FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"

Aller en bas 
+65
Exige22
cub PA19
jeremilo
Sevenless
sensuixel
single_malt_fever
gorgonzola
jaeger92
ftikai
David123
chiouahouah
WaMou
godfazer
lithium
rawl1973
fgrims
EtienneBF
georges zaslavsky
arno45
TICTALCOOLIQUE
Boréale
Bender
francoisb
welos
jackyaudio
Treizin
michelro67
selfautowash
Aboulafia
parasky
bobrobert31
Roland de Gilead
Eric-01
Vinchou
tomducat
Fulgurochat
Naganda
Phil Traère
Renard
KalleAnka
oursgris
cagadou
bougnette
voxduc25
Manivel
Esteboune
ChristopheH
km'rol
Imp
Guil@69
54gasp
walter99
Yakeru
schtunks
Arno
thisisthelife
trinita
cheminal67
Truz
crasy de la tocante
nermal
wilfried
PhZ
joseph.996
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:18

Treizin a écrit:
Quand un nouveau directeur est nommé à la tète d'une société, sa première mission est de réduire les couts afin d'augmenter la marge et d'obtenir du conseil d'administration un peu de liberté dans ses choix marketing et ce que ce soit dans l'industrie du luxe ou non. Et nous , nous devrions nous comporter comme des mécènes sans chercher, nous aussi, à réduire nos couts ?

Un directeur nommé pour réduire les coûts ne sert que les intérêts des proprios (actionnaires). Réduire les coûts n'est pas nécessairement dans l'intérêt du client.

Si tu tiens tant que ça à réduire les coûts, eh bien n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:56

Pourquoi ne pas négocier le prix ???? Franchement.

Quand on prend le cas d'une personne avec 0 économie et désirant une belle montre. il économise 100 € par mois et met donc 3 ans pour obtenir la somme de sa montre...

Il se rend à la boutique et que voit il ? Et bien le prix de la montre qu'il aimait a augmenté de 20 %... mais ses intérêts n'ont pas suivi.

D'accord, on paie pour un service de luxe, mais est il meilleur qu'il y a 3 ans ? Les délais de retour SAV se sont ils réduits ? N'y en a t il plus besoin ou presque ? etc.

Après, luxe ou pas, quand j'achète, j'aime bien les "cadeaux", même si ce sont les options de ma voiture, à rapprocher d'un bracelet (ou de goodizes utiles car il y en a que bon... Faut en avoir l'usage) pour l'horlogerie par exemple. Certaines marques l'ont bien compris et offrent "assez facilement" le cuir à l'achat de l'acier.

François
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:00

J'ai honte, j'ai osé regardé les prix sur les PA avant de craquer pour mon Explo ...

Je l'avoue

Mea maxima culpa

confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:04

Je suis d'accord avec l'esprit du 1er post de ZEN : si on est amateurs/passionnés, alors la montre en elle-meme devrait être le 1er critere, mais sans aller jusqu'a connaitre le mouvement et ses particularités. On tombe amoureux d'une montre pour son design, sa noblesse d'execution, la renommée et l'histoire de la marque, ce qu'elle représente etc ... C'est en general le point de départ.

Cela n'empeche pas, dans un 2eme temps, lors de l'acte d'acaht, de l'acheter moins cher si on peut.


Pour ceux qui ne s'interessent pas particulierement aux montres (et qui ne frequentent donc pas ce forum à priori), l'element qualité/prix et donc le poids du critere "prix" est beaucoup plus important. Mais la on parle d'autre chose, d'un autre acte d'acaht.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:11

combien ça coute a produire une montre ? Mr. Green
et les AD ils prennent combien ? Mr. Green

tiens on sonne à la porte.... "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:36

TICTALCOOLIQUE a écrit:
combien ça coute a produire une montre ? Mr. Green
et les AD ils prennent combien ? Mr. Green

tiens on sonne à la porte.... "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Xyxwave_

je peux te dire, mais la réponse ne te plaira pas Winolk
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:39

TICTALCOOLIQUE a écrit:
combien ça coute a produire une montre ? Mr. Green
et les AD ils prennent combien ? Mr. Green

tiens on sonne à la porte.... "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Xyxwave_


je crois que si ce n etait pas un post de zen ; il serait ferme depuis longtemps

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4790
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:41

Le prix est bien sur important et à ne pas mégoter, pourquoi payer plus si on peut avoir moins cher et bien?
Moi j'achète une montre en fonction de son mouvement et non pas de son esthétique. La fiabilité d'une montre est capitale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:43

Les AD, comme tout détaillant, on de grosses charges et ils sont là pour gagner leur vie. Ce ne sont pas des bénévoles.

Et pour revenir à la question initiale, le produit et son prix vont ensemble me semble-t-il. Les montres de luxe sont inutiles, puisqu'une quartz à cinq euros donnera l'heure avec davantage de précision. Si un amateur est prêt à dépenser beaucoup d'argent dans une montre, c'est précisément parce qu'il s'intéresse avant tout au produit, à sa qualité, à son image, à ce qu'il est et à ce qu'il représente. Mais cet achat exige parfois des sacrifices douloureux et de gros efforts pour dégager le budget. Alors il me semble bien naturel que la recherche du meilleur prix soit aussi présente que le produit lui-même. Soit pour l'avoir moins cher, soit pour avoir mieux avec le même budget.

Preuve de l'intérêt de la question financière : le nombre de réponses à ce message en une seule journée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:08

Esteboune a écrit:
Désolé de ruer dans les brancards, mais je trouve les réponses de certains d'entre vous chocante et à la limite du masochisme.

Oui, j'ai acheté des montres avec de belles reductions. En effet j'ai profité d'un voyage en Asie pour me rendre chez un AD et faire une économie de plus de 30% par rapport au prix que je l'aurais payé dans l'hexagone.

Et avec ces 30% d'économie, ben j'ai racheté une belle montre...

J'aurais éventuellement pu faire le grand seigneur et acheter tout ca en Europe, oui, mais j'aurais perdu plus de 2'000€...

+1
Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'il s'agit d'un produit de luxe, il serait critiquable le fait de le payer moins cher quand on a l'occasion ou en cherchant 5 minutes. Produit qu'on peut trouver facilement franchement moins cher ailleurs que chez le magasin au bout de sa rue.
Nous ne sommes plus au 20ème siècle les gars, il devient de plus en plus facile d'acheter n'importe où dans le monde. Soit sans bouger les fesses de son canapé soit parce qu'on a l'occaze de bouger sur notre petite planète. C'est dans la culture de certains pays de spontanément proposer des remises. Il faudrait être tordu pour ne pas en profiter. Que cela représente 3 mois de salaire ou un quart de salaire. Le niveau de vie n'a rien à voir là-dedans AMHA.

Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:32


Les AD, les marges, le prix que cela vaut "vraiment, en vrai, dans la réalité que tout le monde nous cash..."..... What the fuck ?!?

Cela vous gonfle???


Fabriquez vos montres si vous êtes si malins.......


Rawl.

Ps: vous pouvez remplacer le mot "montre" par "garde temps intemporel que j'aimerai toujours tellement qu'elle est la plus belle " .

Ps 2 : certains lecteurs doivent bien se marrer...s'ils sont toujours ici.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:34

ZEN a écrit:
Loin de moi l'idée de nier qu'une montre représente une dépense non négligeable mais quand un fil de discussion est ouvert avec pour seul thème le prix sur le registre où payer moins cher, je me demande toujours si on ne va pas finir pas "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées" ... Plutôt que d'acheter d'abord un prix, l'intérêt d'une montre est d'abord d'acheter une montre ! Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Evidemment le prix compte mais quid du service associé, de la qualité de la pièce ? Ne faudrait-il pas commencer par cela tout le temps ?

Voir pleins de fils de discussion qui ne parlent que de pognon plutôt que de passion est effectivement un poil pénible, mais cela se comprend aisément.
En effet, je crois que pour beaucoup, les CHI se développent, mûrissent, bifurquent, au gré notamment de l'immense banque d'infos que représentent le net et FAM en particulier, ainsi que tous les autres troquets. Le gars est déja tellement abreuvé d'infos qu'il n'a même pas besoin de démarrer une nouvelle discussion. Ou le gars connait déjà parfaitement le modèle convoité.
2ème point qui va l'intéresser au sujet de sa CHI : le prix. Et là, parler d'argent en France étant si beurk, tabou, sale, malpoli, les bons plans sont nettement plus durs à trouver. Et donc là, paf, il poste une question.

Au final, on a l'impression que seul le prix compte, mais à mon avis, non, ce comportement n'existe pas ou très peu sur un forum. C'est une illusion d'optique ou une erreur d'interprétation.

my 1,5 cents (j'vous fais un prix Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:02

KalleAnka a écrit:
bernat11 a écrit:

Ben 'faudrait que Zen nous dise ce qu'il pense de ces 5 pages vu que c'est lui qui a lancé le sujet Incompréhensible

Ça s'appelle jeter un pavé dans la marre...

Oui y'a un gars qui a ouvert un sujet qui met le feu au forum, faut le signaler à un modérateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
godfazer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 3:47

Je me permets d'apporter mon regard en tant que néophyte.
Les fils de discussion portant principalement sur le prix semblent dénaturer les produits de leur intérêt horloger. Je me réjoui de constater qu’ici, un possesseur de Patek puisse congratuler un nouveau venu sur l’acquisition d’une Stowa. D’un autre côté, certains accoleront toujours dans leur esprit « bling-bling » à une Rolex sans même jeter un œil au modèle en question, et si je comprends bien la modération qui est appliquée, c’est le genre de réflexion pré conçue qu’on ne souhaite pas voir fleurir ici.

Par contre un post it général par marque/gamme sur les pratiques marchandes du milieu m’intéresserai étant donné que le prix reste un composant du produit et que certaines marques ont des positionnements commerciaux étranges (qui s’explique peut être par les volumes produits, des techniques extra terrestres ou des variations complexes de mouvements ceci dit, encore faudrait il avoir quelques infos objectives sachant que l’AD du coin n’est pas encore mon meilleur et unique pote). Dans tout les cas j’accueillerai favorablement quelques explications même sommaire mais le sujet ne me semble effectivement pas à avoir pour vocation d’être débattu particulièrement entre autant de passionnés issus de milieux différents.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 4:55

Un sou est un sou...
Et ce que l'on soit riche ou pas...
Pour un objet X si j'ai le choix entre le payer xxx $ ou xxx -1 $, le choix est vite fait pour moi !
Après comme il a été dit plus haut, certaines marque ne méritent pas le prix qu'elles demandent, et d'autres, on comprend mal le bien fondé de leurs augmentations frénétiques.
D'un autre coté je trouve déplorable que cela choque du monde de vouloir dépenser moins. Chacun ses choix, et un forum est fait pour en discuter, mais en aucun cas pointer du doigt les actions de chacun.
En tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 6:36

TICTALCOOLIQUE a écrit:
combien ça coute a produire une montre ? Mr. Green
et les AD ils prennent combien ? Mr. Green

tiens on sonne à la porte.... "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Xyxwave_
A ce qu'il parait les petits pois, les yaourts, les pulls et la bière c'est pareil.... combien ça coûte à produire et combien les magasins prennent de marge...?
Moi perso je vis en autonomie complète dans le Larzac et je produits tout ce que je consomme pour être sûr de ne pas me faire avoir....

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:34

C'est pour cela que j'essaie au maximum d'aller directement chez le producteur...Mais bon je suis à la campagne tout les week-end... C'est plus facile.

Si t'es sur le Larzac, Faut que tu mettes ta description à jour Wink
A++
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:02

rawl1973 a écrit:

Les AD, les marges, le prix que cela vaut "vraiment, en vrai, dans la réalité que tout le monde nous cash..."..... What the fuck ?!?

Cela vous gonfle???


Fabriquez vos montres si vous êtes si malins.......



Je fabrique la plupart de mes straps cuir,j'en ai même réalisé en métal;pour les montres je n'ai pas réussi...c'est balot alors je vois souvent la vie en gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:13

Ah ben sans vouloir gratter jusqu'au dernier centime (ma devise c'est que j'accèpte de payer jusqu'à 1000 CHF plus cher chez l'AD que sur le gris (env. 700 euros de plus)), mais il me semble NATUREL d'obtenir une remise chez l'AD local. Je vais chez les AD de Crans-Montana (qui vendent principalement à des touristes), j'y vais de préférence en basse saison touristique (plus tranquille et meilleure marge de manoeuvre), et lorsqu'on m'annonce le prix catalogue, je demande immédiatement quel est le prix indigène payant cash. Jusqu'à maintenant, personne ne m'a jamais rétorqué que le prix indigène était le même que celui des touristes, il y a toujours un petit pourcentage pour les locaux.

Ensuite, si le prix proposé dépasse de plus de 1000 francs suisse le prix que j'ai déjà pu consulter sur un site internet aux US ou ailleurs, je le dis carrément que je suis d'accord de payer 1000 francs de plus mais pas au-delà. Parfois ils me demandent de me montrer le site sur leur ordinateur dans l'arrière boutique, et ils s'alignent : 1000 francs de plus, mais les services d'un AD local. Au début c'est pas évident de négocier comme ça dans une boutique de luxe qui en impose, mais si on ose, ça marche la plupart du temps.

Voilà, je suis donc à mi-chemin de celui qui grapille jusqu'au dernier centime et celui qui ne négocie pas du tout, dans une juste mesure j'ai l'impression.

Pour ce qui est des sujets sur les remises, moi je suis pour. Si on ne peux pas en discuter ici, où peut-on le faire ? Comme dit plus haut, l'objet et le prix sont liés, et je n'ai pas de tabou sur l'argent, je suis donc pour un assouplissement des règles de modération sur ces questions de remises, ou alors que ce soit mentionné clairement dans la charte qu'il est interdit d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:40

ZEN a écrit:
Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Question existentielle: être clown (drôle) ou être pigeon (con).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:47

Je ne sais pas où vous voulez tous en venir, mais tout cet étalage de fric me donne la nausée

Mais au moins, ça met tout le monde à l'aise très loin de notre passion commune What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:48

Ne pas parler de remise ici n'interdit pas pour autant d'avoir des prix sur les montres, je vois pas le pb.
Parler remise implique :
1) multiplier les posts marchands de tapis. Avec les nvx forums le général est un peu déleste il va se remplir de sujets de ce type.
2) ta remise dépend de ton profil d'acheteur, de la montre, de l'ad.. On va voir certains plaisantins débarquer en se gonflant le torse avec 80% sur une patek.. Comment vérifier et demander a un ad de le faire ?
3) on est assez grand pour discuter prix. Passé un moment faut se prendre en main et voir l'ad et négocier. Ce n'est pas le but du forum de de transformer en Mister , il y a suffisamment de sites marchands pour vous faire une idée du prix marché. S'il vous faut une réponde pré-digérée, vous prendre par la main pour aller chez l'AD et discuter avec a votre place, c'est de l'assistanat. Le meilleur moment, c'est pas la recherche justement ?
4) les noms des ad seront donnes et les marques veillent. C sympa de ne penser qu'à sa propre personne et son intérêt individuel mais i'm faut aussi voir plus loin et comprendre qu'un panneau peut tomber pour grand chose, ca s'est vu
5) prix et objet sont lies... Ok. Mais dans les autres forums auto moto etc. que je fréquente je ne vois pas non plus ce genre de sujet.. Étrange non ?

Enfin nul part je lis que la question est de savoir s'il faut en parler ou pas mais plutôt le comportement des acheteurs et la perte de valeur de l'objet et du travail et c bien dommage

Bref on s'eloigne de l horlogerie, ca devient moins qualitatif des qu'on ouvre un sujet/forum plus "populaire" : ex : le seiko: réclamé par les fameurs, il a été ouvert et maintenant on a des posts qui regrettent le coté "seiko5" et posts a répétition de ce forum...

_________________
"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:49

David123 a écrit:
Voilà, je suis donc à mi-chemin de celui qui grapille jusqu'au dernier centime et celui qui ne négocie pas du tout, dans une juste mesure j'ai l'impression.

Contribution tout à fait originale et intelligente, merci thumleft

Pour le hors-bord, tu as négocié de la même façon ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:22

Le nombre de paramètres ds la rubrique "remise" est quasi infini,voyage,"marchandage" avec un AD que l'on fréquente souvent ou pas,gris,soldes (là j'ai un gros doute,jamais vu de modèle HDG en solde!) etc...donc ça peut durer pendant 100 pages...
Ma dernière acquisition a été payée plein pot chez un AD sympa avec lequel j'ai passé un bon moment;ça valait bien le différentiel que j'aurais obtenu sur le net,certes pas gigantesque mais bon à prendre dans l'absolu,comme quoi on peut naviguer ,c'est mon cas,entre tous ces paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:30

Moi c'est toute le contraire de ce que vous dites, j'ai toujours constaté que c'est ceux qui ont les plu gros moyens qui cherchent les meilleurs prix ou une importante négociation.

Celui qui n'a pas beaucoup d'argent et qui fait un gros achat genre chez rolex, il se sentirait même mal à l'aise pour demander une ristourne.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat montre : comment payer en magasin ?
» Le prix de l'occasion c'est la moitié du quart du double du prix catalogue
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Comment negocier le prix d'une montre chez un AD?
» Comment déterminer le prix de vente d'une montre en occaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: