FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle PAM Luminor choisir ?

+17
D.Molina
lolOh1
Olive
reloaded
Shaikh Huggy al Rolex
Henri Perron
titof70
Toscano33
Ratkiller
hendpton
bobby_bobby
stardust2a2b
valable
Daniel
Renaud92
Alexis
cag
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cag
Membre super actif

Quelle PAM Luminor choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:28

Bon je crois que je vais finir par craquer pour une PAM: je ne trouve pas d'ancienne memovox et comme j'ai aussi envie d'une montre plus sport que ma JLC grande GMT.... et j'aime bien le cote toolwatch raffinée (ben oui ca je viens d'inventer le concept !!! Winolk ) donc je regarde de plus en plus chez PAM meme si d'un point de vue purement horloger ce n'est pas au top de la technique ou du classicisme...

Donc je laisse les possesseurs de PAM donner une photo et points positifs et négatives de leur acquisition..... bref lachez-vous et donnez moi envie de choisir.

Pour moi ce serait un achat d'une montre simple mais belle et sport, 111 ? 177? 233? 270???? n'oubliez pas de parler de prix aussi flower

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:35

000, 112, 210 ou 183.

Le reste, c'est des montres de ploucs. (bon, ok, j'exagere un minipeu, d'autant que j'avais une 162)
cag
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:46

Alexis a écrit:
000, 112, 210 ou 183.

Le reste, c'est des montres de ploucs. (bon, ok, j'exagere un minipeu, d'autant que j'avais une 162)

CA fait beaucoup de Radiomir pour un sujet sur les Luminor Mr. Green
Renaud92
Membre très actif
Renaud92

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:58

je choisirai la pam 111 sans hésiter (si mon poignet me le permettait)
Daniel
Membre super actif
Daniel

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:18

Les "historiques" sans hésiter et la PAM111 pour débuter Mr. Green

Ici bas la 112
Quelle PAM Luminor choisir ? PAM112_Xmas
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:19

Une historique avec un Unitas inside :

- PAM111 : Luminor Marina acier cadran noir - 3500€
- PAM177 : Luminor Marina titane cadran noir - 3900€
- PAM113 : Luminor Marina acier cadran blanc - 3500€

- PAM112 : Luminor Base acier cadran noir - 3200
- PAM176 : Luminor Base titane cadran noir - 3600
- PAM114 : Luminor Base acier cadran blanc - 3200

Sans oublier les logos :

- PAM0000 : Luminor Base logo cadran noir - 2700
- PAM0005 : Luminor Marina logo cadran noir - 2900

Et la Luminor Base gaucher :

- PAM219 : 3800€.

Voilà dans quoi je taperai. A toi de voir les préférences Marina vs Base, cadrans noirs vs cadrans blancs, acier vs titane...

Et dans la gamme auto contemporaine, les Submersible (PAM24 et 25) ou les GMT (PAM88).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:22

ayant choisi 2 panerai de plouc je te conseillerais pas les miennes mais la 111.
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:24

PAM 111 Impec
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:55

111 également pour moi.D'ailleurs elle me fait de l'oeil depuis un certain temps le jolie...

Jérémie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:56

Une 090 mais c'est subjectif... Incompréhensible
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:15

La 111 pour le cadran sandwich, le fond saphyre et la trotteuse.
La 104 si tu préfère une automatique, la date, et des aiguilles argentées.
Perso j'ai choisi la 111 :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:23

C'est marrant que tu poses cette question : ma nana vient de se barrer, et j'hésite à refaire ma vie avec deux ou trois gazelles.

• Mon rêve, Nicole Kidman, libérée d'une église considérée comme secte en France (mais maquée quand même).
  • Naomi Campbell, la perle Noire. Statut inconnu.
  • Lorie, jeune, belle et sportive.

Je suis prêt à parier que pour choisir tu ne demanderais l'avis de personne, tant les personnalités sont différentes, comme les Panerais desquelles tu parles.

Ou je suis complétement à l' Ouest ?

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 23:44, édité 1 fois
Toscano33
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:43

Moi j'ai choisi la PAM 250 (Luminor Chrono Daylight) pour son coté sportif et aussi parce que je voulais un chrono. Prix 5600€.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:53

Une logo PAM0000 ou PAM0005 en fonction de la préférence entre la base et la Marina.
Pour une raison simple : le cadran peint que j'adore sur cette montre. Et c'est celle qui se rapproche le plus des Pre-V. Finalement, j'aime bien le fond plein et j'adore le logo sur le cadran.
Le meilleur de Panerai dans les 2 modèles d'entrée de gamme.
Que demander de plus ?
cag
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:56

Ratkiller a écrit:
C'est marrant que tu poses cette question : ma nana vient de se barrer, et j'hésite à refaire ma vie avec deux ou trois gazelles.

• Mon rêve, Nicole Kidman, libérée d'une église considérée comme secte en France (mais maquée quand même).
  • Naomi Campbell, la perle Noire. Statut inconnu.
  • Lorie, jeune, belle et sportive.

Je suis prêt à parier que pour choisir tu ne demanderais l'avis de personne, tant les personnalités sont différentes, comme les Panerais desquelles tu parles.

Ou je suis complétement à l' Ouest ?

Et bien justement c'est pour laisser la porte ouverte a n'importe quelle gazelle a laquelle je ne penserais pas de prime abord.....si j'en reste a ce que je connais ou crois exister je risque de passer a cote de la femme de ma vie d'un type totalement different de ce qu eje peux avoir en tete Fier 2
Henri Perron
Animateur
Henri Perron

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:25

cag a écrit:
Bon je crois que je vais finir par craquer pour une PAM: je ne trouve pas d'ancienne memovox et comme j'ai aussi envie d'une montre plus sport que ma JLC grande GMT.... et j'aime bien le cote toolwatch raffinée (ben oui ca je viens d'inventer le concept !!! Winolk ) donc je regarde de plus en plus chez PAM meme si d'un point de vue purement horloger ce n'est pas au top de la technique ou du classicisme...

Donc je laisse les possesseurs de PAM donner une photo et points positifs et négatives de leur acquisition..... bref lachez-vous et donnez moi envie de choisir.

Pour moi ce serait un achat d'une montre simple mais belle et sport, 111 ? 177? 233? 270???? n'oubliez pas de parler de prix aussi flower

Merci Chinois

la 176 !!
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:27

pour avoir aussi une reverso grde GMT, je peux te dire que celle qui va le mieux est la 111... la preuve...

Quelle PAM Luminor choisir ? Trilogie02

Quelle PAM Luminor choisir ? Pam111dos

Huggy
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:22

la PAM00125 d'ocase (pour moi)
http://www.montres-modernes.com/mmc_paris/consult_montre.php?clef=4382&p=1&m=15
cyclops
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:46

La 111, parce que c'est la mienne Mr.Red
Quelle PAM Luminor choisir ? Dscn0910

Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:01

Quelques questions à se poser pour les versions historiques.

Est ce que tu veux qu'elle soit brillante ou matte ? (acier vs titanium)
Est ce que tu préfères une montre plus ou moins légère ?

Est ce que tu veux une petite seconde ou pas ? (base vs Marina)

Est ce que tu veux un fond transparent ou pas ? (logo vs pas)

Est ce que tu préfères les cadrans sans trop d'écritures ou pas ? (logo, base vs marina)

Est ce que tu veux une version pour gaucher ou pas ? (la , c'est forcément brillant + petite seconde sauf à taper dans des occases plus produites à des tarifs légèrement supérieurs).

Pour ma part, je préférais une finition matte avec petite seconde, donc une 177 mais j'ai également hésité sur une destro 219 que je n'ai pas trouvé en magasin et aucune garantie de dispo sur Paris pour l'année prochaine.

J'aurais bien volontiers passé une commande pour l'ensemble des critères que j'aurais voulu trouver : Luminor 44mm, titanium, base, destro, cadran sandwich marron avec juste marqué Panerai en haut + le logo en bas et fond transparent ou plein (seul critère qui n'a pas d'importance pour moi). Si panerai nous lit, je veux bien qu'ils en fabriquent quelques unes dans une série limitée et merci de me réserver le numéro 1 pour vous avoir soumis le modèle Wink .
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:51

Olive a écrit:
La 111, parce que c'est la mienne Mr.Red
https://i.servimg.com/u/f17/09/04/66/55/dscn0910.jpg

Olive.
Mince Mr. Green

Quelle PAM Luminor choisir ? Mg2920wd5

Je l'ai choisie pour le cadran sandwich, la trotteuse déportée, et le fond saphir. En fait la date me manque mais le cadran peint des autos ne me plaisait pas...

La prochaine sera une radiomir, c'est sûr, laquelle je ne sais pas encore Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:29

Pas trop adepte des PAM, si je craque, c'est sans aucun doute pour la 111 Chinois
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:21

Le cadran peint est sympa aussi. Mais je trouve discutable l'argument des pre vendomes pour justifier ce dernier. En plus les pre vendomes sont peinte au tritium, et la patine de ce dernier est interessante sur ces modèles, mais inexistante sur du luminor.
Si la Luminor doit évoquer quelque chose ce n'est pas une pre vendome, mais plus une marina militare des années 50, et là on est sur du sandwich non?
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: +1   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:39

titof70 a écrit:
Une logo PAM0000 ou PAM0005 en fonction de la préférence entre la base et la Marina.
Pour une raison simple : le cadran peint que j'adore sur cette montre. Et c'est celle qui se rapproche le plus des Pre-V. Finalement, j'aime bien le fond plein et j'adore le logo sur le cadran.
Le meilleur de Panerai dans les 2 modèles d'entrée de gamme.
Que demander de plus ?

TOTALEMENT d'accord avec toi.
Mon avis est que le cadran sandwich est un peu fade et surtout moins lumineux que le peint.
C'est pourquoi, je pense replonger pour une pam 005.
Mais c'est juste mon avis (ancien possésseur de 3 pam...). Chinois
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Quelle PAM Luminor choisir ?   Quelle PAM Luminor choisir ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:03

hendpton a écrit:
Le cadran peint est sympa aussi. Mais je trouve discutable l'argument des pre vendomes pour justifier ce dernier. En plus les pre vendomes sont peinte au tritium, et la patine de ce dernier est interessante sur ces modèles, mais inexistante sur du luminor.
Si la Luminor doit évoquer quelque chose ce n'est pas une pre vendome, mais plus une marina militare des années 50, et là on est sur du sandwich non?

Je suis d'accord avec toi, le cadran peint a été abandonné sur les vintages par Panerai après le cadran California pour passer au sandwich. Mais l'histoire de Panerai ne se résume pas aux 500 ou 600 vintages produites. La période pre-v en fait aussi partie. Donc historiquement parlant, le cadran peint possède une légitimité lui aussi.

Ensuite, il est clair que le tritium se patine plus que le Luminor. Néanmoins, ma 111 qui a maintenant 5 ans commence à acquérir une certaine patine bien agréable. A voir dans le temps. Mais de toute façon, quand j'ai acheté ma 111, il n'y avait pas le choix : pas de logo et pas de sandwich sur les Luminor. A refaire aujourd'hui, je prends une logo.

Et comme Molina, je trouve plus de chaleur, plus de charme aux cadrans peints. Plus de luminosité ? Difficile à dire.

Enfin, c'est un avis perso, qui n'engage que moi, et qui est basé sur mon expérience de possesseur de Pannies puisque je posède les 3 : Luminor peint, sandwich et tritium. Et que j'aime les 3. Wink

Quelle PAM Luminor choisir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant