| Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux | |
|
+31lape loule Cafetao jackyaudio sam vintage 123 fgrims dams69380 nicolas21000 Fokker III Bender chiouahouah Pain Blanc francoisb plainpalais ced993 num2 TheShadow FouPou lange1815 kiv bobrobert31 Nox Ogmios edgar Boréale EtienneBF Dark Vader ft1000mp fitz jaeger92 Charlee 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:21 | |
| Bonjour à tous, Pendant mes séances de lèche vitrines horlogères, il y a chez certains AD des détails qui me font m'interroger sur le bon traitement des montres en vente dans leur magasin. La chose qui me trouble le plus est le fait d'exposer les modèles avec la couronne tirée. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment. Quel intérêt y a-t-il à conserver une montre automatique ou mécanique dans cette configuration? Le vendeur a-t-il peur de décharger la pile pour rien? En plus de ne servir à rien (ou alors j'ai manqué quelque chose), cela ne risque-t-il pas de laisser entrer la poussière et endommager ainsi le mécanisme? Enfin bref, tout ça pour savoir si, quand je vois des montres avec la couronne tirée en vitrine, je dois passer mon chemin et ne jamais passer par cet AD. Et vous, quels sont les détails qui vous font fuir?
Dernière édition par Charlee le Mar 21 Déc - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:23 | |
| euh?..... AP=Audemars Piguet AD= Authorised Dealer _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:34 | |
| - jaeger92 a écrit:
- euh?..... AP=Audemars Piguet
AD= Authorised Dealer
Le modo se moque mais ne répond pas.... Alors ce qui me fait c'est : pas de gants pour proposer les montres, méconnaissance des produits, la vendeuse ou le vendeur (dépend du client(te)) trop gravure de mode et top model pour être honnête et si il y a des marques genre lotus, lannier, rotary ou autres guess sans oublier armani. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:35 | |
| - jaeger92 a écrit:
- euh?..... AP=Audemars Piguet
AD= Authorised Dealer
Ha ouai désolé C'est corrigé, merci |
|
| |
Charlee Animateur
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:38 | |
| - fitz a écrit:
- ...Alors ce qui me fait c'est : pas de gants pour proposer les montres, méconnaissance des produits, la vendeuse ou le vendeur (dépend du client(te)) trop gravure de mode et top model pour être honnête et si il y a des marques genre lotus, lannier, rotary ou autres guess sans oublier armani.
Ha oui tiens, ça me fait penser à une vendeuse qui m'a tout de même sorti en me montrant une GC quartz (oui... c'est un combat de tous les jours mais ma femme a des goûts bizarres, mais j'y arriverai un jour!): "C'est un mouvement suisse, de grande qualité, et c'est à quartz. Les passionnés d'horlogeries préfèrent le quartz parce que c'est beaucoup plus précis dans le temps" Bon, ben, ça m'a cloué le bec, et je n'ai plus rien dit avant "au revoir madame" |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:49 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 22:54 | |
| En même temps, en te présentant une CG Quartz, que voulais-tu quelle te sorte comme argument ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1082 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:04 | |
| Il y a une quantité de bonnes raisons pour acheter une GC quartz, sans avoir besoin de raconter des énormités comme "les passionnés d'horlogerie préfèrent le quartz".
Ces "bonnes raisons" sont bonnes précisément pour monsieur et madame toutlemonde qui ne sont pas des passionnés.
Ce genre d'énormité peut me faire hésiter au moment de passer à l'acte d'achat. En revanche, la coiffure ou la couleur de chemise du vendeur ou de la vendeuse, je m'en contrefiche. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:15 | |
| - Dark Vader a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- En même temps, en te présentant une CG Quartz, que voulais-tu quelle te sorte comme argument ?
Votre femme va adorer ! Oui mais, ça marche pas comme argument ! il faut faire plus pro! comme quand tu achètes un outil chez Casto le vendeur te dit "c'est un pro, tous les artisans l'utilisent", ou pour un lave-linge " j'ai le même à la maison" _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:16 | |
| Ca se fait beaucoup la couronne tirée, même dans des magasins officiels d'une marque. Je me demande si ça ne soulageait pas quelque chose (et je crois que ça ne concerne qu'un type de mécanisme). Sinon, ce qui ne fait pas envie ce sont : - Les plastiques de protection degeux, en boule, qui ont trop vécus ... (il est vrai que ce n'est pas pour cela que je n'acheterais pas mais bon ...)
- L'autocollant transparent d'origine placé sur le fond qui commence à agglomérer la poussière, la saleté et parfois les poils ...
- On m'a souvent dit que c'était un mouvement de manuf. alors que c'était un mouvement externe modifié : jouer sur les mots c'est mal.
- Beaucoup d'erreurs sur le traitement du verre (en général c'est toujours dans le même sens ) : "oui c'est anti-reflet, bien-sûr !" alors que ça ne l'est pas ... Ca donne l'impression qu'il cherche juste à vendre la montre mais n'y connait rien. Ca donne l'impression qu'on est pret à dire n'importe quoi pour vendre
- La montre qui ne fonctionne pas, le chrono qui ne part pas, ou qui ne revient pas à 0 mais décalé : la vendeuse tripote un peu et hop ça remarche et ni vu ni connu on continue l'essai (ça m'est arrivé sur 2 grandes marques)
- Je dirais que le pire c'est le vendeur qui vous écoute par politesse mais ne participe pas trop à la discussion, ou celui ou celle qui ne sait pas sourire. Certains, on les dérange j'ai l'impression
Je pense que la majorité des acheteurs qui se présentent dans un magasin regardent principalement l'esthétique et les fonctions éventuelles (parfois par gout esthétique d'ailleurs pour ces dernières) mais ne se soucient pas du mouvement. L'argumentaire de la majorité des vendeurs à mon avis est orienté et habitué à ce type de client et c'est pourquoi ils sortent souvent l'argumentaire du "montre à quartz = mieux car plus precis" par exemple, ou le fait que pour eux un mouvement modifié, meme venant de l'exterieur, reste manufacture. A Paris on a le choix des AD, en province c'est plus genant |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:21 | |
| - Charlee a écrit:
- La chose qui me trouble le plus est le fait d'exposer les modèles avec la couronne tirée. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Quel intérêt y a-t-il à conserver une montre automatique ou mécanique dans cette configuration? Pour aérer le mouvement et éviter les moisissures ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:23 | |
| - fitz a écrit:
- ce qui me fait c'est : pas de gants pour proposer les montres
oui enfin des gants pour présenter une Hamilton... Faut pas pousser mémé dans les orties Une Omega, une Rolex, une AD AP je veux bien mais pour une montre d'entrée de gamme faut pas trop en demander |
|
| |
Nox Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:37 | |
| |
|
| |
Charlee Animateur
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:49 | |
| On m'a aussi fait le combo: - Pas de gants (alors que c'était une Montblanc Nicolas Rieussec, même si apparement tout le monde l'essaie mais personne n'ose l'acheter)
- Vendeuse complètement ignorante sur les fonctionnalités du produit
C'est vrai qu'en province on n'est pas aidé de ce côté là... si un AD fais mauvaise impression, en général, il n'y a pas d'autre revendeur de la marque dans les 100km à la ronde... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mar 21 Déc - 23:59 | |
| |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:03 | |
| Pour ma part sur la question originelle du post,
un vendeur suite à une de mes interrogations, m'avait dit qu'ils réglaient toutes leurs meca/auto sur 10h10 (il me semble) et leur quartz sur une autre heure. Ceci afin de les différencier au premier coup d'oeil. Donc c'est une des raisons du pourquoi la couronne serait tirée (car lors de l'essayage elle peut se recharger). |
|
| |
Nox Nouveau
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:05 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:06 | |
| je laisse tomber si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:10 | |
| je vais vous faire la version vue du point de vue du commerçant, "les signes qui font qu'on n'a pas envie de leur ouvrir la porte"
1/ oula! encore un Fameur, il va nous faire déballer toute la collection 2/ oula! encore un Fameur qui va prendre mes vendeuses de haut parce qu'elles feront une petite erreur ou parce qu'elles seront trop bien habillées 3/ oula! encore un Fameur qui va me donner des leçons sur la façon de présenter les montres, de les tenir, de me torcher 4/ oula! encore un Fameur qui ne va rien acheter ici 5/ oula! encore un Fameur qui va juste venir pour gueuler que sa montre achetée à l'étranger sur Internet (mais essayée chez moi) ne fonctionne pas
Bref, la liste est longue...
|
|
| |
Nox Nouveau
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:13 | |
| - Ogmios a écrit:
- je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique... Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:25 | |
| - Nox a écrit:
- Ogmios a écrit:
- je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique... Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s Ridicule... Un client qui vient acheter une swatch n'attend EVIDEMMENT pas le même traitement que celui qui vient prendre commande d'une Rolex. As-tu déjà vu un AD sortir le champagne pour un client venant récupérer sa swatch ? Bien sûr que non, ce serait juste à mourir de rire. Qui dit produit de luxe dit service de luxe. Un produit bas de gamme ne s'accompagne pas d'un service haut de gamme, ce serait en plus parfaitement anormal pour le client"plus fortuné" comme tu dis (rien à voir...)
Dernière édition par Ogmios le Mer 22 Déc - 0:26, édité 1 fois |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:26 | |
| - Nox a écrit:
- (...) Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s
Et ensuite on fait une farandole avec le vendeur et ses amis les lapins bleus du bois de qut'sous! |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:49 | |
| - Charlee a écrit:
- On m'a aussi fait le combo:
- Pas de gants (alors que c'était une Montblanc Nicolas Rieussec, même si apparement tout le monde l'essaie mais personne n'ose l'acheter)
- Vendeuse complètement ignorante sur les fonctionnalités du produit
C'est vrai qu'en province on n'est pas aidé de ce côté là... si un AD fais mauvaise impression, en général, il n'y a pas d'autre revendeur de la marque dans les 100km à la ronde... Je crois savoir où tu es allé Mais ne te plaint pas : la vendeuse m'a fait poireauter une bonne dizaine de minutes avant de daigner s'enquérir de ce que je foutais planté à coté d'elle (j'admet elle tentait de fermer un paquet, et j'ai pas un air hyper sympa. Soit...) Elle me sort les 2 montres demandées (pas une de plus au cas où), en se trompant d'ailleurs sur les références. Et là début d'une histoire sans paroles ou presque, les 2 pauvres montres directement sur le dessus d'un présentoir en verre, avec des fonds remarquablement rayés. Tout ceci a été réalisé sans trucage et bien entendu débout... |
|
| |
FouPou Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Mer 22 Déc - 0:59 | |
| - Ogmios a écrit:
- Nox a écrit:
- Ogmios a écrit:
- je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique... Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s Ridicule... Un client qui vient acheter une swatch n'attend EVIDEMMENT pas le même traitement que celui qui vient prendre commande d'une Rolex. As-tu déjà vu un AD sortir le champagne pour un client venant récupérer sa swatch ? Bien sûr que non, ce serait juste à mourir de rire. Qui dit produit de luxe dit service de luxe. Un produit bas de gamme ne s'accompagne pas d'un service haut de gamme, ce serait en plus parfaitement anormal pour le client"plus fortuné" comme tu dis (rien à voir...) En meme temps le commercant qui vend dans le meme magasin des Rolex et des Swatch j'ai pas envie d'avoir affaire à lui. |
|
| |
| Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux | |
|