FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle g-shock choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle g-shock choisir ?   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:00

Bonjour à tous,

je m'en vais vous expliquer ma situation rapidement: je m'apprête à partir d'ici une quinzaine de jours en Erasmus à Londres pour la seconde partie de l'année académique. Durant mon voyage, je logerai dans une résidence universitaire. Etant d'un naturel anxieux et attaché à mes montres, il m'est impossible de prendre le risque d'emporter mon coffret là-bas.

De ce fait, j'ai décidé de n'emporter avec moi que ma Seiko 5 (un modèle noir sub-like) pour les cours et soirées habillées et je suis en train de considérer l'achat d'une casio g-shock pour le reste du temps histoire d'être à l'aise et sans soucis.

Je suis donc en train de me renseigner mais j'avoue m'y perdre un peu (beaucoup de modèles se ressemblent et je ne vois pas toujours bien les différences qu'elles ont). Mon cahier des charges est le suivant:

1) design retro (comprenez les modèles rectangulaires)
2) couleur sobre; je suis inscrit dans une école de finance à la City et je ne me vois pas y aller avec une montre vert fluo ou rouge flashy.
3) pas trop imposante au poignet (j'en avais une fois essayé une qui me semblait grosse comme un radio-réveil)
4) au minimum radio-pilotée pour mes retours en Belgique

Toutes les fonctionnalités extra sont bien entendu les bienvenues,

Dans l'attente de vos conseils judicieux

N.Pary

Ps: à toutes fins utiles, mon poignet est de 19,5cm
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle g-shock choisir ?   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:29

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle g-shock choisir ?   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:03

Y a de l'écho ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle g-shock choisir ?   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:09

Va faire des essais: c'est encore le mieux puisque ton cahier des charges est, on ne peux plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisben
Nouveau
Chrisben


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Douai
Date d'inscription : 25/04/2009

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: G-shock   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:14

Hello,

Il y a quelques temps, j'avais à peu près les mêmes critères que toi : Un G-shock pas trop grosse, pas trop flashy et même plutôt discrète mais qui ait du style.
J'ai un peu ramé car rien de vraiment convenable dans les modèles distribués en France.`
Jusqu'à.... Jusqu'à ce que je retombe sur LE modèle qui m'a fait fondre. Je te donne la référence exacte : Casio G-Shock GW-M5600BC. On ne la trouve pas en France. Mais elle me plaisait tellement que j'en ai acheté deux par le net : une commandée aux US, l'autre en Angleterre.
Ce qui me plait chez elle : sa couleur toute noire, bracelet et boite.
Son cadran aux couleurs inversées (chiffres blancs sur fond noir).
Son bracelet en acier avec fermeture à boucle déployante (rare pour une G-Shock)
Et enfin plein de supers fonctions : entre autres marche à l'énergie solaire (pas de pile), multiband 5 (fonctionne avec tous les systèmes radio pilotés de la planète), double alarme, chrono, water resist 20 bar, etc...
Je l'ai payée autour de 150 euros.
Si tu tapes la référence sur le forum, tu verras des photos, on en dit aussi le plus grand bien.
à ta dispo si tu veux plus d'infos.

Chrisben

Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle g-shock choisir ?   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:22

Cool merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
chri5
Membre Actif
chri5


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : .Be
Date d'inscription : 07/03/2010

shock - Quelle g-shock choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle g-shock choisir ?   shock - Quelle g-shock choisir ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:55

http://www.seiyajapan.com/product/G-GW-S5600-1JF/CASIO-G-shock-GW-S5600-1JF-Carbon-fiber-Insert-Band-MB-6.html

http://www.seiyajapan.com/product/G-GW-5000-1JF/CASIO-G-shock-GW-5000-1JF-MULTI-BAND-6-JAPAN-MADE.html

Bon achat Smile


Perso à ta place, j'attendrai d'être à Londres pour en acheter une ... http://www.casioonline.co.uk/shop/ Wink

Maintenant quand tu reviendras, le nom de notre pays aura p-e changé rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle g-shock choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!
» Quelle PAM Luminor choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle GMT choisir ?
» quelle skeleton choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: