FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux

+31
lape
loule
Cafetao
jackyaudio
sam vintage 123
fgrims
dams69380
nicolas21000
Fokker III
Bender
chiouahouah
Pain Blanc
francoisb
plainpalais
ced993
num2
TheShadow
FouPou
lange1815
kiv
bobrobert31
Nox
Ogmios
edgar
Boréale
EtienneBF
Dark Vader
ft1000mp
fitz
jaeger92
Charlee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:38

Pain Blanc a écrit:
Ce qui me fait fuir :

1) Dans ce qui est censé être la "vitrine" de la marque en France (et peut-être dans le monde), en tous cas symboliquement la plus importante, lorsque, après avoir dit que j'étais intéressé par tel modèle, on me dit "alors vous la prenez aujourd'hui, hein dites dites dites vous allez la prendre hein, oui vous la prenez hein, allez il faut se faire plaisir, allez prenez-la, vous la prenez hein, vous allez la prendre aujourd'hui, hein, dites ?". Le tout en me disant que le tarif venait d'augmenter trois jours avant et qu'elle consentait à me la faire à "l'ancien" prix, en me donnant un bracelet supplémentaire, si je la prenais, vous l'aurez compris, sur-le-champ. Ailleurs, 3 semaines plus tard, personne ne m'a parlé d'une quelconque augmentation...2) Lorsque, chez un AD, après avoir été dévisagé de haut en bas, on me fait comprendre que, premièrement, attention je ne suis pas chez n'importe qui et deuxièment, on condescendra éventuellement à consentir à me vendre la montre que je veux.

Insupportable !
Tu ne parlerais pas de Piaget, place Vendome,par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:39

Salut,

Du vécu à Lyon, récemment, au début de la rue de la Ré...
L'impression de faire ch... la vendeuse car les 2 modèles qu'elle m'avait sorti n'était pas du tout ce que je venais de lui demander... Avec mon épouse, on s'est demandé si elle parlait francais ou si c'était moi qui était devenu débile... Je lui dit que je veux voir des montres méca, avec un diamètre pas trop énorme, bracelet cuir avec un budget entre 500 et 1000 EUR: Elle m'a sorti une Lotus bracelet acier affraid et une Festina qui devait faire au moins 45 de diam. toutes 2 à quartz...

Du coup, je lui ai directement demandé de me sortir les Hamilton et les Oris dans cette gamme de prix... Et bien croyez le ou non, elle nous a fait resortir de la boutique par -10° (en même temps, on s'était pas assis, y'a pas de siège dans cette boutique...) pour qu'on aille voir les prix des modèles et qu'on sélectionne les bons car "elle va pas sortir toute la vitrine"!!!! Chinois

Je suis tombé sur le cul; j'ai quand même essayé l'Artelier Skeleton, histoire de lui faire sortir encore une autre montre, je lui ai fait croire que je la voulait (ce qui n'est pas faux, mais hors budget pour l'instant...) mais que je voulais réfléchir et on s'est tiré. On a ensuite fait les autres AD dans le coins ainsi que les magasins d'occaze, et là, l'accueil a été très différent, croyez moi!
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:21

Bender a écrit:
"Cela tombe bien, j'avais une Sub Verte / Dayto / Sub Céramique (Rayez les mentions inutiles) de reservée pour un client mais si vous payez tout de suite elle est à vous ..."
Ca, ça me fait fuir ...
mock Mr. Green

Ah oui un grand classique celui-là.... Vécu il n'y a pas longtemps dans une boutique de la Place Vendôme...

Dans le genre me faire fuir, il y a aussi "Ah non, celle-ci, elle n'est pas mécanique, elle est automatique!"...Et devant mon sourire désespéré, "Mais heu...Qu'est-ce que vous appelez mécanique?"
(à vrai dire, dans une boutique bas de gamme 3/4 quartz 1/4 méca au fin fond de la cambrousse)
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:18

J'imagine qu'il y a quelques horlogers sur le forum bien que la démarche ne serait vraiment pas commerciale j'aurais trouvé amusant un post inverse : "les signes qui font qu'on a pas envie de leur vendre quelque chose" Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:31

antoine a écrit:
je vais vous faire la version vue du point de vue du commerçant,
"les signes qui font qu'on n'a pas envie de leur ouvrir la porte"

1/ oula! encore un Fameur, il va nous faire déballer toute la collection
2/ oula! encore un Fameur qui va prendre mes vendeuses de haut parce qu'elles feront une petite erreur ou parce qu'elles seront trop bien habillées
3/ oula! encore un Fameur qui va me donner des leçons sur la façon de présenter les montres, de les tenir, de me torcher
4/ oula! encore un Fameur qui ne va rien acheter ici
5/ oula! encore un Fameur qui va juste venir pour gueuler que sa montre achetée à l'étranger sur Internet (mais essayée chez moi) ne fonctionne pas

Bref, la liste est longue...

sam vintage 123 a écrit:
J'imagine qu'il y a quelques horlogers sur le forum bien que la démarche ne serait vraiment pas commerciale j'aurais trouvé amusant un post inverse : "les signes qui font qu'on a pas envie de leur vendre quelque chose" Mr. Green
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:32

sam vintage 123 a écrit:

Oui, enfin bon, si le client en face a envie d'acheter, même si c'est un c.n fini, le but c'est de vendre!

Donc il faut toujours avoir envie de vendre quelque chose à quelqu'un! Faut bien faire tourner la boutique! Mr. Green

Il y en a par ici qui préfèrent qu'un client aille voir ailleurs plutôt qu'acheter chez eux? Col1
http://www.intemporel-bdm.fr
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:38

Ben visiblement vue l'accueil dont certain font part ici on est en droit de se poser la question non? clown
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:22

perso qu'un AD ou ses vendeurs(euses) mettent des gants pour une hamilton ça ne me choque pas...si cette marque est l'entrée de gamme de la boutique , maintenant dans la boutique si hamilton c'est le top, avec toutes des quartz a coté...euh ca fait bizarre... Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 Gros_yeu

Perso les AD ou je me rends ont tous des gants....et je trouve ça plutot bien thumleft de plus pour un client lambda (non Fameur, soit 98% euh non 99,5) je pense qu'il peut se sentir valorisé par ce geste :" t'as vu chérie, ils prennent soins des produits ici..!

Ayant attrapé un début de Fokkerite, l'autre jour chez un AD , j'ai sorti un gant de ma poche et je l'ai enfilé devant la vendeuse (et pas le contraire.... clown ) elle a rigolé en disant effectivement que c'etait la première fois qu'elle voyait çà et qu'elle trouvait ça bien..!
je pense effectivement que Fokker a raison, et que tous les amateurs de montres devraient essayer avec gant, vu qu'on est les premiers a raler quand l'AD ne le fait pas.. ( ne faisons pas au autres ce que l'on n'aime pas que l'on nous fasses)

J sais plus qui parlait de spots, mais c'est vrai que les montres qui sortent de la vitrine, sont toujours tièdes voire chaudes....(et depuis combien de semaines, mois..) Twisted Evil

Quand aux vendeurs (euses) qui disent des enormités, autant avant ça faisait "gloups..!, autant maintenant je peux comprendre selon leur durée de "vie" a ce poste...
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:15

jackyaudio a écrit:

Ayant attrapé un début de Fokkerite, l'autre jour chez un AD , j'ai sorti un gant de ma poche et je l'ai enfilé devant la vendeuse (et pas le contraire.... clown ) .

pig pig Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:21

jackyaudio a écrit:

Ayant attrapé un début de Fokkerite, l'autre jour chez un AD , j'ai sorti un gant de ma poche et je l'ai enfilé devant la vendeuse (et pas le contraire.... clown )

Ton propos me fait peur pale
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:44

bougnette a écrit:
jackyaudio a écrit:

Ayant attrapé un début de Fokkerite, l'autre jour chez un AD , j'ai sorti un gant de ma poche et je l'ai enfilé devant la vendeuse (et pas le contraire.... clown )

Ca c'est un message fort pour dire: "Vous ne prenez vraiment pas soin de vos montres, je vais vous montrer comment on les respecte"
http://www.intemporel-bdm.fr
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:56

Charlee a écrit:
bougnette a écrit:
jackyaudio a écrit:

Ca c'est un message fort pour dire: "Vous ne prenez vraiment pas soin de vos montres, je vais vous montrer comment on les respecte"

pas du tout....d'ailleurs elle aussi avait ses 5 preservatifs...... Mr. Green
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:42

jackyaudio a écrit:
Charlee a écrit:
bougnette a écrit:
jackyaudio a écrit:

pas du tout....d'ailleurs elle aussi avait ses 5 preservatifs...... Mr. Green

Les gants pour un client, à quoi bon?!?
De toute façon je saisis toujours les montres que l'on me présente par le bracelet et je ne tripote jamais le boitier!
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:59

Charlee a écrit:
fitz a écrit:

Ha oui tiens, ça me fait penser à une vendeuse qui m'a tout de même sorti en me montrant une GC quartz "C'est un mouvement suisse, de grande qualité, et c'est à quartz. Les passionnés d'horlogeries préfèrent le quartz

Mais non, voyons Madame, les passionnés d'horlogerie sont les seuls à violer les vendeuses avec une matraque à clous! Je vais vous montrer... Mr. Green
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:02

nicolas21000 a écrit:
Pain Blanc a écrit:
Ce qui me fait fuir :

1) Dans ce qui est censé être la "vitrine" de la marque en France (et peut-être dans le monde), en tous cas symboliquement la plus importante, lorsque, après avoir dit que j'étais intéressé par tel modèle, on me dit "alors vous la prenez aujourd'hui, hein dites dites dites vous allez la prendre hein, oui vous la prenez hein, allez il faut se faire plaisir, allez prenez-la, vous la prenez hein, vous allez la prendre aujourd'hui, hein, dites ?". Le tout en me disant que le tarif venait d'augmenter trois jours avant et qu'elle consentait à me la faire à "l'ancien" prix, en me donnant un bracelet supplémentaire, si je la prenais, vous l'aurez compris, sur-le-champ. Ailleurs, 3 semaines plus tard, personne ne m'a parlé d'une quelconque augmentation...2) Lorsque, chez un AD, après avoir été dévisagé de haut en bas, on me fait comprendre que, premièrement, attention je ne suis pas chez n'importe qui et deuxièment, on condescendra éventuellement à consentir à me vendre la montre que je veux.

Insupportable !

Euh... ouais ! Tu as eu la même expérience ?
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 8:35

Pain Blanc a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Pain Blanc a écrit:
Ce qui me fait fuir :

Insupportable !

Euh... ouais ! Tu as eu la même expérience ?
Heureusement ,non.Mais leur triste reputation n'est plus a faire...
Amicalement.
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 9:44

nicolas21000 a écrit:
FouPou a écrit:
Ogmios a écrit:
Nox a écrit:
Ogmios a écrit:
Rolling Eyes je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire

On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique...
Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s
Ridicule...
Un client qui vient acheter une swatch n'attend EVIDEMMENT pas le même traitement que celui qui vient prendre commande d'une Rolex. As-tu déjà vu un AD sortir le champagne pour un client venant récupérer sa swatch ? Bien sûr que non, ce serait juste à mourir de rire. Qui dit produit de luxe dit service de luxe. Un produit bas de gamme ne s'accompagne pas d'un service haut de gamme, ce serait en plus parfaitement anormal pour le client"plus fortuné" comme tu dis (rien à voir...)
En meme temps le commercant qui vend dans le meme magasin des Rolex et des Swatch j'ai pas envie d'avoir affaire à lui.
Tout est dit.

Bucherer le fait et c'est une maison plus que respectable ABE
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 9:52

Bonjour à tous.
Je l’avais déjà raconté, je ne sais plus ou… Mais un ami, qui l’est toujours d’ailleurs, m’a une fois sorti ceci en me présentant sa dernière Festina :
Tu m’as tellement donné goût aux montres que je me suis aussi payé une mécanique !
Je la retourne, observe la belle inscription « quartz » et, gentiment lui signale que non, elle n’est malheureusement pas mécanique, mais à pile.
Et sans cupule il me rétorque : Oui je sais, mais le reste est mécanique…
Heureusement qu’il ne m’a pas demandé d’aller avec lui acheter son « œuvre »… Imaginez le grand moment de solitude ?
Et l’AD, qui par hasard se trouve dans une rue fréquentée par des touristes en short, au mois d’Aout, qui veulent acheter à tout prix une « made Suisse »… Et qui en plus, apportent leur science au vendeur… Je pense que au bout du 10 ième de la journée, mieux ne vaut pas passer à cette instant le pas de porte… au risque d’être reçu comme un chien dans un jeu de quille !!
Personnellement, je n’arrive pas à entrer dans une boutique, sans l’intention d’acheter, et de faire sortir une montre, juste pour le plaisir de la regarder. Même si je connais bien mon AD ! S’il est libre, peut-être une, mais à condition que je lui donne un petit boulot en contre-partie. (Bracelet…pile. N’importe…) Par contre, je reste devant les vitrines plusieurs minutes. Et profite pleinement d’aller dans des expos. Où justement, les personnes sont là pour presenter.
Je peux donc comprendre l’agacement d’un vendeur qui doive tout sortir si ce n’est pas pour acheter.

