui n'ont pas encore leur sous forum dédié.
A tous les membres de FAM,évitez de répondre à cette provocation,vous risquez le ban et cela n'en vaut pas le coup.
Jacks.
Ps PY:Un petit deban serait sympathique,merci. Tu n'as rien compris à ce post... -1: je suis d'ici moi pas de l'autre forum et c'est absolument pas un pied de nez, la question etait tout ce qu'il ya de plus serieuse -2: tu n'as rien compris au sujet de ce post, la question etait (je te la refait tu as du mal à comprendre) "est ce qu'il existe de bonnes montres chinoise qui ne serait pas des fakes et autres "like"?? Et toi tu deboule sans lire le sujet avec tes blablablabla : BRAVO Si le sujet n'est pas verrouillé c'est que la question est pertinente. |
|
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:30 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- prodiver a écrit:
- Je suis d'accord avec toi,ban pour être contre la contrefaçon est un comble.
Si Pierre Yves pouvait me deban ce serait sympathique.
Jacks Je ne crois pas que tu ais été banni pour le fond de ta pensée, mais plutôt pour la forme et la virulence de tes propos... C'est vrai que je me suis un peu emballer sur le coup, Jacks |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:31 | |
| - AntonioDelavega a écrit:
Si le sujet n'est pas verrouillé c'est que la question est pertinente.
On en a vu d'autres des sujet où c'était pertinent... Tu n'as pas ouvert ce post en te disant: "les FAMeurs sont gentils et ne feront JAMAIS devier mon post" où alors t'es sacrement niais, ça passe quand même pour une provocation, et tu devais savoir quelles réponses tu allais recevoir. Sur toutes ces réponses y en a 4 à tout casser qui sont pertinentes, je pense maintenant qu'il est bon d'arrêter, de fermer, et FAM reprendra une activité normale |
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:34 | |
- prodiver a écrit:
- Je vois que je ne suis pas le seul a être contre l'arrivée de ces montres chinoise sur le forum.J'ai d'ailleurs été ban plusieurs jours pour avoir exprimé mon sentiment.
Ce post est juste un pied de nez de la part de certains membres de mgn (qui sont aussi membres de FAM on a pu s'en rendre compte avec certains posts) qui veulent imposer "leur vision de l'horlogerie" avec des contrefaçons et des copies de grandes marques.Ce n'est pas ma vision de l'horlogerie et je crois que ce n'est pas celle des membres de FAM non plus. Ces montres n'ont pas leur place à coté de rolex,omega,breitling bell&ross,blancpain,iwc,hublot,jaeger lecoultre,tag heuer,seiko,zenith et certaines autres qui n'ont pas encore leur sous forum dédié.
A tous les membres de FAM,évitez de répondre à cette provocation,vous risquez le ban et cela n'en vaut pas le coup.
Jacks.
Ps PY:Un petit deban serait sympathique,merci.
Tu n'as rien compris à ce post...
-1: je suis d'ici moi pas de l'autre forum et c'est absolument pas un pied de nez, la question etait tout ce qu'il ya de plus serieuse -2: tu n'as rien compris au sujet de ce post, la question etait (je te la refait tu as du mal à comprendre) "est ce qu'il existe de bonnes montres chinoise qui ne serait pas des fakes et autres "like"?? Et toi tu deboule sans lire le sujet avec tes blablablabla : BRAVO
Si le sujet n'est pas verrouillé c'est que la question est pertinente.
Possible,mais reconnais que quand on entend parler de montres chinoise c'est souvent associé avec "fake". Après,tu as écris qu'il y avait le seagull et deux ou trois autres qui pourraient valoir le coup sans tomber dans la copie pur et dur,et là je suis tout à fait d'accord avec toi. Jacks
Dernière édition par prodiver le Mer 20 Juil - 2:40, édité 1 fois |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:38 | |
| J'assumes totalement mes propos,mais je trouve dommage d'être ban pour être contre la contrefaçon.
Jacks |
|
| |
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 2:56 | |
| - prodiver a écrit:
- J'assumes totalement mes propos,mais je trouve dommage d'être ban pour être contre la contrefaçon.
Jacks Et bien tu n'as vraiment rien compris alors !!! Ce sujet aurais pu être intéressant sans tes interventions... Il te faudra créer un troisième pseudo pour enfin comprendre le sens du bannissement ??? |
|
| |
prodiver Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:10 | |
| Messieurs merci de finir par MP ça serait gentil s'il vous plait, ce post a deja trop de hors sujet et va finir par se voir verrouillé si on ne stop pas ici les derapages. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:11 | |
- Messieurs merci de finir par MP ça serait gentil s'il vous plait, ce post a deja trop de hors sujet et va finir par se voir verrouillé si on ne stop pas ici les derapages.
D'ailleur étonnant qu'il ne soit pas déjà verrouillé... |
|
| |
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:12 | |
| Voici un article intéressant qui permet de se faire une idée utile pour ce ce thread :
http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/fiyta/horlogerie-chinoise-nous_multiplierons_les_series_limitees-1051130310.html |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:12 | |
| Merci à tous! Je ne me suis pas ennuyé une seconde... N'empêche que la FIYTA Space Watch mérite qu'on s'arrête pour la voir de plus près... |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:13 | |
| - ludix a écrit:
- Notre prochain débat:
la ZASTAVA 1100 est -elle aussi bien ou mieux qu'une PORSCHE 911 ? Si tu dois partir à la mer avec 4 personnes et baguages, une zastava est mieux qu'une porsche 911. Bruno |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:16 | |
| - blancpain69 a écrit:
- Voici un article intéressant qui permet de se faire une idée utile pour ce ce thread :
http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/fiyta/horlogerie-chinoise-nous_multiplierons_les_series_limitees-1051130310.html Très intéressant cet article...en plus on y trouve d'autres noms... "Ebor et Sea-Gull, voire même Rossini, Beijing, Hangzhou, Shanghai ou Guangdong?" |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 3:20 | |
| - blancpain69 a écrit:
- Voici un article intéressant qui permet de se faire une idée utile pour ce ce thread :
http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/fiyta/horlogerie-chinoise-nous_multiplierons_les_series_limitees-1051130310.html Merci pour ce lien très intéressant qui vient enfin enrichir ce sujet ! |
|
| |
| |
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 4:33 | |
| En faite les modèles des marques interessantes Sea-gull, Perpetual, Sunboro etc... sont dificiles à obtenir faut fouiner un certain temps pour trouver un revendeur qui détient le modèle recherché en revanche les marques bousieres elles proposent leurs Fakes à foison |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 4:44 | |
| - crasy de la tocante a écrit:
- En faite les modèles des marques interessantes Sea-gull, Perpetual, Sunboro etc... sont dificiles à obtenir faut fouiner un certain temps pour trouver un revendeur qui détient le modèle recherché en revanche les marques bousieres elles proposent leurs Fakes à foison
Bonne remarque, oui, c'est vrai que google n'est pas trop bavard sur ces marques contrairement à "réplica watches"... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? Mer 20 Juil - 5:01 | |
| - Bender a écrit:
- lithium a écrit:
- Bonsoir,
Finalement peut-être que la création d'un forum "montres chinoises" serait une bonne idée. A titre d'exemple, uhrforum.de (germanophone) possède bien un forum "montres chinoises". Si ils veulent en parler, il y a d'autres forums sur le Net pour ça ...
Pour que suivent les fora "Festina", "Lotus" ou "Fakes tolérés" ... Non merci.
Bonsoir, Moi non plus l'apparition F AM d'un forum "montres chinoises" ne m'enthousiasmerait pas. Mais bon, de cette manière, ces montres auront leur place sur F AM, et donc ne seront plus dans le général ni l'éphémère (et encore moins dans Zenith) |
|
| |
| Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? | |
|