FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"

Aller en bas 
+65
Exige22
cub PA19
jeremilo
Sevenless
sensuixel
single_malt_fever
gorgonzola
jaeger92
ftikai
David123
chiouahouah
WaMou
godfazer
lithium
rawl1973
fgrims
EtienneBF
georges zaslavsky
arno45
TICTALCOOLIQUE
Boréale
Bender
francoisb
welos
jackyaudio
Treizin
michelro67
selfautowash
Aboulafia
parasky
bobrobert31
Roland de Gilead
Eric-01
Vinchou
tomducat
Fulgurochat
Naganda
Phil Traère
Renard
KalleAnka
oursgris
cagadou
bougnette
voxduc25
Manivel
Esteboune
ChristopheH
km'rol
Imp
Guil@69
54gasp
walter99
Yakeru
schtunks
Arno
thisisthelife
trinita
cheminal67
Truz
crasy de la tocante
nermal
wilfried
PhZ
joseph.996
ZEN
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:08

Loin de moi l'idée de nier qu'une montre représente une dépense non négligeable mais quand un fil de discussion est ouvert avec pour seul thème le prix sur le registre où payer moins cher, je me demande toujours si on ne va pas finir pas "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées" ... Plutôt que d'acheter d'abord un prix, l'intérêt d'une montre est d'abord d'acheter une montre ! Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Evidemment le prix compte mais quid du service associé, de la qualité de la pièce ? Ne faudrait-il pas commencer par cela tout le temps ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:22



celui qui n'a pas un seul produit made in china à la maison me jette la pierre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:22

J'ai découvert la passion des montres sur le tard et je m'intéresse à tout ce qui y contribue par priorité, mais une fois le choix arrêté, il est légitime de parler du prix comme la cerise sur le gâteau.
N'ayant pas l'appât du gain, je me refuse pour cette raison aux achats sur Internet, en revanche je ne pense pas que "remise" soit un gros mot, quel que soit le produit, fusse-t-il de luxe, surtout aujourd'hui où il est communément admis que tout se négocie...
Si, comme je l'ai compris et admis, c'est tabou ici, autant l'afficher clairement...


Dernière édition par PhZ le Jeu 25 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:23

Et oui , et il y a beaucoup de fils ouverts , hélas , avec juste le souci du prix à payer .
Ça en devient même un peu lassant ...
Rares sont les gens qui s'imaginent ce qu'il y a derrière un produit fini .
Et la tracabilité dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:28

wilfried a écrit:
Et oui , et il y a beaucoup de fils ouverts , hélas , avec juste le souci du prix à payer .
Ça en devient même un peu lassant ...
Rares sont les gens qui s'imaginent ce qu'il y a derrière un produit fini .
Et la tracabilité dans tout ça ?
On ne peut pas faire grief à quiconque de vouloir être sûr de payer le juste prix qui n'est pas forcément celui de l'étiquette.
Dans le domaine de la montre de luxe valeur, je suis d'accord pour rémunérer le savoir-faire, la main d'oeuvre "artisanale", le service (quand il est bon) mais certains producteurs tirent d'énormes bénéfices de produits amortis d elongue date sans en faire profiter le client.
Je comprends aussi que le luxe, pour être crédible, doit être cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:36

PhZ a écrit:
Je comprends aussi que le luxe, pour être crédible, doit être cher... Wink
Au moins en vitrine, après... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:46

nermal a écrit:
[ Au moins en vitrine, après... Chinois
Comment ça ? Ils ne les bradent tout de meme pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:47

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  24pxyqo Il n'y a que les pigeons qui payent plein pot !



"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:51

Je n'ai pas di qu'ils ne font pas de remise, juste faut pas s'attendre à obtenir la montre moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:52

Tout simplement parceque la grande majorité d'entre nous ne gagne pas des milles et des cents, et que l'achat d'une montre représente plusieurs mois de salaires. De plus, si tout le monde aime les montre, tout le monde ne l'aime pas au meme degré. Acheter une belle montre est un plaisir et doit le rester. Un grand nombre se refuse à se mettre dans le rouge pour une montre, et donc recherche le meilleur prix.
Et puis je vais me répeter un peu, mais si les marques arretaient de gonfler leurs prix sans raison, la clientele se poserait peut etre moins de questions avant de payer le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 21:52

Le prix n’intéresse que ceux qui n’ont pas les moyens de se les payer. Winolk
Plutôt qu’un prix précis il vaut mieux donner une fourchette de prix pour pouvoir économiser.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 22:04

cheminal67 a écrit:
Winolk
Plutôt qu’un prix précis il vaut mieux donner une fourchette de prix pour pouvoir économiser.
Tout à fait d'accord sur ce principe, se fixer un objectif il faut ce sentiment de "l'avoir mérité" !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 22:05

ZEN a écrit:

Evidemment le prix compte mais quid du service associé, de la qualité de la pièce ? Ne faudrait-il pas commencer par cela tout le temps ?

Ca depend de quel service on parle ???

quand une montre part en revision, elle revient toujours avec une petite note plus ou moins salée jocolor

quand celle ci revient, sans les pièces remplacées qui t'appartiennent , ca se rapproche plus du vol que du service ...

Quand aux qualités de la pièce, je suis d'accord qu'il est le fruit d'une conception et d'une fabrication que l'on espère extraordinaire, mais cela représente quoi, a peine 30% du prix de vente ?

après a chacun de voir le prix qu'il est pret a payer, en fonction de ses moyens et de se que propose la concurrence, et tant qu'il demande pas plus de 70% de réduction Twisted Evil

Donc entre les marques qui déstockent a l’étranger a -50 ou -70%, et les ventes au personnel a -85%,

il est normal de se poser la question non ?


Dernière édition par trinita le Jeu 25 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 22:08

cheminal67 a écrit:
Le prix n’intéresse que ceux qui n’ont pas les moyens de se les payer.

pas d'accord avec toi
10% de remise sur une montre à 5 000 € te permettent une belle soirée à l'Opéra, ou bien un sac à main pour madame, ou alors 1 aller retour pour Vienne, bref des petits plaisirs bien agréable, même si 5 000 € représentent moins d'un mois de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 22:18

ZEN a écrit:
Loin de moi l'idée de nier qu'une montre représente une dépense non négligeable mais quand un fil de discussion est ouvert avec pour seul thème le prix sur le registre où payer moins cher , je me demande toujours si on ne va pas finir pas "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées" ... Plutôt que d'acheter d'abord un prix, l'intéreêt d'une montre est d'abord d'acheter une montre ! Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Evidemment le prix compte mais quid du service associé, de la qualité de la pièce ? Ne faudrait-il pas commencer par cela tout le temps ?

????
Ne me dis pas que tu tombes des nues ?
Et que tu as attendu le 25.11.2010 à 22:08 pour établir ce triste constat ?
Depuis l'arrivée du Net, 90% des personnes se tapent 20 fois le tour du monde virtuel pour gratter jusqu'au dernier centime et TROUVER LE PRIX !
Certes c'est légitime.
LA solution pour régler ce problème serait pourtant fort simple :
Faire tomber les garanties internationales.
Montre achetée à Tataouine, à faire réparer à Tataouine.
Il y a assez d'artisans horlogers capables de mener à bien ces opérations.
A condition tt de même que les Manufs leur lâchent un peu la grappe, et ouvrent le tiroir aux fournitures.
Hélas, ça n'aboutira jamais.
Alors on cherche en premier le PRIX !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 22:19

Oui c'est pas négligeable ! Ce qui n'a pas été dépenser peut servir à autre chose c'est incontestable surtout si on doit financer beaucoup de projet pour divers raisons.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 22:29

La seule raison pour laquelle les gens cherche parfois seulement un prix, qui est la même d’ailleurs que la raison de la contrefaçon,

=> le marketing a outrance des produits de luxe... (je ne parle pas que des montres)

Pour moi le luxe se devait était confidentiel, réservé à une "élite" qui en avait les moyens,

mais maintenant il est impossible de ne pas voir toutes les publicités, manifestations, sponsoring...etc...

DU coup le pauvre , et bien il se découvre avoir le même gout que les riches... (et la meme envie)

certains cèdent a la facilité et achettent du faux, d'autres économisent plus ou moins longtemps.

La ou cela devient dur, c'est quand tu te fixe l’objectif d’acquérir ta sub ou autre neuve, que tu calcul qu'il te faut X mois d'economies,

et que tous les six mois les augmentations font le X ne baisse jamais voir augmente....
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 23:05

Pourquoi refuser aux particuliers ce que les entreprises pratiquent pour elles-mêmes ? S'il est normal pour les marques de faire de la marge grace à la recherche des meilleurs prix des composants, est-ce choquant que tout à chacun n'essaie pas d'optimiser son budget dépense aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 23:26

mouai ... les gens riches sont rarement ceux qui achètent tout, plein pot, sans se poser de questions Incompréhensible sinon, je vois pas comment ils pourraient devenir riches Mr. Green

Je trouve normal de demander "Ou es ce que je peux trouver un bon prix pour tel modèle ?" quel que soit son niveau de vie et ses moyens... c'est normal, que celui qui a jamais rien négocié dans sa vie lève la main!

Ce que je trouve étonnant c'est "Qu'es ce que je peux trouver a pas moins de 5000 brouzoufs ?" genre pas assez chère mon fils...


Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyJeu 25 Nov - 23:57

thisisthelife a écrit:

10% de remise sur une montre à 5 000 € te permettent une belle soirée à l'Opéra, ou bien un sac à main pour madame, ou alors 1 aller retour pour Vienne, bref des petits plaisirs bien agréable, même si 5 000 € représentent moins d'un mois de salaire.

Incompréhensible Incompréhensible 5000 € = moins d'un mois de salaire, je suis heureux de voir qu'il existe encore des gens fortunés Very Happy Very Happy Very Happy car 4900€ mensuel étant le seuil de richesse pour les français selon un récent sondage.

Ceci dit, ce n'est pas le cas de la majorité (j'ai la faiblesse de le croire) des intervenants de FAM (ce que je regrette vivement) pour nous tous Very Happy et donc de ce fait pour assouvir notre passion, il semble normal de rechercher un prix quand cela est possible, car franchement nous serions bien bête de ne pas le faire, vu qu'il vaut mieux deux montres qu'une seule pour le même prix Wink de qualité, évidemment (les montres) Mr.Red Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyVen 26 Nov - 1:08

schtunks a écrit:
Pourquoi refuser aux particuliers ce que les entreprises pratiquent pour elles-mêmes ? S'il est normal pour les marques de faire de la marge grace à la recherche des meilleurs prix des composants, est-ce choquant que tout à chacun n'essaie pas d'optimiser son budget dépense aussi ?

Je suis bien d'accord.

Sans tomber dans la volonte de gratter tout ce qu'on peut partout en se battant pour chaque euros, et je pense/j'espere que c'est le propos de Zen, il faut qd meme rester conscient que le prix est le 2e critere apres l'esthetisme pour l'achat d'une montre.

Tout le monde n'est pas Cresus et le coup du "Ah mais Monsieur, le prix n'a pas d'importance, c'est du reve que vous vous offrez" me donne envie de donner des coups de boule.
Il faut rester realiste, le prix a de l'importance et il est normal qu'on cherche a faire la meilleure affaire possible dans un achat aussi superflu qu'une montre de luxe. Ca attenue un peu la mauvaise conscience...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyVen 26 Nov - 5:47



Arno a tout à fait raison, internet est fait pour les radins accrocs du prix capables de passer des heures pour acheter tout est n'importe quoi le moins cher possible... tout en se plaignant de la mort du petit commerce...
Alors quand le "tout et n'importe quoi" c'est une montre Môssieur.... même moi je m'y mets! montres de qualité + marque reconnue + salaire moyen = obsession du prix.
J'ai des amis qui sont aisés financièrement.... qui achètent des jeux d'occasion sur ebay pour les anniversaires de leurs gamins....
Je n'aurai donc que deux souhaits....
(1)me payer un jour la speed de mes rêves ...
(2)tout en ne faisant jamais ce genre de déviance!
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyVen 26 Nov - 6:20

Blink a écrit:
schtunks a écrit:
Pourquoi refuser aux particuliers ce que les entreprises pratiquent pour elles-mêmes ? S'il est normal pour les marques de faire de la marge grace à la recherche des meilleurs prix des composants, est-ce choquant que tout à chacun n'essaie pas d'optimiser son budget dépense aussi ?

Je suis bien d'accord.

Sans tomber dans la volonte de gratter tout ce qu'on peut partout en se battant pour chaque euros, et je pense/j'espere que c'est le propos de Zen, il faut qd meme rester conscient que le prix est le 2e critere apres l'esthetisme pour l'achat d'une montre.

Tout le monde n'est pas Cresus et le coup du "Ah mais Monsieur, le prix n'a pas d'importance, c'est du reve que vous vous offrez" me donne envie de donner des coups de boule.
Il faut rester realiste, le prix a de l'importance et il est normal qu'on cherche a faire la meilleure affaire possible dans un achat aussi superflu qu'une montre de luxe. Ca attenue un peu la mauvaise conscience...

+1
On peut vouloir négocier par principe (parce qu'on est moins bête que le voisin par ex) ou tout simplement parce qu'une montre (de luxe ou pas) reste non vitale, si si, et que trouver le modèle visé (d'abord le choix d ela montre pour ses qualités méca,...) au meilleur prix est plutôt logique selon moi. Lorsqu'on veut faire des travaux chez soi on fait un appel d'offres, et bien là c'est pareil. Pourtant le petit artisan du coin peut avoir autant de passion et de qualité de service à proposer que l'AD du coin (voire beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyVen 26 Nov - 6:37

Je trouve, pour vivre avec son temps, que cela fait partie intégrante de l'achat.
Sûrement mes instincts de grand prédateur néandertalien!
Chercher, fouiner, dégoter, négocier, espérer, changer de cible, leurrer et conclure!
J'adore!
On s'offusque en rien que les amateurs de voiture, pc, vêtements, et je ne sais quels autres biens de consommation, s'échangent des tuyaux sur les rabais, bonnes affaires, cadeaux, goodies à trouver ici ou là.

C'est la chasse moderne de l'Homme (avec un grand H, rien de myso dans cette phrase)!
Assurément le meilleur moment de l'achat d'un garde-temps!


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  EmptyVen 26 Nov - 6:41

Une petite négo avec son ad surtout si on est bon client ou client à potentiel est légitime ... après tout c'est du commerce , à l'ad de faire son boulot intelligemment Rolling Eyes

Perso j'ai acheté sur le marché gris surtout pour des raisons de disponibilités des pièces recherchées ... dayto , gmt master à l'époque qui arrivait en fin de vie (j'ai d'ailleurs payé beaucoup plus cher une pièce pour ne pas attendre trente plombes le bon vouloir d'un ad ) ... mais je trouve choquant de gratter quelques centaines d'euros lorsqu'on parle de plusieurs milliers d'euros Evil or Very Mad

ça me fait penser aux rigolos qui roulent en cayenne achété en allemagne pour gratter qqs sous et qui pleurent pour les révisions par la suite ou pour changer quatre pneus Mr. Green

Je pense qu'internet ne fait qu'exacerber les passions et que beaucoup de personnes ne sont pas concernées par ce monde là mais cèdent à la passion sans en avoir les moyens financiers ... quitte à se mettre dans la mouise .

Quand aux soi-disant riches qui grattent pour le fun ou pour se rassurer , ça me fait gerber également , question d'éducation j'imagine ..

Pour terminer sur une note positive , je confirme que l'on peut être très à l'aise financièrement sans être un gratteur maladif ... "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat montre : comment payer en magasin ?
» Le prix de l'occasion c'est la moitié du quart du double du prix catalogue
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Comment negocier le prix d'une montre chez un AD?
» Comment déterminer le prix de vente d'une montre en occaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: