| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
susu42 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 1:35 | |
| En règle générale tu payes TTC, et le vendeur te rembourse la TVA (ou du moins le montant spécifié sur le bordereau ...) un fois qu'il reçoit le bordereau visé par la Douane. Si le vendeur te connait bien, il peut te faire confiance (ainsi qu'aux Douaniers et à la Poste) et n'encaisser que le montant HT. Attention si tu arrives à l'heure limite à l'aéroport et que tu as 1 million de ...[edit] entre toi et le douanier , tu es mal |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 1:50 | |
| - ADS a écrit:
Mon frère expatrié au Maghreb depuis des années procède de cette manière. Il récupère généralement 14%. j'ai exactement le même cas avec un ami et c'est effectivement de l'ordre de 14 / 15% |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 3:14 | |
| Certaines boutiques affichent un logo "you can buy free taxes" , est ce le meme procédé ? |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 3:49 | |
| Bonjour,
De ce que j'en sait voila la manière habituelle de procéder pour une détaxe Hors CEE 1) tu payes à ton AD la valeur TTC en lui demandant les papiers pour récupérer la TVA. Pour ce faire , il faut que tu prouves que tu habites à l'étranger et donc que le lieu de consommation est bien à l'étranger (hors CEE). Cela implique Passeport plus carte de l’ambassade ou du consulat français à l'étranger 2) A la douane française tu présente ton papier d'exemption de TVA. La Douane le tamponne. 3) A la douane de ton pays de résidence tu t'acquittes des frais de douanes et de la TVA de ce pays. 4) Tu envoies le papier d'exemption de TVA à ton AD ou a l'organisme qu'il a choisi pour effectuer la récupération de la TVA. (Cette phase peut être faite avant la phase 3). 5) Ton AD ou l'organisme transitaire te renvoie le montant de la tva française à ton domicile à l'étranger.moins les frais (s'il y en a)
***Edit*** Si l'ad que tu as choisis refuse change d'AD |
|
| |
docmo Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 4:37 | |
| Merci pour toutes ces explications. J'habite en Suisse et j'ai fait mes calculs c'est bien moins cher d'acheter en France. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 5:01 | |
| - loompas a écrit:
- Bonjour,
De ce que j'en sait voila la manière habituelle de procéder pour une détaxe Hors CEE 1) tu payes à ton AD la valeur TTC en lui demandant les papiers pour récupérer la TVA. Pour ce faire , il faut que tu prouves que tu habites à l'étranger et donc que le lieu de consommation est bien à l'étranger (hors CEE). Cela implique Passeport plus carte de l’ambassade ou du consulat français à l'étranger 2) A la douane française tu présente ton papier d'exemption de TVA. La Douane le tamponne. 3) A la douane de ton pays de résidence tu t'acquittes des frais de douanes et de la TVA de ce pays. 4) Tu envoies le papier d'exemption de TVA à ton AD ou a l'organisme qu'il a choisi pour effectuer la récupération de la TVA. (Cette phase peut être faite avant la phase 3). 5) Ton AD ou l'organisme transitaire te renvoie le montant de la tva française à ton domicile à l'étranger.moins les frais (s'il y en a)
***Edit*** Si l'ad que tu as choisis refuse change d'AD il faut savoir que l'AD avance la TVA donc si tu envisages un gros achat, tu as plutot intérêt à négocier une remise^^, ça ùmarche très bien et tu gagnes plus que les 14% qui en fait seront moins car suivant le pays où tu te rends et les accords de TVA souscrit si tu te fais coincer en douane tu dois acquitter desuite les droits d'entrée.... d'autre part en tant que français il faut que tu passes plus de 6 mois en dehors du pays, sans compter si tu tombes sur un douanier un peu bourrin la difficulté à lui expliquer (vécu ) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 7:01 | |
| - loulou84 a écrit:
- Certaines boutiques affichent un logo "you can buy free taxes" , est ce le meme procédé ?
"acheter des taxes gratuites" ? Pourquoi pas, c'est cocasse |
|
| |
enzo_31_toulouse Membre très actif
Nombre de messages : 240 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 8:33 | |
| à Andorre la Vieille... |
|
| |
Nombre de messages : 240 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 22:50 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 23:47 | |
| - Arno a écrit:
- J'étais persuadé que cette détaxe était réservée aux passeports étrangers.
Je me suis trompé. Il faut juste prouver la résidence hors de France. |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Sep - 23:55 | |
| - voxduc25 a écrit:
- enzo_31_toulouse a écrit:
- broncos a écrit:
- à Andorre la Vieille...
En effet c'est pas loin de chez nous, mais pour passer les douaniers sans qu'ils t'arrêtes c'est trés chaud, surtout ses derniers temps J'ai le souvenir ému d'un voyage a Andorre puis controle douanier, alors que nous n'avions que 2 bouteilles d'alcool dans la voiture nous avons eut la surprise de devoir tout ouvrir y compris le capot moteur, je me suis toujours posé la question ce qu'ils cherchaient dans le moteur il n'y avait pas de pistons ou autres choses suspectes mais ça a duré un certain temps et on en parle encore dans la famille Les douniers d'Andorre en Générale sont que pour les cigarettes et l'alcool ( Une cartouche et demi par personne et un litre et demi d'alcool ) , mais je n'ai jamais entendue quelqu'un qui c'est fait arreter pour une montre de luxe non déclaré a la douane Française en Andorre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 16 Sep - 1:43 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 16 Sep - 4:12 | |
| |
|
| |
alainmil Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 5:15 | |
| bonjour,
merci pour ce post , juste une petite question : le montant de 4% est il unique pour les différents types de montres (quartz, mécanique...)?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 6:12 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Si vous êtes contrôlé sur le territoire national près des frontières et que vous ne pouvez justifier de l'origine française (par la facture) ou UE (par une facture plus récente que 1993, date de l'ouverture de l 'Espace Schengen) de votre montre on pourra toujours vous demander de payer les DD et TVA, plus une amende pour ne pas avoir déclarer en son temps l'achat.
Donc si t'es français, que t'habite proche des frontières et que t'as une montre En fait le mieux quand t'es en France c'est d'habiter dans le Larzac. Là il n'y a pas de frais de douanes. DD, UE, EM, TVA, SCHENGEN, connais po. Tout ce que ça prend c'est un beau tracteur, quelques vaches et c'est le paradis pour se balader en Massey-Fergusson, bras à la portière et Jaeger qui brille |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 6:29 | |
| La Douane (française) "frappe" n'importe où... (A Rungis, proche du MIN, sur Paris, proche des frontières ou pas..Essaye de mettre du carburant agricole dans ton réservoir de voiture, ça va te faire des copains douaniers...) Dura lex, sed lex... (Pour benéficier des avantages d'un système, faut en assumer, aussi, les "inconvénients"...En France, les impôts c'est vachtement cher et ch.ant, mais pour aller à l'école ou faire ses courses, on n'a pas besoin de zigzaguer entre les snipers et les rafales de kalash, et, statistiquement, y a des chances qu'on en revienne vivant...En plus, quand on est malade ou qu'il y a le feu à la baraque, ben...quelqu'un s'en occupe... Cool, non ? En plus, à part le million de Français qui vont à la Banque Alimentaire, on n'est pas obligé de vendre son sang ou un rein pour manger...) |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 7:20 | |
| Une petite question enfin 2 quant tu achètes a un particulier hors ue , il ne t'emets pas de facture donc comment faire ?
Que se passe t il en cas d'achat à en France à un résident qui s'avère être un un non membre de la cee ?
Merci pour tes réponses
|
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 7:25 | |
| T'es dans la m.rde........! Même si la majeure partie des gens s'en tamponne allègrement, en France, celui qui se prétend libéré d'une obligation de paiement doit en apporter la preuve. Et tu as l'obligation de régler les droits/taxes afférentes à un achat, neuf ou occasionselon les différents codes régissant la vie des citoyens français. Si tu n'as pas les éléments requis : tu paies. Un achat, c'est une facture, à défaut : un certificat de cession. (Et peu importe ce que "pense" le commun des mortels, on n'est pas dans une cour de maternelle, mais dans un monde réglementé. faudra faire avec, même si cela n'est plus enseigné, et que la plupart des gens évoluent sur un terrain de jeu dont ils ignorent les règles...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 7:39 | |
| - Fokker III a écrit:
- T'es dans la m.rde........!
Oui bon... sur 60 millions de français encore faut-il que la douane aille sonner à sa porte à lui pour lui demander précisément de contrôler les papiers d'achat de sa montre. Il à autant de chances de se faire mordre par une chauve-souris enragé amha |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 7:47 | |
| Ouaip ! Mais faut juste garder dans un coin l'idée que le jour où ça tombe sur toi, c'est juste l'application d'une loi, et que ça peut frapper n'importe où, n'importe quand... Ce que l'on ne sait pas peut quand même nous concerner... (D'un autre côté, si l'on voulait une application plus stricte de la Loi, faudrait accepter de payer plus de fonctionnaires pour la faire appliquer, et donc de payer plus d'impôts..........Sont jamais là quand on en a besoin, mais si y en a pas, on râle aussi......On est c.ns, hein ?) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 17 Sep - 8:00 | |
| - Fokker III a écrit:
- .En France, les impôts c'est vachtement cher et ch.ant, mais pour aller à l'école ou faire ses courses, on n'a pas besoin de zigzaguer entre les simpers et les rafales de kalash, et, statistiquement, y a des chances qu'on en revienne vivant...
'tain! j'ai vraiment d'la chance de ne pas non-imposable moi! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
sivispacem Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Frais de douane ou pas avec fedex et creationwatches ? Sam 12 Mai - 7:50 | |
| Bonsoir chers tous, J'attends ma SKX007 ( déjà arrivée à Paris, mais demain étant dimanche...) et je suis un peu inquiet. Livrée par Fedex, je me demande si j'aurais des frais de douane ou pas. Je serais ravi de payer la TVA ou autre taxe ( et seulement cela ), mais je suis effrayé par les démesurés frais de dossier que demande Fedex. La légende raconte que beaucoup n'ont aucun frais, mais souvent ils l'écrivent dans l'euphorie, juste après avoir reçu leur montre qu'ils déballent émerveillés, alors que Fedex facture parfois un mois après lesdits frais..! L'autre question que je me pose est la suivante : si certains ne paient pas de frais ( c'est à dire TVA et taxe douanière ) peuvent-ils théoriquement passer la douane ( pour aller voir leur tante Berthe en Russie par exemple ) avec leur tocante et être embêtés ?
J'aimerais beaucoup avoir votre expérience sur le sujet.
Merci d'avoir eu la patience de lire ce post...
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 12 Mai - 7:55 | |
| Sujet abordé X fois (fonction recherche et tu sauras tout!), quant à passer la douane pour aller voir tante Berthe, les douaniers ont autre chose à faire que de traquer les Seiko de Mr Lee ou Low aux poignets des voyageurs en goguette. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|