FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"

+64
Exige22
cub PA19
jeremilo
Sevenless
sensuixel
single_malt_fever
gorgonzola
jaeger92
ftikai
David123
chiouahouah
WaMou
godfazer
lithium
rawl1973
fgrims
EtienneBF
georges zaslavsky
arno45
TICTALCOOLIQUE
Boréale
Bender
francoisb
welos
jackyaudio
Treizin
michelro67
selfautowash
Aboulafia
parasky
bobrobert31
Roland de Gilead
Eric-01
Vinchou
tomducat
Fulgurochat
Naganda
Phil Traère
Renard
KalleAnka
oursgris
cagadou
voxduc25
Manivel
Esteboune
ChristopheH
km'rol
Imp
Guil@69
54gasp
walter99
Yakeru
schtunks
Arno
thisisthelife
trinita
cheminal67
Truz
crasy de la tocante
nermal
wilfried
PhZ
joseph.996
ZEN
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:44

ZEN a écrit:
Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Les "M'as-tu-vu" achètent en effet un prix et pas une montre car c'est ainsi que, socialement, ils atteindront le statut et la reconnaissance dont ils rêvent.
Grand bien leur fasse, mais ils sont très vite démasqués par les vrais amateurs...

Pour revenir au sens de ce fil, perso, je ne suis pas du genre à négocier à tout-va, j'ai une sainte horreur de cela.
Cela me fait aussi sourire quand, en vacances, les responsables du Tour Opérateur enjoignent les vacanciers à impérativement marchander sur un souk...
Tant pis, je préfère ne pas acheter que de commencer ce petit jeu qui plaît à certains.
Grand bien leur fasse également...

Par contre, quand il s'agit de montres (et donc de budgets relativement conséquents ou pas, en fonction de ses moyens financiers), il n'y a aucune honte à vouloir obtenir le meilleur rapport qualité-prix!
Et que cela passe par une remise (et avec l'argent économisé, on se fait un second plaisir ou on fait plaisir), une révision offerte ou un nouveau bracelet sur une autre montre,
pas de problème ni de cas de conscience.
Je ne cours pas après le moindre cent mais je trouve normal de vouloir faire une économie, parfois substantielle, en faisant jouer la concurrence (pas seulement du pays de résidence, d'ailleurs)
et en découvrant ainsi ce que différents AD peuvent offrir.
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:47

trinita a écrit:
La seule raison pour laquelle les gens cherche parfois seulement un prix, qui est la même d’ailleurs que la raison de la contrefaçon,

=> le marketing a outrance des produits de luxe... (je ne parle pas que des montres)

Pour moi le luxe se devait était confidentiel, réservé à une "élite" qui en avait les moyens,

mais maintenant il est impossible de ne pas voir toutes les publicités, manifestations, sponsoring...etc...

DU coup le pauvre , et bien il se découvre avoir le même gout que les riches... (et la meme envie)

certains cèdent a la facilité et achettent du faux, d'autres économisent plus ou moins longtemps.

La ou cela devient dur, c'est quand tu te fixe l’objectif d’acquérir ta sub ou autre neuve, que tu calcul qu'il te faut X mois d'economies,

et que tous les six mois les augmentations font le X ne baisse jamais voir augmente....

A vrai dire le luxe est toujours réservé à une petite partie de la population. Tout dépend après ce qu'on appelle luxe.
N'oublions pas que lorsque l'on parle remise c'est sur omega, longines, tag, rolex et non pas sur Patek, AP, Vacheron, Mille. Et pourtant ceux sont bien ces dernières marques le "vrai" luxe.

Il ne faut pas se tromper de cible, rolex ce n'est pas du luxe, mais du haut de gamme. Et du haut de gamme pas mal de gens en France peuvent y accéder, ca reste du mass market.
Tout comme les costumes de marque type Boss, Givenchy, Zegna, etc. Tu paies entre 700 et 1200 € le costume mais tu n'achètes "que du prêt à porter". Tu passes dans le luxe quand tu t'offres sans sourciller la paire de berlutti faite sur mesure à 5 000 €, et qui vient compléter ta longue collection de berlutti sur mesure ....

Comme je le disais plus haut en prenant l'exemple de l'automobile, et de l'achat de marques telles bmw, audi, mercedes, idem on est dans le haut de gamme pas plus; Et il n'y a pas de honte à négocier sa remise commerciale.

Les montres n'échappent pas à cette logique, c'est un produit de consommation comme un autre.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:47

renarddu25 a écrit:
Franchement tant mieux pour ceux qui ont les moyens de payer leurs montres sans la moindre ristourne, et je pense que si j'avais les moyens je ne m'amuserais pas à gratter quelques centaines d'euros. Mais la plupart des passionnés de ce forum font des concessions pour accéder à leur modèles préférés, donc je ne blâmerai jamais quelqu'un qui essaie d'accéder à son rêve au meilleur prix.

Je suis complètement d'accord la passion pour quelque chose d'aussi frivole que les montres ne doit pas empêcher d'acceder a son rêve au meilleur prix il ne faut pas oublier que nombre d'entre nous devons entretenir une petite famille et a manger dans l'assiette est plus important que la dernière XXXXX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:57

Vinchou a écrit:
J'en profite pour dire que c'est généralement ce qui me choque aussi effectivement dans ce forum.

Sa richesse est indéniable et sa lecture est passionnante mais il y a très souvent des comportements élitistes, de déni voir de mépris même parfois qui me choquent au plus haut point. J'ai parfois l'impression de voir des gardiens du temple à certains coins de rue.

J'arrive bien entendu à en faire abstractation mais je ne peux m'empêcher à chaque fois de penser qu'un peu plus de tolérance serait la bienvenue. WUS, un modèle ?

Je vois plus de passion que d'élitisme sur le forum

Mais tout ramener au meilleur prix, à la dernière vente privée ou à la remise la plus courante est lassant
On peut créer des posts tres sympas sans jamais évoquer cette donnée d'ailleurs

Et franchement, quel intérêt de débattre du prix d'une Journe, d'une Lange ou d'une VC ? On sait que c'est cher, point !
L'essentiel n'est pas là
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:01

McQueen a écrit:
Vinchou a écrit:
J'en profite pour dire que c'est généralement ce qui me choque aussi effectivement dans ce forum.

Sa richesse est indéniable et sa lecture est passionnante mais il y a très souvent des comportements élitistes, de déni voir de mépris même parfois qui me choquent au plus haut point. J'ai parfois l'impression de voir des gardiens du temple à certains coins de rue.

J'arrive bien entendu à en faire abstractation mais je ne peux m'empêcher à chaque fois de penser qu'un peu plus de tolérance serait la bienvenue. WUS, un modèle ?

Mais tout ramener au meilleur prix, à la dernière vente privée ou à la remise la plus courante est lassant

Et franchement, quel intérêt de débattre du prix d'une Journe, d'une Lange ou d'une VC ? On sait que c'est cher, point !
L'essentiel n'est pas là

Je vois rarement des questions sur les remises chez Patek ou Journe. Justement ce sont des montres inabordables pour le commun des mortels et tout le monde le sait, donc le prix est rarement un sujet de discussion.

En revanche, c'est sur les haut-de-gamme type Rolex/Omega/IWC/JLC/etc que l'on trouve le plus de questions à ce sujet.
cagadou
Membre super actif
cagadou

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:04

McQueen a écrit:
Vinchou a écrit:

L'essentiel n'est pas là

Ce n'est pas systématiquement tout ramener au meilleur prix, il s'agit juste de ne pas avoir honte de parler prix quand la question est posée. Que les "bons plans" se discutent in fine en off pour respecter la politique commerciale de certains AD ok, mais voir les réactions épidermiques de certains dès qu'on aborde du bout des lèvres la question du prix est assez surprenante et désagréable.
Une passion ne doit pas être une question de statut social ou niveau de revenu
Oui on sait que c'est cher, mais il n'y pas de honte à discuter d'un prix un peu plus doux pour assouvir une passion.
cagadou
Membre super actif
cagadou

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:08

KalleAnka a écrit:
McQueen a écrit:
Vinchou a écrit:

L'essentiel n'est pas là

Je vois rarement des questions sur les remises chez Patek ou Journe. Justement ce sont des montres inabordables pour le commun des mortels et tout le monde le sait, donc le prix est rarement un sujet de discussion.

En revanche, c'est sur les haut-de-gamme type Rolex/Omega/IWC/JLC/etc que l'on trouve le plus de questions à ce sujet.

Tout à fait d'accord, comme je le disais plus haut, on ne parle que de haut de gamme en général.
Jamais je n'ai vu quelqu'un demander sur ce forum "Siouplé, est il possible de négocier une petite remise sur la richard Mille RM027, prix catalogue 457 K€ ..... "
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:24

Sujet fot intéressant.

Alors tout d'abord, je suis du genre à négocier pour tout ou presque, donc valable pour les montres.

Cet état de fait est un petit peu un cercle vicieu mais que les manuf pourraient arrêter.
Je précise le fond de ma pensée:

Les manufs ou autres augmentant leurs marges, les gens comme vous et moi n'étant pas "Tous" des lapins de six semaines, négocient. Cela on le voit dans le post pour un grand nombre d'entre nous. Après donc les manuf se disent bon les gens veulent des rabais, bon ben on augmente et ils auront des plus gros rabais et seront content et nous on a toujours notre "Grosse" marge. et ainsi de suite...

Mais comme l'a bien souligné un "forumeur" plus loin, si les prix sont à la base juste, le client ne chercherait pas autant à négocier. Bon il y en aura toujours des irréducibles...mais comme partout et pour tout.

Regardez une marque comme Sinn ou tout le monde vente leur très bon rapport qualité/prix. Ben je n'ai jamais entendu parler sur le forum de personnes ayant essayé d'obtenir un rabais sur cette marque.

Et c'est là ou je veux en venir, nous passionés de ces belles mécaniques, ayant des informations très précises sur ces montres. Pourquoi irions nous acheter une montre au plus cher. Nous achetons quelque chose qui vaut ce qu'il vaut pour ce qu'il est réellement (qualité matériau, réalisation...). C'est ce que nous attendons dès lors que l'on parle de RQP.

En gros, je pense juste que l'on ne souhaite pas être pris pour des C...ns.
J'achète beaucoup d'objets d'occasion, ben quand la personne est raisonnable, je ne cherche pas à négocier. Là c'est pareil avec du neuf, une marque avec un bon RQP, je ne chercherai pas à négocier, les autres Oh que oui.

Autres éléments que je pense favorable à la négo c'est l'exploration.

Oui imaginez que l'on ne négocie pas, cela veut dire que l'on va au premier AD qui possède la montre convoitée, puis on l'essai, ok c'est bon emballé c'est pesé, ça fait tant Mr, aurevoir à bientôt. Vous êtes chez vous avec votre nouvelle montre, ça à pris 1/2h.

La personne cherchant le meilleur prix. Elle va d'abord faire des recherches sur le net, va aller voir un AD, un autre, et ptètre un 3eme. Elle va beaucoup plus discuté, peut-êrte essayé d'avoir donc Ce fameux rabais, et va pouvoir faire des éléments de comparaison. Imaginez, qu'il y a les mêmes rabais entre les 3 AD, qui allons nous choisir, ben celui avec qui ya eu le meilleur feeling, celui chez on a senti de la passion ou ....En n'allant que chez un seul AD, il n'y aura rien de tout ça.
Et puis le fait d'aller chez plusieurs AD, cela peut nous permettre de découvrir d'autres modèles, d'autres marques que l'on ne connaîtrais pas....

Alors certains me diront ton raisonnement est simpliste car même si l'on ne souhaite pas négocier on peut tout de même aller visiter plusieurs AD et avoir les avantages que tu as cité plus haut.
Dans ce cas je vous le demande Pourquoi? Oui pourquoi aller voir plusieurs AD si vous vous moquez du prix, autant aller au 1er disposant de la dite montre et hop.

Voilà mon avis qui n'est que le mien (2 cents? 100$ un peu cher=) ) et heureusement qu'on a pas tous le mêmes.
A++

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:29

Vinchou a écrit:

Comme toi ce qui me dérange le plus sur ce forum est l'attitude hautaine de certains membres. Mais il ne faut pas oublier que les plus hautains sont aussi les plus faciles à discréditer, il suffit de bien argumenter ses idées. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:49

Fulgurochat a écrit:
Citation :
Loin de moi l'idée de nier qu'une montre représente une dépense non négligeable mais quand un fil de discussion est ouvert avec pour seul thème le prix sur le registre où payer moins cher , je me demande toujours si on ne va pas finir pas "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées" ... Plutôt que d'acheter d'abord un prix, l'intéreêt d'une montre est d'abord d'acheter une montre ! Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Evidemment le prix compte mais quid du service associé, de la qualité de la pièce ? Ne faudrait-il pas commencer par cela tout le temps ?

De la même façon que le prix ne rentre absolument pas dans la notion d'intérêt horloger d'une montre, le pouvoir d'achat d'un individu ne rentre pas en ligne de compte dans le fait qu'il apprécie l'horlogerie, la mécanique, les complications. On peut dès lors exclure la qualité de la pièce et les services associés (qui de toutes façons sont payants) de la discussion.

forumAmontres est déjà une vitrine gratuite pour les marques, où il est impossible de dénigrer une marque, mais où il est très bien vu d'encenser tout ce qui bouge.
Il est de surcroît mal vu de parler d'argent, pour être sûr que les clients vont faire leur premier achat plein pot.

Toute la suffisance des "riches" qui oulàlàlà ne chipoteraient jamais pour "quelques centaines d'euros" si la montre en faisait plusieurs milliers, ces arguments comme quoi le luxe échappe à la saine connexion entre prix et produit, et tout le discours très horologiquement correct, me donnent la nausée, mais c'est très personnel.

Il n' a pas de plaisir à payer plein pot, à part pour s'afficher, auquel cas la démarche de payer plein pot fait partie de l'acte d'acquisition d'un bien de luxe.
Considérer que grapiller c'est mal revient précisément à attribuer des "valeurs" à l'objet acheté, autres que celles dont il est doté : image de marque, luxe, etc...
Vous savez qui d'autre attribue des valeurs aux objets ? Les gens qui disent qu'une montre c'est "bling bling", ces gens là que vous détestez parce qu'ils ne comprennent rien à l'horlogerie...
Hop, tout le monde dans le même panier. C'est la même immaturité.

Une montre est un objet. Vous avez un budget, et il y a fort à parier que la montre convoitée ne soit pas la seule dépense effectuée au cours de votre vie. Pourquoi le donner gratuitement à un AD, alors qu'il pourrait vous servir plus tard ? Faut-il vous rappeler que si l'AD ne vend pas de montre parce que vous ne lui achetez pas, il ne gagne rien ? Faut-il vous rappeler que vous seuls, acheteurs, détenez le pouvoir d'acheter, et le pouvoir de dire "Non monsieur, mon budget est de XXXX euros, je ne la prendrai pas plus cher" ?

Bien dit minou Chinois
Vinchou
Nouveau
Vinchou

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:00

bougnette a écrit:
Vinchou a écrit:

Comme toi ce qui me dérange le plus sur ce forum est l'attitude hautaine de certains membres. Mais il ne faut pas oublier que les plus hautains sont aussi les plus faciles à discréditer, il suffit de bien argumenter ses idées. Wink

Certes, mais on pourrait imaginer aussi un travail de modération peut-être un peu plus ferme afin d'éviter ce genre de comportements. On va dire que ce sont les aléas de la démocratie Smile

Sinon pour être constructif et essayer de concilier les deux approches, peut-être pourrait-on créer une rubrique dans ce forum qui s'intitulerait "Estimations" par exemple où toutes le conversations liées à la recherche du meilleur prix seraient traitées à part afin de ne pas polluer les posts parlant du fond ? Juste une idée au passage...
parasky
Nouveau
parasky

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:39

Bonjour,

pour moi, la définition du bon prix d'un produit ou d'un service, c'est le prix que l'acheteur accepte de payer et le prix que le vendeur accepte de recevoir en échange du produit/service. Pour celà, il doit y avoir discussion/négociation.

Et celà est bien sur valable pour tout, montres incluses.

Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:50

Bonjour à tous,

Voici mon point de vue (pour ce qu'il vaut).

Une montre est un bien bel objet mais quand nous en achetons une, nous ne payons certainement pas que les pièces et la main d'oeuvre très bien formée : nous payons aussi la notoriété, la pub, les cadeaux faits aux stars, la merco du patron et les retraites des actionnaires américains.

On peut certainement tout négocier mais quand je vais acheter la blédine à bébé chez carrouf ou un cd à la fnac, je ne demande pas une ristourne à la caissière (espèce d'ailleurs menacée par le progrès d'être bientôt automatisée). Dans une boutique de luxe, il me semble assez grossier de marchander.

Cela dit, le commerce est avant toute chose une relation entre deux personnes ; pas entre une personne et un écran d'ordi, pas entre une personne et un caisse automatique surveillée par un vigile suspicieux avec un menton. Elle se construit entre deux personnes : l'acheteur et le marchand. Sur ce forum, nous sommes très nombreux à appartenir à la première catégorie.

Une relation, par définition ce qui relie deux personnes, se construit à petits pas et n'est pas dès le premier coup d'oeil dans son état définitif.

Lorsque j'achète une montre (ce qui m'est arrivé trois fois pour des montres dignes d'intérêt), je ne marchande pas, mais j'obtiens tout de même quelque chose deux fois sur trois.

- la première a été achetée par ma blonde de l'époque, une hôtesse de l'air, dans une boutique détaxée. La gérante du magasin, une copine à elle, lui a offert une paire de boucles d'oreilles avec la tocante,

- la seconde, cadeau pour mon épouse, je l'ai achetée dans une boutique de Rouen où ne sommes pas restés très longtemps. Pas de remise,

- la troisième date de mardi dernier. J'amenais également la seconde en révision. La révision est offerte. J'avais déjà acheté un bijou pour mon épouse dans la boutique. J'y ai d'ailleurs été fort bien reçu (compétence, sourire, gentillesse, café, chocolats...),

Je sais déjà que les prochaines montres seront achetées dans cette boutique.

Enfin et pour terminer, je suis moi-même commerçant (pas dans le luxe). Je ferai des cadeaux et des prix aux clients réguliers et aux gens qui me semblent sympathiques, pas à ceux qui ne m'ont jamais vu et qui me réclament d'emblée une remise en m'accusant d'emblée de vouloir les bananer.

Je ne suis pas particulièrement riche et j'achète des modèles acier sans complications.

La morale de l'histoire a déjà été écrite plus haut : le commerce est une relation entre deux personnes. La relation peut être honnête ou non, équilibrée ou non, sereine ou non, empreinte d'estime et de respect ou non. La remise (ou non) est conditionnée par tout ce qui précède, l'impression de se faire enfler (ou non) aussi.
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:54

Vinchou a écrit:

je suis completement de cette avis Chinois
selfautowash
Membre Actif
selfautowash

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:40

pour moi le pb est que tout de même les prix sont un peu decorrélés de la réalité, d'autant plus quand nous voyons des destockages marché gris et ventes privées ect.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:13

Moi Perso quand je flash sur une nouvelle montre je préfère largement économiser 500-600 euros sur le prix affiché que de me voir offrir un café et des chocolats.

Je suis admin d'un forum consacré au Ducati Monster et sur ce forum notre but est aussi , tout en partageant une même passion, de faire bénéficier les membres des meilleurs plans possibles que ce soit pour une nouvelle moto ( achat groupé pour maximiser l'importance de la remise ) ou simplement des accessoires ou pièces d'origine , voir même les révisions.Le prix n'est jamais tabou chez nous on comprendrait pas pourquoi alors pourquoi l'est il sur FAM?

Certains veulent a mon sens garder ce coté élitiste de l'horlogerie haut de gamme alors même qu'elle tend a se démocratiser malgré les hausses régulières et injustifiées des tarifs officiels.
A moins que les marques et AD aient une influence "certaine" sur ce forum ce qui anéantirait toute velléité critique sur le facteur prix de ces si précieux objets que sont les montres.

Bon d'1 autre cote je dois reconnaitre que je ne fréquente pas FAM pour glaner les meilleurs prix possibles mais bon de la a rendre ce sujet tabou a ce point je ne comprend pas bien.
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:37

tomducat a écrit:
Moi Perso quand je flash sur une nouvelle montre je préfère largement économiser 500-600 euros sur le prix affiché que de me voir offrir un café et des chocolats.

Je suis admin d'un forum consacré au Ducati Monster et sur ce forum notre but est aussi , tout en partageant une même passion, de faire bénéficier les membres des meilleurs plans possibles que ce soit pour une nouvelle moto ( achat groupé pour maximiser l'importance de la remise ) ou simplement des accessoires ou pièces d'origine , voir même les révisions.Le prix n'est jamais tabou chez nous on comprendrait pas pourquoi alors pourquoi l'est il sur FAM?

Certains veulent a mon sens garder ce coté élitiste de l'horlogerie haut de gamme alors même qu'elle tend a se démocratiser malgré les hausses régulières et injustifiées des tarifs officiels.
A moins que les marques et AD aient une influence "certaine" sur ce forum ce qui anéantirait toute velléité critique sur le facteur prix de ces si précieux objets que sont les montres.

Bon d'1 autre cote je dois reconnaitre que je ne fréquente pas FAM pour glaner les meilleurs prix possibles mais bon de la a rendre ce sujet tabou a ce point je ne comprend pas bien.

+1 Surtout que chez Ducati, c'est en matière de SAV que vous devez regrouper toutes vos forces de négociation collective je crois Mr. Green

En revenant aux montres, oui, je pense sincèrement qu'un forum est fait pour ça aussi. Tout est question d'équilibre, tant qu'il n'y a pas une dizaine de post par page ayant juste pour but de se procurer une remise, je ne vois pas le problème d'aborder ouvertemet la question tarification avantageuse.
Il y a, je trouve, unce certaine hypocrisie dans cette attitude "de bon ton" qu'est de dire qu'on parle passion et non tarifs, pour justifier le rejet de la discussion. Les marques ne peuvent que s'en réjouir car c'est la reprise du discours qu'elles nous livrent depuis un sacré bout de temps pour faire passer la pilule des hausses sans fondement technologique/esthétique concret.

Restons donc raisonnables et faisons la part des choses: le rôle d'un forum de consommateurs (car oui, c'est ce que nous sommes in fine) est aussi de temperer les excès d'"arbitraire" en cette matière...
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:41

tomducat a écrit:

Je suis admin d'un forum consacré au Ducati Monster et sur ce forum notre but est aussi , tout en partageant une même passion, de faire bénéficier les membres des meilleurs plans possibles que ce soit pour une nouvelle moto ( achat groupé pour maximiser l'importance de la remise ) ou simplement des accessoires ou pièces d'origine , voir même les révisions.

Mode HS : et t'arrive aussi a avoir des prix sur les basculeurs de 996 ? batman
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:46

Quand un nouveau directeur est nommé à la tète d'une société, sa première mission est de réduire les couts afin d'augmenter la marge et d'obtenir du conseil d'administration un peu de liberté dans ses choix marketing et ce que ce soit dans l'industrie du luxe ou non. Et nous , nous devrions nous comporter comme des mécènes sans chercher, nous aussi, à réduire nos couts ?
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:02

tomducat a écrit:

Je ne suis plus qu'un motard a pied mais je ne peux qu'approuver la démarche de ton forum et être de ton avis sur ce tabou a mon avis de plus en plus difficile a comprendre Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:21

Roland de Gilead a écrit:
ZEN a écrit:
Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.

Les "M'as-tu-vu" achètent en effet un prix et pas une montre car c'est ainsi que, socialement, ils atteindront le statut et la reconnaissance dont ils rêvent.
Grand bien leur fasse, mais ils sont très vite démasqués par les vrais amateurs...

Pour revenir au sens de ce fil, perso, je ne suis pas du genre à négocier à tout-va, j'ai une sainte horreur de cela.
Cela me fait aussi sourire quand, en vacances, les responsables du Tour Opérateur enjoignent les vacanciers à impérativement marchander sur un souk...
Tant pis, je préfère ne pas acheter que de commencer ce petit jeu qui plaît à certains.
Grand bien leur fasse également...

Par contre, quand il s'agit de montres (et donc de budgets relativement conséquents ou pas, en fonction de ses moyens financiers), il n'y a aucune honte à vouloir obtenir le meilleur rapport qualité-prix!
Et que cela passe par une remise (et avec l'argent économisé, on se fait un second plaisir ou on fait plaisir), une révision offerte ou un nouveau bracelet sur une autre montre,
pas de problème ni de cas de conscience.
Je ne cours pas après le moindre cent mais je trouve normal de vouloir faire une économie, parfois substantielle, en faisant jouer la concurrence (pas seulement du pays de résidence, d'ailleurs)
et en découvrant ainsi ce que différents AD peuvent offrir.

je suis assez d'accord avec cela....

j'ai aussi une sainte horreur de marchander a tout va comme dans les souks. Quand je vais boire un café si on me propose à 1,80€ je cherche pas a l'avoir a 1,50..! (malgré la marge enorme)
Par contre il me semble normal que nous cherchions tous a obtenir le meilleur prix, ce n'est pas du marchandage car il nous est proposé selon l'endroit a des montants différents, avec des services et garanties différents et libre à nous de choisir
je pense que nous le faisons tous dans beaucoup de domaines.
Il ne faut pas croire non plus que les gens aisés (j'ai pas dit les riches) ne cherchent pas les meilleurs prix.
"les petites gens aiment les petits prix, les gens aisés en raffolent"
Regardez sur les parking de Lidl, Aldi..etc, il n'y a pas que des renault 5 Mr. Green
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:28

En meme temps lorsque l'on va chez un AD pour acheter la montre qui nous fait tant rever, négocier le prix c'est pas évident, ça se fait poliment, mais alors perso je ne vois pas comment procéder sans passer pour un crevard !

J'ai plutot l'habitude d'éffectuer mes achats durant les soldes ça évite de négocier et je peux obtenir ce que je veux à moindre cout et que de l'utile dans le cadre d'un remplacement (nouvelle télé, veste etc...)
welos
Membre Hyper actif
welos

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:51

bonsoir à tous !

je me suis frappé les cinq pages de ce topic, et je me pose encore la question de savoir "ou est le problème ?"
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je n'aime pas trop le discours "dis-moi comment tu achètes, je te dirai qui tu es".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:31

welos a écrit:
bonsoir à tous !

je me suis frappé les cinq pages de ce topic, et je me pose encore la question de savoir "ou est le problème ?"

je n'aime pas trop le discours "dis-moi comment tu achètes, je te dirai qui tu es".

Ben 'faudrait que Zen nous dise ce qu'il pense de ces 5 pages vu que c'est lui qui a lancé le sujet Incompréhensible
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:45

bernat11 a écrit:
welos a écrit:
bonsoir à tous !

Ben 'faudrait que Zen nous dise ce qu'il pense de ces 5 pages vu que c'est lui qui a lancé le sujet Incompréhensible

Ça s'appelle jeter un pavé dans la marre...

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant