FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"

Aller en bas 
+65
Exige22
cub PA19
jeremilo
Sevenless
sensuixel
single_malt_fever
gorgonzola
jaeger92
ftikai
David123
chiouahouah
WaMou
godfazer
lithium
rawl1973
fgrims
EtienneBF
georges zaslavsky
arno45
TICTALCOOLIQUE
Boréale
Bender
francoisb
welos
jackyaudio
Treizin
michelro67
selfautowash
Aboulafia
parasky
bobrobert31
Roland de Gilead
Eric-01
Vinchou
tomducat
Fulgurochat
Naganda
Phil Traère
Renard
KalleAnka
oursgris
cagadou
bougnette
voxduc25
Manivel
Esteboune
ChristopheH
km'rol
Imp
Guil@69
54gasp
walter99
Yakeru
schtunks
Arno
thisisthelife
trinita
cheminal67
Truz
crasy de la tocante
nermal
wilfried
PhZ
joseph.996
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:40

Y'en a qui les payent ?
Moi mon plaisir c'est de les voler, chacun son truc batman

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:44

hello David...!! alors c'était bien l'italie ?


(z'avez vu........même pas parlé d'argent Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:44

jaeger92 a écrit:
Ne pas parler de remise ici n'interdit pas pour autant d'avoir des prix sur les montres, je vois pas le pb.
Parler remise implique :
...
4) les noms des ad seront donnes et les marques veillent. C sympa de ne penser qu'à sa propre personne et son intérêt individuel mais i'm faut aussi voir plus loin et comprendre qu'un panneau peut tomber pour grand chose, ca s'est vu
...

Ceci explique sans doute celà... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:07

Ben oui, ceci explique cela. Le prix payé et son éventuelle différence avec le prix officiel "recommandé" par la marque ne doivent pas être des sujets tabous, mais il convient d'éviter trop de déballage public. C'est pourquoi il me paraît logique que les modérateurs veillent à ce que le forum ne devienne pas un simple moteur de recherche du meilleur tarif horloger, mais reste avant tout un lieu d'échange entre passionnés. D'autant plus que beaucoup de points précis, comme le nom d'un AD qui aurait consenti une remise, par exemple, peuvent se communiquer par messages privés dans l'intérêt de tout le monde.

Comme toujours, on en revient à des question de mesure et d'équilibre. Mais il n'en demeure pas moins que nous parlons d'horlogerie, et que cet intérêt commun a une tendance naturelle à déboucher sur un acte d'achat. Ce qui signifie bien qu'il y a un moment où il faut passer à la caisse. Alors autant le faire avec discernement.

Tout cela me donne une idée... je vais aller voir mon banquier, et je vais lui dire "ne débitez pas ce paiement carte bleue de mon compte, car c'est un achat passion pour une montre, l'argent n'a rien à voir là-dedans, introduire cette notion serait le comble de la vulgarité"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:44

Il n'empêche que le topic devient lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:22

ZEN a écrit:
Quelle drôle de manière d'acheter une pièce d'horlogerie en ne s'intéressant qu'à son prix.
Je suis de cet avis.
Cependant j'ai parfois l'impression que la "supériorité" d'une montre est directement proportionnelle à son prix.
Pour certains une montre est "supérieure" aux autres, non pas pour sa robustesse, sa fiabilité, sa qualité de fabrication.

Voici une petite liste avec les "meilleures" montres à la fin:
Longines, Rado
Breitling, Omega, TAG Heuer
Zenith
Rolex
F.P. Journe
Patek Philippe

... on constate que les meilleurs montres sont les plus chères.
On peut s'interroger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:29

J'apporte mon grain de sel car je crois être pour quelque chose dans la discussion sur les remises.
En effet, je crois avoir été tout premier récemment à poser cette question pour Omega (de façon innocente comme ça se pratique sur d'autres forum) et à me faire allumer de l'avoir fait.
Je suis rassuré qu'au final je ne sois pas le seul à m'intéresser au prix après, mais après seulement, de m'être intéressé au modèle (après deux mois de consultation de FAM, le modèle est quasiment arrêté).
J'ai cru un instant qu'une chape de plomb pesait sur ce sujet au point que les FAMeurs s'auto-censuraient.
Je remercie au passage Zen de l'avoir relancé, sans pour autant que j'en comprenne la finalité.

Je relève les points suivants qui sont apparemment partagés avec moi :

- le côte "élitiste" que semble donner la modération pratiquée ici
- le fait de s'insurger qu'on puisse considérer une demande de remise comme un manque de savoir-vivre
- le fait de signaler que pour interdire légitimement une pratique sur un forum, encore faut-il l'afficher dans la charte

L'objection qui consiste à dire que l'on risque de mettre un AD en péril en le citant comme "remiseur" me surprend.
Nous évoluons dans un pays où les prix sont libres pour stimuler la concurrence. Comment cette concurrence peut-elle jouer si le prix, le service est le même partout ?
Je pense illégale l'action qui consisterait, pour le propriétaire de la Marque, à interdire les remises à ses AD, ce serait la voie vers le monopole...
Paradoxalement, je ne suis pas à l'aise pour négocier une remise et je me limite souvent à poser la question de savoir si elle est envisageable mais quand je rentre dans la boutique je sais le prix affiché et je sais qu'on peut me répondre "non" auquel cas je peux soit décider de payer le prix affiché sans autre forme de procès, soit partir en remerciant mon interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:38

PhZ a écrit:
J'apporte mon grain de sel car je crois être pour quelque chose dans la discussion sur les remises.
En effet, je crois avoir été tout premier récemment à poser cette question pour Omega (de façon innocente comme ça se pratique sur d'autres forum) et à me faire allumer de l'avoir fait...


Mr. Green


Voilà .. En 5 ans on t'a attendu pour lancer le sujet !! Merci d'être venu sur FAM clown

_________________
"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:33

jaeger92 a écrit:
PhZ a écrit:
J'apporte mon grain de sel car je crois être pour quelque chose dans la discussion sur les remises.
En effet, je crois avoir été tout premier récemment à poser cette question pour Omega (de façon innocente comme ça se pratique sur d'autres forum) et à me faire allumer de l'avoir fait...


Mr. Green


Voilà .. En 5 ans on t'a attendu pour lancer le sujet !! Merci d'être venu sur FAM clown
Voilà .. En deux mois et demi 5 ans on t'a attendu pour lancer le sujet !! Merci d'être venu sur FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sensuixel
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:14

WaMou a écrit:
Un sou est un sou...
Et ce que l'on soit riche ou pas...
Pour un objet X si j'ai le choix entre le payer xxx $ ou xxx -1 $, le choix est vite fait pour moi !
Après comme il a été dit plus haut, certaines marque ne méritent pas le prix qu'elles demandent, et d'autres, on comprend mal le bien fondé de leurs augmentations frénétiques.
D'un autre coté je trouve déplorable que cela choque du monde de vouloir dépenser moins. Chacun ses choix, et un forum est fait pour en discuter, mais en aucun cas pointer du doigt les actions de chacun.
En tout cas...

+1 une fois le choix de l'objet arrêté (après mûre réflexion en général), je trouve légitime de chercher à payer le juste prix comme
on le fera à l'achat de sa maison ou d'une voiture, depuis quand négocier est devenu inconvenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:00

En fait la question est très pertinente.

Dans le cas d'une voiture, on NEGOCIE les options, le prix, la livraison, et plein d'autres choses. Chaque parti, vendeur et acheteur, doivent faire des compromis pour faire aboutir la résolution de leurs besoins. Je concède sur le prix, du coup tu me prends les jantes alliages; puisque tu me prends les jantes alliage, je suis sympa je te la fais livrer dans 2 mois et je t'offre la peinture métallisée. Ca c'est de la NEGOCIATION.
Maintenant, quand les gens veulent acheter une montre, ils savent quel modèle ils veulent. Je ne connais personne qui se pointe chez l'horloger en disant "bonjour monsieur, j'ai un budget de XXXX euros, et voici mon cahier des charges (tend une feuille de papier avec des gribouillis dessus)".
Non, on va chez l'horloger, on demande la dernière Sub, et on dit, penaud "vous me faites un petit prix, je dois payer l'hôpital de mon grand-père malade ?". Ca n'est pas de la négociation.
Vous voulez acheter la montre, le vendeur veut la vendre. Vous achetez la montre avec tous les services associés, qui sont inclus dans le packaging "montre". Que reste-t-il à négocier ?
Rien, à part le prix, et ça n'est pas de la négociation, où les deux partis peuvent gagner quelque chose, mais un MARCHANDAGE, où ce que vous gagnez, le vendeur le perd, et c'est un sport éminemment idiot et qui confine à la mauvaise foi. J'ajouterai qu'il est impossible de marchander le prix d'une montre sans rien proposer au vendeur.
Cependant, le citoyen éclairé ne souhaite pas donner plus qu'il ne faut car il est raisonnable, aussi doit-il développer des techniques de négociation adaptées. Et si les gens étaient formés à ça, vendeurs comme acheteurs, le monde entier y gagnerait. Malheureusement dans notre beau pays, il est de bon ton de "profiter" ou de "faire une bonne affaire", ce qui dans le cas d'une montre, se fait automatiquement au détriment du vendeur.
Mon avis personnel, c'est qu'il faudrait arrêter de parler de négociation à tout va. Ça n'est que du marchandage, et l'art ne consiste qu'à se mettre d'accord sur la perte de marge que le vendeur peut accepter, et en parler n'est tout simplement pas intéressant (même si je défends l'idée qu'il est intelligent de payer moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:59

Tout ceci est TRES intéressant jocolor jocolor Tiens, je retourne au café du commerce en bas de chez moi m'en jeter un p'tit derrière la cravate pirat
Revenir en haut Aller en bas
jeremilo
Membre super actif
jeremilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 25/06/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:05

Je serai surpris que tous les moralisateurs qui viennent de s'exprimer puissent affirmer ne jamais avoir tenter de négocier, marchander ou discuter le prix lors d'un achat quelqu'il soit un jour dans leur vie Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheuralaclef.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:45

jeremilo a écrit:
Je serai surpris que tous les moralisateurs qui viennent de s'exprimer puissent affirmer ne jamais avoir tenter de négocier, marchander ou discuter le prix lors d'un achat quelqu'il soit un jour dans leur vie Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

venant de toi, FAMeur plutôt posé et censé, je suis surpris par cette réponse yeux

je ne vois pas de moralisateurs, juste des personnes qui donnent leur avis contre le fait de voir pulluler les posts sur les remises.. en revanche, de l'autre côté, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ne cherchent/veulent à comprendre ni le sujet, ni les réponses... on peut parler d’intégrisme alors de l'autre côté ???

comme d'hab, on tourne en rond, il y a les "moralisteurs" d'un côté et les "marchands de tapis" de l'autre... mais bon, si c'est vraiment trop compliqué de comprendre qu'on peut chercher à bien acheter sans que ça se répande sur le forum, alors effectivement, c'est sans solution.... la réponse de fulgurochat fait preuve de mesure et de sagesse, à mes yeux Chinois

bref, au lieu de bondir sur la dernière page pour jeter cette attaque de bas étage, je t'encourage à lire le sujet.. Wink

_________________
"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:53

Ca me chier de négocier... Je ne le fais donc pas par simple confort individuel.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:54

jaeger92 a écrit:
jeremilo a écrit:
Je serai surpris que tous les moralisateurs qui viennent de s'exprimer puissent affirmer ne jamais avoir tenter de négocier, marchander ou discuter le prix lors d'un achat quelqu'il soit un jour dans leur vie Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible



je ne vois pas de moralisateurs, juste des personnes qui donnent leur avis contre le fait de voir pulluler les posts sur les remises.. en revanche, de l'autre côté, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ne cherchent/veulent à comprendre ni le sujet, ni les réponses... on peut parler d’intégrisme alors de l'autre côté ???



bref, au lieu de bondir sur la dernière page pour jeter cette attaque de bas étage, je t'encourage à lire le sujet.. Wink

c'est tout à fait cela fabrice , chacun a son avis et le donne posément sans utiliser de termes exagéré de type nausée , moralisateur , snob ou que sais je encore Rolling Eyes par ailleurs il est marrant de constater qu'un tas d'intervention concernent des gens très peu présent ou récent sur le forum qui n'interviennent que sur ce genre de sujet polémique au lieu d'échanger sur des sujets horlogers ...

je crois tout simplement que beaucoup de personnes recherchent un prix avant la montre ..
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:59

cub PA19 a écrit:
Ca me chier de négocier... Je ne le fais donc pas par simple confort individuel.

je ne sais pas si c'est de la déconne ou pas mais je trouve cette démarche beaucoup plus respectable que le mec qui gratte la vd à 25 euros au lieu de 35 alors qu'il est en train d'acheter une tocante à plusieurs K€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:08

Pour km'roll : je déconne pas, ça m'emmerde vraiment de négocier, quel que soit le truc acheté d'ailleurs... Je réfléchis avant de sauter le pas : suis pas un impulsif.... enfin au delà de 500 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:13

Edit J92 : jouer les pleureuses persécutées à 47 ans, c'est lourd et agaçant... donc oui, tu vas effectivement te faire "squizzer" mais plus vite que tu ne le penses...
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:19

Le monde du luxe est resté pendant tres longtemps un milieu tres fermé, opaque et donc fréquenté par une clientèle bien particulière, celle pour qui l'argent ne compte pas et pour qui plus c'est cher mieux c'est. Donc dans ce contexte le prix a toujours été un peu tabou et on était même heureux de dépenser plus que son voisin.

Depuis peu le luxe a pris le pari d'investir la rue et d'elargir sa cible: marketing, camping publicitaire mondiale, surprésence médiatique, dans le sport, au prêt des people etc...
Ce milieu veut s'ouvrir et fait tout pour.......mais tout en conservant un niveau de prix identique.
Hors les gens sont de plus en plus informé et qui dit produit fortement markété dit ENORME marge.
Ce milieu cherche à toujours plus crédibilisé son savoir faire, son côté artisanal etc...afin de justifier un prix public élitiste....Et donc les marges qui vont avec.

Ainsi je comprends que parler de prix dérange la clientèle originel du luxe, mais aujourd'hui le tabou tombe et les gens cherchent à acheter au prix juste....quoi de plus logique apres tout.
Si l'élite trouve son plaisir à "balancer l'argent par la fenetre" et bien ce n'est pas le cas de la nouvelle clientèle de ce milieu.
Et je rappele que c'est le luxe qui est venu au gens et non pas l'inverse Chinois

Donc oui si je peux avoir 10% de remise sur une montre à 5000 euros c'est avec grand "plaisir" que je les prendrais.....apres tout il n'y a pas de petites économies.

Apres il y a négo et négo il est vrai.
Et sur des produits à plusieurs milliés d'euros venir chiner le moindre centime manque un peu délégance

Ensuite il est vrai que il y a 2 démarches d'achat.
L'achat passion, réfléchit, on choisit sa montre sur de vrais critères qui nous sont propres, l'histoire de la marque, la qualité du mouvement, l'esthétique etc...mais une fois ce choix arrêté qu'y-a-t-il de genant à chercher à acheter au meilleur prix apres tout...celà fait partie de la suite logique et finale de l'achat....on ne va quand même pas payer plein pot pour le plaisir si ? What the fuck ?!?
Aujourd'hui un ppi ne veut rien dire et tout le monde le sait, alors...

maintenant la démarche du beauf qui achete une montre POUR son prix là oui c'est totallement débile, c'est un achat purement "m'as tu vu".......du genre cette montre là est à la mode donc j'en veux absolument une mais je veux un prix.........
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:34

Un avis que je crois sans jugement.
J'ai pris le parti d'être fidèle à un AD que je vais citer, il est exemplaire (edit modo). J'en suis à quelques montres chez eux en assez peu de temps. 1 naissance, mes 40 ans, ceux de madame, si vous voyez ce que je veux dire...
Dans mon job je suis vendeur, si on demande une remise j'y consens, du moins la première fois. Si on se fout de moi, c'est terminé. Et pourtant je fais le job dans les mêmes conditions.
Aussi, j'en fais une question d'honnêteté et de fidélité. Fidèle à mon AD, les remises qu'il peut me consentir - un geste commercial - me permettront peut être d'envisager des achats supplémentaires, initialement non prévus.
C'est juste un petit témoignage de rien du tout, sans idées reçues, sans intégrisme, (sans balai dans le c... ).


edit modo : si tu as bien lu le sujet, on cherche à éviter de citer des AD qui consentent des réductions
Edit j92 : et le modo, c'est pas moi, hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:52

J'ai bien sauté qqs messages, ça et là.
Désolé pour la maladresse, vraiment pas intentionnelle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:58

Je m'interroge sur une chose:

Un certain nombre de montres sont basées sur l'excellent mouvement Valjoux 7750.

Or, les prix d'une montres basées sur un Valjoux 7750 sont extrèmement variables.

Des marques comme Louis Erard, Victorinox ou Zeno proposent des modèles dans les 1200 EUR
Baume et Mercier propose un modèle dans les 2200 EUR
Chez Hublot une montre basée sur un Valjoux 7750 peut coûter 15000 EUR

Je m'interroge Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:05

J'adore notre cher admin !

On nous a seriné sur le thème pas de sujet polémique.

Et quelle est la bonne âme qui nous sort un de ses sujets, qui rien que par son intitulé plus que peut claire, laisse cours à toutes les dérives ?

Je vous le donne en mille : notre chère ZEN !

Bon, je sors parce que je sens que je vais être banni !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"    "Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"  - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:41

lithium a écrit:
Je m'interroge sur une chose:

Un certain nombre de montres sont basées sur l'excellent mouvement Valjoux 7750.

Or, les prix d'une montres basées sur un Valjoux 7750 sont extrèmement variables.

Des marques comme Louis Erard, Victorinox ou Zeno proposent des modèles dans les 1200 EUR
Baume et Mercier propose un modèle dans les 2200 EUR
Chez Hublot une montre basée sur un Valjoux 7750 peut coûter 15000 EUR

Je m'interroge Incompréhensible

depuis que tu es sur ce forum , tu t'interroges toujours ? à mon tour de m'interroger Incompréhensible



clown
Revenir en haut Aller en bas
 
"Comment payer sa montre à moitié prix en petites coupures usagées"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat montre : comment payer en magasin ?
» Le prix de l'occasion c'est la moitié du quart du double du prix catalogue
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Comment negocier le prix d'une montre chez un AD?
» Comment déterminer le prix de vente d'une montre en occaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: