Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 26 Juil 2012 - 1:46
step973 a écrit:
Aujourdhui c'est mon anniversaire. Enfin la toolwatch que j'attendais.
zolie!
The Dark Knight rises.
Largos Membre super actif
Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 29 Juil 2012 - 18:48
DW5600 avec protection
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 29 Juil 2012 - 20:51
Largos a écrit:
DW5600 avec protection
[[/img]
Je croyais que le quartz c'etait le mal?
The Dark Knight rises.
Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 29 Juil 2012 - 21:02
Ange_Noir a écrit:
Largos a écrit:
DW5600 avec protection
[[/img]
Je croyais que le quartz c'etait le mal?
The Dark Knight rises.
Relis les posts et tu verras ce que je dis au sujet des quartz.
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 15 Aoû 2012 - 3:44
Citation :
Voilà une nouvelle collaboration entre G-Shock et la marque japonaise Master-Piece ! Avec en vedette une DW-5600 blanche au cadran rayé bleu ainsi qu’un appareil photo digital Exilim aux couleurs de la montre. Une collab bien sympa que vous pouvez retrouver sur le site de Master-Piece ! Alors, vous en dîtes quoi ?
source: "gpeople.com"
Dernière édition par Ange_Noir le Mer 15 Aoû 2012 - 4:15, édité 1 fois
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 15 Aoû 2012 - 3:52
A venir, la nouvelle gamme Casio de Gshock:
historique du nouveau logo:
Citation :
Casio France a confié à NoSite le lancement pub (print + digital) de sa nouvelle collection G-Shock Premium. Première étape d'un dispositif dont nous allons beaucoup vous parler dans les prochaines semaines : la conception d'un logo !
NoSite a souhaité continuer à travailler avec le designer (et artiste grapheur) iLK qui avait précedemment créé avec nous tout l'univers graphique de la plateforme online G-People.
Au logo massif G-Shock qui évoque la solidité à toutes épreuves depuis plus de 25 ans, nous avons ajouté un "Premium" tracé à la main, comme une signature élégante. Un mariage entre la résistance et le style qui annonce en finesse la signature à venir...
source: nosite.tv
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 15 Aoû 2012 - 4:14
En attendant de savoir ce qu'est la gamme premium,
Une montre qui a de la gueule (representative de la future gamme de casio?) modele: GW-A1000RAF-1AER source: watchshop.com
quelques wristshots commerciaux:
un emballage unique:
particularité: construite avec la collaboration du RAF (Royal Air Force), "limité" à 2000 exemplaires worldwide.
specifications techniques:
Brand Casio Packaging Casio presentation box Guarantee Casio 2 year guarantee Bezel Type Fixed Case width approx. 51.7mm Case depth approx. 16.4mm Weight (g) 85g Gender Gents Dial Colour Black Case Material Stainless Steel and Resin Strap type Rubber Strap colour Black Water resistancy 200 metres Date Yes Clasp type Strap buckle Movement Tough Solar More info Chronograph Yes Alarm Yes Day Yes Month Yes 24 hour dial Yes Dual time Yes Extra features Thermometer, Wave Ceptor, 29 City world time, Glass Mineral Highly visible dial Yes Limited Edition Yes Luminescent hands Yes Perpetual Calendar Yes Radio Controlled Yes MPN GW-A1000RAF-1AER
prix aux alentours de 500£.
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 19 Aoû 2012 - 11:52
une derniere vidéo pour la route (pub officiel) bien foutue:
Triple G, plus fonctions de la montre.
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 19 Aoû 2012 - 14:17
Je suis totalement fan, elle est très belle, les aiguilles je kiffe En plus, c'est la RAF quand même !!!
Mon rève : piloter un Spitfire avec une ancienne Omega de la RAF au poignet
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 19 Aoû 2012 - 14:25
lastmohican a écrit:
Je suis totalement fan, elle est très belle, les aiguilles je kiffe En plus, c'est la RAF quand même !!!
Mon rève : piloter un Spitfire avec une ancienne Omega de la RAF au poignet
Les aiguilles ont un petit air de PO. Ce qui n'est pas pour me deplaire. A force de regarder ces videos, je vais finir par l'acheter.
nam Animateur Chevronné
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mar 21 Aoû 2012 - 23:53
De retour de vacances, où j'ai porté ma G-Shock G7900-1, je vous fais part de mon petit retour d'expérience "nautique" :
- le + : toutes les fonctions sont opérationnelles en milieu humide voire carrément immergé. Contrairement aux autres montres que je possède il n'est fait nulle part dans la notice mention d'un quelconque "attention : ne manipuler les poussoirs que montre parfaitement sèche". Il est donc possible d'utiliser le chrono dans la piscine pour mesurer le temps d'apnée des enfants
- le - : je déconseille les G-Shock pour les activités nautiques avec projection d'eau salée (genre catamaran de sport). En effet le verre entouré de sa protection stocke les projections d'eau et avec l'évaporation ... le sel s'accumule sur le verre rendant la montre illisible. Sur une plongeuse "normale" l'eau glisse sur le verre et cet effet sale / dépôt de sel n'existe pas !
- Enfin la fonction marée est vraiment un gadget : pas facile à régler, pas facile à lire et d'une précision toute relative (les tranches font 2 heures !)
Je suis surpris que le point 2 (réserve à sel) ne soit jamais cité par les propriétaires de G-shock. Je n'en reste pas moins un heureux nouveau propriétaire de G-Shock.
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 22 Aoû 2012 - 8:45
nam a écrit:
Je suis surpris que le point 2 (réserve à sel) ne soit jamais cité par les propriétaires de G-shock. Je n'en reste pas moins un heureux nouveau propriétaire de G-Shock.
J'ai eu le même soucis que toi lors d'une randonnée en jet-ski, obligé d'essuyer régulièrement le verre pour voir l'heure
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 22 Aoû 2012 - 19:21
nam a écrit:
C'est en effet plus les projections qui restent sur le verre, lorsque la montre est totalement immergé, il n'y a pas de problème, mais il faut quand même rincer à l'eau claire après usage (comme pour toutes les plongeuses je pense)
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 22 Aoû 2012 - 19:47
Théoriquement,
Demain ou vendredi je devrais réceptionner ma G shock GLX 150 1ER, je vous ferais part de mon retour d'expérience suite à mes vacances, qui rejoindra certainement celui de nam.
Sirus Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 22 Aoû 2012 - 20:11
De quoi aller camper !
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 1:17
Je pensais me prendre une G-Shock pour le boulot, je trouve assez chouette les 5600 et surtout le côté Stealth comme celle de Spacekangoo et d'Ange_Noir
Mais je me pose quelques questions:
Que vaut l'affichage négatif: 1) Est-ce lisible en plein soleil et forte luminosité ? 2) Est-ce lisible lorsque la luminosité baisse genre coucher de soleil ? (sans la fonction éclairage) 3) Dans ces 2 cas est-ce plus lisible que l'affichage classique sur fond clair ?
4) Comment marche le système "Tough Solar" ? J'ai lu qu'il y avait un accumulateur, mais est-ce qu'il y a une pile en parallèle au cas où il n'y a pas de soleil pendant quelques jours et qu'on ne peut pas recharger l'accu et qu'il est vidé ?
5) Quelle durée de vie de la pile avec utilisation d'un peu toutes les fonctions sans rechargement solaire ?
6) Est-ce que l'éclairage (auto et manuel) bouffe beaucoup de l'accu/pile ?
7) Je croix que l'on peut désactiver certaines fonctions (Wave receptor, auto-éclairage etc) qui bouffent de la batterie surtout si on est loin de tout récepteur, vous confirmez ?
Danke !
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 2:52
1) Non 2) Non 3) Non 4) Non 5) 6 à 8 mois 6) Oui 7) Oui
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 3:19
Crow a écrit:
Je pensais me prendre une G-Shock pour le boulot, je trouve assez chouette les 5600 et surtout le côté Stealth comme celle de Spacekangoo et d'Ange_Noir
Mais je me pose quelques questions:
Que vaut l'affichage négatif: 1) Est-ce lisible en plein soleil et forte luminosité ? 2) Est-ce lisible lorsque la luminosité baisse genre coucher de soleil ? (sans la fonction éclairage) 3) Dans ces 2 cas est-ce plus lisible que l'affichage classique sur fond clair ?
4) Comment marche le système "Tough Solar" ? J'ai lu qu'il y avait un accumulateur, mais est-ce qu'il y a une pile en parallèle au cas où il n'y a pas de soleil pendant quelques jours et qu'on ne peut pas recharger l'accu et qu'il est vidé ?
5) Quelle durée de vie de la pile avec utilisation d'un peu toutes les fonctions sans rechargement solaire ?
6) Est-ce que l'éclairage (auto et manuel) bouffe beaucoup de l'accu/pile ?
7) Je croix que l'on peut désactiver certaines fonctions (Wave receptor, auto-éclairage etc) qui bouffent de la batterie surtout si on est loin de tout récepteur, vous confirmez ?
Danke !
1) La lisibilité est subjective. Tu as une réponse par rapport à la photo qui est prise en plein soleil. Pour moi, oui. 2) Ca reste lisible, mais moins qu'un affichage classique. 3) Donc non. 4) Pour etre précis, j'appelle accumulateur, une pile rechargeable. 5)6 mois, je crois. En mode P.S. (Power Save), la montre se met en veille peut dormir jusqu'à 18 mois sans avoir vu la lumiere du soleil oou une lumiere artificiel. 6) Cela en bouffe mais pas plus que ça. Une bonne dizaine d'éclairage ne fait rien. 7) oui.
un lien: http://www.support.casio-europe.com/fr/faqs/wat/toughsolar/
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 3:28
Merci pour vos réponses.
Dans le lien que tu as posté Ange_Noir, ils parlent de lumière artificielle... Elle se recharge aussi avec une ampoule classique (pas UV ou fluorescente) ?
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 3:37
Crow a écrit:
Merci pour vos réponses.
Dans le lien que tu as posté Ange_Noir, ils parlent de lumière artificielle... Elle se recharge aussi avec une ampoule classique (pas UV ou fluorescente) ?
Oui, une ampoule au bureau, un néon, ca marche aussi, ca prend plus de temps (genre 7h pour recharger à fond) au lieu d'une demi heure/ une heure en plein soleil en exposition directe ( ce sera expliquée dans la notice, les temps de charge etc). En un an 2 tough solar sur 3 (en ma possesion) se sont mis une fois à niveau médium. Je les ai rechargé un après midi au soleil, et depuis, je suis toujours à High (level), sans particulièrement faire gaffe à la recharge (cad que je ne met pas la montre sous une lampe).
Pour l'instant, le tough solar, ca marche plutot bien et ne nécessite pas de faire spécialement attention. La durée de vie de la pile accu (selon certains forums) est d'au moins 10 ans (d'ici là...). Et d'après mes anciennes recherches et lectures, une pile de ce genre coùte environ 20 euros (fourchette haute).
Crow Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 3:45
Et sous un éclairage rouge ça rechargerait ?
Combien de fois on peut utiliser le rétroéclairage avant que l'accu se vide complètement ?
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 4:30
Crow a écrit:
Et sous un éclairage rouge ça rechargerait ?
Combien de fois on peut utiliser le rétroéclairage avant que l'accu se vide complètement ?
Tu m'en demandes bcp, jamais fait le test (le rétro eclraige est ultra court 3s). Quand la montre est en basse charge (low), certaines fonctions sont automatiquement désactivées (comme l'auto eclairage). Je n'ai jamais atteint ce stade.
Crow Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 10:17
OK merci
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 23 Aoû 2012 - 10:39
Salut,
Merci a Ange_Noir pour toutes les réponses
Je n'ai jamais fait attention a l'autonomie de mon ex G-shock ... elle est souvent restée dans l'obscurité de ma boite à montre, en mode veille
A chaque sortie, elle s'est reveillée au quart de tour ... la batterie chargée à bloc.
Une excellente toolwatch qui se fait de plus en plus rare
[Edit] : il y en quelques une qui trainent sur la baie ...