(En me relisant, je réalise que je suis hors sujet...mais tant pis..)

Au fait... Joyeux Noël!!
DS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 15:23

doc-le-suisse a écrit:

Je peux donc comprendre l’agacement d’un vendeur qui doive tout sortir si ce n’est pas pour acheter.
certes, mais c'est son taff. il peut en changer sinon. on peut parler des facteurs qui déposent direct des avis de pasasges, pour moi c'est pareil : à l'anpe !
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 15:28

chuchunain a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

certes, mais c'est son taff.
Je suis d'accord. Il me semble que ce serait un peu trop facile de ne devoir sortir les pièces qu'en cas d'achat certains. J'exagère peut-être un peu mais si on pousse la logique un peu plus loin, le vendeur n'a plus aucune utilité dans ce cas et l'on pourrait inventer des distributeurs de montre de luxes... t'arrive avec tes biftons, tu paies, tu repars avec la montre. Emballez c'est pesé !
Le boulot du vendeur est à mon sens de savoir, entre autres, convaincre un éventuel client, discuter avec lui. Si c'est juste pour sortir la pièce et encaisser l'argent, je n'en vois pas l'intérêt.

Dernière édition par Ogmios le Sam 25 Déc 2010 - 15:43, édité 1 fois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 15:34

Pour chaque activité, il y a des avantages et des inconvénients

Celui qui ne veut que les avantages s'expose à des déconvenues...

Et puis le gars qui veut mon fric, faut qu'il mouille la chemise !

Non mais, j'ai bossé, moi, pour le gagner mon pognon !

Mr. Green
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 17:00

Ogmios a écrit:
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire

Hé ho mais attends, c'est qu'Hamilton fait des garde-temps à présent :

https://forumamontres.forumactif.com/t94458-mon-premier-garde-temps

Mr. Green
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:34

koda38 a écrit:
Ogmios a écrit:

Hé ho mais attends, c'est qu'Hamilton fait des garde-temps à présent :

https://forumamontres.forumactif.com/t94458-mon-premier-garde-temps

Mr. Green

Et alors! il est où le problème??? Incompréhensible

Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 22:08

chuchunain a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

certes, mais c'est son taff. il peut en changer sinon. on peut parler des facteurs qui déposent direct des avis de passages, pour moi c'est pareil : à l'anpe !

Je suis 100% ok avec ça... mais on est humain...... des fois...Grrr!!

Dans le monde de la bagnole, lorsque ma marque sort un nouveau modèle sportif... On passe ça journée à entendre: On peut essayer!! Mais au prix que me coûte la voiture... je filtre, gentiment, la clientèle.
On repère assez vite celui qui a envie de faire un burn et pour finir critiquer le produit car « il y même pas un allume-cigare ».

Mais bien évidemment, ce n'est pas le même type de clientèle.
J'ai le sentiment que les gens ont une relation très particulière avec la voiture. Sans mettre tout le monde dans le même panier, on a des vrais génies.
Ils sont tellement bon, forts et beaux, et alors leur connaissance en mécanique, depuis qu’ils ont eu la chance de démonter un moteur avec leur grand-père à la maternelle, est quasi égal à l’ingénieur. Sans oublier… le pompon… c’est lorsque à la fin ils finissent par relater leur « mauvaises expériences » chez leur autre garagiste… « Il a rien fait… ça m'a couté 1000.-..Quel voleur…. ».
M’enfin… bref…

DS
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:07

Un commerçant m'a dit un jour au détour d'une conversation :
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais clients, tous les gens qui viennent chez moi sont dignes d'intérêt.
C'est a moi de leur donner envie d'acheter en leur proposant ce que j'ai a vendre.
Si il y a quand même des mauvais clients, ce sont tous ceux qui ne viennent pas dans mon établissement."
J'ai trouve cela d'une logique implacable et tellement vrai. Twisted Evil

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant